DRAGON 6714 - Jeep blindée - 1/35
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
DRAGON 6714 - Jeep blindée - 1/35
Deuxième modèle du projet https://www.small-tracks.org/t9381-jeep-willys-en-3-versions, cette Jeep blindée de chez Dragon.
L'illustration de la boîte, réalisée par Volstad, représente une jeep blindée devant ce qui semble être une ferme normande. Le blindage additionnel donne une silhouette très caractéristique à notre Jeep:
A l'ouverture de la boîte, pas de mauvaise surprise; c'est du Dragon ! Les grappes sont en plastique gris clair et comportent de nombreuses pièces très finement gravées. Voici la notice, les deux sets de photo-découpe, les décalcos et les pièces transparentes ainsi que la caisse, moulée d'un seul bloc, contrairement à la Jeep REVELL passée en revue ici: https://www.small-tracks.org/t9710-revell-03015-willy-s-jeep-1-35
Les grappes A et B, avec le châssis, la mitrailleuse de .50 et son affût:
La grappe D avec le moteur, les suspensions, la transmission et une partie de la carrosserie et des détails de l'intérieur de la caisse:
Les détails du capot-moteur:
Le moteur présente un niveau de détail agréablement prometteur:
La grappe C avec les roues et la calandre:
La mitrailleuse de 12,7mm a droit à sa propre notice séparée:
Ce modèle, je n'en doute pas, sera une véritable partie de plaisir.
L'illustration de la boîte, réalisée par Volstad, représente une jeep blindée devant ce qui semble être une ferme normande. Le blindage additionnel donne une silhouette très caractéristique à notre Jeep:
A l'ouverture de la boîte, pas de mauvaise surprise; c'est du Dragon ! Les grappes sont en plastique gris clair et comportent de nombreuses pièces très finement gravées. Voici la notice, les deux sets de photo-découpe, les décalcos et les pièces transparentes ainsi que la caisse, moulée d'un seul bloc, contrairement à la Jeep REVELL passée en revue ici: https://www.small-tracks.org/t9710-revell-03015-willy-s-jeep-1-35
Les grappes A et B, avec le châssis, la mitrailleuse de .50 et son affût:
La grappe D avec le moteur, les suspensions, la transmission et une partie de la carrosserie et des détails de l'intérieur de la caisse:
Les détails du capot-moteur:
Le moteur présente un niveau de détail agréablement prometteur:
La grappe C avec les roues et la calandre:
La mitrailleuse de 12,7mm a droit à sa propre notice séparée:
Ce modèle, je n'en doute pas, sera une véritable partie de plaisir.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Re: DRAGON 6714 - Jeep blindée - 1/35
Ce kit me rapelle quelque chose lol je prends donc une place
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Ce kit me rappel aussi des souvenirs, mais pas que bons , notamment sur le châssis et le plan, "à la Dragon"
Merci pour la revu de ce modèle particulier
Merci pour la revu de ce modèle particulier
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Oui, on va voir, avec Dragon...
D'ailleurs, Dragon semble avoir perdu de sa superbe, je n'ai pas l'impression de les voir sortir des nouveautés. Les temps ont changé !
De tout avoir misé (ou presque) sue les croix noires, maintenant que la mode s'estompe, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à rebondir.
D'ailleurs, Dragon semble avoir perdu de sa superbe, je n'ai pas l'impression de les voir sortir des nouveautés. Les temps ont changé !
De tout avoir misé (ou presque) sue les croix noires, maintenant que la mode s'estompe, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à rebondir.