Peinture AK
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peinture AK
Tout OK jusque dernière couche? Tu as eu quoi ?Gualq57 a écrit:Bon petit retour d’expérience sur la peinture, je dirais que j'ai foirer totalement la peinture de mon Henschel . Pourtant tout c'est bien passer jusqu’à la dernier couche avec le dernier flacons, du coup cette maquette va finir au placard . Peinture qui sèche très vite malgré mon coton imbibé d'alcool à coté, nettoyage constant de l'aéro qui fini par vous rendre assez fou . Bon c'est peut-être moi aussi qui est fait des erreurs, je ne sais pas trop mise à part que pour le moment je ne suis pas prêt à la réutilisé.
Pas d'alcool pour nettoyer, de l'eau oui sinon tu as des cloques de peinture. C est acryliques et pas enamel
Invité- Invité
Tu as usé quelle pression? La ak c est au minimum 1kg avec une buse 0.3. La maquette ratée te sert d essai et après tu peux toujours décaperGualq57 a écrit:J'ai utiliser aucun diluant, tout comme dans les vidéo et pris une buse de 0.5 pour peindre l'ensemble, du coup je pense que sa viens de la peinture en elle même, peut être qu'avec un peu de diluant sa irais peut être mieux, j'ai une autre maquette qui attend justement un gris panzer mais pour le moment j'ai pas vraiment envie de foirer également cette peinture. Je vais attendre pour le moment
Invité- Invité
Aucune accroche de la peinture par endroit qui ont donné des coulures voir même pas de peinture sur l'endroit même. J'ai nettoyer mon aéro après chaque couche et toujours à côté de moi un coton imbibé d'alcool. Après je mettais peut être un peu trop de peinture dans mon réservoir (gravitation) qui bouchais peut être un peu trop l'aéro non ?
Invité- Invité
Buse de 0.5 avec une pression de 1 à 1.5 bar. Oui la maquette servira toujours, après rien ne m’empêche de la décaper et de tout recommencer, voir faire des bâches pour camoufler la misère
Invité- Invité
Avec cet peinture, j à mais d alcool, le reste va former de gros dépôts sur la buse et dans l aerographe sinon. Je vais faire un test et montrer pour la fin de semaine
Invité- Invité
Stéphane a tout à fait raison. Tandis qu'une peinture comme Tamiya se nettoie bien à l'alcool (ce n'est pas une véritable peinture acrylique), l'acrylique Vallejo et vraisemblablement celle de Ak ne doivent jamais être mélangées avec de l'alcool. Uniquement de l'eau et/ou le diluant de la marque
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je pense que le problème viens de la alors, vu que je nettoyer la buse à l'alcool quand je voyais que la peinture avais du mal à sortir. Pourtant je l'ai fait avec les autres couches mais moins souvent aussi, je pense refaire un test dans la semaine. Ta peinture ne sèche pas dans ton aéro steph ? Et le temps de séchage entre les couches tu préconise quoi ?
Invité- Invité
Faut souvent nettoyer l aiguille mais avant que c est bien sec sur l aiguille, au moins 15 minutes et entre couleurs 2 pots d eau sans calcaire (distillée ?) ou nettoyant pour aero.
La pression est différent entre les peintures :
Ak entre 1 kg et 1,2
MiG entre 0,8 et 1,2
Vallejo air max 0,8 pur et selon aiguille aussi
La pression est différent entre les peintures :
Ak entre 1 kg et 1,2
MiG entre 0,8 et 1,2
Vallejo air max 0,8 pur et selon aiguille aussi
Invité- Invité
J'ai fait la même gaffe la première fois (avec Vallejo): j'ai complètement bouché mon aéro. J'y allais allégrement avec l'alcool, ignorant la différence d'avec la Tamiya que je connaissais mieux.Gualq57 a écrit:Je pense que le problème viens de la alors, vu que je nettoyer la buse à l'alcool quand je voyais que la peinture avais du mal à sortir. Pourtant je l'ai fait avec les autres couches mais moins souvent aussi, je pense refaire un test dans la semaine. Ta peinture ne sèche pas dans ton aéro steph ? Et le temps de séchage entre les couches tu préconise quoi ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
je dilue la tamiya a l'alcool a brulé de supermarché (sans parfum style citron)depuis des année avec un azteck et ses buses retaillées.
dominique93- Capitaine
C'est parfait. Ave cla Tamiya, justement, pas de problème. Mais essaie le lacquer thinner de Tamiya... Tu verras la différence !dominique93 a écrit:je dilue la tamiya a l'alcool a brulé de supermarché (sans parfum style citron)depuis des année avec un azteck et ses buses retaillées.
ok je vais voir.mais vu le prix au litre de l'alcool lolllllllll.mais je doit faire une peinture brillant bientot ,alors vive le lacquer tamiya
.comme dit plus haut ,j'ai decoupé mes buses ,donc plus de problemeau niveau de la tete.
.comme dit plus haut ,j'ai decoupé mes buses ,donc plus de problemeau niveau de la tete.
dominique93- Capitaine
je suis passé de çà
a çà(juste a faire sauter les 3 petits bouts
a çà(juste a faire sauter les 3 petits bouts
dominique93- Capitaine
Bonjour, @Gualq57 : pour ton problème d'accroche, il y a 3 causes qui peuvent se superposer : l'emploi d'alcool formellement proscrit pour une véritable peinture acrylique, une peinture trop diluée et de ce fait les pigments ne sont plus liés entre eux donc le mélange est déstructuré, une pression trop faible par rapport à la distance de pulvérisation...Bonne suite et n'hésite pas à recommencer, à un moment tu trouveras la bonne dilution avec la bonne pression . Pour l'alcool, dans un verre ou à la bouteille, mais pas dans l'aéro si tu utilises de la vallejo/mig/panzer aces/AK:roll:
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ta démonstration demeurera tout de même très pertinente Stephanestephane gros a écrit:sui contend, di plur rien... tu montre pour moi
J'ai pris note de tous ce que vous m'avez dit. Avant la peinture AK, les seuls peinture que j'ai utilisé était de la humbrol enamel et de la tamiya acrylique. Niveau dilution, je suis plutôt bien, c'est juste que peinture AK je ne connaissais pas, mais maintenant je suis fixer, et je pourrais retenter sur une autre maquette. Encore merci de toute vos réponses
Invité- Invité
Je me suis aussi procuré récemment du diluant Vallejo pour tenter à nouveau un test de peinture.
On se tient au jus comme vous dites !
On se tient au jus comme vous dites !
je fais le test ici ou dans la rubrique pour montrer comment j'use les acryliques?
Invité- Invité
Dans la section Trucs et astuces serait mieux Stephane.
Page 2 sur 2 • 1, 2