Plieuse photodécoupe
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
Plieuse photodécoupe
Salut à tous, tout est dit dans le titre, en espérant que je me suis pas tromper d'endroit ( Si c'est le cas, pouvez vous déplacer le sujet au bonne endroit, MERCI ). J'ai des petits soucis avec la PE sur ma Jeep SAS.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, rien n'est droit . Pour plier ma PE, j'utilise une règle en métal et une lame de cutter.
Et quand je dois plier dans les 2 sens, voila ce que sa peut donner...
Du coup je voulais savoir si c'était intéressant d'acheter une plieuse pour PE et de savoir qu'elle taille conviendrait le mieux.
J'ai trouver chez TRUMPETER, 3 différente taille qui est : LARGE, MEDIUM et SMALL. Perso je pense qu'une MEDIUM fera l'affaire mais j'ai pas envie de faire un mauvais choix dans cette investissement onéreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, rien n'est droit . Pour plier ma PE, j'utilise une règle en métal et une lame de cutter.
Et quand je dois plier dans les 2 sens, voila ce que sa peut donner...
Du coup je voulais savoir si c'était intéressant d'acheter une plieuse pour PE et de savoir qu'elle taille conviendrait le mieux.
J'ai trouver chez TRUMPETER, 3 différente taille qui est : LARGE, MEDIUM et SMALL. Perso je pense qu'une MEDIUM fera l'affaire mais j'ai pas envie de faire un mauvais choix dans cette investissement onéreux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Plieuse photodécoupe
J'ai acheté pour ma part une en 18cm pour les gros pliages ou les pièces épaisses , chez ce fabricant:
http://rptoolz.unas.hu/en/spl/941070/Photo-etch-tools
Pour les petites pièces, j'utilise aussi celles de RB productions:
http://www.radubstore.com/index.php?main_page=index&cPath=77_79
Mon conseil serait de ne pas lésiner sur la taille si tu peux te le permettre financièrement...
http://rptoolz.unas.hu/en/spl/941070/Photo-etch-tools
Pour les petites pièces, j'utilise aussi celles de RB productions:
http://www.radubstore.com/index.php?main_page=index&cPath=77_79
Mon conseil serait de ne pas lésiner sur la taille si tu peux te le permettre financièrement...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Moi je me sers de pinces a becs rectangulaires, mais sans dents. Je pousse avec une lame de cutter.
Cela me suffit pour les échelles que j'uliise, du moins pour le moment
Cela me suffit pour les échelles que j'uliise, du moins pour le moment
PAPY GEGE- Commandant
Merci pour vos réponses les gars. Pour les pinces Papy, elles suffirais pour du 1/35 ?
Invité- Invité
Cela dépend de la taille des éléménts, depuis j'en ai trouvé une autre qui était dans une autre boite que j'avais oublié le bec fait 5 cm, et la pointe permet de plier des peitis éléments
PAPY GEGE- Commandant
Commande passée pour une plieuse photodécoupe grand format pour 45€ avec frais de port. Comparez à certains site, j'y gagne beaucoup . Merci pour votre aide les gars
Invité- Invité
bons pliages donc!
kurgan- Colonel
La plieuse devient nécessaire pour certaines pièces plus grandes tandis que les plus petites peuvent très bien être travaillées à l'aide de simples pinces... Tout dépend. Avec le temps, on finit par s'équiper de divers outils, adaptés à diverses situations.
Mon père m'a toujours dit: "Les outils, tu les achètent au moment où tu en as besoin... Ils finiront toujours par servir à nouveau, à un moment donné !".
Mon père m'a toujours dit: "Les outils, tu les achètent au moment où tu en as besoin... Ils finiront toujours par servir à nouveau, à un moment donné !".
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ton père avait entièrement raison, le tout c'est de retrouver l'outil le moment voulu
PAPY GEGE- Commandant
Avec la planète au bout du clavier, je dois avouer que c'est beaucoup plus facile maintenant.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV