A38M Toldi II [Hobby Boss 1/35]
+2
Lostiznaos
Yoyo.le.petaf
6 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Galerie matériels du reste du monde - Montages terminés
Page 1 sur 1
A38M Toldi II [Hobby Boss 1/35]
Un p'tit kit monté dans le cadre d'un Groupbuild sur les chars légers de Scalemates. Quelques photos en cours de montage y sont disponibles:
https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=10622&p=albums&album=18244&view=list
Le char 38M Toldi II est un char hongrois dérivé d'un modèle suédois construit à 220 exemplaires entre 1939 et 1942. Il sera employé contre la Yougoslavie en 1941, puis contre l'URSS jusqu'en 1944
Il s'agit d'une maquette HobbyBoss dont le montage ne m'aura pas causé de difficultés particulières. J'ai remplacé le canon par un en métal tourné: celui d'origine est pas franchement exceptionnel, en particulier au niveau du frein de bouche. J'ai aussi remplacé les chenilles par des en métal blanc de chez Spade Ace Models, car l'idée de coller sur champs 250 maillons m'a pas franchement enthousiasmé.
Pour une fois, j'ai tenté de faire une figurine... Et quand on voit le regard du bonhomme, ça se voit que c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout!
Trève de blabla, place aux photos:
A+
Yoyo
https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=10622&p=albums&album=18244&view=list
Le char 38M Toldi II est un char hongrois dérivé d'un modèle suédois construit à 220 exemplaires entre 1939 et 1942. Il sera employé contre la Yougoslavie en 1941, puis contre l'URSS jusqu'en 1944
Il s'agit d'une maquette HobbyBoss dont le montage ne m'aura pas causé de difficultés particulières. J'ai remplacé le canon par un en métal tourné: celui d'origine est pas franchement exceptionnel, en particulier au niveau du frein de bouche. J'ai aussi remplacé les chenilles par des en métal blanc de chez Spade Ace Models, car l'idée de coller sur champs 250 maillons m'a pas franchement enthousiasmé.
Pour une fois, j'ai tenté de faire une figurine... Et quand on voit le regard du bonhomme, ça se voit que c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout!
Trève de blabla, place aux photos:
A+
Yoyo
Dernière édition par Yoyo.le.petaf le Mar 2 Déc 2014 - 12:37, édité 1 fois
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Re: A38M Toldi II [Hobby Boss 1/35]
J'aime beaucoup ce char, très bonne idée de l'avoir monté.
Le camo est superbe mais j'aurais peut-être ajouté un filtre ou deux pour lui donner de la profondeur.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Le camo est superbe mais j'aurais peut-être ajouté un filtre ou deux pour lui donner de la profondeur.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
+1 pour le manque de profondeur
pour ce bel engin et sa fig!!
pour ce bel engin et sa fig!!
kurgan- Colonel
C'est bien de faire des nationalités moins souvent vues. Ça change. Belle réalisation.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
char original
korn a dead- Commandant
Merci les gars!
c'est pas faux pour le manque de profondeur... J'aurai du plus accentuer les contrastes. J'ai aussi passé un voile couleur terre qui a aussi diminuer le peu de variation chromatique apporté par un post ombrage trop léger.
je cherches aussi un peu une voie entre l'abus de variation apporté par les sets de modulation genre Mig et un travail plus en retenue...
c'est pas faux pour le manque de profondeur... J'aurai du plus accentuer les contrastes. J'ai aussi passé un voile couleur terre qui a aussi diminuer le peu de variation chromatique apporté par un post ombrage trop léger.
je cherches aussi un peu une voie entre l'abus de variation apporté par les sets de modulation genre Mig et un travail plus en retenue...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Beau travail :c074:Je ne vais pas être original en te disant qu'un petit jus dans les creux donnerait de la profondeur...La figurine est pas mal du tout pour une première
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier