Peinture visage à l'acrylique
+9
Sgt Pepper
marcelscott
Jerry Can
COUTEAU BRUNO
fgeiu
kurgan
Wallace101
la quincaille
Vincent09
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Peinture visage à l'acrylique
tu mets la barre haut pour un début.....chouette boulot et rapide
marcelscott- Aide de Camp
Une chose est certaine tu es sur la bonne voie
Fais quelques passages avec ton mélange éclaircies sur le parties trop rouge en diluant juste un peu plus et ça devrait aller mieux
Fais quelques passages avec ton mélange éclaircies sur le parties trop rouge en diluant juste un peu plus et ça devrait aller mieux
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci beaucoup pour vos encouragement
le problème c'est que je pense que je n'ai pas bien placé les ombre et éclairci, je me demande si je ne devrais pas placer la figurine sous une lampe et prendre une photo pour avoir des points de repère...^^
De plus je ne sais pas si c'est parce que je suis débutant, mais je ne suis pas trop fan de ce set AK, j'ai pourtant trouvé un petit livre ce matin ou ils parle justement de ce set et le résultat est très convainquant, mais il est en anglais, et mon anglais est assez vieux^^
c'est le livre : Panzer crew uniforms
du coup je ne sais pas si je peux poster les textes du livre pour savoir si quelqu'un pourrais en faire une bonne traduction, car j'ai essayé avec la traduction Google et d'autre mais ce n'est pas terrible^^
je peux mettre les 2 pages de texte concernant le set ?^^
le problème c'est que je pense que je n'ai pas bien placé les ombre et éclairci, je me demande si je ne devrais pas placer la figurine sous une lampe et prendre une photo pour avoir des points de repère...^^
De plus je ne sais pas si c'est parce que je suis débutant, mais je ne suis pas trop fan de ce set AK, j'ai pourtant trouvé un petit livre ce matin ou ils parle justement de ce set et le résultat est très convainquant, mais il est en anglais, et mon anglais est assez vieux^^
c'est le livre : Panzer crew uniforms
du coup je ne sais pas si je peux poster les textes du livre pour savoir si quelqu'un pourrais en faire une bonne traduction, car j'ai essayé avec la traduction Google et d'autre mais ce n'est pas terrible^^
je peux mettre les 2 pages de texte concernant le set ?^^
Vincent09- Caporal
La meilleure conseillère demeure l'observation
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, pour cela j'ai besoin de ton mail sur mon mp à moi. (modéré par l'équipe)
Pas d'allusion à des copies de documents. Dans ce cas, communiquez directement par MP, mais jamais via la zone publique du forum. Merci.
Pas d'allusion à des copies de documents. Dans ce cas, communiquez directement par MP, mais jamais via la zone publique du forum. Merci.
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
"mais je ne suis pas trop fan de ce set AK" je viens d'en utiliser ( le set NATO) et idem, c'est vallejo ou citadelle (surtout les nouvelles) pour moi. Par contre pour le weathering je préfère AK à MIG, ça n'engage que moi...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
J'ai utilisé des produit pour réalisé les effets de pluie ( streaking grime) il me semble , et j'en suis totalement satisfait personnellement, par contre pour les peintures c'est autre chose...
faut dire aussi que je ne suis pas un pro en peintures , mais bon^^
faut dire aussi que je ne suis pas un pro en peintures , mais bon^^
Vincent09- Caporal
s'cusez moi, j'avais pas explicité le document clairement , je pensais que ça pouvais passer.....
Il n'y a pas de mal. C'est juste pour éviter les ennuis éventuels.marcelscott a écrit:s'cusez moi, j'avais pas explicité le document clairement , je pensais que ça pouvais passer.....
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjours tout le monde
Me revoilà après une petite absence j'ai reçu le livre dont vous me parliez , la peinture des figurines et celui avec les char ( mais c'est la technique du noir et blanc ( que je ne connaissais pas du tout))
J'ai trouvé un lot de visage Hornet avec 15 visage pour 10€ dans un magasin en liquidation , j'ai trouvé également un aérographe avec compresseur pour 120€ je ne sais pas trop ce qu'il vaut je ne l'ai pas encore utilisé ( il y a écrit infinity dessus ). ca vous dit quelque chose ?
car avant j'utilisais un aérographe revel starter kit donc je suppose qu'il peux pas être pire :p
Voilà week end bien remplit en fourniture et je vais retenter les visage cette après midi
Bon après midi
Me revoilà après une petite absence j'ai reçu le livre dont vous me parliez , la peinture des figurines et celui avec les char ( mais c'est la technique du noir et blanc ( que je ne connaissais pas du tout))
J'ai trouvé un lot de visage Hornet avec 15 visage pour 10€ dans un magasin en liquidation , j'ai trouvé également un aérographe avec compresseur pour 120€ je ne sais pas trop ce qu'il vaut je ne l'ai pas encore utilisé ( il y a écrit infinity dessus ). ca vous dit quelque chose ?
car avant j'utilisais un aérographe revel starter kit donc je suppose qu'il peux pas être pire :p
Voilà week end bien remplit en fourniture et je vais retenter les visage cette après midi
Bon après midi
Vincent09- Caporal
Bonjours tout le monde ,
Hier , j'ai essayé les visages avec la peinture Vallejo du livre et le résultat est vraiment différent des peintures AK, ceci dit j'ai encore beaucoup de boulot avant d'avoir un beaux résultats^^ l'autre problème c'est qu'il fait chaud et que la peinture sèche très vite
je vais essayer de mettre les photos sur mon ordi pour vous les montrer ( quand mon appareil voudra (sans s) bien se connecter au pc ) :/ car pour l'instant je n'arrive pas a transférer les photos sur mon pc :/
Bonne journée a tous
Message modéré par l'équipe
Hier , j'ai essayé les visages avec la peinture Vallejo du livre et le résultat est vraiment différent des peintures AK, ceci dit j'ai encore beaucoup de boulot avant d'avoir un beaux résultats^^ l'autre problème c'est qu'il fait chaud et que la peinture sèche très vite
je vais essayer de mettre les photos sur mon ordi pour vous les montrer ( quand mon appareil voudra (sans s) bien se connecter au pc ) :/ car pour l'instant je n'arrive pas a transférer les photos sur mon pc :/
Bonne journée a tous
Vincent09- Caporal
Tu peux toujours sortir la carte de SD de l'appareil et la lire directement sur ton pc, si tu as un lecteur "multi"Vincent09 a écrit:Bonjours tout le monde ,
Hier , j'ai essayé les visages avec la peinture Vallejo du livre et le résultat est vraiment différent des peintures AK, ceci dit j'ai encore beaucoup de boulot avant d'avoir un beauxrésultat^^ l'autre problème c'est qu'il fait chaud et que la peinture sèche très vite
Bonne journée a tous
Wallace101- Colonel
J'ai enfin réussi , bon c'est très faible mais je préfère y aller tout doucement :p
Voilà bon c'est un début, je pense m'y remettre demain^^
par contre la peinture était fraiche lors de la prise de la photo :/
Voilà bon c'est un début, je pense m'y remettre demain^^
par contre la peinture était fraiche lors de la prise de la photo :/
Vincent09- Caporal
Tu aurais peut-être intérêt à prendre les photos devant un fond uni (blanc, gris ou bleu) et à caler ton appareil-photo soit sur un petit trépied soit sur un objet. Attention au flash également qui semble surexposer tes clichés.
Pour la peinture, c'est bien parti. Prends ton temps.
Pour la peinture, c'est bien parti. Prends ton temps.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
la chaleur n'aide pas, l'acrylique sèche très vite, même à l' ombre....il faudrait se contenter de deux figurines en même temps ou alors bosser à 6 heures du mat mais perso à cette heure la je sors mes deux fauves et ma fauvette
+1 avec ce qui a été dit par Jean-Louis et Marcelscott, je ne peint pas non plus pour le moment quoi qu'il fasse moins chaud depuis hier, peut-être cet après midi...
Wallace101- Colonel
on est en intempéries à cause du soleil!!!!!dis ça à un cheval belge, il te file un coup de sabot
c'est vrai, je n'ai pas sorti mes pots de peintures, trops de chaleurs :p
Peu être ce week end^^
Peu être ce week end^^
Vincent09- Caporal
avec ce type de peinture utilise la palette humide, ca va te changer la vie.
gedeon- Sous-Lieutenant
je me renseigne sur cette palette humide parce que là ça devient long et chez moi ,ils n(annonce pas de dégradation.....
C'est tout bête, un récipient carré ou rectangulaire, si possible avec un couvercle (ce qui te permettra de la conserver au frigo, un morceau d'éponge que tu dépose dans le fond et du papier sulfurisé que tu dépose sur l'éponge, ensuite tu imbibe correctement la dite éponge et l'eau va humidifier le papier par capillarité, ensuite il n'y à plus qu'a déposer ta peinture dessus, ne frotte pas trop fort le piper sinon il va finir par se déchirer, si tu n'as pas utilisé toute la surface, tu remet un filet d'eau, couvercle et tu met cela au frigo ce qui te permettra de conserver l'ensemble quelques heures
Wallace101- Colonel
Même principe pour moi: une boîte de chocolats en plastique transparent, rectangulaire et plate, deux ou trois couches d'essuie-tout humidifié et tout un tas de petits godets. Ça fait des semaines que la peinture tient, et ce n'est même pas au frigo. Je re-mélange un petit coup quand j'ai besoin des peintures et ça roule !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
merci les amis, ça je peux faire cet aprem après le bbq et la sieste.....
après le bbq mais avant la sieste, je piaffe, je trépigne......
genre ceci alors.....
sauf que j'ai la flemme de faire les courses pour le papier cuisson, ce sera donc sopalin, on verra pour les essais....
genre ceci alors.....
sauf que j'ai la flemme de faire les courses pour le papier cuisson, ce sera donc sopalin, on verra pour les essais....
Bonjours tout le monde
voici un autre petit test de ma peinture sur les visage, les ombre et éclairci ne sont pas trop marqué ( ma faute je n'ai pas utilisé de palette humide)^^
Et pour terminer, j'aurais voulu savoir quel couleur et leur code Vallejo je pourrais utilisé pour faire le haut de l'imagine ci dessous ?
Merci à vous et bon après midi
voici un autre petit test de ma peinture sur les visage, les ombre et éclairci ne sont pas trop marqué ( ma faute je n'ai pas utilisé de palette humide)^^
Et pour terminer, j'aurais voulu savoir quel couleur et leur code Vallejo je pourrais utilisé pour faire le haut de l'imagine ci dessous ?
Merci à vous et bon après midi
Vincent09- Caporal
je savais que je connaissait cette figurine, elle vient de la bible ...........de la peinture des figurines de la seconde guerre mondiale...les références des peintures sont dedans.....
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6