J'ai les boules
+6
dominique93
kurgan
marcelscott
mathn9
Flying Frog
Wallace101
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai les boules
Voilà quelque temps que je remarque de petites griffes sur mon scooter quand je vais le chercher, le truc c'est que l’emplacement où il est par rapport à la caméra est un angle mort;
cet après midi je reçois un mail me disant que j'avais un colis a récupérer, je vais donc chercher le scooter et la face avant arrachée, ils ont tentés d'arracher le barillet; sans succès heureusement; et débloquer la selle, le système anti vol se trouve dessous; j'ai appelé la police qui évidemment n'a pas voulu bouger, c'est moi qui ai dû m'y rendre alors que c'est fermé, je croise un flic en chemin du retour et il me dit tout simplement il faut revenir demain, de toutes manières comme on a pas de suspects; on actera la plainte mais sans plus, il y aura une main courante.... (ça m'avance)
Nous avons vérifié les caméras avec la proprio, ce sont deux jeunes dont un a les clefs du bâtiment (c'est un bulding d'appartements) et, évidemment, ils connaissent les emplacements des caméras et sont venus encapuchonnés et cagoulés...
Avant le scooter est garé face à la caméra mais comme je gênait soit disant un monsieur en Mercedes cabriolet... Je l'ai remis à cet ancien emplacement avec l'accord de ma proprio, s'il me dit quelque chose je le défonce et c'est d'ailleurs ce dont mes proches craignent sachant de quoi je suis capable dans ces cas là. N'empêche que je maintenant que je sais l'heure je vais aller faire ma petite ronde
Je vais vérifier sur mon contrat d'assurance (j'ai tenté de contacter mon assureur qui bien entendu n'est pas joignable non plus) mais je ne pense qu'il ne couvre pas le vol, c'est assez rare pour les scooter.
Franchement là j'ai bien les boules, il n'a même pas un an, je viens juste de dépasser les 1000km avec.
Mon garagiste, d'après la description que je lui ai fait, me dit qu'il y en a pour un minimum de 100€, j'ai vu d'autre casse donc il faudrait remplacer d'autres pièces, demain je vais faire du maquettisme sur mon scooter... Marre, marre, marre!!!
cet après midi je reçois un mail me disant que j'avais un colis a récupérer, je vais donc chercher le scooter et la face avant arrachée, ils ont tentés d'arracher le barillet; sans succès heureusement; et débloquer la selle, le système anti vol se trouve dessous; j'ai appelé la police qui évidemment n'a pas voulu bouger, c'est moi qui ai dû m'y rendre alors que c'est fermé, je croise un flic en chemin du retour et il me dit tout simplement il faut revenir demain, de toutes manières comme on a pas de suspects; on actera la plainte mais sans plus, il y aura une main courante.... (ça m'avance)
Nous avons vérifié les caméras avec la proprio, ce sont deux jeunes dont un a les clefs du bâtiment (c'est un bulding d'appartements) et, évidemment, ils connaissent les emplacements des caméras et sont venus encapuchonnés et cagoulés...
Avant le scooter est garé face à la caméra mais comme je gênait soit disant un monsieur en Mercedes cabriolet... Je l'ai remis à cet ancien emplacement avec l'accord de ma proprio, s'il me dit quelque chose je le défonce et c'est d'ailleurs ce dont mes proches craignent sachant de quoi je suis capable dans ces cas là. N'empêche que je maintenant que je sais l'heure je vais aller faire ma petite ronde
Je vais vérifier sur mon contrat d'assurance (j'ai tenté de contacter mon assureur qui bien entendu n'est pas joignable non plus) mais je ne pense qu'il ne couvre pas le vol, c'est assez rare pour les scooter.
Franchement là j'ai bien les boules, il n'a même pas un an, je viens juste de dépasser les 1000km avec.
Mon garagiste, d'après la description que je lui ai fait, me dit qu'il y en a pour un minimum de 100€, j'ai vu d'autre casse donc il faudrait remplacer d'autres pièces, demain je vais faire du maquettisme sur mon scooter... Marre, marre, marre!!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Re: J'ai les boules
Source : motoservices.com
Ils ont donc "arraché" la partie grise où il est inscrit 50RS (derrière se trouve les câbles de démarrage), griffé chaque endroit où se trouve des stickers, au dessus de la plaque également, très abîmé le partie côté chauffeur (noire) à laquelle la partie arrachée était fixée, il reste quelques des clips intacts, donc je vais enlever les vis, tenter de redresser le plastique et remettre en place comme je le pourrais après être aller chez les flics demain.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Putain et on s'étonne que les gens se fassent justice eux-même !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Comme tu dis, j'ai même dis au flic et s'il n'était plus en état de rouler? sa réponse " Ben vous êtes là avec donc..."Flying Frog a écrit:Putain et on s'étonne que les gens se fassent justice eux-même !
Wallace101- Colonel
les photos des dégâts; j'en suis malade, en plus j'en avais vraiment très soin...
chaque fois que je sortais avec et qu'il avait plu je l'essuyai en rentrant.....
chaque fois que je sortais avec et qu'il avait plu je l'essuyai en rentrant.....
Wallace101- Colonel
Ne va pas te mettre dans la muise Georges, si tu choppes un de ces jeunes et que tu lui colle une baffe ou deux, c'est toi qui sera dans la merde par la suite, et je sais de quoi je parle.
Il y a deux ans, j'ai pété le nez d'un gars qui avait mis une main au fesse à ma fille dans le métro, je me suis retrouvé en garde à vue et 5 mois plus tard au tribunal pour coup et blessures.
Sans vouloir défendre les forces de l'ordre, si on lancait un avis de recherche ou une patrouille à chaque fois qu'on tentait de voler un scooter ou un vélo, il faudrait 30 fois plus de flics, et on se retrouverait à manifester parceque nos impots ont augmenté de 100%
C'est chiant et contraignant certe mais à part faire jouer l'assurance et réparer ton scoot, tu peux pas faire grand chose de plus (ou alors trouver un box pour plus de sécurité).
En tous cas, de tout coeur avec toi, on préférerais te savoir sur tes figurines que sur la réparation de ton scoot
Il y a deux ans, j'ai pété le nez d'un gars qui avait mis une main au fesse à ma fille dans le métro, je me suis retrouvé en garde à vue et 5 mois plus tard au tribunal pour coup et blessures.
Sans vouloir défendre les forces de l'ordre, si on lancait un avis de recherche ou une patrouille à chaque fois qu'on tentait de voler un scooter ou un vélo, il faudrait 30 fois plus de flics, et on se retrouverait à manifester parceque nos impots ont augmenté de 100%
C'est chiant et contraignant certe mais à part faire jouer l'assurance et réparer ton scoot, tu peux pas faire grand chose de plus (ou alors trouver un box pour plus de sécurité).
En tous cas, de tout coeur avec toi, on préférerais te savoir sur tes figurines que sur la réparation de ton scoot
Invité- Invité
En fait je voulais un box en premier mais ils sont tellement rares et quand il y en a un de libre, tu n'as pas le temps de téléphoner qu'il est déjà loué...Clostermann a écrit:Ne va pas te mettre dans la muise Georges, si tu choppes un de ces jeunes et que tu lui colle une baffe ou deux, c'est toi qui sera dans la merde par la suite, et je sais de quoi je parle.
Je sais ce que tu dis question de les chopper mais je me connais et je sais comment je vais réagir.
J'ai envoyé les photos par mail à mon garagiste, plus de plus détaillées, et il y en aurait déjà pour minimum 250€ rien que pour les pièces, le vol n'est pas couvert par mon contrat d'assurance, demain je vais aller voir si le vandalisme l'est, par contre ; je cite; "le risque terrorisme est dorénavant couvert" ^^
Wallace101- Colonel
Quels enf.... qui respectent plus rien. Et derrière, personne ne peux t'apporter de l'aide. Par contre, si tu te fais justice toi même, il ne te rate pas et je parle en connaissance de cause.
mathn9- Capitaine
dégouté, de tout ce que je lis, de tout ce que je sais, un gars est venu me menacer de mort chez moi il y a deux semaines parce qu'il ne peut pas tenir son chien ????? ou va la société, il est si facile de s'armer mais bon, on a pas été élevés comme ça nous....et après ça gueule quand les gens votent mal.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Ce ne sont que de sales "petits cons", la preuve ils n'ont même pas pris la peine d'emmener un tourne-vis avec eux ou un couteau suisse, alors que ça leur auraient franchement faciliter les choses et qu'ils portaient tous les deux un sac à dos, on les vois sur les cameras, le truc c'est que ce sont des modèles courants donc... Vêtements sombres...
Wallace101- Colonel
ça sent le vol d "opportuniste"...
et de porc surtout!!!
et de porc surtout!!!
kurgan- Colonel
A la limite le pire dans tous ça, c'est que les personnes âgées qui vivent dans les appartements de ce building n'osent plus sortir de chez eux une fois 21h...
Wallace101- Colonel
ah oui quand même!!!
kurgan- Colonel
Comme je l'ai dis ça fait quelques jours que je découvrait des griffes donc pas d'opportunisme, en plus ils prennent bien soin de cacher leur visage (cagoule, capuche et main), de porter des vêtements identifiables et de passer par les angles morts des caméras donc...kurgan a écrit:ça sent le vol d "opportuniste"...
et de porc surtout!!!
Wallace101- Colonel
Lundi au matin les locataires du troisième on découvert une vitre brisée et du sang sur le sol... Le bâtiment est bien connu de la police mais bon...kurgan a écrit:ah oui quand même!!!
Wallace101- Colonel
ok,désolé,je n avais pas tout compris!!
donc de beaux enc..... et qui font ça en plus comme des porc!!!!!!
ils ne vont pas faire fortune ni rouler longtemps en faisant comme ça les burnasses!!
donc de beaux enc..... et qui font ça en plus comme des porc!!!!!!
ils ne vont pas faire fortune ni rouler longtemps en faisant comme ça les burnasses!!
kurgan- Colonel
En même temps, encore une fois, si la police prenait la peine de faire des rondes dans les endroits connus comme ceux-là... Quand tu pense que c'est moi qui doit aller au bureau de police et qu'en plus on m'y envoi quand le bureau est fermé, alors que leur devoir était de venir constater les dégâts... Pas grave j'ai le numéro de la police des police (ça porte un autre nom mais bon), un jour je vais l'utiliser.
Wallace101- Colonel
14 mai ,effraction sur ma 308 sw
vol des 3 sièges arrières.
valeur de la voiture 8000€ (100 000 kms, contrôle un mois ok)
devis de Peugeot 11500€ (pas d'erreur,vu 3 garages).livraison des sièges mi septembre résultat
la voiture et racheté par l"assurance.la police m'a laisser sur le trottoir et dépôt de plainte a faire sur le net ,pour apprendre qu'il fallait tout refaire au commissariat 3 jours après lolll
devis de Peugeot 11500€ (pas d'erreur,vu 3 garages).livraison des sièges mi septembre résultat
la voiture et racheté par l"assurance.la police m'a laisser sur le trottoir et dépôt de plainte a faire sur le net ,pour apprendre qu'il fallait tout refaire au commissariat 3 jours après lolll
dominique93- Capitaine
ah ouais super, là je n'ai pas su me retenir, je ne savais plus dormir, je suis allé faire ma ronde, mais personnedominique93 a écrit:14 mai ,effraction sur ma 308 sw
Wallace101- Colonel
Bonjour à tous, suis debout depuis 2h30 du matin, pour finir je suis allé faire ma ronde, sans trouver personne évidemment et le proprio avant moi d'après ce que j'ai appris (lui ne vient pas les mains vides), il a décidé de remplacer tous les barillets des serrures des communs et prévois d'ajouter une caméra pour qu'il n'y ai plus "d'angles morts", ils m'ont octroyé un meilleur emplacement et réduit le prix (beau geste malgré tout).
Je suis allé au bureau de police, l'agent qui m'a reçu est un motard du coup il a inspecté le scoot de fond en comble, noté et consigné toutes traces et dégâts et a fait une "main courante", ma conseillé de pas de faire de frais car; je cite "ils reviendrons, ils l'ont repéré et le veulent, si ils n'y parviennent pas ils vont le mettre hors d'état", il connait le bien le scooter et le système anti-vol et très bien conçu mais bon... Il va demander qu'il y ai des rondes. le reste de ces conseils il n'était pas censé me les donner si vous voyez ce que je veux dire
De là, garagiste, étant donné certains dégâts que je n'avait de suite, il y aurait pour un bon 200€ de pièces...
Ensuite assureur, ils ne couvrent plus les vols de scooter car trop fréquents, de toutes manières ce sont certainement des gens "insolvables" donc...
Je me suis mis au boulot, dremel, super glue etc... et voici le résultat:
Bon il reste des traces, on voit qu'il a été forcé mais je suis tout de même content de mon travail, le plus difficile a été de remettre le barillet bien en place et je n'y suis pas tout a fait parvenu, tout fonctionne, clignoteurs, phares etc...
Je suis allé au bureau de police, l'agent qui m'a reçu est un motard du coup il a inspecté le scoot de fond en comble, noté et consigné toutes traces et dégâts et a fait une "main courante", ma conseillé de pas de faire de frais car; je cite "ils reviendrons, ils l'ont repéré et le veulent, si ils n'y parviennent pas ils vont le mettre hors d'état", il connait le bien le scooter et le système anti-vol et très bien conçu mais bon... Il va demander qu'il y ai des rondes. le reste de ces conseils il n'était pas censé me les donner si vous voyez ce que je veux dire
De là, garagiste, étant donné certains dégâts que je n'avait de suite, il y aurait pour un bon 200€ de pièces...
Ensuite assureur, ils ne couvrent plus les vols de scooter car trop fréquents, de toutes manières ce sont certainement des gens "insolvables" donc...
Je me suis mis au boulot, dremel, super glue etc... et voici le résultat:
Bon il reste des traces, on voit qu'il a été forcé mais je suis tout de même content de mon travail, le plus difficile a été de remettre le barillet bien en place et je n'y suis pas tout a fait parvenu, tout fonctionne, clignoteurs, phares etc...
Wallace101- Colonel
C'est du beau boulot ! Ca donne envie de glisser une grenade dégoupillée sous le capot, juste pour voir leurs gueules lorsqu'ils essaieront à nouveau de l'arracher !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
+1
bon ben y plus qu' a sortir l'aérographe et à masquer les traces restantes avec un chouette dessin......
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
il y à du plastique que je n'ai pas su redresser mais bon, pas bête l'idée d'un petit coup d'aérographe, mais quelle peinture dois je utiliser?
Wallace101- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2