VAB Heller 1/72 + conversion TC20 Azimut
+2
kurgan
brisco
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VAB Heller 1/72 + conversion TC20 Azimut
salut à tous,
profitant d'un petit séjour en montagne, j'ai bidouillé un peu un kit HELLER..
j'utilise la vénérable base de HELLER avec un set de adv mini pour en faire un TC20, en me basant sur le montage de FAFA13 visible sur l'exemplaire N°3 de FORCES TERRESTRES Magazine d'un Vab au 1/35eme et sur un article du magazine ARMY RECOGNITION N°4.
quelques modifs sur la caisse, et assemblage du système prenant place au dessus,c'est pas bien gros....
il y a encore pas mal de travail en perspective...
et bien entendu, les roues HELLER sont écartées au bénéfices des roues de ADVMINI..
la caisse:
le système TC 20: 1 bonne heure de travail....
c'est tout pour l'instant..
profitant d'un petit séjour en montagne, j'ai bidouillé un peu un kit HELLER..
j'utilise la vénérable base de HELLER avec un set de adv mini pour en faire un TC20, en me basant sur le montage de FAFA13 visible sur l'exemplaire N°3 de FORCES TERRESTRES Magazine d'un Vab au 1/35eme et sur un article du magazine ARMY RECOGNITION N°4.
quelques modifs sur la caisse, et assemblage du système prenant place au dessus,c'est pas bien gros....
il y a encore pas mal de travail en perspective...
et bien entendu, les roues HELLER sont écartées au bénéfices des roues de ADVMINI..
la caisse:
le système TC 20: 1 bonne heure de travail....
c'est tout pour l'instant..
Dernière édition par brisco le Mar 29 Mar 2011 - 14:01, édité 1 fois
brisco- Sergent
Re: VAB Heller 1/72 + conversion TC20 Azimut
super début Brisco!
et super photo aussi Vabman
et super photo aussi Vabman
Invité- Invité
beau boulot Brice mais tu n aurais pas du (vraiment pas!)garder les horribles cables sur les flancs!!
kurgan- Colonel
je sais bien Kurgan...mais j'ai déjà testé le remplacement du câble dans le passé et je n'étais pas convaincu, donc je préfère le laisser ...
j'ai encore à m'occuper des portes bidons et des portes jerrycans, ce qui représente un peu de boulot à cette échelle.
Fafa, merci pour la photo détaillé de la tourelle, je vais certainement l'utiliser pour des ajouts.
et il y a un VBL qui arrive...au 1/72 bien sur ..
j'ai encore à m'occuper des portes bidons et des portes jerrycans, ce qui représente un peu de boulot à cette échelle.
Fafa, merci pour la photo détaillé de la tourelle, je vais certainement l'utiliser pour des ajouts.
et il y a un VBL qui arrive...au 1/72 bien sur ..
brisco- Sergent
kurgan- Colonel
Bonne idée ce VAB !
Le TC 20 a l air d être vraiment fin ! Bonne suite !
Le TC 20 a l air d être vraiment fin ! Bonne suite !
Invité- Invité
deux trois petits travaux, avant mise en peinture ..
les jerrycans et extincteurs de heller supprimés et remplacé par des emplacements vides en scratch, ainsi que les rétros réalisés avec des rabiots de photo-découpes d'un aml-90 de chez ACE et du laiton.
je pensais pousser le vice jusqu'à refaire les protections des vitrages en plaques d'alu ou chutes de photo-découpes, mais je suis pris d'un petit coup de flemme concernant les détails et j'ai envie de passer à la peinture...
les jerrycans et extincteurs de heller supprimés et remplacé par des emplacements vides en scratch, ainsi que les rétros réalisés avec des rabiots de photo-découpes d'un aml-90 de chez ACE et du laiton.
je pensais pousser le vice jusqu'à refaire les protections des vitrages en plaques d'alu ou chutes de photo-découpes, mais je suis pris d'un petit coup de flemme concernant les détails et j'ai envie de passer à la peinture...
brisco- Sergent
C'est chouette, beau boulot!
perso, sur mon prochain j'enleverai le lot de bord et le câble...
perso, sur mon prochain j'enleverai le lot de bord et le câble...
Invité- Invité
très beau scratch Brice!
kurgan- Colonel
Oui, très beau travail de scratch.
J'ai remarqué une empreinte de doigt dans la vitre du conducteur (avant d'aller trop loin dans la suite du montage).
J'ai remarqué une empreinte de doigt dans la vitre du conducteur (avant d'aller trop loin dans la suite du montage).
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
j'ai vu Jerry, mais c'est pas bien grave..
je vais mettre du Smoke Tamiya sur les vitres!
je vais mettre du Smoke Tamiya sur les vitres!
brisco- Sergent
ca avance !!
VAB apprêté, puis 2 couche de vert, test du vert avec une premiere couche de XF-13 J.A Green et après une couche de XF-67 Nato green, le marron Otan de Tam, et le XF-1 black de Tam à la place du Nato black
photos;
et le système Tc 20 + les roues de Azimut qui sont pas mal, aussi bien que les Adv mini, peint en Nato black
voila pour le moment, des retouches viendront, et le marron va être repris !
VAB apprêté, puis 2 couche de vert, test du vert avec une premiere couche de XF-13 J.A Green et après une couche de XF-67 Nato green, le marron Otan de Tam, et le XF-1 black de Tam à la place du Nato black
photos;
et le système Tc 20 + les roues de Azimut qui sont pas mal, aussi bien que les Adv mini, peint en Nato black
voila pour le moment, des retouches viendront, et le marron va être repris !
brisco- Sergent
Salut Brisco,
ton VAB est bien peint... mais j'ai une petite mauvaise nouvelle... la trappe de toit côté passager est montée à l'envers, il me semble quelle doit s'ouvrir vers l'avant comme le côté conducteur du reste...
ton VAB est bien peint... mais j'ai une petite mauvaise nouvelle... la trappe de toit côté passager est montée à l'envers, il me semble quelle doit s'ouvrir vers l'avant comme le côté conducteur du reste...
Invité- Invité
ah ouais...
brisco- Sergent
Effectivement la trappe chef de bord est à l'envers. Penses aussi à repeindre le canon en métal. Sinon tu peints au pinceau et à la Tam? C'est pas trop dur?
JB
JB
MargiJB- Major
Le tam au peinceaux c'est trop dur ça fait tout patteux !
Invité- Invité
ca avance.. sortie de klirage ..
voila pour le moment, prochaines étapes, les marquages et le vernis mat
voila pour le moment, prochaines étapes, les marquages et le vernis mat
brisco- Sergent
Bonjour,
Et voila, c'est la fin de ce montage !
Donc une maquette que l'on connait bien... avec une conversion qui lui donne une autre touche !
Les décals proviennent de la magnifique planche crée par FFSMC Décals, c'est fin et très joli !L'immat a été glané sur internet ..je voulais lui mettre un petit nom sur les flancs mais par rapport à l'immat, j'ai rien trouvé ..
La maquette a reçu un voile de mélange de peinture à l'huile "Terre de sienne" dilué à l'essence F!
L'antenne n'a pas été reprise car au vu de pas mal de photos, elle a une belle taille de cette ordre ..
Je suis assez content du résultat, j'espère que ca vous à plu aussi !
et comme j'avais l'aéro de sorti et ce que j'appelle l'empoussiérage .. j'ai mit une couche sur un VAB plus ancien qui en avait cruellement besoin !
Et voila, c'est la fin de ce montage !
Donc une maquette que l'on connait bien... avec une conversion qui lui donne une autre touche !
Les décals proviennent de la magnifique planche crée par FFSMC Décals, c'est fin et très joli !L'immat a été glané sur internet ..je voulais lui mettre un petit nom sur les flancs mais par rapport à l'immat, j'ai rien trouvé ..
La maquette a reçu un voile de mélange de peinture à l'huile "Terre de sienne" dilué à l'essence F!
L'antenne n'a pas été reprise car au vu de pas mal de photos, elle a une belle taille de cette ordre ..
Je suis assez content du résultat, j'espère que ca vous à plu aussi !
et comme j'avais l'aéro de sorti et ce que j'appelle l'empoussiérage .. j'ai mit une couche sur un VAB plus ancien qui en avait cruellement besoin !
brisco- Sergent
Page 1 sur 2 • 1, 2