Passerelle de débarquement de LCI (Landing Craft Infantry) - RÉSOLU
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel Britannique
Page 1 sur 1
Passerelle de débarquement de LCI (Landing Craft Infantry) - RÉSOLU
Je cherche de l'information plus précise sur les passerelles de débarquement des LCI (Landing Craft infantry), pour mon montage sur le débarquement sur Juno Beach (ICI)
D'après les nombreuses photos que j'ai trouvées, il semble y avoir plusieurs modèles: une main courante d'un seul côté comme ici:
Photo une seule main courante
ou encore de chaque côté comme sur la plupart des images (c'est probablement ce que je vais choisir)
Parfois, elles ont l'air d'être en bois naturel: Photo passerelle en bois
Sinon, elles sont soient peintes ou en acier (j'imagine).
Certaines ont l'air plutôt étroites (Photo rampe étroite), sinon, elles semblent plutôt larges.
Finalement, il y a la question du plancher: Est-il fait de planches ou d'une plaque d emétal. Et les points noirs que l'on aperçoit sur les photos, s'agit-il de perforations (pour l'égouttement) ou de bosses (en guise d'antidérapant) ? Voir photos ci-dessous:
Photo 1; Photo 2; Photo 3; Photo 4
Sinon, j'ai remarqué des différences entre les passerelles d'embarcations US et britanniques. Les passerelles US sont munies de roues au bout tandis que les british semblent être carrées aux extrémités.
Pour récapituler, mes questions sont les suivantes:
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait les dimensions de ces rampes ? Sinon, je me débrouillerai en jugeant d'après les photos.
De quoi étaient-elles faites ? Les côtés étaient-ils en acier ? Concernant le plancher, les points noirs, étaient-ce des trous (égouttement) ou des bosses (antidérapant) ? Les marches sont probablement faites de lattes de bois, mais les côtés, était-ce de l'acier ou de grands madriers ?
Finalement, quelles couleurs seraient les plus appropriées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
D'après les nombreuses photos que j'ai trouvées, il semble y avoir plusieurs modèles: une main courante d'un seul côté comme ici:
Photo une seule main courante
ou encore de chaque côté comme sur la plupart des images (c'est probablement ce que je vais choisir)
Parfois, elles ont l'air d'être en bois naturel: Photo passerelle en bois
Sinon, elles sont soient peintes ou en acier (j'imagine).
Certaines ont l'air plutôt étroites (Photo rampe étroite), sinon, elles semblent plutôt larges.
Finalement, il y a la question du plancher: Est-il fait de planches ou d'une plaque d emétal. Et les points noirs que l'on aperçoit sur les photos, s'agit-il de perforations (pour l'égouttement) ou de bosses (en guise d'antidérapant) ? Voir photos ci-dessous:
Photo 1; Photo 2; Photo 3; Photo 4
Sinon, j'ai remarqué des différences entre les passerelles d'embarcations US et britanniques. Les passerelles US sont munies de roues au bout tandis que les british semblent être carrées aux extrémités.
Pour récapituler, mes questions sont les suivantes:
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait les dimensions de ces rampes ? Sinon, je me débrouillerai en jugeant d'après les photos.
De quoi étaient-elles faites ? Les côtés étaient-ils en acier ? Concernant le plancher, les points noirs, étaient-ce des trous (égouttement) ou des bosses (antidérapant) ? Les marches sont probablement faites de lattes de bois, mais les côtés, était-ce de l'acier ou de grands madriers ?
Finalement, quelles couleurs seraient les plus appropriées ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Jerry Can le Jeu 29 Mai 2014 - 20:57, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Passerelle de débarquement de LCI (Landing Craft Infantry) - RÉSOLU
Je n'avais pas vu ce sujet...
Je ne vais pas répondre à beaucoup de tes interrogations, mais je pense que tu peux faire ce qui est le mieux pour toi, ou le plus simple.
Personne ne va t'en vouloir si tu fais une petite erreur.
Et puis c'était un beau bordel à l'époque avec les prêts de bateaux US, de certains matériels construits au Canada pour les anglais, etc etc etc
Je ne vais pas répondre à beaucoup de tes interrogations, mais je pense que tu peux faire ce qui est le mieux pour toi, ou le plus simple.
Personne ne va t'en vouloir si tu fais une petite erreur.
Et puis c'était un beau bordel à l'époque avec les prêts de bateaux US, de certains matériels construits au Canada pour les anglais, etc etc etc
ctreize- Major
J'en suis arrivé moi-même à cette conclusion. Voilà déjà quelques semaines que je cherche sur le sujet. Je n'ai même pas réussi à trouver une quelconque photo dans un musée... Bref, je vais y aller au mieux.
Disons que la surface du plancher me chicote, car ça sera tout de même assez évident. Je penche pour une surface texturée plutôt que perforée. Mais encore là, je ne vois pas trop comment m'y prendre:
1) Feuille de laiton embossée
2) Carte plastique avec bosses rapportées (à la manière des rivets)
3) ???
À suivre, et merci pour ton intérêt !
Disons que la surface du plancher me chicote, car ça sera tout de même assez évident. Je penche pour une surface texturée plutôt que perforée. Mais encore là, je ne vois pas trop comment m'y prendre:
1) Feuille de laiton embossée
2) Carte plastique avec bosses rapportées (à la manière des rivets)
3) ???
À suivre, et merci pour ton intérêt !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Chez Aber ou Eduard, y en a un des deux qui fabrique des planchers texturés...
Sinon y a Archer avec des décals en relief mais ça promet une partie de plaisir de mettre les rivets un à un!!!
Sinon y a Archer avec des décals en relief mais ça promet une partie de plaisir de mettre les rivets un à un!!!
ctreize- Major
Oui merci. Je les connais. Mais je ne crois pas qu'il y ait ce qu'il me faudrait, si je me fie aux photos en main.
Exemple ici
Exemple ici
J'ai quelques liens sur le LCI:
http://cyberyana.free.fr/cp2020/perso/Escadre/Escadre51/escadre.html
http://www.modelwarships.com/reviews/books-plans/floating-drydock/lcl-24/lci-96.html
http://pwencycl.kgbudge.com/L/c/LCI_class.htm
http://www.galik.com/stanleygalik1922/lci/lci14.htm
Je pense que certain tu les as trouvés, peut être cela va t'aider dans tes recherches.
http://cyberyana.free.fr/cp2020/perso/Escadre/Escadre51/escadre.html
http://www.modelwarships.com/reviews/books-plans/floating-drydock/lcl-24/lci-96.html
http://pwencycl.kgbudge.com/L/c/LCI_class.htm
http://www.galik.com/stanleygalik1922/lci/lci14.htm
Je pense que certain tu les as trouvés, peut être cela va t'aider dans tes recherches.
mathn9- Capitaine
Un grand merci Mathn
J'avais trouvé une image de plan mais il m'était inmpossible de lire les chiffres. Sur l'un de tes liens, il est possible d'en tirer quelque chose d'utile.
J'avais trouvé une image de plan mais il m'était inmpossible de lire les chiffres. Sur l'un de tes liens, il est possible d'en tirer quelque chose d'utile.
De rien, au plaisir.
mathn9- Capitaine
Le réalisation de ma passerelle étant pour ainsi dire presque terminée, j'ai résolu mon/mes problèmes.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
les bandes de plastiques qui entourent certain colis ont un relief interessant pour de l'antiderapant
dominique93- Capitaine
Oui, en effet. C'est ce que j'ai déjà utilisé pour faire le plancher d'un sdkfz 222.
Ah merci de l'idée pour mon 223Jerry Can a écrit:Oui, en effet. C'est ce que j'ai déjà utilisé pour faire le plancher d'un sdkfz 222.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."