SOMUA MCG4 - DESkit - 1/35ème
+5
lionel
JEJE25
Jerry Can
kurgan
Flab42
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2013 :: Véhicules de servitude - 1er challenge 2013 :: "Les montages du Challenge consacré aux véhicules de servitudes"
Page 1 sur 1
SOMUA MCG4 - DESkit - 1/35ème
Bonsoir à tous,
Voici donc que s'annonce ce nouveau challenge qui va rendre hommage à ces véhicules si important, mais pourtant rarement mis en avant, car ne combattant pas l'ennemi, mais permettant aux véhicules d'armes d'avoir des munitions, de l'essence, des pièces de rechanges, d'être dépanné, voir d'avoir des yeux ou des oreilles.
Pour cette nouvelle année, je vais me consacrer aux véhicules quand je le pourrais, alors pour ce premier challenge, je vais commencer par un tracteur semi-chenillé, à savoir le tracteur de caisson SOMUA MCG4.
Ce véhicule de classe moyenne, fût développé dans les années 30, puisque le proto fût soumis à l'armée en 1932.
Il sera utilisé utilisé comme tracteur d'artillerie (155mm), dépannage, ou emport des munitions de 155.
Le kit
Monsieur DES nous fournit un kit entièrement en résine, présentant plutôt bien, même s'il faut prévoir un peu plus de travail que sur un kit plastique, mais comme pour ce type d'engin le choix n'est pas possible, on n'est bien content qu'un artisant ce penche sur le sujet.
Le tarif ne le place pas au niveau de toutes les bourses, comptez quand même environ 80,00€ pour vous le procurer, mais il commence à devenir rare
Voici donc en photos de groupe et de détaille le contenu de la petite boîte en carton fort.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les présentations étant réalisées, reste plus qu'à le poser sur la table de montage, avec les différents autres kits en cours, table que je viens quand même de ranger, histoire de travailler plus à l'aise.
A bientôt pour le début du montage
Voici donc que s'annonce ce nouveau challenge qui va rendre hommage à ces véhicules si important, mais pourtant rarement mis en avant, car ne combattant pas l'ennemi, mais permettant aux véhicules d'armes d'avoir des munitions, de l'essence, des pièces de rechanges, d'être dépanné, voir d'avoir des yeux ou des oreilles.
Pour cette nouvelle année, je vais me consacrer aux véhicules quand je le pourrais, alors pour ce premier challenge, je vais commencer par un tracteur semi-chenillé, à savoir le tracteur de caisson SOMUA MCG4.
Ce véhicule de classe moyenne, fût développé dans les années 30, puisque le proto fût soumis à l'armée en 1932.
Il sera utilisé utilisé comme tracteur d'artillerie (155mm), dépannage, ou emport des munitions de 155.
Le kit
Monsieur DES nous fournit un kit entièrement en résine, présentant plutôt bien, même s'il faut prévoir un peu plus de travail que sur un kit plastique, mais comme pour ce type d'engin le choix n'est pas possible, on n'est bien content qu'un artisant ce penche sur le sujet.
Le tarif ne le place pas au niveau de toutes les bourses, comptez quand même environ 80,00€ pour vous le procurer, mais il commence à devenir rare
Voici donc en photos de groupe et de détaille le contenu de la petite boîte en carton fort.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les présentations étant réalisées, reste plus qu'à le poser sur la table de montage, avec les différents autres kits en cours, table que je viens quand même de ranger, histoire de travailler plus à l'aise.
A bientôt pour le début du montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: SOMUA MCG4 - DESkit - 1/35ème
je vois qu il y a déjà pas mal de pièces moulées 'd un coup' par rapport à un kit plastique!
bon montage Laurent!!
bon montage Laurent!!
kurgan- Colonel
Tu es certain de ne pas l'avoir débuté avant les temps... Le châssis avec transmission, suspensions et bloc moteur d'une pièce, c'est bien la première fois que je vois ça ! Tu pourras te reprendre avec l'ébavurage en tout cas.
Un bon challenge à toi Laurent !
Un bon challenge à toi Laurent !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci à vous 2
Effectivement, pas mal d'ensemble sont moulé d'un bloc, ce qui évite les joint, par contre, pas moyen de tricher sur les assemblages intermédiaires pour récuperer certains ajustements moyens.
Pour l'instant, j'ai joué de la mini-scie, du cutter et du papie de verre à l'eau, pour couper, gratter, poncer, avec par moment des doutes sur ce qui doit être coupé ou non
La cabine n'avancait pas assez sur le chassis pour se coller au capot moteur, il m'a fallut découper un peu les gardes boue par l'intérieur, après quoi, tout le mondepeut joindre.
Un petit montage à blanc, pour voir, et au final, cela ne va pas trop mal.
Les pièces sont passées également au lavage à l'eau tiède + produit vaisselle, pour cela qu'elles brille encore un peu sur les photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A plus
Effectivement, pas mal d'ensemble sont moulé d'un bloc, ce qui évite les joint, par contre, pas moyen de tricher sur les assemblages intermédiaires pour récuperer certains ajustements moyens.
Pour l'instant, j'ai joué de la mini-scie, du cutter et du papie de verre à l'eau, pour couper, gratter, poncer, avec par moment des doutes sur ce qui doit être coupé ou non
La cabine n'avancait pas assez sur le chassis pour se coller au capot moteur, il m'a fallut découper un peu les gardes boue par l'intérieur, après quoi, tout le mondepeut joindre.
Un petit montage à blanc, pour voir, et au final, cela ne va pas trop mal.
Les pièces sont passées également au lavage à l'eau tiède + produit vaisselle, pour cela qu'elles brille encore un peu sur les photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A plus
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bon challenge à toi Laurent
JEJE25- Capitaine
Ça avance vite !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello Laurent
Sacré kit, il va y avoir du travail de finition !
Merci pour la présentation.
Bon challenge (c'est déjà parti sur les chapeaux de roues)
Sacré kit, il va y avoir du travail de finition !
Merci pour la présentation.
Bon challenge (c'est déjà parti sur les chapeaux de roues)
Invité- Invité
.
Dernière édition par Manu-Military le Dim 3 Mar 2013 - 10:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Beau début pour ce matériel bien de chez nous.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
dio
super chouétos ce kit deskit,avec ce petit coté véhicule ancien ,excellent
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
waou quel look il a
par contre la résine pour moi c'est fini j'ai monter plusieurs voitures au 43 eme et c'est pas un produit que j'aime travailler , mis a part les figurines qui elle ont une belle finition
bon courage pour ce montage qui est très originale
j'ai l'impression que dans ce chalenge il y a des kits que l'on a pas l'habitude de voir ça change et cela fait plaisir
denis
par contre la résine pour moi c'est fini j'ai monter plusieurs voitures au 43 eme et c'est pas un produit que j'aime travailler , mis a part les figurines qui elle ont une belle finition
bon courage pour ce montage qui est très originale
j'ai l'impression que dans ce chalenge il y a des kits que l'on a pas l'habitude de voir ça change et cela fait plaisir
denis
denis 94- Capitaine
super kit par contre la resine cela me parait complique moi qui me plaint pour les finition je vois que j ai tout a apprendre
Invité- Invité
et bien ca va le faire on dirait
j ai eu peur en voyant les pieces au debut
j ai eu peur en voyant les pieces au debut
Invité- Invité
j'adore........
JEJE25- Capitaine
Bon montage Laurent
À la vitesse que tu avance , elle vat être terminée avant que je commence la mienne!
À la vitesse que tu avance , elle vat être terminée avant que je commence la mienne!
Invité- Invité
Attends, il n'a pas fini La résine réserve toujours des surprises
Salut,
bon montage Laurent, et surtout bon courage !
nico
bon montage Laurent, et surtout bon courage !
nico
nico37- Lieutenant
Jerry Can a écrit:Attends, il n'a pas fini La résine réserve toujours des surprises
Oui il peu encore la raté ,attention !
Invité- Invité
Bon montage
Tu es allée vite
Continue ainsi c'est très beau
Tu es allée vite
Continue ainsi c'est très beau
Invité- Invité
superbe montage
JEJE25- Capitaine