dio pour le Tigre 1
+5
thibault_44
Jerry Can
COUTEAU BRUNO
fgeiu
michel55
9 participants
Page 1 sur 1
dio pour le Tigre 1
La maison que j'ai achetée à Ransart est prête pour le montage en vue d'un nouveau diorama qui accueilleras le Tigre 1 au 1/72.
Découpage des pièces et assemblage des murs en y incorporant des barreaux aux fenêtres et des vitres (brisées).Ensuite je vais la passer a la bombe d'aprèt transparent pour plastique .
J'entamerai alors la déco (papier peint cadres et autres accessoires d'intérieur).
Pour la facade je compte y coller des photocopies de mur en briques ou peindre en couleur ocre-jaune (en principe ruine du nord de l’Italie
.
A suivre
Découpage des pièces et assemblage des murs en y incorporant des barreaux aux fenêtres et des vitres (brisées).Ensuite je vais la passer a la bombe d'aprèt transparent pour plastique .
J'entamerai alors la déco (papier peint cadres et autres accessoires d'intérieur).
Pour la facade je compte y coller des photocopies de mur en briques ou peindre en couleur ocre-jaune (en principe ruine du nord de l’Italie
.
A suivre
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Re: dio pour le Tigre 1
Pas bête du tout les photocopies de murs. Au 1/72, ça doit faire parfaitement illusion. J'attends impatiemment que tu nous montres ça.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Bonjour Michel.
La photocopie pour les brique c'est pas vraiment top ( absence de relief ). Va voir plutôt chez Région et Compagnie tu y trouvera surement ton bonheur. Tu peux aussi voir Architecture et Passion, Faller. Les deux premiers sont des artisans qui proposent différentes plaques de murs, de sols, de tuiles, toutes ces ref sont en papier gaufré avec un très léger relief ou en trompe l'oeil. le rendu est vraiment très bon. C'est du 1:87 mais pour du 1:72 ça passe sans problème vu que les brique sont légèrement surdimensionnées. Pour Faller, tu les trouves dans n'importe quel magasin de modélisme. Bonne continuation pour ton dio.
Cordialement Bruno
La photocopie pour les brique c'est pas vraiment top ( absence de relief ). Va voir plutôt chez Région et Compagnie tu y trouvera surement ton bonheur. Tu peux aussi voir Architecture et Passion, Faller. Les deux premiers sont des artisans qui proposent différentes plaques de murs, de sols, de tuiles, toutes ces ref sont en papier gaufré avec un très léger relief ou en trompe l'oeil. le rendu est vraiment très bon. C'est du 1:87 mais pour du 1:72 ça passe sans problème vu que les brique sont légèrement surdimensionnées. Pour Faller, tu les trouves dans n'importe quel magasin de modélisme. Bonne continuation pour ton dio.
Cordialement Bruno
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Je poste quelques photos pour te rendre compte [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
La maison garde barrière est faite avec des ref Région et Compagnie, le batiment en brique avec une ref Faller et papier cansson, les tuiles et divers accessoires boite à rabiot (et oui on en a une aussi en modélisme ferroviaire ). La plaque de pierre m'a servi pour les bordures de quai.
Voila si ça peut t'aider
La maison garde barrière est faite avec des ref Région et Compagnie, le batiment en brique avec une ref Faller et papier cansson, les tuiles et divers accessoires boite à rabiot (et oui on en a une aussi en modélisme ferroviaire ). La plaque de pierre m'a servi pour les bordures de quai.
Voila si ça peut t'aider
[img][/img]
Ça semble très bien comme produit. Pour cette échelle, c'est sans doute même l'idéal.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un grand merci Bruno pour les liens,cela a l'air super.
je vais visionner tout ça , vous tien au courant .
je vais visionner tout ça , vous tien au courant .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
ça rend plutôt bien effectivement, la on vois les photos en macro, mais est-ce que la trame d'impression reste visible à l'oeil nu?
thibault_44- Major
Bonjour Thibault44
Pour ta question c'est oui
[img][/img]
Pour ta question c'est oui
[img][/img]
encore merci pour tes liens Bruno, n'ayant pas trop de moyens je me suis rabattus sur ma première idée(ce n'est pas pour ça que je ne le ferais pas).
Voila donc le premier jet ,peinture non finie et collage des photocopies.encore beaucoup de boulot pour l’intérieure---> poutres,plafond et détails divers.....
a suivre....
Voila donc le premier jet ,peinture non finie et collage des photocopies.encore beaucoup de boulot pour l’intérieure---> poutres,plafond et détails divers.....
a suivre....
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
ça semble pas mal parti!!
kurgan- Colonel
J'ai continué mon bâtiment , les murs latéraux sont retaper avec du "papier peint" maison ,j'ai vieilli le mur principal et commencé la découpe du plafond.
les photos au macro sont très utiles pour voir les défauts: je doit recoller certain morceaux et peaufiner les détails .
a suivre .................
les photos au macro sont très utiles pour voir les défauts: je doit recoller certain morceaux et peaufiner les détails .
a suivre .................
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Pour éviter les joints qui se voient, ne serait-il pas mieux de tailler un pan en une seule pièce ? C'est certain que ça occasionne une certaine perte, mais ça serait plus esthétique au final.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
tout a fait d'accord Jerry , mais je travaille avec des petites photocopies prise sur le net de maisons de poupées et pour les avoir au format 72ème je doit les imprimer en "format porte-feuille".Maintenant cela passe pour de l'usure fasse aux intempéries et tu verras sur les photos ci-dessous que l'on ne voit pratiquement rien .
J'ai donc pris des tofs du montage à blanc pour avoir une idée du dio.
Je m'inspire d'une scène du film "au dela de la gloire"(Big Red One) ou un Tigre s'est caché dans une ferme et tire sur les armées us.
la suite......bientôt
J'ai donc pris des tofs du montage à blanc pour avoir une idée du dio.
Je m'inspire d'une scène du film "au dela de la gloire"(Big Red One) ou un Tigre s'est caché dans une ferme et tire sur les armées us.
la suite......bientôt
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Ça va être sympa, excellente référence cinématographique
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Salut sympa l ébauche du dio!
patross- Commandant
J'ai continué ma progression sur le dio : ajout d'affiches , gouttière , lambris et poutres .J'ai aussi ,suivant les conseil d'une personne d'origine Italienne , retravaillé le toit avec une couleur plus proche des tuiles de son patelin dans le centre de la péninsule.
reste le plancher et les débris intérieur ....
reste le plancher et les débris intérieur ....
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
séries de photos de l’avancement du diorama pour le Tigre 1
(je reposte les tofs de l'autre post:https://www.small-tracks.org/t10325p75-pzkpfw-vi-tigre-i-ausf-e-1-72-revell) du moin celles qui concernent le dio
et aujourd'hui j'ai coulé le ciment et ajouté quelques éléments de décord
NB: le toi tiens avec du patafix
bientôt la suite...
(je reposte les tofs de l'autre post:https://www.small-tracks.org/t10325p75-pzkpfw-vi-tigre-i-ausf-e-1-72-revell) du moin celles qui concernent le dio
et aujourd'hui j'ai coulé le ciment et ajouté quelques éléments de décord
NB: le toi tiens avec du patafix
bientôt la suite...
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Salut très bien le dio!
J ai hate de le voir terminé!
J ai hate de le voir terminé!
patross- Commandant
nouvelles photos du dio presque terminé,il reste à placer quelques tuiles ça et là
les hommes attendent le blindé
A+
les hommes attendent le blindé
A+
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
beau boulot!!
le toit et le plancher auraient mérité une peinture/patine plus réaliste...
un brossage à sec aurait été le bienvenu
le toit et le plancher auraient mérité une peinture/patine plus réaliste...
un brossage à sec aurait été le bienvenu
kurgan- Colonel
merci Kurgan je vais corriger cela et poster les photos du dio terminé dans le post "diorama"
A bientot pour de nouvelles aventures....
A bientot pour de nouvelles aventures....
michel55- Lieutenant
Ma Photo :