Annonce d'événements: nouvelle procédure
3 participants
Page 1 sur 1
Annonce d'événements: nouvelle procédure
Suite à certaines observations, voici concernant les annonces d'événements:
Dorénavant, toutes les annonces d'événements (exposition, défilé, etc) devront être faites directement dans le calendrier. Il suffit:
1) De cliquer sur l'onglet Calendrier dans la barre de menu, en haut de la fenêtre;
2) De sélectionner le mois et l'année
3) Et finalement, sur la date concernée, cliquer sur l'icône représentant un agenda, dans la case en bas à droite:
4) Une fenêtre dans la section Événements s'ouvrira: Le titre sera celui qui apparaîtra dans le calendrier. Il suffit de donner dans le fil de discussion toutes les informations pertinentes. En cliquant sur le titre, dans le calendrier, on accède automatiquement au fil de discussion concerné.
Format suggéré pour le titre: Lieu, activité. Par exemple: Québec, expo amicale- 14e édition
Si vous ne passez pas par le calendrier, l'information sera tout d emême accessible, de la façon conventionnelle. Mais elle sera invisible dans le calendrier, si ce dernier est consulté
Dans le cas d'un événement se déroulant sur plus d'une journée, il suffit d'entrer l'information dans le calendrier à la première journée seulement. C'est dans le fil de discussion que vous donnez les précisions additionnelles. Si vous indiquez plusieurs dates dans le calendrier, cela ouvrira autant de posts pour le même événement, ce que l'on ne veut pas !
Voilà, c'est tout simple finalement.
Il suffira d eprendr el'habitude de consulte rle calendrier pour voir venir les différents événements.
Dorénavant, toutes les annonces d'événements (exposition, défilé, etc) devront être faites directement dans le calendrier. Il suffit:
1) De cliquer sur l'onglet Calendrier dans la barre de menu, en haut de la fenêtre;
2) De sélectionner le mois et l'année
3) Et finalement, sur la date concernée, cliquer sur l'icône représentant un agenda, dans la case en bas à droite:
4) Une fenêtre dans la section Événements s'ouvrira: Le titre sera celui qui apparaîtra dans le calendrier. Il suffit de donner dans le fil de discussion toutes les informations pertinentes. En cliquant sur le titre, dans le calendrier, on accède automatiquement au fil de discussion concerné.
Format suggéré pour le titre: Lieu, activité. Par exemple: Québec, expo amicale- 14e édition
Si vous ne passez pas par le calendrier, l'information sera tout d emême accessible, de la façon conventionnelle. Mais elle sera invisible dans le calendrier, si ce dernier est consulté
Dans le cas d'un événement se déroulant sur plus d'une journée, il suffit d'entrer l'information dans le calendrier à la première journée seulement. C'est dans le fil de discussion que vous donnez les précisions additionnelles. Si vous indiquez plusieurs dates dans le calendrier, cela ouvrira autant de posts pour le même événement, ce que l'on ne veut pas !
Voilà, c'est tout simple finalement.
Il suffira d eprendr el'habitude de consulte rle calendrier pour voir venir les différents événements.
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Annonce d'événements: nouvelle procédure
Bravo et merci pour la mise en service
PAPY GEGE- Commandant
- Nombre de messages : 5205
Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Annonce d'événements: nouvelle procédure
je n'ai pas l'icône dans la case de la date.
Lionel
Lionel
lionel- Major
- Nombre de messages : 1443
Age : 75
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Annonce d'événements: nouvelle procédure
Alors là je sèche. Serait-ce alors une fonction réservée aux admins et modérateurs
Dans ce cas, ça change tout, car il faudra que vous passiez par un admin pour faire inscrire une annonce, sinon, tout sera en double dans la section événement si vous l'annoncez en premier et que l'on reprenne ensuite la nouvelle pour la mettre à l'agenda. Ce qui paraît logique en fait pour ne pas que l,agenda se retrouve avec toutes sortes d'annotations.
Si d'autres pouvaient nous confirmer que l'icône d'agenda est en effet invisible pour les membres réguliers. Il faudra repenser à ça...
On va essayer de reg
Dans ce cas, ça change tout, car il faudra que vous passiez par un admin pour faire inscrire une annonce, sinon, tout sera en double dans la section événement si vous l'annoncez en premier et que l'on reprenne ensuite la nouvelle pour la mettre à l'agenda. Ce qui paraît logique en fait pour ne pas que l,agenda se retrouve avec toutes sortes d'annotations.
Si d'autres pouvaient nous confirmer que l'icône d'agenda est en effet invisible pour les membres réguliers. Il faudra repenser à ça...
On va essayer de reg
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Annonce d'événements: nouvelle procédure
Je ne l'avais pas essayé, je n'ai pas l'icone non plus
PAPY GEGE- Commandant
- Nombre de messages : 5205
Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum