EXPO RANSART (BELGIQUE ) 24 et 25 janvier 2015
+10
kurgan
step D
Sgt Pepper
Wallace101
michel55
PAPY GEGE
Jerry Can
ctreize
fgeiu
JEJE25
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EXPO RANSART (BELGIQUE ) 24 et 25 janvier 2015
voila quelques tofs de l'expo :
et voila j’espère que cela consolera ceux qui n'on pus venir.
et voila j’espère que cela consolera ceux qui n'on pus venir.
michel55- Lieutenant
Il me semble reconnaître des maquettes vues sur notre forum !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Michel pour ces photos
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Ohlala! il semblerait un renouveau dans les sujets de dios et beaucoup d'innovations dans ces sujets.
Dernière édition par PAPY GEGE le Lun 26 Jan 2015 - 14:56, édité 1 fois
PAPY GEGE- Commandant
kurgan- Colonel
De rien les mecs ,à ce sujet : je n'ai pas pus rencontrer les membres du forum je propose donc que quelqu’un du forum crée un logo Small Tracks téléchargeable et que l'on puisse le gliser dans un porte badge ,ainsi on pourras ce reconnaître plu facilement(surtout pour les nouveaux) .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Concernant le logo, j'avais déjà présenté quelque chose que j'avais fait pour l'exposition de Québec. Je m'étais même fait des cartes d'affaire pour remettre à ceux intéressés de nous rejoindre.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Et merci pour les photos !
Y-a t-il eu des membres de Tracks qui furent primés cette année ?
Je me souviens d'un montage présenté ici à mes débuts qui avait déclenché une discussion à propos du fait de faire dépasser le modèle du bord du cadre, pour accentuer un certain effet. Je constate depuis quelques temps que l'on voit de plus en plus ce genre de chose. Serait-ce que les maquettes sont à ce point abordables que les maquettistes commencent à manquer de place et exécutent des montages sur des bases plus petites ?
Y-a t-il eu des membres de Tracks qui furent primés cette année ?
Je me souviens d'un montage présenté ici à mes débuts qui avait déclenché une discussion à propos du fait de faire dépasser le modèle du bord du cadre, pour accentuer un certain effet. Je constate depuis quelques temps que l'on voit de plus en plus ce genre de chose. Serait-ce que les maquettes sont à ce point abordables que les maquettistes commencent à manquer de place et exécutent des montages sur des bases plus petites ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci pour les photos, De très belles choses.
Mais encore trop de croix noires WW2, à mon gout. Toujours un peu la même chose.
C'est dommage avec un tel talent de faire si peu original.
Ca fait un peu penser à l'expo de Eindhoven.
Mais encore trop de croix noires WW2, à mon gout. Toujours un peu la même chose.
C'est dommage avec un tel talent de faire si peu original.
Ca fait un peu penser à l'expo de Eindhoven.
Mais avec le choix de figurines, on voit apparaître des mises en scène originales (boucherie sur la place publique par exemple).
merci MICHEL55 et ton idée est à retenir il doit y avoir ici des gens assez doués pour nous faire quelque chose qui pète
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonsoir à tous,
Ca donne envie , et dire que j'ai habité à 35 kms de Ransart pendant 40 ans et que je n'y suis jamais allé......Je promets solennellement que si un jour j'arrive à ce niveau, je mets la tournée à Ransart aux membres présents; parce que se donner rendez vous au bar à l'heure de l'apéro avant de visiter une expo, c'est une mentalité qui me plait bien.
Sans dec' l'année prochaine, j'y serai probablement et on pourra peut être organiser un covoiturage pour permettre au Sud de monter la haut....
C'est à rediscuter bien sur....
Ca donne envie , et dire que j'ai habité à 35 kms de Ransart pendant 40 ans et que je n'y suis jamais allé......Je promets solennellement que si un jour j'arrive à ce niveau, je mets la tournée à Ransart aux membres présents; parce que se donner rendez vous au bar à l'heure de l'apéro avant de visiter une expo, c'est une mentalité qui me plait bien.
Sans dec' l'année prochaine, j'y serai probablement et on pourra peut être organiser un covoiturage pour permettre au Sud de monter la haut....
C'est à rediscuter bien sur....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Merci pour les photos, il y a de beau modèle. Dommage que tu n'as pas pu rencontrer sur les autres forumeurs.
mathn9- Capitaine
N'y a t-il personne d'autres qui y soit allé pour nous en montrer davantage ?
Je pense que Jérôme peaufine son reportage
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Mais que de Schpountz nom de dieu !!! C'est effarant, et à mon sens très inquiétant ! Des pièces magnifiques finissent pas sublimer les croix noires et banaliser l'Histoire...
Je me pose de plus en plus de questions sur l'intelligence de l'homme !
Je me pose de plus en plus de questions sur l'intelligence de l'homme !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Ben oui, ce qui me surprend c'est qu'on a aujourd'hui sur le marché une diversité des kits jamais vue à ce jour, et une possibilité pour acheter tout ce qu'on veut sur n'importe quel point de la planète, malgré cela, certains continuent à faire en masse des tigres et des Panthers.
N'avons nous pas vu encore cette semaine, dans les nouveautés, un autre Tiger ? C'est certain qu'il a une clientèle pour ces modèles. Mais je ne pense pas qu'elle s'y intéresse forcément pour les mêmes raisons que celles qui nous poussent, pour certains d'entre nous, à leur tourner le dos.
Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que l'amélioration des techniques nous permet plus facilement maintenant de les représenter complètement détruits.
Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que l'amélioration des techniques nous permet plus facilement maintenant de les représenter complètement détruits.
Oui Steeve, je suis d'accord sur ce que tu dis.
Je ne dis pas ne jamais faire de croix noires, et j'en referai peut etre aussi un jour moi même, mais ce que je trouve c'est que quand on arrive à ce niveau là de maquettisme pour faire un sujet d'une banalité absolue, sans aucune note d'originalité, et finalement avoir les 2/3 des pièces en expo sur le même thème, c'est vraiment dommage.
Je ne dis pas ne jamais faire de croix noires, et j'en referai peut etre aussi un jour moi même, mais ce que je trouve c'est que quand on arrive à ce niveau là de maquettisme pour faire un sujet d'une banalité absolue, sans aucune note d'originalité, et finalement avoir les 2/3 des pièces en expo sur le même thème, c'est vraiment dommage.
Ouais heureusement que je fais beaucoup de scratch en solido pour essayer de sortir des sentiers battus
PAPY GEGE- Commandant
Oui mais en l’occurrence il est rare de les voir détruits et bien plus courant en destructeurs.Jerry Can a écrit:Ce qu'il y a de réjouissant, c'est que l'amélioration des techniques nous permet plus facilement maintenant de les représenter complètement détruits.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
après qu il y ait beaucoup d engins de cette nation,nous en avons déjà discuté il me semble sur le fofo,vient aussi du fait qu il y a des camo très sympa,des formes plus harmonieuses(c est bien sur très subjectif)
j attends toujours par exemple un camion Citroen en kit plastique....
je reste d accord que les production tournent un peu trop autours des mêmes chars allemands,même si ça semble un peu bouger dans le bon sens depuis peu!
après qu il y ait beaucoup d engins de cette nation,nous en avons déjà discuté il me semble sur le fofo,vient aussi du fait qu il y a des camo très sympa,des formes plus harmonieuses(c est bien sur très subjectif)
j attends toujours par exemple un camion Citroen en kit plastique....
je reste d accord que les production tournent un peu trop autours des mêmes chars allemands,même si ça semble un peu bouger dans le bon sens depuis peu!
kurgan- Colonel
Pas toujours ! les deux véhicules allemands que j'ai présenté sur ce forum sont : un Tigre brûlé et un Aufklärungspanzer abandonné sur panne mécanique...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
vaste sujet que celui ci
ne perdons pas de vue ,que pour la plupart (fort heureusement )la fonction (la passion de l'assemblage)prime et de loin sur le sujet
ne perdons pas de vue ,que pour la plupart (fort heureusement )la fonction (la passion de l'assemblage)prime et de loin sur le sujet
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
on sait que en Allemagne, on peut pas avoir des kits avec les crois noires? c'est bien. Je diraique pour cette période, les allemands avaient de belles lignes et si il y a beaucoup de ces kits, c'est que les gens demandent çà. Personellement, je suis plus moderne (après la guerre mondiale deuxième) mais sije colle un kit qui est pris par des islamiques rebelles, c'est pas pour çà que je suis pour çà. C'est l'histoire qui est montrer avec ses bons et pas beaux côtés, une mémoire qui vit pour pas oublier.
Invité- Invité
Si je peux me permettre, malheureusement, quand tu commence comme moi, c'est sur ces modèles que l'on trouve le plus de documents, qu'il y a le plus de possibilités de camouflage et que les modèles sont les moins onéreux.
Par exemple, je me suis équipé sur la baie car je n'i rien alentour de chez moi avec un prix maimum par char....et bien les seuls ( si ce n'est les coréens et les chinois)qui soient vers 15 euros au 1/35 sont des chars allemands ....Par contre quand j'aurai progressé, je pense m'orienter vers des modèles dont la nationalité n'aura pas d'importance et je chercherai des véhicules " hors du commun"
Par exemple, je me suis équipé sur la baie car je n'i rien alentour de chez moi avec un prix maimum par char....et bien les seuls ( si ce n'est les coréens et les chinois)qui soient vers 15 euros au 1/35 sont des chars allemands ....Par contre quand j'aurai progressé, je pense m'orienter vers des modèles dont la nationalité n'aura pas d'importance et je chercherai des véhicules " hors du commun"
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4