FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
pas encore fini ton bidule ,j'attend
dominique93- Capitaine
Ton scratch avance vite et bien, bravo
Par contre, pourquoi n'as-tu pas réalisé les trappes sur la porte arrière, pour faire passer les poignets des brancards
Par contre, pourquoi n'as-tu pas réalisé les trappes sur la porte arrière, pour faire passer les poignets des brancards
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Flab42 a écrit:Ton scratch avance vite et bien, bravo
Les trappes vont venir, je suis en train de réfléchir à la meilleure représentation possible pour moi.
Et vous allez voir que dans l'histoire de Louis, le soldat au 234eme RI, que j'invente au fur et à mesure du montage, il va y avoir une relation entre cette ambulance et notre héros.
de rien nico, j'espère que tu n'en as laisséRusty a écrit:Zizoune, merci pour ton conseil, j'ai trouvé l'Evergreen au jouéclub de Mérignac.
je t'apporte un peu de "trichlo" samedi cela t'aidera à atténuer tes jointures en Evergreen, en soudant les ensembles.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Superbe montage pour un superbe sujet …. je m'installe confortablement parce que je sens que je vais en prendre plein les mirettes :number-one-res:number-one-res
Bonne continuation pour ton challenge Nico
Bonne continuation pour ton challenge Nico
JEJE25- Capitaine
Quel super montage que voilà, et avec des touches historiques à chaque post, génial Nico
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Salut Nico,
tu démarres sur les chapeaux de roue, avec un montage très très intéressant qui commence super bien !
Et bravo pour le travail contextuel, il nous plonge au coeur de l'Histoire.
Bonne suite
nico
tu démarres sur les chapeaux de roue, avec un montage très très intéressant qui commence super bien !
Et bravo pour le travail contextuel, il nous plonge au coeur de l'Histoire.
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Noel 1917, notre ami Louis a eu droit à une permission exceptionnelle de 5 jours pour revenir voir les siens, à St Sever, là bas, dans les Landes.
Que le voyage est long depuis le front, mais qu'importe, pour retrouver Ernestine et les gamins, et aller boire un vin blanc - Vichy chez Léontine, place de l'église...
St Sever a bien changé, on ne voit presque plus d'hommes dans les rues, sauf quelques estropiés. L'un a perdu ses jambes à Douaumont, l'autre a eu la gueule arrachée aux Eparges. On ne sait pas ce qu'est devenu Jean, le fils du maire. Il a disparu en Alsace, vers Mulhouse, au tout début, en 14.
Dans le journal, on y parle de la bataille de Cambrai, les Anglais ont utilisé une nouvelle arme. Ils appellent ça le Tank.
Mais cette maudite guerre qui dure encore, ça en finira donc jamais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_%C3%89parges
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mulhouse_(1914)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cambrai_(1917)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Douaumont
Pour le kit, merci pour vos commentaires.
J'avance un peu. Et pour rassurer Laurent, voici la porte arrière de l'ambulance.
J'ai représenté les planches latérales.
Que le voyage est long depuis le front, mais qu'importe, pour retrouver Ernestine et les gamins, et aller boire un vin blanc - Vichy chez Léontine, place de l'église...
St Sever a bien changé, on ne voit presque plus d'hommes dans les rues, sauf quelques estropiés. L'un a perdu ses jambes à Douaumont, l'autre a eu la gueule arrachée aux Eparges. On ne sait pas ce qu'est devenu Jean, le fils du maire. Il a disparu en Alsace, vers Mulhouse, au tout début, en 14.
Dans le journal, on y parle de la bataille de Cambrai, les Anglais ont utilisé une nouvelle arme. Ils appellent ça le Tank.
Mais cette maudite guerre qui dure encore, ça en finira donc jamais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_%C3%89parges
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mulhouse_(1914)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cambrai_(1917)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Douaumont
Pour le kit, merci pour vos commentaires.
J'avance un peu. Et pour rassurer Laurent, voici la porte arrière de l'ambulance.
J'ai représenté les planches latérales.
Dernière édition par Rusty le Jeu 18 Sep 2014 - 13:01, édité 4 fois
bravo pour tout ce travail et cette doc
tout ça nous plonge vraiment dans l'ambiance
tout ça nous plonge vraiment dans l'ambiance
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Superbe travail de scratche, quel boulot et quel résultat avec un véhicule de base que je vois en kit pour la première fois, hâte de voir la suite, ...
tony36- Caporal-Chef
Ford T 1917 Ambulance
Joli boulot, Rusty Une carrosseire qui a belle allure
Comment fais-tu pour coller de l'evergreen sur du balsa?
Je ne suis jamais parvenu à coller de l'evergreen avec de la colle plastique (colle à polystyrène choc, par exemple, celui de la plupart des maquettes), avec du trichlo pur pas davantage. C'est pourquoi, sur le buvard constitué par le balsa, je m'interroge.
Merci de m'éclairer.
A+ Track-teur (Armand)
Comment fais-tu pour coller de l'evergreen sur du balsa?
Je ne suis jamais parvenu à coller de l'evergreen avec de la colle plastique (colle à polystyrène choc, par exemple, celui de la plupart des maquettes), avec du trichlo pur pas davantage. C'est pourquoi, sur le buvard constitué par le balsa, je m'interroge.
Merci de m'éclairer.
A+ Track-teur (Armand)
track-teur- Lieutenant
Un superbe scratch accompagné d'un récit... Que demander de plus ??? Absolument rien !
Bravo Nico.
Bravo Nico.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Tu ne vas pas me rassurer Nicolas, tu n'as toujours pas fait les ouvertures ...........
Je suis taquin, je l'avoue
Jolie continuation, avec la partie romancée qui donne une autre dimension au montage
Je suis taquin, je l'avoue
Jolie continuation, avec la partie romancée qui donne une autre dimension au montage
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci, merci à tous.
Et bientôt, vous allez voir le rapport entre notre Sergent du 234eme et cette ambulance Américaine.
Pour coller l'evergreen sur du Balsa : colle à bois !
Et bientôt, vous allez voir le rapport entre notre Sergent du 234eme et cette ambulance Américaine.
Pour coller l'evergreen sur du Balsa : colle à bois !
une caisse bois en vrai bois, ça c'est super!
+ lionel
+ lionel
lionel- Major
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Noel est passé depuis bien longtemps, c’est le début de l’été 1918. Sur les tranchées, on voit des coquelicots repousser. C’est amusant, il n’y a que ça. Malgré l’ypérite, les bombes, le feu, il y a quand même des fleurs qui repoussent. Ca veut dire que malgré tout ces morts, il va en ressortir quelque chose un jour, peut être. Ca donne de l’espoir.
Les boches ont lancé une grande offensive au Chemin des Dames, la bataille de l’Aisne comme ils l’ont appelée.
Ils ont enfoncé nos lignes sur 15km, ils ont franchi l’Aisne et la Vesle.
Maintenant, on se retrouve encore plus loin de Berlin, retour à la case départ, on est à coté de Château-Thierry, pas loin de Paris finalement. Toutes ces années de guerre pour se retrouver ici !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'Aisne_(1918)
Merci à vous deux.
Et oui, une vrai caisse en bois !
Elle se précise, avec le début du montage des supports de brancards
Les boches ont lancé une grande offensive au Chemin des Dames, la bataille de l’Aisne comme ils l’ont appelée.
Ils ont enfoncé nos lignes sur 15km, ils ont franchi l’Aisne et la Vesle.
Maintenant, on se retrouve encore plus loin de Berlin, retour à la case départ, on est à coté de Château-Thierry, pas loin de Paris finalement. Toutes ces années de guerre pour se retrouver ici !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'Aisne_(1918)
Merci à vous deux.
Et oui, une vrai caisse en bois !
Elle se précise, avec le début du montage des supports de brancards
du grand art RUSTY du grand art et en + on a le droit à un voyage dans le temps
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bon, vous m'énervez les scratcheurs fous. C'est décidé, dès que je peux j'achète de la carte plastique et des profilés Evergreen et je me lance ! Non mais !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
c est superbe!!
kurgan- Colonel
Une bien belle suite Nico
nico37- Lieutenant
Dimanche 31 mai 1918, c’est une belle journée de printemps bien ensoleillée. Le soleil éclaire le champ de bataille. Ah, s’il n’y avait pas la guerre avec une journée comme ça. Pas un nuage ! Avec Ernestine, on pourrait aller se promener au bord de l’Adour, c'est dimanche aujourd'hui.
Mais alors que j’étais en train de me fabriquer un briquet à partir d’une douille de Lebel dans une cagna, le lieutenant me dit « vas au PC, le Capitaine veut te voir »
Je rentre dans sa cagna, finalement bien aménagée. Ca nous change de Verdun, avec cette sorte d'argile blanche qui collait comme de la glu. Il y a le drapeau du régiment, une petite table qui lui sert de bureau avec la carte d’état major dépliée dessus, et surprise, le colonel est là aussi, avec un commandant on est serrés là dedans, mais en quatre ans, on a plutôt perdu l’habitude du confort !
Malgré tout, le secteur est plutôt tranquille ici, pour le moment
Briquet de poilu réalisé à partir d'une douille
source :http://www.chinons.fr/voirplus-835-briquet_de_poilu_14_18_objet_de_tranchee_*.html
http://enenvor.fr/des_malouins_ds_la_wwi/des_secteurs_plus_ou_moins_peperes.html
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.
Voici un montage à blanc de l’intérieur de l'engin:
Mais alors que j’étais en train de me fabriquer un briquet à partir d’une douille de Lebel dans une cagna, le lieutenant me dit « vas au PC, le Capitaine veut te voir »
Je rentre dans sa cagna, finalement bien aménagée. Ca nous change de Verdun, avec cette sorte d'argile blanche qui collait comme de la glu. Il y a le drapeau du régiment, une petite table qui lui sert de bureau avec la carte d’état major dépliée dessus, et surprise, le colonel est là aussi, avec un commandant on est serrés là dedans, mais en quatre ans, on a plutôt perdu l’habitude du confort !
Malgré tout, le secteur est plutôt tranquille ici, pour le moment
Briquet de poilu réalisé à partir d'une douille
source :http://www.chinons.fr/voirplus-835-briquet_de_poilu_14_18_objet_de_tranchee_*.html
http://enenvor.fr/des_malouins_ds_la_wwi/des_secteurs_plus_ou_moins_peperes.html
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.
Voici un montage à blanc de l’intérieur de l'engin:
Ta caisse commence à prendre superbement forme, j'adore
Il y les passages de brancards dans la cloison avant, mais tu les a déjà peut être prévu, je préfère juste le signaler au cas où
Vivement la suite des aventures
Il y les passages de brancards dans la cloison avant, mais tu les a déjà peut être prévu, je préfère juste le signaler au cas où
Vivement la suite des aventures
Flab42- Commandant
Merci Laurent.
Je ne comprends pas ce dont tu parles avec le passages des brancards dans la cloison avant.
Je ne comprends pas ce dont tu parles avec le passages des brancards dans la cloison avant.
Regarde sur ce LIEN par exemple, et tu vas comprendre se dont je parle
Il fait partie de ceux disponible sur le post consacré à la Ford T, réalisé sur le fofo.
Il fait partie de ceux disponible sur le post consacré à la Ford T, réalisé sur le fofo.
Flab42- Commandant
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15