Opel 3.6-47 Omnibus 1/35 Roden FINI
+15
la quincaille
mathn9
COUTEAU BRUNO
zeric
Flab42
Flying Frog
Jerry Can
soixante17
Lostiznaos
marcelscott
7IVAN
fgeiu
kurgan
Wallace101
alain du 54
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Opel 3.6-47 Omnibus 1/35 Roden FINI
Bonjour,zeric a écrit:comment tu va faire pour peindre sous les sièges ?
Zeric, pas de panique !!!!!
Voilà comment est peint le plancher.
Cordialement.
Alain
Tout à l'aérographe.
Une première couche de gris foncé, ensuite dans le passage principal et entre les siègess, un voile plus ou moins prononcé de gris clair.
Puis, un nouveau voile couleur terre foncé. Ensuite, peinture des sièges.
Une fois tout cela bien sec, on frotte avec un pinceau brosse, du blanc presque sec pour faire ressortir les arêtes.Même opération avec de la couleur alu sur le sol.
Voili, voilà
Alain
Une première couche de gris foncé, ensuite dans le passage principal et entre les siègess, un voile plus ou moins prononcé de gris clair.
Puis, un nouveau voile couleur terre foncé. Ensuite, peinture des sièges.
Une fois tout cela bien sec, on frotte avec un pinceau brosse, du blanc presque sec pour faire ressortir les arêtes.Même opération avec de la couleur alu sur le sol.
Voili, voilà
Alain
Excellent travail.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'adore ton sol, C'est très réaliste.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
kurgan- Colonel
Bonjour à tous,
Le montage continue. J'ai fait trois boulettes en montant ce modèle, que je paie très cher. Déjà que cette maquette commence à me gonfler par sa fadeur.
J'ai voulu peindre la carrosserie à part. Donc, je l'ai monté d'un seul bloc sans mettre les vitres en rhodoïd (1 ère erreur). Donc, je peins l'intérieur, jusque là pas de problème. J'ai voulu mettre les vitres. Un vrai massacre, la colle qui a dégueulé partout sur les vitres. Essaie avec la colle à bois, je lave l'ensemble et là, les vitres se décollent. Je fais un essai avec la cyano, (2éme erreur), le rhodoïd se pare d'un superbe liséré blanc et colle à peine. Le summum arrive, (3 ème erreur) j'essaie de mettre la caisse sur le châssis. Hélas, çà ne rentre plus. Le bas de caisse est plus petit que le plancher. A force d'essai, en forçant comme un âne et faisant attention que les vitres qui tiennent à peine ne se décollent pas, l'ensemble rentre péniblement avec des craquements dans son logement.
Mon idée première était de faire un véhicule trois tons en Normandie. Je vais revoir ma copie et peindre le véhicule en camouflage hivernal. Ce qui me permettra de peindre les vitres en blanc pour cacher la misère.
Comme on disait dans l'armée, clin d'oeil à Jean-Louis , "peinture sur merde égale proprété". Histoire de garder le moral.
La suite au prochain épisode.
A+
Cordialement.
Alain
Le montage continue. J'ai fait trois boulettes en montant ce modèle, que je paie très cher. Déjà que cette maquette commence à me gonfler par sa fadeur.
J'ai voulu peindre la carrosserie à part. Donc, je l'ai monté d'un seul bloc sans mettre les vitres en rhodoïd (1 ère erreur). Donc, je peins l'intérieur, jusque là pas de problème. J'ai voulu mettre les vitres. Un vrai massacre, la colle qui a dégueulé partout sur les vitres. Essaie avec la colle à bois, je lave l'ensemble et là, les vitres se décollent. Je fais un essai avec la cyano, (2éme erreur), le rhodoïd se pare d'un superbe liséré blanc et colle à peine. Le summum arrive, (3 ème erreur) j'essaie de mettre la caisse sur le châssis. Hélas, çà ne rentre plus. Le bas de caisse est plus petit que le plancher. A force d'essai, en forçant comme un âne et faisant attention que les vitres qui tiennent à peine ne se décollent pas, l'ensemble rentre péniblement avec des craquements dans son logement.
Mon idée première était de faire un véhicule trois tons en Normandie. Je vais revoir ma copie et peindre le véhicule en camouflage hivernal. Ce qui me permettra de peindre les vitres en blanc pour cacher la misère.
Comme on disait dans l'armée, clin d'oeil à Jean-Louis , "peinture sur merde égale proprété". Histoire de garder le moral.
La suite au prochain épisode.
A+
Cordialement.
Alain
Une belle peinture.
mathn9- Capitaine
y a des jours comme ça.
rien ne va
mais demain est un autre jours
rien ne va
mais demain est un autre jours
Peinture sur merde égale propreté... Combien de fois je l'ai entendue celle-là !!! Tu as bien rattrapé le coup je trouve. On a parfois de grands moments de solitude quand on a ce genre de soucis.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Malgré tes déboires, il présente bien
Il est clair qu'avec de grandes surfaces vitrées, tu as intérêt à bien assurer ton collage pour éviter de devoir reprendre et donc te compliquer la vie, mais cela, on s'en rend compte après malheureusement
Il est clair qu'avec de grandes surfaces vitrées, tu as intérêt à bien assurer ton collage pour éviter de devoir reprendre et donc te compliquer la vie, mais cela, on s'en rend compte après malheureusement
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
je l'aime bien comme ça, je l'imagine en allemagne en train de rapatrier des infirmières, des blessés, tout ce qu'il peut....
et le choix des teintes est très bien.
et le choix des teintes est très bien.
la quincaille- Capitaine
super travaille a plus pour la suite
korn a dead- Commandant
Bonjour à tous,
Suite de la peinture avec l'application du camouflage hivernal.
J'ai utilisé la méthode du sel pour obtenir ce résultat.
Cordialement.
Alain
Suite de la peinture avec l'application du camouflage hivernal.
J'ai utilisé la méthode du sel pour obtenir ce résultat.
Cordialement.
Alain
Excellent ! J'aime beaucoup ce rendu.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
un beau résultats malgré tous ces problèmes.
As tu essayé le KLIR pour coller les vitres ? Plusieurs passages et ça marche . Le problème c'est que ça sèche lentement mais le gros avantage c'est que ça ne laisse pas de trace.
:lol:Bonne continuation.
:Chalut:A+ Lionel
As tu essayé le KLIR pour coller les vitres ? Plusieurs passages et ça marche . Le problème c'est que ça sèche lentement mais le gros avantage c'est que ça ne laisse pas de trace.
lionel- Major
lionel a écrit: un beau résultats malgré tous ces problèmes.
Non Lionel, je n'ai pas pensé à cette solution.
J'ai tout recollé à la cyanolit liquide par capilarité (avec plus ou moins de bonheur, moins d'ailleur).
Comme je n'ai jamais utilisé cette méthode, combien de temps faut-il compter pour le séchage.
Cordialement.
Alain
Habituellement je laisse sécher une bonne demi journée, je sais ça peut paraitre long, il faut être patient mais un maquettiste l'est mais par ces temps ci 3 ou 4 heures devraient suffire.
lionel- Major
perso, je ne mettrai pas les roues
vu la tournure que prend le vieeeeeeeeeeeeeillisement
super
vu la tournure que prend le vieeeeeeeeeeeeeillisement
super
monstrueux ta peinture
tu viens de gagner un fan
tu viens de gagner un fan
dominique93- Capitaine
ça me rappelle un copain qui travaillé dans une casse auto, il avait le même genre de bus en plus dans le même état
7IVAN- Sous-Lieutenant
Voila un bus qui a du vécu
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
je die un super travaille je prend des
korn a dead- Commandant
Un peu comme zéric ... je mettrai que 1 ou 2 roues avec des cales sous les essieux ! mais franchement, moi qui vénère le vieux, l'usé, le rouillé, l’abîmé ... je dis, la peinture de ton Opel .... j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachète
soixante17- Major
Ma Photo :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3