T-34 1/72
4 participants
Page 1 sur 1
T-34 1/72
L'un des mes tous premiers diorama. largement perfectible je pense... La scène se déroule en 1945 dans les faubourgs de Berlin. Un T-34 soviétique est pris en embuscade au coin d'une rue. Le bâtiment est réalisé avec du carton plume.
Invité- Invité
Re: T-34 1/72
c est francement pas mal du tout!!
la macro ne pardonne pas...
tu devrais essayer de faire une photo de l ensemble et donc un peu plus loin
la macro ne pardonne pas...
tu devrais essayer de faire une photo de l ensemble et donc un peu plus loin
kurgan- Colonel
Une belle scène pleine d'action. Pas facile de recréer le chaos que peut représente rune telle rencontre ! J'aime beaucoup l'ensemble qui est fort dynamique. Beaucoup de détails, de sous-ensembles (particulièrement dans la maison). Autant de petites histoires qui alimentent le scénario principal.
Je me permets tout de même quelques petits commentaires, car comme le mentionne Kurgan, la photo macro ne pardonne pas beaucoup.
1) Le sol me semble beaucoup trop propre. Il y a certes des débris de l'immeuble en ruine, mais on devrait y trouver davantage de poussière, de gravier, etc.
2) il y aune seule figurine qui me semble mal positionnée: celle se trouvant à l'avant du T-34, directement exposée au feu nourri des opposants dissimulés derrière les barricades.
3) Pour ton prochain diorama, prends soin de bien mastiquer le joint entre les murs et les cadres de portes et fenêtres afin d'éviter qu'il n'y ait un jour.
Pour le reste ,un tout grand bravo !
Je me permets tout de même quelques petits commentaires, car comme le mentionne Kurgan, la photo macro ne pardonne pas beaucoup.
1) Le sol me semble beaucoup trop propre. Il y a certes des débris de l'immeuble en ruine, mais on devrait y trouver davantage de poussière, de gravier, etc.
2) il y aune seule figurine qui me semble mal positionnée: celle se trouvant à l'avant du T-34, directement exposée au feu nourri des opposants dissimulés derrière les barricades.
3) Pour ton prochain diorama, prends soin de bien mastiquer le joint entre les murs et les cadres de portes et fenêtres afin d'éviter qu'il n'y ait un jour.
Pour le reste ,un tout grand bravo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour la porte et la fenêtre du RC on a l'impression qu'il y a les carreaux intacts, autrement
PAPY GEGE- Commandant
Beaucoup d'action.
J'aurais rajouté plus de gravats, un défaut dans 95% des dioramas avec des ruines récentes.
Le slogan sur le mur "Russische Bastarde..." me semble improbable mais tu t'es basé sur une photo peut-être?
A+
Christophe
J'aurais rajouté plus de gravats, un défaut dans 95% des dioramas avec des ruines récentes.
Le slogan sur le mur "Russische Bastarde..." me semble improbable mais tu t'es basé sur une photo peut-être?
A+
Christophe
Invité- Invité
Tout plein de vie dans ce joli dio
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Non juste d'un traducteur.... Oui c’était peut-être pas très bien trouvé...Christophe_Jacquemont a écrit:Beaucoup d'action.
A+
Christophe
Invité- Invité
Page 1 sur 1