AEC DORCHESTER 1/35 AFV
+7
dominique93
Yoyo.le.petaf
fgeiu
PAPY GEGE
Jerry Can
kurgan
Wallace101
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AEC DORCHESTER 1/35 AFV
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonjour quelques avancées
la cabine du chauffeur
la séparation cabine et commander center
configuration à blanc
la protection blindée avant
la suite dans l'intérieur du commandement avec le début des sièges, le sol est perforé pour y placer les fauteils, on peut bien sur les boucher et les mettres où on veut. La table est collée mais pas encore fixée à la paroi pour aider la peinture, une carte installée pour montrer les points d'attache
vue à blanc de l'ensemble
Stefan
la cabine du chauffeur
la séparation cabine et commander center
configuration à blanc
la protection blindée avant
la suite dans l'intérieur du commandement avec le début des sièges, le sol est perforé pour y placer les fauteils, on peut bien sur les boucher et les mettres où on veut. La table est collée mais pas encore fixée à la paroi pour aider la peinture, une carte installée pour montrer les points d'attache
vue à blanc de l'ensemble
Stefan
Invité- Invité
Ça commence à prendre forme. Le niveau de détails à l'intérieur à l'air rudement bien ! Faudra laisser les rideaux tirés
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
oui steeve, les détails sont bien. Encore à faire dedans mais après la peinture, il doit encore y avoir les lampes de chevet, les radios. Il sera tout ouvert pour voir le maximum et surement une vignette avec des figures et çà j'aime pas peindre parce que j'ai pas l'habitude.
Invité- Invité
on voit que c est un kit bien détaillé!!
belle avancée Stefan!!
belle avancée Stefan!!
kurgan- Colonel
Décidément, ce camion ma plaît de plus en plus !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
il me plais bien ce camion
a voir dans les prochaines commandes
a voir dans les prochaines commandes
dominique93- Capitaine
Oui, une belle avancée et un beau montage bien propre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
merci les amis, pour le moment rien à dire sur l'ajuste des pièces qui est nickel, juste des plots mal mis dans les rainures des parois qu'il faut poncer sinon c'est mastic à sortir
Invité- Invité
Super, cette maquette cela change des modèles classiques
PAPY GEGE- Commandant
Superbe travail.
Je sens que dans un futur lointain,je vais craquer pour ce modèle.
Cordialement.
Alain
Je sens que dans un futur lointain,je vais craquer pour ce modèle.
Cordialement.
Alain
merci je vais reprendre de la semaine, j'ai laissé le pot de colle ouvert et tout est parti en vapeur je vais en rechercher cette semaine
Invité- Invité
Très intéressant, la boîte semble bien garnie
Bonne suite Steph.
Bonne suite Steph.
Invité- Invité
bonsoir tout le monde, faisait bon dehors j'ai sorti le pistolet à peinture et commencer l'intérieur suivant les couleurs indiquées par la notice : le centre radio est en dark sea grey britannique (vallejo pour moi comme toujours)
je vais mettre une couche de vernis et commencer la patine dedans avant de mettre
les accessoires ( radios,table,fauteuils, lampes, cartes....)
j'ai commencé aussi à faire un puits d'eau en prenant comme base le contour d'un pot de couleur tamiya avec de petits pierres et litières tout collé un par un à la colle blanche, pas de photo encore, les figurines en cours de préparation je reprends celles qui était dans la jeep bantam
to be following,
Stefan
je vais mettre une couche de vernis et commencer la patine dedans avant de mettre
les accessoires ( radios,table,fauteuils, lampes, cartes....)
j'ai commencé aussi à faire un puits d'eau en prenant comme base le contour d'un pot de couleur tamiya avec de petits pierres et litières tout collé un par un à la colle blanche, pas de photo encore, les figurines en cours de préparation je reprends celles qui était dans la jeep bantam
to be following,
Stefan
Invité- Invité
Pas bête le pot tamiya pour faire un puit
PAPY GEGE- Commandant
voila le bébut du puis qui ira sur la vignette ( pour une fois, je vais faire effort de créer une base)
autour d'un pot de couleur (ici tamiya) ou autres, on met un morceau de carton souple ou de papier bristol que l'on colle avec un tape. On vient le collet ensuite une carte plastique et un par un avec une colle blanche on y met les pierres. C'est pas fini, il y a encore beaucoup à faire dessus mais je dirai au fur et à mesure. Je dois ce tip à mon ami nico que je remercie
autour d'un pot de couleur (ici tamiya) ou autres, on met un morceau de carton souple ou de papier bristol que l'on colle avec un tape. On vient le collet ensuite une carte plastique et un par un avec une colle blanche on y met les pierres. C'est pas fini, il y a encore beaucoup à faire dessus mais je dirai au fur et à mesure. Je dois ce tip à mon ami nico que je remercie
Invité- Invité
Ça progresse joliment !
Pour la peinture à l'aérographe, est-ce que tu l'utilises tel quel ou alors est-ce que tu la dilues ? Si oui, avec quoi ?
Pour la peinture à l'aérographe, est-ce que tu l'utilises tel quel ou alors est-ce que tu la dilues ? Si oui, avec quoi ?
welcome aboardMnMs28 a écrit:Je vais suivre ce montage fort sympathique
merci steeve, pour la air je dilue au moins 1 thinner pour 3 peintures en général même si elle est faite pour être utilisées pur (je fais de temps n temps quand c'est une petite surface pur), . j'ai essayé une fois avec l'eau mais j'ai eu un mauvais résultat donc je prends le diluant. Si je prends la vallejo normale, je dilue au moins à 50%. Pour éviter que la peinture sêche trop vite sur l'aiguille, j'ajoute au mélange une goute de nettoyant aéro et , je fais par des bulles et ensuite je reprends au pinceau dans le godet pour bien finir. Pour la pression avec une aiguille de 0.3, je travaille entre 0.7 et 1kg.Jerry Can a écrit:Ça progresse joliment !
Invité- Invité
Bonjour Stéphane,
belle avancée.
J'ai trouvé cela siçà peut te donner des idées.
http://www.alwayshobbies.com/plastic-models/military-/afv-club-british-aec-dorchester-4x4-acv-armoured-command-vehicle-detailed-1$535-scale-plastic-model-kit
Cordialement.
Alain
belle avancée.
J'ai trouvé cela siçà peut te donner des idées.
http://www.alwayshobbies.com/plastic-models/military-/afv-club-british-aec-dorchester-4x4-acv-armoured-command-vehicle-detailed-1$535-scale-plastic-model-kit
Cordialement.
Alain
merci Alain
le lien que tu as mis, c'est la presentation du kit sur un site anglais
le lien que tu as mis, c'est la presentation du kit sur un site anglais
Invité- Invité
stephane gros a écrit:merci steeve, pour la air je dilue au moins 1 thinner pour 3 peintures en général même si elle est faite pour être utilisées pur (je fais de temps n temps quand c'est une petite surface pur), . j'ai essayé une fois avec l'eau mais j'ai eu un mauvais résultat donc je prends le diluant. Si je prends la vallejo normale, je dilue au moins à 50%. Pour éviter que la peinture sêche trop vite sur l'aiguille, j'ajoute au mélange une goute de nettoyant aéro et , je fais par des bulles et ensuite je reprends au pinceau dans le godet pour bien finir. Pour la pression avec une aiguille de 0.3, je travaille entre 0.7 et 1kg.Jerry Can a écrit:Ça progresse joliment !
Merci Stephane. Il faudra que j'essaie car pour le moment, je n'ai pas eu de bonnes expériences. Pour le thinner, j'ai vu que c'est celui de la marque naturellement... Mais pour le nettoyany aéro, c'est quoi exactement ?
Jerry Can a écrit:stephane gros a écrit:
merci steeve, pour la air je dilue au moins 1 thinner pour 3 peintures en général même si elle est faite pour être utilisées pur (je fais de temps n temps quand c'est une petite surface pur), . j'ai essayé une fois avec l'eau mais j'ai eu un mauvais résultat donc je prends le diluant. Si je prends la vallejo normale, je dilue au moins à 50%. Pour éviter que la peinture sêche trop vite sur l'aiguille, j'ajoute au mélange une goute de nettoyant aéro et , je fais par des bulles et ensuite je reprends au pinceau dans le godet pour bien finir. Pour la pression avec une aiguille de 0.3, je travaille entre 0.7 et 1kg.
Merci Stephane. Il faudra que j'essaie car pour le moment, je n'ai pas eu de bonnes expériences. Pour le thinner, j'ai vu que c'est celui de la marque naturellement... Mais pour le nettoyany aéro, c'est quoi exactement ?
Bonjour steeve, nettoyage à l'eau entre changement de couleur et à la fin, nettoyage au cleaner vallejo même si tout peu être nettoyé à l eau pas celle du robinet qui a du calcaire
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 2 sur 3