Renault FT (Tourelle Girod) Meng
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
Renault FT (Tourelle Girod) Meng
Bonsoir à tous,
Je vais monter ce petit bijou de la firme Meng. Vu que plusieurs articles sur le forum portent déjà sur ce modèle, je ne ferai pas de revue de boîte, inutile à mon sens.
J'ai choisi de représenter ce char léger avec le premier choix de camo indiqué sur la notice de montage, c'est à dire, en anglais dans le texte "4th platoon, 1st compagny, 29th tank battalion, may 1940"
Je comprends une partie de cette phrase mais le mot platoon je n'arrive pas à le traduire, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Ayant reçu mes peintures Vallejo aujourd'hui, je vais donc respecter les recommandation de Meng pour le code couleur.
Le camouflage sera donc constitué de Brun mimétique (035) ; 50% de marron vert (030) avec 50% de jaune (025); vert olive (015)
A très vite pour le commencement.
Je vais monter ce petit bijou de la firme Meng. Vu que plusieurs articles sur le forum portent déjà sur ce modèle, je ne ferai pas de revue de boîte, inutile à mon sens.
J'ai choisi de représenter ce char léger avec le premier choix de camo indiqué sur la notice de montage, c'est à dire, en anglais dans le texte "4th platoon, 1st compagny, 29th tank battalion, may 1940"
Je comprends une partie de cette phrase mais le mot platoon je n'arrive pas à le traduire, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Ayant reçu mes peintures Vallejo aujourd'hui, je vais donc respecter les recommandation de Meng pour le code couleur.
Le camouflage sera donc constitué de Brun mimétique (035) ; 50% de marron vert (030) avec 50% de jaune (025); vert olive (015)
A très vite pour le commencement.
mephysto33- Caporal
Re: Renault FT (Tourelle Girod) Meng
Platoon = peloton il me semble
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ah super sgt pepper merci beaucoup... et un nouveau mot en anglais, un^^
mephysto33- Caporal
Un peloton = groupe de 4 chars si mes souvenirs sont bons.
Allez, vite, le montage !
Allez, vite, le montage !
Ou de 3 pour les allemands vers la fin de la guerre, chez les teutons ça s'appelle un Zug. Et spécialement pour Spade, les chars russes et français sans radio (avec un R entouré au dos du pion) sont obligés de se déplacer en "movement platoon"
Sgt Pepper- Colonel
Bonsoir à tous,
mon boulot m'ayant prit pas mal de mon temps, je n'ai pu poster de message depuis tout ce temps. A cela ajoutez une galère avec mon apprêt et vous comprendrez ce silence.
Pour mon problème d'apprêt, si quelqu'un peut me conseiller j'en serai ravi. Voilà, j'ai fait la bétise d'utiliser un apprêt auto de la marque Auto K de couleur gris (je trouve qu'il couvre bien sans être trop épais). Mon soucis, et je ne comprends pas pourquoi, c'est qu'il a micro bullé. J'aimerai donc récupérer cette horreur en enlevant l'apprêt. Comment puis je faire sans abimer les pièces du char?
Merci beaucoup de votre réponse
mon boulot m'ayant prit pas mal de mon temps, je n'ai pu poster de message depuis tout ce temps. A cela ajoutez une galère avec mon apprêt et vous comprendrez ce silence.
Pour mon problème d'apprêt, si quelqu'un peut me conseiller j'en serai ravi. Voilà, j'ai fait la bétise d'utiliser un apprêt auto de la marque Auto K de couleur gris (je trouve qu'il couvre bien sans être trop épais). Mon soucis, et je ne comprends pas pourquoi, c'est qu'il a micro bullé. J'aimerai donc récupérer cette horreur en enlevant l'apprêt. Comment puis je faire sans abimer les pièces du char?
Merci beaucoup de votre réponse
mephysto33- Caporal
Bonjour, tu mets du décap four sur ta maquette, le tout dans un sac plastique et tu laisses une nuit reposer, après la peinture doit s'enlever sans abîmer le plastique. Je te conseille de choisir un apprêt pour le modélisme (Tamiya en bombe passée à l'aéro c'est très bien, ou vallejo...)
Sgt Pepper- Colonel
Bonjour et merci sgt pepper.
Je vais donc faire ceci. Et je viens justement de commander de l'apprêt tamiya en pot que je passerai donc a l'Aero. Ouf je suis soulagé.
Je vais donc faire ceci. Et je viens justement de commander de l'apprêt tamiya en pot que je passerai donc a l'Aero. Ouf je suis soulagé.
mephysto33- Caporal
Avec une buse assez grosse car l'apprêt bouche vite l'aéro, il est plus épais que la peinture
Sgt Pepper- Colonel