Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
+3
Lostiznaos
marcelscott
fgeiu
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Reçue cet après-midi, je ne peux pas résister à vous faire une revue de boîte de cette sympathique automitrailleuse Vickers Crossley Model 25. Lorsque notre ami Jérôme (alias Jéjé25 sur Small Tracks et alias Big Daddy sous d'autres cieux) a mis en vente cet engin, mon cœur a fait « boum ! »...
L'automitrailleuse Vickers Crossley Model 25 a été produite en 1925 (M-23 : 1923, M-25:1925) par Crossley au Royaume-Uni. Sa tourelle hémisphérique de bonne taille est caractéristique ; elle est armée de deux mitrailleuses de 7,7mm montées sur rotules.
Comme le Japon ne produisait pas de véhicules blindés à cette époque, la Marine Impériale importa 9 exemplaires de cette M-25 de Grande-Bretagne qu'elle renomma « véhicule blindé type Bi ». Elles furent affectées à la Special Land Force à Shanghaï avec comme mission principale la protection des ressortissants japonais.
Elles connaissent l'épreuve du feu lors des incidents de Shanghaï en 1932 et 1937. Elles ont été ensuite affectées à des missions de surveillance. A la fin de la deuxième guerre mondiale, il ne restait plus qu'un seul exemplaire opérationnel.
L'armée japonaise importa elle-aussi 3 autres M-25 qui furent affectées aux forces d'occupation à Shanghaï. Ces trois exemplaires étaient équipées de roues à pneumatiques, contrairement aux M-25 de la Navy qui étaient équipées de roues pleines.
Servie par un équipage de 4 hommes, la M-25 mesure 5,01m de long, 1,88m de large et pèse 4,85t. Sa vitesse maximum est de 64 km/h et son armement est constitué de 2 Vickers 7,7mm HMG.
L'illustration de la boîte est attrayante et présente les trois décorations réalisables avec la planche de décalques fournie :
La notice de 6 pages (visible ici : Notice M-25) est entièrement en japonais, mis à part un petit texte de présentation en anglais... Je vais donc prendre une dizaine d'années de cours particuliers avant de pouvoir déchiffrer les différentes étapes du montage !
Une planche couleur format A3 recto-verso reprend de façon détaillée les 3 décorations. Chose appréciable, la version camouflée bénéficie de vues gauche, droite, avant, arrière et dessus, ce qui est bien pratique.
La grappe A est constituée par la carrosserie :
La grappe B comprend principalement les éléments du châssis ; on aperçoit sur cette photo la tourelle :
La grappe C comprend le plancher, les ailes avant et les marchepieds :
La grappe D comprend surtout les éléments du moteur, ainsi qu'une minuscule ancre de marine, non utilisée dans le montage :
La grappe E comprend les suspensions et différentes plaques de blindage :
La grappe F en 2 exemplaires regroupe les jantes des 6 roues :
La grappe G, en 2 exemplaires également, contient rotules, phares, mitrailleuses, manilles, poignées, etc :
La grappe H en plastique transparent regroupe toutes les optiques :
La grappe I contient notamment des éléments du moteur et le siège conducteur; les deux ailes arrières sont moulées à part :
Enfin 6 pneus en vinyle très dur, de deux modèles différents (4 + 2 roues de secours sur lesquels les sangles de support sont directement gravées) :
Pour compléter cette boîte bien remplie, une planche de décalcomanies de bonne qualité, avec 3 décos.
J'ai hâte de monter cette maquette aux formes rondes, mais pas tout-de-suite... J'ai encore plein de trucs sur le feu qu'il me faut absolument terminer.
Pour la mise en situation, j'ai une petite idée qui devrait nous faire sortir du cadre un peu strict de la reconstitution historique pour nous emmener dans un autre domaine, mais chut... Il est encore trop tôt pour tout vous dévoiler ! L'ami Jéjé est au courant, mais il résiste étonnamment bien à la torture...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui les amis !!!
L'automitrailleuse Vickers Crossley Model 25 a été produite en 1925 (M-23 : 1923, M-25:1925) par Crossley au Royaume-Uni. Sa tourelle hémisphérique de bonne taille est caractéristique ; elle est armée de deux mitrailleuses de 7,7mm montées sur rotules.
Comme le Japon ne produisait pas de véhicules blindés à cette époque, la Marine Impériale importa 9 exemplaires de cette M-25 de Grande-Bretagne qu'elle renomma « véhicule blindé type Bi ». Elles furent affectées à la Special Land Force à Shanghaï avec comme mission principale la protection des ressortissants japonais.
Elles connaissent l'épreuve du feu lors des incidents de Shanghaï en 1932 et 1937. Elles ont été ensuite affectées à des missions de surveillance. A la fin de la deuxième guerre mondiale, il ne restait plus qu'un seul exemplaire opérationnel.
L'armée japonaise importa elle-aussi 3 autres M-25 qui furent affectées aux forces d'occupation à Shanghaï. Ces trois exemplaires étaient équipées de roues à pneumatiques, contrairement aux M-25 de la Navy qui étaient équipées de roues pleines.
Servie par un équipage de 4 hommes, la M-25 mesure 5,01m de long, 1,88m de large et pèse 4,85t. Sa vitesse maximum est de 64 km/h et son armement est constitué de 2 Vickers 7,7mm HMG.
L'illustration de la boîte est attrayante et présente les trois décorations réalisables avec la planche de décalques fournie :
La notice de 6 pages (visible ici : Notice M-25) est entièrement en japonais, mis à part un petit texte de présentation en anglais... Je vais donc prendre une dizaine d'années de cours particuliers avant de pouvoir déchiffrer les différentes étapes du montage !
Une planche couleur format A3 recto-verso reprend de façon détaillée les 3 décorations. Chose appréciable, la version camouflée bénéficie de vues gauche, droite, avant, arrière et dessus, ce qui est bien pratique.
La grappe A est constituée par la carrosserie :
La grappe B comprend principalement les éléments du châssis ; on aperçoit sur cette photo la tourelle :
La grappe C comprend le plancher, les ailes avant et les marchepieds :
La grappe D comprend surtout les éléments du moteur, ainsi qu'une minuscule ancre de marine, non utilisée dans le montage :
La grappe E comprend les suspensions et différentes plaques de blindage :
La grappe F en 2 exemplaires regroupe les jantes des 6 roues :
La grappe G, en 2 exemplaires également, contient rotules, phares, mitrailleuses, manilles, poignées, etc :
La grappe H en plastique transparent regroupe toutes les optiques :
La grappe I contient notamment des éléments du moteur et le siège conducteur; les deux ailes arrières sont moulées à part :
Enfin 6 pneus en vinyle très dur, de deux modèles différents (4 + 2 roues de secours sur lesquels les sangles de support sont directement gravées) :
Pour compléter cette boîte bien remplie, une planche de décalcomanies de bonne qualité, avec 3 décos.
J'ai hâte de monter cette maquette aux formes rondes, mais pas tout-de-suite... J'ai encore plein de trucs sur le feu qu'il me faut absolument terminer.
Pour la mise en situation, j'ai une petite idée qui devrait nous faire sortir du cadre un peu strict de la reconstitution historique pour nous emmener dans un autre domaine, mais chut... Il est encore trop tôt pour tout vous dévoiler ! L'ami Jéjé est au courant, mais il résiste étonnamment bien à la torture...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui les amis !!!
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
tu nous mets l'eau à la bouche ( pour ne pas dire la bave aux lèvres) et puis pfuiiit plus personne ????
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Eh oui, je suis comme ça. Un petit biscuit-apéritif pour donner soif et puis walou... Tintin, comme on dit en Belgique !
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Je l'ai aussi celle-là!
Elle attend sagement dans sa boite, mais c'est une très belle maquette visiblement, bien dans la tradition Pit Road!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Elle attend sagement dans sa boite, mais c'est une très belle maquette visiblement, bien dans la tradition Pit Road!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9941
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Ne nous fait pas trop attendre non plus J'ai failli la prendre mais mon stock est déjà bien conséquent...
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Voilà qui nous change des sempiternel Tigre et Sherman ! trés original et rare de voir des montages pas à pas de cet engin, va falloir que tu t'y colle
A+
Closter
A+
Closter
Invité- Invité
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Merci pour cette belle présentation.
Vivement que tu la montes!
Vivement que tu la montes!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
va falloir que tu t'y colle
oui mais Môssieur a décidé de nous faire languir......
oui mais Môssieur a décidé de nous faire languir......
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Original, à découvrir avec plaisir
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Vickers Crossley M-25 - PIT ROAD ref G-32 - 1/35
Bon il va falloir patienter alors
Super sympa ce petit véhicule
Super sympa ce petit véhicule
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Sujets similaires
» VICKERS CROSSLEY M-25 - PIT ROAD ref. G-32 - 1/35
» Vickers Crossley Armored car - Pit-Road - 1/35
» GMC Road Rail
» Road interceptor MadMax Aoshima 1/24
» Vickers E variante B - Cams 1/35
» Vickers Crossley Armored car - Pit-Road - 1/35
» GMC Road Rail
» Road interceptor MadMax Aoshima 1/24
» Vickers E variante B - Cams 1/35
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum