VAB T20-13 [HELLER+AZIMUT] 1/72. Fin, le 22/11/2010.
+10
Flab42
david sherman
Bulldog
Rusty
titou
det13140
brisco
nico37
kurgan
MargiJB
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: VAB T20-13 [HELLER+AZIMUT] 1/72. Fin, le 22/11/2010.
Hello JB,
trés belle avancée, que du bon en perspective
Bonnz continuation pour tes n'avions, vais aller voir ça !
nico
trés belle avancée, que du bon en perspective
Bonnz continuation pour tes n'avions, vais aller voir ça !
nico
nico37- Lieutenant
Tiens? Un bug....
Je reprend donc :
Finalement, j'ai pas avancé sur mes navions et les pièces détachées du canon m'intriguaient trop.
Ben en fait, l'affût est sous-dimentionné, le canon trop court et la pièce sensé représenter le corps de l'arme ne représente rien. Tout au plus ai-je cru reconnaitre les poignées de transport qui sont forcément démontées lorsque l'arme est sur son affût...
Bref, après quelques atermoiements, je suis parvenu à un compromis :
voilà, ce n'est pas encore fini, reste quelques accessoires sur le bouzin avant de le coller définitivement.
JB
Je reprend donc :
Finalement, j'ai pas avancé sur mes navions et les pièces détachées du canon m'intriguaient trop.
Ben en fait, l'affût est sous-dimentionné, le canon trop court et la pièce sensé représenter le corps de l'arme ne représente rien. Tout au plus ai-je cru reconnaitre les poignées de transport qui sont forcément démontées lorsque l'arme est sur son affût...
Bref, après quelques atermoiements, je suis parvenu à un compromis :
voilà, ce n'est pas encore fini, reste quelques accessoires sur le bouzin avant de le coller définitivement.
JB
MargiJB- Major
content que tu continues ton montage ici JB!
kurgan- Colonel
ben dis donc c'est déjà pas mal comme ça
faut vraiment bien connaitre le bourrin pour voir ce qui ne va pas dans la maquette
chapeau l'ami
faut vraiment bien connaitre le bourrin pour voir ce qui ne va pas dans la maquette
chapeau l'ami
Invité- Invité
De la bijouterie VABesque ça ! Moi je me régale d'autant plus que tu connais l'engin dans les moindre recoins, rien ne peut donc t'échapper.
Bonne continuation pour ce passionnant projet !
Invité- Invité
ravi que tu reprenne du poil de la bête , très beau travail
bonne suite JB
stéph
bonne suite JB
stéph
Invité- Invité
kurgan a écrit:content que tu continues ton montage ici JB!
Merci à vous deux les gars.Yankee88 a écrit:ravi que tu reprenne du poil de la bête , très beau travail
bonne suite JB
stéph
chouan77 a écrit:ben dis donc c'est déjà pas mal comme ça
chapeau l'ami
Comme dirait l'autre, j'y ai laissé une paire de doigts à explorer les moindres recoins (blague à part, j'ai réellement failli perdre 2 doigts dans cet engin).Armor61 a écrit:De la bijouterie VABesque ça ! Moi je me régale d'autant plus que tu connais l'engin dans les moindre recoins, rien ne peut donc t'échapper.
Ceci étant, comme tout le monde ma mémoire me joue parfois des tours et il peut arriver que des détails m'échappent. Mais comme je dispose encore d'une solide documentation, ça aide
Allez, à bientôt pour la suite, les meilleurs choses ayant une fin, j'ai repris le boulot. Le rythme va forcément baisser.
JB
MargiJB- Major
Salut à tous,
les déboires continuent sur ce petit tourelleau. J'ai installé les lance-pots fumigènes au moyen d'une micro chirurgie car ils sont moulés à l'envers....
Bref, c'est pas parfait mais ça y ressemble :
Voiloù
JB
les déboires continuent sur ce petit tourelleau. J'ai installé les lance-pots fumigènes au moyen d'une micro chirurgie car ils sont moulés à l'envers....
Bref, c'est pas parfait mais ça y ressemble :
Voiloù
JB
MargiJB- Major
on sent bien la passion (et les souvenirs) de l engin pour fignoler comme ça JB!
kurgan- Colonel
superbe avancée JB, il prend forme, il va etre génial une fois terminé, j'imagine la gueule d'enfer qu'il aura, bonne continuation!!
A+
Alex
A+
Alex
Invité- Invité
comme les copains; ça avance super bien
Invité- Invité
Ca avance fort bien JB.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ben il était temps que je revienne par ici.
Tout d'abord, merci à vous pour votre assiduité à suivre mon bricolage.
Donc je dépoussière un peu le sujet et je vous livre les dernières photos de mon travail sur le tourelleau.
Il s'agit donc du carénage de protection des lance-pots fumigènes. J'avais commencé par une version soudée, mais le réglage correct des bras support était impossible. Je me suis donc rabattu sur la cyano mais ça n'a pas diminué la quantité de jurons prononcés pendant la mise en place.
Prochaine étape, le côté droit.
JB
Ben il était temps que je revienne par ici.
Tout d'abord, merci à vous pour votre assiduité à suivre mon bricolage.
Donc je dépoussière un peu le sujet et je vous livre les dernières photos de mon travail sur le tourelleau.
Il s'agit donc du carénage de protection des lance-pots fumigènes. J'avais commencé par une version soudée, mais le réglage correct des bras support était impossible. Je me suis donc rabattu sur la cyano mais ça n'a pas diminué la quantité de jurons prononcés pendant la mise en place.
Prochaine étape, le côté droit.
JB
MargiJB- Major
Et voilà, le tourelleau est terminé.
J'ai installé le carénage gauche et le passe câble (transparent) :
JB
J'ai installé le carénage gauche et le passe câble (transparent) :
JB
MargiJB- Major
Du très beau travail, vivement la suite!
Par contre, l'AA 52 n'est pas dans l'axe du canon, est-ce normal?
Par contre, l'AA 52 n'est pas dans l'axe du canon, est-ce normal?
Invité- Invité
super bricolage euh ! travail; des doigts de fée !!!!!
Invité- Invité
quel boulot ...... tu reprends une série de photos avec une allumette ou une pièce de 1 cents ? pour montrer la taille..
brisco- Sergent
La vache , bienvenue dans le monde du tout petit la, je ne peux qu etre admiratif
content de te revoir aux affaires JB et avec l art au bout des doigts!
kurgan- Colonel
Je viens de me faire les dernières pages de ton montage et ce n'est que du bonheur, enfin pour nous qui lisons, car pour toi, tu as dut avoir des moments de "tensions" j'imagine, enfin, tant que tu nous fait pas une "Hendrix" !!! (passe lui le bonjour si tu le vois )
En tous les cas, tu nous fignoles ça au petit oignons, Nickel !!!
Et puis heureux de te voir reprendre les montages, et même doublement heureux, alors on va attendre la suite des évenements !!!
Laurent
En tous les cas, tu nous fignoles ça au petit oignons, Nickel !!!
Et puis heureux de te voir reprendre les montages, et même doublement heureux, alors on va attendre la suite des évenements !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour à tous,
On me demande s'il est normal que l'AANF1 ne soit pas dans l'axe du canon. Of course not, mais son canon est légèrement tordue et la macro accentue la paralaxe.
Quand à jouer les Hendrix, on va essayer que non (il va bien d'ailleurs, un peu débordé mais ça va).
Puis à la demande générale de Brisco, des photos avec un élément de comparaison :
Voilà, j'ai hissé les 300kg du bébé sur une citerne de 3000L
Pis sinon, j'ai grimmé mes bonshommes (enfin, le chef de bord qui passe son temps à débarquer avec les gèv's de l'arrière :
Pis j'ai installé définitivement tout ce beau monde :
Et pour terminer, un p'tit assemblage à blanc :
Bon, sur les personnages, il me reste encore à reprendre certaines arrêtes en brossage à sec de blanc puis vernis.
Bon, en macro, ils font assez moche, mais à vue d'oeil, ça va.
La suite, je sais pas quand, mais j'ai pas fini de me prendre la tête avec (pasque j'ai moi aussi de gros doigts boudinés).
JB
Rhâââ, c'est pénible cet hébergeur qui rogne la droite de l'image, j'avais fait de petits gags.....
On me demande s'il est normal que l'AANF1 ne soit pas dans l'axe du canon. Of course not, mais son canon est légèrement tordue et la macro accentue la paralaxe.
Quand à jouer les Hendrix, on va essayer que non (il va bien d'ailleurs, un peu débordé mais ça va).
Puis à la demande générale de Brisco, des photos avec un élément de comparaison :
Voilà, j'ai hissé les 300kg du bébé sur une citerne de 3000L
Pis sinon, j'ai grimmé mes bonshommes (enfin, le chef de bord qui passe son temps à débarquer avec les gèv's de l'arrière :
Pis j'ai installé définitivement tout ce beau monde :
Et pour terminer, un p'tit assemblage à blanc :
Bon, sur les personnages, il me reste encore à reprendre certaines arrêtes en brossage à sec de blanc puis vernis.
Bon, en macro, ils font assez moche, mais à vue d'oeil, ça va.
La suite, je sais pas quand, mais j'ai pas fini de me prendre la tête avec (pasque j'ai moi aussi de gros doigts boudinés).
JB
Rhâââ, c'est pénible cet hébergeur qui rogne la droite de l'image, j'avais fait de petits gags.....
MargiJB- Major
Tiens je n'avais pas vu ça... Tu reviens aux affaires JB... Puis-je en conclure que le pitchoune est mieux ?
Pour ton montage, je me pose encore la question de savoir pourquoi tu as acheté un set zizimout vu ce qu'il en reste ? Remarque ça répond p'tet à ta surprise sur le prix, ça semble pas valoir plus...
Pour ton montage, je me pose encore la question de savoir pourquoi tu as acheté un set zizimout vu ce qu'il en reste ? Remarque ça répond p'tet à ta surprise sur le prix, ça semble pas valoir plus...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
sympa les bulles , ça met un peut d'ambiance
toi tu as des gros doigts boudinés et bin qu'est ce que tu ferais avec des petits doigts de fée
vivement la suite
bonne continuation JB
stéph
sympa les bulles , ça met un peut d'ambiance
toi tu as des gros doigts boudinés et bin qu'est ce que tu ferais avec des petits doigts de fée
vivement la suite
bonne continuation JB
stéph
Invité- Invité
Salut Chris,Flying Frog a écrit:Tiens je n'avais pas vu ça... Tu reviens aux affaires JB... Puis-je en conclure que le pitchoune est mieux ?
Effectivement, ça va beaucoup mieux, même si c'est encore loin d'être terminé.
Sinon pour le kit, quand je l'ai acheté ça m'avait paru une bonne idée.... Bah, il y a toujours les roues et les coffres latéraux qui sont bons
Autrement Merci à toi Steph', mais pour le coup des doigts boudinés c'était de la boutade.....
J'utilise une brucelle.....
JB
MargiJB- Major
Dis, tu crois pas que c'était par ça qu'il fallait commencer ? Une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre non ? Sacré toi tiens !MargiJB a écrit:Effectivement, ça va beaucoup mieux, même si c'est encore loin d'être terminé
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")