EXPO RANSART (BELGIQUE ) 24 et 25 janvier 2015
+10
kurgan
step D
Sgt Pepper
Wallace101
michel55
PAPY GEGE
Jerry Can
ctreize
fgeiu
JEJE25
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EXPO RANSART (BELGIQUE ) 24 et 25 janvier 2015
Si je peux me permettre, malheureusement, quand tu commence comme moi, c'est sur ces modèles que l'on trouve le plus de documents, qu'il y a le plus de possibilités de camouflage et que les modèles sont les moins onéreux.
Par exemple, je me suis équipé sur la baie car je n'i rien alentour de chez moi avec un prix maimum par char....et bien les seuls ( si ce n'est les coréens et les chinois)qui soient vers 15 euros au 1/35 sont des chars allemands ....Par contre quand j'aurai progressé, je pense m'orienter vers des modèles dont la nationalité n'aura pas d'importance et je chercherai des véhicules " hors du commun"
Par exemple, je me suis équipé sur la baie car je n'i rien alentour de chez moi avec un prix maimum par char....et bien les seuls ( si ce n'est les coréens et les chinois)qui soient vers 15 euros au 1/35 sont des chars allemands ....Par contre quand j'aurai progressé, je pense m'orienter vers des modèles dont la nationalité n'aura pas d'importance et je chercherai des véhicules " hors du commun"
marcelscott- Aide de Camp
J'ai un reportage photo sur un autre forum, il est vrai qu'on y voit beaucoup de croix. Personnellement, je pense que les char allemands sont très prisés pour leur blitzkrieg et leur évolutions, PzI au Tigre II, tu as de nombreuses variantes. Tu rajoute leurs camouflages et cela donne quelques chose attractif a l’œil.
mathn9- Capitaine
Suis pas trop d accord avec toi Marcel, avec tout ce qu actus montrent, c est plus facile d avoir des images du matériel récent
On pense pas aussi que le photographe qui met les photos a pris ce que lui aime et peut être pas tout. Pour savoir, fallait y aller mais pas pu pour rester avec mes filles et sandra
On pense pas aussi que le photographe qui met les photos a pris ce que lui aime et peut être pas tout. Pour savoir, fallait y aller mais pas pu pour rester avec mes filles et sandra
Invité- Invité
Vos arguments sont bons.
Ce n'est pas le maquettiste débutant, voire amateur que je vise dans mes propos.
Le materiel Allemand se trouve à profusion, et à des prix pour toutes les bourses, en effet.
Mais c'est pour ces maquettistes de haut vol qui ont une grande expérience, et des moyens financiers adaptés à ce niveau de performance que je déplore le manque d'imagination.
Pour parler des maquettistes de haut niveau qu'on connait bien : regardez les réalisations de notre ami Jéjé25 à coté : Entre son Berliet, son Steampunk ou son automitraillleuse Erhardt, y'a pas photo !
Ce n'est pas le maquettiste débutant, voire amateur que je vise dans mes propos.
Le materiel Allemand se trouve à profusion, et à des prix pour toutes les bourses, en effet.
Mais c'est pour ces maquettistes de haut vol qui ont une grande expérience, et des moyens financiers adaptés à ce niveau de performance que je déplore le manque d'imagination.
Pour parler des maquettistes de haut niveau qu'on connait bien : regardez les réalisations de notre ami Jéjé25 à coté : Entre son Berliet, son Steampunk ou son automitraillleuse Erhardt, y'a pas photo !
C est aussi voir les thèmes du concours et dans quelle durée ils font ça, c est un long discussion (débats on dit je crois pas sur bien écrit)
Invité- Invité
Tu peux dire débat ou discussion, les deux sont corrects.
Merci rusty, j ai toujours peur de pas bien m exprimer en écrivant le mauvais mots et mal compris après
Invité- Invité
C'est normal, mais tu as fait de très gros progrès en Français, et on te félicite.
sur que si je pouvais écrire dans une autre langue comme toi, je serais fier. En plus, le français c'est pas facile....surtout à écrire. Félicitations à toi.
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
marcel j'ai appris encore avec ma femme et 2 filles qui sont cours à suivre à mons. elles sont mieux à parler francais et anversois et maman sa langue. elles aime venir. à cheval et occuper des animal . c'est effort de comprendre.
Invité- Invité
c'est bien clair ta maman parle le language de la région d'Anvers...et elle vient faire du cheval à Mons.
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
RUSTY ta remarque sur les pro est pertinente et si bien mis en exergue avec l'exemple que tu donnes
La t'as frappé fort la ou ça fait mal
La t'as frappé fort la ou ça fait mal
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Comme quoi on peut faire de la croix noire tout en étant très original (je parle de la superbe automitrailleuse de Jérôme) !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
salut les gars
tout d'abord heureux que mes choix et mes modèles vous plaisent ça fait plaisir.
Je n'ai pas ramené que des médailles de RANSART mais aussi la grippe, une rhino et une bronchite et je dois dire que je suis un peu séché depuis une semaine c'est pour cette raison que je ne donnais pas trop de nouvelles mais ne vous inquiétez pas je suis encore en vie.
Pour faire bref : encore une belle expo même si il y avait moins d'exposants, neige aidant.
Je vous mets les liens facebook où vous pourrez vous faire une bonne idée de l'ambiance et des modèles exposés.
LIEN 1
LIEN 2
Pour ce qui est du concours :
j'ai eu une médaille de bronze pour mon Herhardt et une médaille d'argent pour ma figurine.
pour ce qui est des achats, j'ai fait cramé la carte bleue à la bourse….. je prendrai des photos prochainement et mettrai dans la section nouvelles acquisitions.
@+
tout d'abord heureux que mes choix et mes modèles vous plaisent ça fait plaisir.
Je n'ai pas ramené que des médailles de RANSART mais aussi la grippe, une rhino et une bronchite et je dois dire que je suis un peu séché depuis une semaine c'est pour cette raison que je ne donnais pas trop de nouvelles mais ne vous inquiétez pas je suis encore en vie.
Pour faire bref : encore une belle expo même si il y avait moins d'exposants, neige aidant.
Je vous mets les liens facebook où vous pourrez vous faire une bonne idée de l'ambiance et des modèles exposés.
LIEN 1
LIEN 2
Pour ce qui est du concours :
j'ai eu une médaille de bronze pour mon Herhardt et une médaille d'argent pour ma figurine.
pour ce qui est des achats, j'ai fait cramé la carte bleue à la bourse….. je prendrai des photos prochainement et mettrai dans la section nouvelles acquisitions.
@+
Dernière édition par JEJE25 le Dim 1 Fév 2015 - 14:12, édité 1 fois
JEJE25- Capitaine
PAPY GEGE- Commandant
Bravo pour tes récompenses, c’est mérité. Merci pour les photos.
mathn9- Capitaine
merci les gars
JEJE25- Capitaine
félicitations camarade!!
kurgan- Colonel
Tu as encore de la place pour exposer toutes tes médailles Jéjé ? Parce qu'à chaque sortie tu moissonnes, tu moissonnes...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
merci les copains ça fait plaisir de constater qu' il n'y a pas que des jaloux et des requins dans le monde de la maquette
@Chris : ben justement ça serait bien que le fofo se cotise pour m'acheter une nouvelle vitrine
@Chris : ben justement ça serait bien que le fofo se cotise pour m'acheter une nouvelle vitrine
JEJE25- Capitaine
Pourquoi serions-nous jaloux ? C'est ton boulot et ton talent, au contraire nous sommes tous heureux de te compter parmi nos membres...
Pour la vitrine à ce rythme là c'est un mur qu'il te faut...
Pour la vitrine à ce rythme là c'est un mur qu'il te faut...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
je sais Chris je ne pale pas de vous au contraire mais le monde de la maquette et notamment des concours n'est pas tout beau tout rose.... certains oublient vite que ce n'est qu'une passion et un hobby.
Ici avec vous les copains je sais que vos coms sont sincères ....
Ici avec vous les copains je sais que vos coms sont sincères ....
JEJE25- Capitaine
Salut Jérôme et félicitations pour tes médailles. C'est amplement mérité.
Je prendrai une minute pour aller jeter un œil sur tes photos.
Je prendrai une minute pour aller jeter un œil sur tes photos.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4