En panne dans le désert
5 participants
Page 1 sur 1
En panne dans le désert
Petite scénette qui pourrait se situer dans le sahara
Socle en "depron" recouvert de colle à carrelage .
Graviers en litière à chat et le sable ... vient de l'ile d'Ouvéa en Nouvelle Calédonie où j'ai eu la chance de faire un séjour de trois ans .
[/img]
Socle en "depron" recouvert de colle à carrelage .
Graviers en litière à chat et le sable ... vient de l'ile d'Ouvéa en Nouvelle Calédonie où j'ai eu la chance de faire un séjour de trois ans .
[/img]
fouga53- Caporal
Re: En panne dans le désert
Pas mal du tout et pas ordinaire, j'aime bien le bout de la plaque légèrement en l'air, le radio qui doit raconter que le véhicule est ensablé, peut être plus marquer l'ensablement de la roue arrière, qu'en penses tu?
PAPY GEGE- Commandant
Oui , tu as raison . En fait , au départ le dio n'étais pas prévu comme cela ... il devait y avoir le véhicule avec un sous officier des Spahis et un autochtone avec un chameau ; le véhicule n'était pas ensablé
fouga53- Caporal
Tu peux sans doute essayer d'ajouter des couches de sable pour un meilleur effet d'ensablement. Ça permettrait aussi de dissimuler un peu les coups de spatule, dans le plâtre frais sans doute.
Les plaques sont bien réussies.
Les plaques sont bien réussies.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
+1 avec Steeve!
kurgan- Colonel
+ 2 avec steeve
la scène est sympa
dans un terrain qui ma l'air très pierreux il faut creuse le trou sois même pour ensabler ce genre de véhicule
en 4x4 tant que le pont ne touche pas le sol on est pas ensablé
denis
la scène est sympa
dans un terrain qui ma l'air très pierreux il faut creuse le trou sois même pour ensabler ce genre de véhicule
en 4x4 tant que le pont ne touche pas le sol on est pas ensablé
denis
denis 94- Capitaine
alors+3 avec steeve!
l'idée est bonne le seul soucis c'est qu'il n'y a en general pas de roches dans le sable et pour avoir pratiqué les 2 sables et pistes cailloux,je n'aimais ni l'un ni l'autre! j'avais une technique de désensablement avec de vieux sac de patates en toile de jute!
l'idée est bonne le seul soucis c'est qu'il n'y a en general pas de roches dans le sable et pour avoir pratiqué les 2 sables et pistes cailloux,je n'aimais ni l'un ni l'autre! j'avais une technique de désensablement avec de vieux sac de patates en toile de jute!
Invité- Invité
+4 avec Steeve... Noooon, je plaisante
En Mauritanie, j'avais appris que dégonfler légèrement les pneus pouvait aussi aider à se sortir du sable. Par contre, il faut pouvoir regonfler ensuite
En Mauritanie, j'avais appris que dégonfler légèrement les pneus pouvait aussi aider à se sortir du sable. Par contre, il faut pouvoir regonfler ensuite
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
c'est une technique a utiliser avant de s'ensabler du moins quand tu connais le terrain sinon c'est la pelle a coup sur!Jerry Can a écrit:+4 avec Steeve... Noooon, je plaisante
le vehicule que j'ai préféré conduire dans le sable était le gbc(en6x6 crabo ca sautille et gare au fesses sur les bancs a l’arrière) !jamais ensablé et j'ai même retourné un véhicule sur le dos(le chauffeur pensait que faire trois tonneau et dévaler une dune c'etait rigolo! un coup de chance pour lui a part une grosse frayeur et un peu de sable collé sur le frond,aucun dégat!)
Invité- Invité
aucun dégât ????? du moins en apparence
pour ce qui est de dégonfler les pneus le système est efficace jusqu’à une certaine limite vite atteinte le but est de donner plus de surface de portée comme les chars avec les chenilles
david a raison un truc simple quand on a pas de treuil ou autre pour s'en sortir un sac une couverture une grande toile assez solide permet de bien accrocher ( dans le sable pas trop dans la boue )
denis
pour ce qui est de dégonfler les pneus le système est efficace jusqu’à une certaine limite vite atteinte le but est de donner plus de surface de portée comme les chars avec les chenilles
david a raison un truc simple quand on a pas de treuil ou autre pour s'en sortir un sac une couverture une grande toile assez solide permet de bien accrocher ( dans le sable pas trop dans la boue )
denis
denis 94- Capitaine
Utilisable sur la neige compacté egalement, même de vieux chiffons.
PAPY GEGE- Commandant
de la neige compactée en plein désert...voilà un beau challenge pour sortir d une ornière!!
kurgan- Colonel