[ACADEMY - 1/48 ] PHANTOM F4-C "Vietnam War"
+10
NC-900
kurgan
marcelscott
Wallace101
Arvernix
fgeiu
la quincaille
charlymic3
Yoyo.le.petaf
Fredoscop
14 participants
Page 1 sur 1
[ACADEMY - 1/48 ] PHANTOM F4-C "Vietnam War"
Bonjour à tous,
Je vous présente donc mon dernier montage que je viens de terminer chez les copains Fighters , un Phantom F4-C ; Montage from the box avec juste un peu de PE pour le cockpit.
Le montage a été plutot long pour moi, quasi 3 mois, mais faut dire que c'est mon premier "chalumeau" depuis que j'ai repris la maquette il y a 2 ans.
Le modele présenté ici est en camouflage SEA typique de l'époque Vietnam; ce Phantom a été piloté par le célebre Colonel Robin olds. As de l'aviation US avec un total de 17 victoires;
13 pendant la WWII et 4 pendant la guerre du vietnam.
L'appareil est chargé Ras la G..... avec au total 4 sparrows, 4 sidewinders, 12 bombes Mk82 et 2 réservoirs!!... un vrai camion à bombes!
Pour ce qui est de la maquette:
Le contenu de la boite est vraiment impressionnant, c'est rempli à raz bord:)
Concernant la qualité, la gravure est fine et belle. J'ai par contre moins aimé le plastique qui j'ai trouvé est tres rigide, et pas facile à manier.
le point "noir" du kit réside dans la jonction inférieure du fuselage avec le nez et l'intrados; ainsi que les entrées d'air, ou il faut mastiquer et poncer pour que cela soit propre.
Bien faire attention à monter les trains sous les ailes dans l'ordre de la notice, sous peine d'avoir des soucis après coup pour les inserer.
J'ai également bien "galéré" avec le camouflage, et surtout avec les peintures "Vallejo Air" que j'ai eu du mal à passer à l'aéro.
le nombre de stencils à poser est impressionnant aussi; heureusement, ils ne sont pas tous pour cette version SEA. ils servent aussi pour les versions Navy
Idem, il reste pas mal de pieces sur les grappes qui servent aux autres versions des phantoms produits par Academy.
Ah , derniere déconvenue, lors du démasquage des masques Eduard sur les verrieres, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une belle trace sur la verriere; impossible à retirer; on dirait de la colle solidifié... je ne sais pas de quoi ca vient... dommage:/
Bien, assez parlé, voici les photos du résultat final en espérant que cela vous plaise:
Bien, je vais pouvoir continuer le montage du M8 greyhound démarré ici il y a maintenant quelques jours:))
A bientôt et Bonne journée à tous:)
Je vous présente donc mon dernier montage que je viens de terminer chez les copains Fighters , un Phantom F4-C ; Montage from the box avec juste un peu de PE pour le cockpit.
Le montage a été plutot long pour moi, quasi 3 mois, mais faut dire que c'est mon premier "chalumeau" depuis que j'ai repris la maquette il y a 2 ans.
Le modele présenté ici est en camouflage SEA typique de l'époque Vietnam; ce Phantom a été piloté par le célebre Colonel Robin olds. As de l'aviation US avec un total de 17 victoires;
13 pendant la WWII et 4 pendant la guerre du vietnam.
L'appareil est chargé Ras la G..... avec au total 4 sparrows, 4 sidewinders, 12 bombes Mk82 et 2 réservoirs!!... un vrai camion à bombes!
Pour ce qui est de la maquette:
Le contenu de la boite est vraiment impressionnant, c'est rempli à raz bord:)
Concernant la qualité, la gravure est fine et belle. J'ai par contre moins aimé le plastique qui j'ai trouvé est tres rigide, et pas facile à manier.
le point "noir" du kit réside dans la jonction inférieure du fuselage avec le nez et l'intrados; ainsi que les entrées d'air, ou il faut mastiquer et poncer pour que cela soit propre.
Bien faire attention à monter les trains sous les ailes dans l'ordre de la notice, sous peine d'avoir des soucis après coup pour les inserer.
J'ai également bien "galéré" avec le camouflage, et surtout avec les peintures "Vallejo Air" que j'ai eu du mal à passer à l'aéro.
le nombre de stencils à poser est impressionnant aussi; heureusement, ils ne sont pas tous pour cette version SEA. ils servent aussi pour les versions Navy
Idem, il reste pas mal de pieces sur les grappes qui servent aux autres versions des phantoms produits par Academy.
Ah , derniere déconvenue, lors du démasquage des masques Eduard sur les verrieres, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une belle trace sur la verriere; impossible à retirer; on dirait de la colle solidifié... je ne sais pas de quoi ca vient... dommage:/
Bien, assez parlé, voici les photos du résultat final en espérant que cela vous plaise:
Bien, je vais pouvoir continuer le montage du M8 greyhound démarré ici il y a maintenant quelques jours:))
A bientôt et Bonne journée à tous:)
Fredoscop- Caporal
Ma Photo :
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Re: [ACADEMY - 1/48 ] PHANTOM F4-C "Vietnam War"
Quel bel avion et superbement bien monté et peint par tes soins
charlymic3- Sergent
ça, les vallejo à l'aéro....
en tout cas il est superbe à regarder ce phantom, très belle peinture.
en tout cas il est superbe à regarder ce phantom, très belle peinture.
la quincaille- Capitaine
Merci les gars, ça fait plaisir:)...
promis je fais un blindé apres:)
promis je fais un blindé apres:)
Fredoscop- Caporal
Ma Photo :
Le Phantom est un de mes avions préférés. Celui-ci et particulièrement bien réalisé. Bravo !
Et on note pour le prochain montage !
Et on note pour le prochain montage !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Superbe coucou, tes sortie de réacteur sont terribles , Qu'est ce que tu utilise comme peinture??
Bien que je ne soit pas trop chalumeau, c'est un de mes avions préféré avec le crusader
Bien que je ne soit pas trop chalumeau, c'est un de mes avions préféré avec le crusader
Arvernix- Adjudant-Chef
Ma Photo :
Superbe ! une vrai réussite bravo !
A+
Closter
A+
Closter
Invité- Invité
J'adore!!! Un des avions que j'apprécie beaucoup et là il est superbement monté et peint, du très beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci beaucoup j'apprécie vos commentaires à leur juste valeur:)) c'est agréable à lire:)
@Arvernix: pour les tuyeres et la partie métal derriere, j'ai utilisé de l'Alclad.
une base en White Alu, ensuite masquage des structures pour passage d'un dark alu, et ensuite, un trait de Smoke tamiya pour accentuer les lignes.
@Arvernix: pour les tuyeres et la partie métal derriere, j'ai utilisé de l'Alclad.
une base en White Alu, ensuite masquage des structures pour passage d'un dark alu, et ensuite, un trait de Smoke tamiya pour accentuer les lignes.
Fredoscop- Caporal
Ma Photo :
un vrai plus cette partie "wings"......c'est chouette aussi les avions....de biens beaux montages et peintures.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci pour le tuyau, il va falloir que j'y vienne à l'alcladFredoscop a écrit:Merci beaucoup j'apprécie vos commentaires à leur juste valeur:)) c'est agréable à lire:)
Arvernix- Adjudant-Chef
Ma Photo :
kurgan- Colonel
C'est vachement bien réalisé!
NC-900- Caporal-Chef
beau travaille
korn a dead- Commandant
encore un bel oiseau....bravo
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
ben pour une reprise c'est un coup de maitre il est magnifique
gilles- Sous-Lieutenant
Tellement connu celui-là mais tellement magnifique !
BRAVO.....
BRAVO.....
vroux68- Aide de Camp
belle maquette
corbaindallas- Commandant