Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
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Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Une version originale de la Jeep Willys:
La Jeep Tamiya qui va me servir de base:
et la conversion Resicast:
Probablement accompagnée de ces mécaniciens M-Model:
La Jeep Tamiya qui va me servir de base:
et la conversion Resicast:
Probablement accompagnée de ces mécaniciens M-Model:
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Jean-Louis "fgeiu"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Chouette projet. Le mécanicien assis a une drôle de tête. Tu pourras toujours la changer.
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
C'est la photo et la peinture sur le site du fabricant. La figurine est belle, y compris la tête. Mais il est probable que je la change pour les besoins de la scène que j'ai en tête; on verra.
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Jean-Louis "fgeiu"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
en plus c'est du bon matos, malgré sont âge la tamiya reste une référence
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Tout-à-fait, la qualité est au rendez-vous. Il y a peu de mauvaises surprises niveau montage avec Tamiya. Après, il y a toujours des petits trucs à améliorer quand on cherche bien !
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Jean-Louis "fgeiu"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Oui c'est vrais mais pour finir je me rends compte "que le trop tue..." des fois a vouloir trop pinailler, on se gâche le plaisir, voir le kit. Je vais, je pense éviter les kits avec PE, les kits trop détaillés, pour finir c'est avec les plus simples que je prends le plus de plaisir, maintenant chacun sont truc, je comprends ceux qui aiment a améliorer au maximum leur kit (j'ai essayé et ça ne me rend pas plus heureux au final) et ça fait plaisir aux yeux c'est sûrfgeiu a écrit:Tout-à-fait, la qualité est au rendez-vous. Il y a peu de mauvaises surprises niveau montage avec Tamiya. Après, il y a toujours des petits trucs à améliorer quand on cherche bien !
Wallace101- Colonel
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Quelle bonne idée!
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Il n'est pas encore trop tard pour soumettre une idée à ce challenge, ctreizectreize a écrit:Quelle bonne idée!
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Allez les amis, regardez dans vos stocks... Je suis sûr qu'on peut encore avoir quelques candidatures !!!
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Jean-Louis "fgeiu"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Si quelque chose me tape dans l'oeil ce week-end, à l'expo de Ransart, je ne manquerai pas de m'inscrire à ce challenge!!!
Mais pour l'instant... Pas d'étincelle...
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ctreize- Major
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Ça peut être un tout petit truc, histoire d'avoir le plaisir d'assister à un de tes montagesctreize a écrit:Si quelque chose me tape dans l'oeil ce week-end, à l'expo de Ransart, je ne manquerai pas de m'inscrire à ce challenge!!!
Mais pour l'instant... Pas d'étincelle...
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Trêve de discussion, je commence ce montage en préparant les différents constituants. J'utiliserai quelques éléments de photo-découpe Eduard. Le reste de la planche sera utilisé avec une Jeep Revell sur laquelle je prévois de monter un moteur MiniArt (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).
Une lecture attentive des différentes notices permettra de bien repérer les pièces en résine ou en photo-découpe qui remplaceront les pièces d'origine Tamiya. Il conviendra également de bien organiser les différentes phases du montage, parfois en ne suivant pas l'ordre préconisé par les fabricants.
Le moteur sera réduit à sa plus simple expression et invisible une fois le kit terminé. Je choisis donc de ne monter que le minimum vital, juste histoire de ne pas avoir mauvaise conscience...
Le pont avant est remplacé par une pièce RESICAST qui a l'avantage de permettre l'orientation des roues, ce qui donnera une meilleure dynamique au véhicule sur sa vignette.
La pièce d'origine Tamiya en haut et les pièces de remplacement en résine:
Les roues avant sont préparées et les pièces en résine collées en place:
A ce stade, j'abandonne la notice RESICAST pour revenir au montage initial. Les suspensions avant et arrière sont collées, de même que l'ensemble échappement / plaque de protection. J'ai percé le pot et limé toutes les horribles lignes de joint un peu partout...
Une lecture attentive des différentes notices permettra de bien repérer les pièces en résine ou en photo-découpe qui remplaceront les pièces d'origine Tamiya. Il conviendra également de bien organiser les différentes phases du montage, parfois en ne suivant pas l'ordre préconisé par les fabricants.
Le moteur sera réduit à sa plus simple expression et invisible une fois le kit terminé. Je choisis donc de ne monter que le minimum vital, juste histoire de ne pas avoir mauvaise conscience...
Le pont avant est remplacé par une pièce RESICAST qui a l'avantage de permettre l'orientation des roues, ce qui donnera une meilleure dynamique au véhicule sur sa vignette.
La pièce d'origine Tamiya en haut et les pièces de remplacement en résine:
Les roues avant sont préparées et les pièces en résine collées en place:
A ce stade, j'abandonne la notice RESICAST pour revenir au montage initial. Les suspensions avant et arrière sont collées, de même que l'ensemble échappement / plaque de protection. J'ai percé le pot et limé toutes les horribles lignes de joint un peu partout...
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Jean-Louis "fgeiu"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Voilà une phase de préparation bien campée.
C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.
On sent en tout cas que tu es bien préparé.
C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Ce Montage hybride est très propre Mais v quand même falloir peindre le moteur
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Wallace101 a écrit:Oui c'est vrais mais pour finir je me rends compte "que le trop tue..." des fois a vouloir trop pinailler, on se gâche le plaisir, voir le kit. Je vais, je pense éviter les kits avec PE, les kits trop détaillés, pour finir c'est avec les plus simples que je prends le plus de plaisir, maintenant chacun sont truc, je comprends ceux qui aiment a améliorer au maximum leur kit (j'ai essayé et ça ne me rend pas plus heureux au final) et ça fait plaisir aux yeux c'est sûrfgeiu a écrit:Tout-à-fait, la qualité est au rendez-vous. Il y a peu de mauvaises surprises niveau montage avec Tamiya. Après, il y a toujours des petits trucs à améliorer quand on cherche bien !
Je rejoins ton avis sur la PE. Je ne maitrise absolument pas le collage de cette matière. J' ai plutot tendance à utiliser les pièces plastique du kit sauf s'il faut absolument utiliser la PE. Mais comme tu le souligne si bien, l'essentiel est de se faire plaisir. La PE est pour certains la marque du 'nec plus ultra' sur un kit. Pas pour moi.
Cordialement.
Alain
Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Une préparation et un montage à toutes épreuves
Wallace101- Colonel
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Un petit peu chaque jour...
Aujourd'hui, préparation de la caisse et des sièges avant qui seront mis en place après avoir installé tout le dispositif lance-flamme.
Le tableau de bord modifié en résine, les leviers de vitesse et crabots, la cloison du moteur et la paroi arrière sont collés. L'emplacement du phare sur l'aile gauche est mastiqué et sera poncé ultérieurement.
That's all folks !
à suivre...
Aujourd'hui, préparation de la caisse et des sièges avant qui seront mis en place après avoir installé tout le dispositif lance-flamme.
Le tableau de bord modifié en résine, les leviers de vitesse et crabots, la cloison du moteur et la paroi arrière sont collés. L'emplacement du phare sur l'aile gauche est mastiqué et sera poncé ultérieurement.
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fgeiu- Aide de Camp
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Il est beau ce tableau de bord avec tous ces boutons et cadrans en relief, très fin, quelle est la différence avec le tableau de bord d'origine ?
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Peu de différence avec le tableau de bord Tamiya en ce qui concerne les instruments et boutons. C'est le côté droit qui est modifié, avec l'emplacement du lance-flamme.
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Jean-Louis "fgeiu"
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fgeiu- Aide de Camp
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
En tous cas, c'est parti sur les chapeaux de roue, et de belle manière !
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Parce que c'est souvent une source de complications pour une majorité de maquettistes qui au final ne se servira pas de ce genre d'option. Et ceux qui ont tendance à utiliser ce genre d'option sont ceux qui ont le niveau pour le faire par eux-même!Jerry Can a écrit:C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Très original la jeep de l'armée privée. Je suppose que la jeep devait s'arrêter pour s'en servir, il y a très peu de protection à l'avant... Très bon projet et bon courage
merovide- 1ère classe
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
Certainement.Yoyo.le.petaf a écrit:Parce que c'est souvent une source de complications pour une majorité de maquettistes qui au final ne se servira pas de ce genre d'option. Et ceux qui ont tendance à utiliser ce genre d'option sont ceux qui ont le niveau pour le faire par eux-même!Jerry Can a écrit:C'est étrange que les fabricants ne prévoient pas d'emblée ces petits riens qui font la différence. Je pense entre autres à la possibilité d'orienter les roues.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Popski's Wasp - Jeep Willys Tamiya + conversion Resicast - 1/35
On continue...
J'ai percé le capot aux mesures données sur le plan Resicast, collé le capot en place et poncé le garde-boue:
C'est au tour de l'évaporateur de trouver sa place sur le capot.
Les supports du réservoir de napalm sont collés et un trou percé pour pouvoir y introduire le tuyau qui lui sera connecté.
Le réservoir est en place. Il s'agit d'un des deux réservoirs de l'Universal Carrier (le plus petit):
La partie supérieure du cadre est montée.
Les bouteilles d'air comprimé et leur support viennent compléter le tout:
à suivre...
J'ai percé le capot aux mesures données sur le plan Resicast, collé le capot en place et poncé le garde-boue:
C'est au tour de l'évaporateur de trouver sa place sur le capot.
Les supports du réservoir de napalm sont collés et un trou percé pour pouvoir y introduire le tuyau qui lui sera connecté.
Le réservoir est en place. Il s'agit d'un des deux réservoirs de l'Universal Carrier (le plus petit):
La partie supérieure du cadre est montée.
Les bouteilles d'air comprimé et leur support viennent compléter le tout:
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