raison de l'absence de Chris!!
+7
mathn9
ahmar30
kurgan
Rusty
Jerry Can
zurich
nono45
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: raison de l'absence de Chris!!
Ben j'ai droit à 1/2 heure d'internet quotidienne pour le moment. Mais ensuite parait que ça va être supersonique...
je l'espere pour toi !!!
Tu trouvais que les journées de 24 heures étaient trop courtes, tu vas peut être réussir du coup à faire 24h en 24 h
PAPY GEGE- Commandant
Même pas. J'ai une commande super compliquée d'un client très très exigeant pour des voitures de course et le dio qui va avec au 1/43...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Salut chris, j'éspère pour toi que ça va vite revenir.
Pour la défense du pelleteur, il doit pas être bien dans ses baskets suite à cela, ça nous est arrivé quand on a bossé sur le chronobus à nantes il y a maintenant deux ans. C'est chiant pour les usagers mais aussi pour celui qui l'arrache, le chauffeur en question à failli perdre son boulot, alors qu'en fin de compte les plans n'indiquaient aucun réseau à l'emplacement de la fibre. Dans le quartier ou cela c'est produit, tous les bureaux étaient coupés du monde (plus d'internet, téléphone...), le coût estimé en terme de préjudice s'élevait à environ 1000 euros la minute, multiplie ça par presque 10h le temps de réparer.
Pour la défense du pelleteur, il doit pas être bien dans ses baskets suite à cela, ça nous est arrivé quand on a bossé sur le chronobus à nantes il y a maintenant deux ans. C'est chiant pour les usagers mais aussi pour celui qui l'arrache, le chauffeur en question à failli perdre son boulot, alors qu'en fin de compte les plans n'indiquaient aucun réseau à l'emplacement de la fibre. Dans le quartier ou cela c'est produit, tous les bureaux étaient coupés du monde (plus d'internet, téléphone...), le coût estimé en terme de préjudice s'élevait à environ 1000 euros la minute, multiplie ça par presque 10h le temps de réparer.
thibault_44- Major
Oh loin de moi l'idée de jeter la pierre à ce salarié Thibault. Fibre non présente sur les plans, absence de grillage avertisseur... Le pov' gars avait 100% de chances de gagner au tirage. Je connais trop bien ce contexte de fouilles pour ne pas comprendre...
Et oui, lors d'une installation le problème de l'ingéniérie est de réaliser son projet et de mettre en service dans les délais toujours serrés. Le problème de la maintenance est de réparer Pour cela, il faut avoir des données précises. et un réseau accessible.
Le problème, c'est que ces deux mondes ne discutent pas en amont des projets.
Et oui, lors d'une installation le problème de l'ingéniérie est de réaliser son projet et de mettre en service dans les délais toujours serrés. Le problème de la maintenance est de réparer Pour cela, il faut avoir des données précises. et un réseau accessible.
Le problème, c'est que ces deux mondes ne discutent pas en amont des projets.
Malheureusement oui, et trop de copains sont décédés à cause de ce merdier immonde qu'on appelle le canalsout, autrement dit le réseau enterré en canalisations souterraines. Les gens ne veulent plus rien d'apparent dans leur paysage (mais bandent comme des cons devant un champs éolien) mais les plans ne sont que trop rarement mis à jour. Alors un coup de pelle, ou de pic et parfois c'est le feu d'artifice...Rusty a écrit:Ah bon tu connais le problème Chris ?
Le seul avantage d'une liaison souterraine c'est l'esthétique, le reste, ce sont des contraintes. Mais c'est à la mode, dans l'esprit du public, manipulés par les médias qui n'y connaissent rien, c'est une solution parfaite, comme les éoliennes, comme les panneaux solaires dont le recyclage de ces derniers sera un véritable scandale. Attendons 10-15 ans !
L'autre jour, j'entendais à la radio un éminent politique de la commission Européenne expliquer qu'il fallait créer l'Europe de l'énergie avec une gestion des flux en Europe.
Ils venait d'inventer comme programme ce qui se fait depuis des décennies ! Cela montre leur incompétence totale sur le sujet !
Le seul avantage d'une liaison souterraine c'est l'esthétique, le reste, ce sont des contraintes. Mais c'est à la mode, dans l'esprit du public, manipulés par les médias qui n'y connaissent rien, c'est une solution parfaite, comme les éoliennes, comme les panneaux solaires dont le recyclage de ces derniers sera un véritable scandale. Attendons 10-15 ans !
L'autre jour, j'entendais à la radio un éminent politique de la commission Européenne expliquer qu'il fallait créer l'Europe de l'énergie avec une gestion des flux en Europe.
Ils venait d'inventer comme programme ce qui se fait depuis des décennies ! Cela montre leur incompétence totale sur le sujet !
Interconnexion et maillage sont les deux mamelles de l'énergie et on n'a pas attendu la dénationalisation pour les mettre en place. Marcel était un visionnaire qui doit faire le ventilateur dans sa tombe...
Le pauvre type qui a fait la boulette a sans doute prix une enguelade énorme alors que comme dit Chris, rien sur les plan, alors tu te dit banco, tu creuse et paf, pas de chance ou plutot dans son malheur beaucoup de chance, la c'était du courant faible mais cela aurai été du courant fort, le pelleteur serai parti rejoindre la liste des pauvres gars resté collé sur les cables, faute de compétence ou plutôt de négligence... après, ce n'est que mon humble avis, mas comme dit Rusty, en amont ça discute pas vraiment, ou quand ça arrive, le plus souvent ça brasse beaucoup de vent, parce que les délais sont de plus en plus serré, il faut aller de plus en plus vite et parfois on tombe sur des drames...
Invité- Invité
tu en viens au détail que je voulais souligné chris, et j'avais compris le sens de tes propos, plus d'internet surtout pour toi c'est très contraignant
Heureusement pour le gars qu'il n'est pas tombé sur autre chose, comme le gaz, l'eau potable (plus d'eau courante) ou encore la haute tension (du 100000 volt au bout du godet, la vaut mieux être dans une pelle à pneu sinon tu fini carbonisé dans ta machine).
Le problème vient trop souvent des villes et des concessionnaires des réseaux qui font les recollement à l'arrache. C'est en train de changer et les relevés sont le plus souvent fait par des géomètres au théodolite désormais. Et il était temps! les entreprises d travaux publics en on marre de devoir assumer systématiquement les casses et les dangers qui y sont liés. Parfois sur les plans et dans les dict (déclaration d'intention de commencement des travaux) fournies par les communes, il est inscrit qu'il peut y avoir sur certains réseaux une tolérance de 10 mètres dans l'alignement, quand tu vois ça tu rigole
Mais quoiqu'il en soit, c'est très contraignant, et c'est la qu'on voit à quel point on dépend aujourd'hui de la technologie, et d'internet!
Heureusement pour le gars qu'il n'est pas tombé sur autre chose, comme le gaz, l'eau potable (plus d'eau courante) ou encore la haute tension (du 100000 volt au bout du godet, la vaut mieux être dans une pelle à pneu sinon tu fini carbonisé dans ta machine).
Le problème vient trop souvent des villes et des concessionnaires des réseaux qui font les recollement à l'arrache. C'est en train de changer et les relevés sont le plus souvent fait par des géomètres au théodolite désormais. Et il était temps! les entreprises d travaux publics en on marre de devoir assumer systématiquement les casses et les dangers qui y sont liés. Parfois sur les plans et dans les dict (déclaration d'intention de commencement des travaux) fournies par les communes, il est inscrit qu'il peut y avoir sur certains réseaux une tolérance de 10 mètres dans l'alignement, quand tu vois ça tu rigole
Mais quoiqu'il en soit, c'est très contraignant, et c'est la qu'on voit à quel point on dépend aujourd'hui de la technologie, et d'internet!
thibault_44- Major
thibault_44 a écrit:
on peut quand même espérer vivre sans internet ? Sinon c'est vraiment à se flinguer, ce n'est quand même pas indispensable à ce point.
A+ lionel
lionel- Major
Dans ce cas je n'ai plus qu'à me tirer une balle
Blague à part, j'ai internet à la maison depuis que j'ai 10 ans, à l'époque du 56 k avec un temps de lancement de 5 minutes pour le modem (qui faisait un bruit pas possible), c'est ancré dans mon quotidien. Je pense que pour ma génération se passer d'internet serait difficile, en tout cas pour ma part. j'aurai l'impression d'être coupé du monde.
Blague à part, j'ai internet à la maison depuis que j'ai 10 ans, à l'époque du 56 k avec un temps de lancement de 5 minutes pour le modem (qui faisait un bruit pas possible), c'est ancré dans mon quotidien. Je pense que pour ma génération se passer d'internet serait difficile, en tout cas pour ma part. j'aurai l'impression d'être coupé du monde.
thibault_44- Major
Ben moi, la semaine dernière, je me suis rendu à l'école en oubliant mon portable dans le salon. Bon d'accord, je ne donnais pas de cours, mais j'ai tout de même réussi à passer une journée sans ! Et je n'ai pas chômé, si squatté l'ordi d'un collègue. Et si j'avais eu à donner un cours sans mes Power Points, ben j'aurais ressorti la craie. L'avantage des vieux profs sur les plus jeunes: c'est que nous, on a connu le boulot sans les ordinateurs... On sait faire avec... ou plutôt sans
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Sans internet la vente en ligne devient très très très difficile tu sais...lionel a écrit:on peut quand même espérer vivre sans internet ? Sinon c'est vraiment à se flinguer, ce n'est quand même pas indispensable à ce point.
A+ lionel
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je suis un des premiers à utiliser abondamment le net pour acheter des kits, mais dans tout ça, il n'y a plus aucun contact entre les etres humains.
Le commerce de proximité disparait progressivement, seuls les grands centres commerciaux subsistent.
Le commerce de proximité disparait progressivement, seuls les grands centres commerciaux subsistent.
c'et pareil pour moi le seul magasin de maquettes a cote de chez moi est a 20 km donc le net c'est pratique !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2