quelle déception ...
+6
Flying Frog
fgeiu
MargiJB
Le-JoKeR
Wallace101
gilles
10 participants
Page 1 sur 1
quelle déception ...
Sous pretexte de ne plus être un membre actif, on me bloque certains accès, plus possible de poster un nouveau sujet, plus possible de répondre aux petites annonces (j'avais qq chose à proposer pour un membre qui cherchait des ref), tant pis ...
bref, ça me prend la tête contrairement au logo du forum, il est donc grand temps pour moi de le quitter, déçu et amer
bref, ça me prend la tête contrairement au logo du forum, il est donc grand temps pour moi de le quitter, déçu et amer
gilles- Sous-Lieutenant
Re: quelle déception ...
Désolé mais le règlement vis à vis du statut de membre actif est le même pour tout le monde et les critères y sont très clairs je pense, chaque membre est censé en connaître le contenu, je me permets donc de te renvoyer vers ce LIEN et te conseille de lire la dernière ligne citée ci-dessous:
"Si vous êtes dans ces catégories, et sur votre demande, le staff peut vous accorder un statut de membre actif par dérogation. Pour cela il vous suffit de contacter n'importe lequel des admins et des casques bleus qui évoquera alors votre demande auprès de ses collègues. Une réponse vous sera apportée rapidement, et si elle est négative, vous sera expliquée."
Ça n'a rien de personnel mais j'en ai un peu jusqu'au dessus de la tête de ces pleurnicheries; maintenant ça plait tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis. J'ai la "réputation" d'être gentil mais il y a des limites.
"Si vous êtes dans ces catégories, et sur votre demande, le staff peut vous accorder un statut de membre actif par dérogation. Pour cela il vous suffit de contacter n'importe lequel des admins et des casques bleus qui évoquera alors votre demande auprès de ses collègues. Une réponse vous sera apportée rapidement, et si elle est négative, vous sera expliquée."
Ça n'a rien de personnel mais j'en ai un peu jusqu'au dessus de la tête de ces pleurnicheries; maintenant ça plait tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis. J'ai la "réputation" d'être gentil mais il y a des limites.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Pas la peine, ma décision est prise il n'y a aucune pleurnicherie, j'ai un job qui me prend énormément de temps et le modelisme doit rester pour moi un exutoire et surtout pas une obligation
gilles- Sous-Lieutenant
Tu n'y vas pas un peu fort ?
Je ne suis pas membre actif et je me porte très bien. C'est pas pour cela que je vais quitter le forum.
Je ne suis pas membre actif et je me porte très bien. C'est pas pour cela que je vais quitter le forum.
Le-JoKeR- Sergent
Bon vent
JB
JB
MargiJB- Major
non Joker je n'y vais pas un peu fort mais j'ai mon franc parler et j'ai l'habitude de dire ce que je pense, ça plait tant mieux, ça plait pas tant pis
gilles- Sous-Lieutenant
Bonsoir Gilles,
je suis surpris par ton annonce, même si je la respecte tout-à-fait. Mais pourquoi n'as-tu pas contacté les admins pour évoquer ton cas particulier ? Nous aurions examiné ensemble ta requête. Ta situation a-t-elle été modifiée récemment sur le forum ? Ca me laisse toujours une impression bizarre lorsque les gens s'en vont comme ça, brusquement, alors qu'un petit échange avec nous aurait probablement suffi à trouver une solution.
Si tu changes d'avis, j'en serai ravi; si tu décides malgré tout de nous quitter, je trouverai ça dommage, mais ce sera ton choix.
je suis surpris par ton annonce, même si je la respecte tout-à-fait. Mais pourquoi n'as-tu pas contacté les admins pour évoquer ton cas particulier ? Nous aurions examiné ensemble ta requête. Ta situation a-t-elle été modifiée récemment sur le forum ? Ca me laisse toujours une impression bizarre lorsque les gens s'en vont comme ça, brusquement, alors qu'un petit échange avec nous aurait probablement suffi à trouver une solution.
Si tu changes d'avis, j'en serai ravi; si tu décides malgré tout de nous quitter, je trouverai ça dommage, mais ce sera ton choix.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Pas de prise de tête est bien le sous-titre, mais pas seulement pour les membres ! L'équipe passe son temps à gérer les humeurs de chacun. Parfois c'est justifié, parfois pas. Si tu as perdu ton statut de membre actif c'est bien pour ton manque de participation. Lorsque c'est passager pas de souci, les gens savent nous contacter. Par contre j'ai tendance à détester les messages "Calimero" comme le tien. Tu veux partir ? Pas de souci, personne n'est prisonnier. Tu veux rester et redevenir membre actif, ? Pas de problème il n'en tient qu'à toi.
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de prise de tête puisque tu restes maitre de ton propre choix.
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de prise de tête puisque tu restes maitre de ton propre choix.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
gilles- Sous-Lieutenant
Pardon ? Je ne vois pas ce qui a changé depuis hier à part ton coup de calcaire qui ne plaide pas en ta faveur !
La même que Joker, je ne suis pas membre actif et ça ne me dérange pas, même si je ne peux pas poster dans un sujet, je ne quitterais pas le forum pour autant. C'est pas la peine de faire tout ce cinéma puis de revenir sur cette décision comme ça ! On a l'impression d'avoir à faire à un enfant.
Juste pour donner mon point de vue :
j'avais remarqué depuis longtemps que je ne pouvais pas répondre moi aussi à certains sujets ou mettre des annonces , j'ai tout de suite compris pourquoi et simplement par "civilité" je l'ai parfaitement admis ..... pourtant lorsque j'ai eu besoin de céder mon dio au 1/35 ,après un simple contact j'ai reçu tout l'aide possible de toute l'équipe ( qui a trouvé une solution fort judicieuse )avec un résultat dépassant mes espérances prouvant que le respect des impositions du groupe n’entravait en rien ma liberté ......
Constat donc une fois de plus que avec de la communication pacifique et en respectant les règles du groupe auquel on se joint on peut parfaitement trouver sa place ( et y rester ..... à sa place !!!! ) ?
Civilité , respect des règles établies , sont elle de nos jours des idées de nature à nous brimer ???? vaste sujet que beaucoup devrait analyser avant de s’aigrir tous seuls en ruminant leur idées négatives .......
Je n'ai pas de "galons" ni de couleurs à mon pseudo et pourtant alors que je ne monte plus de 1/35 j'ai plaisir à lire et regarder ce que font les autres et cela suffit à ma satisfaction d’être dans un forum "tranquille" ou ne fusent pas les insultes ou disputes et ou la bienséance est de mise , justement parce que des règles ont été établies et que l'organisation fait que il y a une équipe bénévole qui veille au grain
Oooouff ......... pardon suis bien bavard ce matin mais quelquefois il faut savoir ... l'ouvrir un peu
j'avais remarqué depuis longtemps que je ne pouvais pas répondre moi aussi à certains sujets ou mettre des annonces , j'ai tout de suite compris pourquoi et simplement par "civilité" je l'ai parfaitement admis ..... pourtant lorsque j'ai eu besoin de céder mon dio au 1/35 ,après un simple contact j'ai reçu tout l'aide possible de toute l'équipe ( qui a trouvé une solution fort judicieuse )avec un résultat dépassant mes espérances prouvant que le respect des impositions du groupe n’entravait en rien ma liberté ......
Constat donc une fois de plus que avec de la communication pacifique et en respectant les règles du groupe auquel on se joint on peut parfaitement trouver sa place ( et y rester ..... à sa place !!!! ) ?
Civilité , respect des règles établies , sont elle de nos jours des idées de nature à nous brimer ???? vaste sujet que beaucoup devrait analyser avant de s’aigrir tous seuls en ruminant leur idées négatives .......
Je n'ai pas de "galons" ni de couleurs à mon pseudo et pourtant alors que je ne monte plus de 1/35 j'ai plaisir à lire et regarder ce que font les autres et cela suffit à ma satisfaction d’être dans un forum "tranquille" ou ne fusent pas les insultes ou disputes et ou la bienséance est de mise , justement parce que des règles ont été établies et que l'organisation fait que il y a une équipe bénévole qui veille au grain
Oooouff ......... pardon suis bien bavard ce matin mais quelquefois il faut savoir ... l'ouvrir un peu
mic- Sergent
Je crois que tu as tout résumé Michel. Pour être clair, il y a des règles. On les accepte et tout va bien, ou on ne les accepte pas et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. En cas de souci, de question... l'équipe est à l'écoute en privé. Les messages de calimero narcissiques qui disent en public "je me casse" et passent leur temps à venir voir les réactions en espérant ainsi mettre le couteau sous la gorge de l'équipe sont de grosses erreurs stratégiques et leurs auteurs se plantent. D'autres anciens sur ce forum sont partis, volontairement ou pas, et ça n'a jamais empêché qui que ce soit de dormir, à part peut-être eux-mêmes !
Une chose est certaine ce n'était pas la bonne façon de s'y prendre. De "en espérant ainsi mettre le couteau sous la gorge de l'équipe sont de grosses erreurs stratégiques" c'est la pire a faire avec moi au propre comme au figuré.
J'ai toujours répondu aux mp et aux questions, quand c'est fait avec respect.
J'ai toujours répondu aux mp et aux questions, quand c'est fait avec respect.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Oui, d'autant qu'on passe pas mal de temps à échanger au sein de l'équipe qui propose pas mal d'idées pour trouver les meilleures solutions pour satisfaire un maximum de membres.
Comme je disais l'autre jour à un membre de ST, "j'aimerais pouvoir passer plus de temps à admirer les montages des membres, les conseiller et les encourager, et j'en suis le premier désolé. Mais "l'administration" du fofo nous demande du temps, même si je le fais avec plaisir.
Et puis, on a une 'vraie' vie, sociale, professionnelle, familiale: on n'est pas salariés de Small Tracks....
Comme je disais l'autre jour à un membre de ST, "j'aimerais pouvoir passer plus de temps à admirer les montages des membres, les conseiller et les encourager, et j'en suis le premier désolé. Mais "l'administration" du fofo nous demande du temps, même si je le fais avec plaisir.
Et puis, on a une 'vraie' vie, sociale, professionnelle, familiale: on n'est pas salariés de Small Tracks....
De toute façon on peut discuter sur des cas particulier mais encore faut-il qu'il y ait matière à discuter. Là ce n'est pas le cas. On parle statistiques ? Pour avoir le statut de membre actif, il faut :
- avoir ouvert un minimum de 10 sujets significatifs depuis son inscription
- avoir présenté et terminé un minimum de 2 montages dans l'année.
Or Gilles est inscrit depuis avril 2012 et n'a présenté au total que trois montages pour 279 messages. Donc oui non seulement il méritait bien de perdre son statut de membre actif mais pire il n'aurait jamais du l'avoir !
Dans ces conditions venir pleurer est totalement déplacé !
- avoir ouvert un minimum de 10 sujets significatifs depuis son inscription
- avoir présenté et terminé un minimum de 2 montages dans l'année.
Or Gilles est inscrit depuis avril 2012 et n'a présenté au total que trois montages pour 279 messages. Donc oui non seulement il méritait bien de perdre son statut de membre actif mais pire il n'aurait jamais du l'avoir !
Dans ces conditions venir pleurer est totalement déplacé !
Je passe très rarement ces temps-ci car la vie me tient passablement occupé autrement (et malheureusement). Par contre, le temps que je passe sur Tracks se résume la plupart du temps à intervenir en coulisses sur divers sujets. Comme l'on déjà écrit mes confrères de l'équipe, on prend toujours le temps de réfléchir pour rendre le forum plus agréable, plus convivial, à trouver des solutions et surtout à répondre à tout plein de MP.
Mais comme l'a dit Rusty, nous ne sommes pas salariés. De plus, nous sommes dispersés aux trois coins de la francophonie (France, Belgique, Québec). Alors on prend le temps qu'il faut pour se pencher sur diverses questions et avoir l'avis de la majorité de l'équipe, en tenant compte du temps que chacun de nous peut y consacrer (et non pas "veut" car toute l'équipe le veut, le souhaite).
Gilles, nous l'avions remarqué que ton chagement de statut avait provoqué une déception chez toi. Et je te dirais que ça nous a amené à réfléchir encore plus à notre façon de nous y prendre. Ce fil de discussion est même toujours en activité (en coulisses bien sûr). Et je pense que nous avons toujours fait preuve d'ouverture devant des problèmes, des questionnements, des réflexions qui nous étaient rapportés.
Mais nous prévenir publiquement que la porte va claquer sans que nous en ayons eu vent auparavant, en coulisses... Ça devient difficile de réagir en ta faveur... Sinon quoi ? Le forum deviendra un lieu où de façon récurrente, un message de type Caliméro surviendra pour avoir automatiquement gain de cause ?
Je le répète, nous nous réunissons sur le net, au rythme de nos connections respectives et des fuseaux horaires. Aucune décision ne peut se prendre rapidement, dans de tels cas.
Et il faut le dire, en choisissant la place publique, tu recevras aussi des commentaires publics.
Mais comme l'a dit Rusty, nous ne sommes pas salariés. De plus, nous sommes dispersés aux trois coins de la francophonie (France, Belgique, Québec). Alors on prend le temps qu'il faut pour se pencher sur diverses questions et avoir l'avis de la majorité de l'équipe, en tenant compte du temps que chacun de nous peut y consacrer (et non pas "veut" car toute l'équipe le veut, le souhaite).
Gilles, nous l'avions remarqué que ton chagement de statut avait provoqué une déception chez toi. Et je te dirais que ça nous a amené à réfléchir encore plus à notre façon de nous y prendre. Ce fil de discussion est même toujours en activité (en coulisses bien sûr). Et je pense que nous avons toujours fait preuve d'ouverture devant des problèmes, des questionnements, des réflexions qui nous étaient rapportés.
Mais nous prévenir publiquement que la porte va claquer sans que nous en ayons eu vent auparavant, en coulisses... Ça devient difficile de réagir en ta faveur... Sinon quoi ? Le forum deviendra un lieu où de façon récurrente, un message de type Caliméro surviendra pour avoir automatiquement gain de cause ?
Je le répète, nous nous réunissons sur le net, au rythme de nos connections respectives et des fuseaux horaires. Aucune décision ne peut se prendre rapidement, dans de tels cas.
Et il faut le dire, en choisissant la place publique, tu recevras aussi des commentaires publics.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour Gilles, j ai eu ce changement quand j ai était obligé d arrêter pour des raisons maison, j ai demandée pourquoi et j ai eu une réponse d'un administrator et après en discuter un peu les autres et les aider c eqt revenu. Je vais dire que je suis un énervé tout le tamps et beaucoup direct à parler (je sais c'est pas bien ) tu peux regarder je colle pas bcp pour ce moment, je voyage bocoup entre Anvers et Mons chez maman pour aider à la ferme.. Je colle mais montre pas tout tout le tant. Si je peux dire, si tu as une chose à demander ou que tu aimes pas, demande à un administrator en privé.
Invité- Invité
Salut Stéphane
Merci pour ton message, j'ai dit ce que voulais dire et je ne laisse pas ma langue ds ma poche, c'est pas dans mes habitudes, je suis soulagé, pour moi la page est tournée, bonne continuation à toi
Merci pour ton message, j'ai dit ce que voulais dire et je ne laisse pas ma langue ds ma poche, c'est pas dans mes habitudes, je suis soulagé, pour moi la page est tournée, bonne continuation à toi
gilles- Sous-Lieutenant
Bon, maintenant c'est bon, on s'est bien marré, merci Gilles, mais c'est comme tout il faut savoir s'arrêter avant que ça tourne au vinaigre.
Tu n'as sans doute pas ta langue dans ta poche, ceci dit c'est une qualité à condition de ne pas dire de conneries, mais moi j'ai le doigt sur le bouton du siège éjectable, parce que tes états d'humeur non seulement lassent les membres, il n'est qu'à voir les MP reçus à ce sujet, mais nous font perdre du temps. Je ne parle même pas du fait que tu te complaises dans le ridicule...
Donc de deux choses l'une : tu restes et tu nous lâches avec tes états d'âme mal placés , ou tu pars, de ton propre choix ou pas. De toute façon, étant donné ton peu de participation cela sera transparent pour la plupart des gens.
C'est mon dernier avertissement !
Tu n'as sans doute pas ta langue dans ta poche, ceci dit c'est une qualité à condition de ne pas dire de conneries, mais moi j'ai le doigt sur le bouton du siège éjectable, parce que tes états d'humeur non seulement lassent les membres, il n'est qu'à voir les MP reçus à ce sujet, mais nous font perdre du temps. Je ne parle même pas du fait que tu te complaises dans le ridicule...
Donc de deux choses l'une : tu restes et tu nous lâches avec tes états d'âme mal placés , ou tu pars, de ton propre choix ou pas. De toute façon, étant donné ton peu de participation cela sera transparent pour la plupart des gens.
C'est mon dernier avertissement !