SDKFZ 232 8 ROUES TAMIYA 1/35
+17
thibault_44
dominique93
Lostiznaos
step D
korn a dead
patross
lionel
Flab42
mathn9
Rusty
Wallace101
Jerry Can
kurgan
MnMs28
Sgt Pepper
PAPY GEGE
denis 94
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SDKFZ 232 8 ROUES TAMIYA 1/35
sodavicoli a écrit:et en plus y a 8 bidons!tu le fais exprès?
c'est pas fait exprès en plus j'en ai fait 12 mais il n'y avait pas la place de les mettre tous sur le styrène
j'aurais du stock comme çà
ce soir je vous montre que les roues avec une petite dédicace pour toi sodavicoli je sent que çà va peter
" />
[img][/img]
je vous ferai le reste une fois sur sa base dans son contexte neigeux
denis
denis 94- Capitaine
je le trouve superbe................sur le dos!
sans plaisanterie,tu fais ta boue avec quoi?j'aime beaucoup
y a un petit problème de parallélisme non?
sans plaisanterie,tu fais ta boue avec quoi?j'aime beaucoup
y a un petit problème de parallélisme non?
Invité- Invité
Normalement l'angle d'inclinaison des roues intérieures est moins important que celui des roues extérieures
En tout cas super taf
En tout cas super taf
Invité- Invité
j adore bravo
dominique93- Capitaine
Tu vas finir par m'énerver toi!!!
Eh bé d'abord, d'après l'épure de janteau ,même si deux roues sont parallèles, lorsqu'elles tournent, elles ne le sont plus!!!!! il y en a une qui est toujours plus tournée, et ouaiiis !!!
Eh bé d'abord, d'après l'épure de janteau ,même si deux roues sont parallèles, lorsqu'elles tournent, elles ne le sont plus!!!!! il y en a une qui est toujours plus tournée, et ouaiiis !!!
Invité- Invité
et bien merci de tes lumieres car je viens de regarder ici http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/geoVirage.html et je me coucherai moins bete ce soir!donc toutes mes excuses car ce trains est parfait et merci a toi oh grand maitre de la mécanique cantique pour ton excellente intervention !
Invité- Invité
sans plaisanterie,tu fais ta boue avec quoi?j'aime beaucoup Bravo
c'est des pigments synthétique de chez leroimerlin su tu veux je ferai une photos
je met une couche de colle a bois je saupoudre une fois sec un coup de vernis mat pour fixer les endroits ou il n'y avait pas de colle
bon les gars pas de bagarre entre nous il faut que çà roule
pour ce qui est des roues oui il faudrait quelles soient dans un alignement de manière a faire un rond
mais pour l’esthétique et pour montrer a ceux qui ne savent pas que les 8 roues tournent j'ai forcé un peu
mais pour ma conscience en le poussant avec le doigt il me fait un très beau rond que demander de plus
denis
c'est des pigments synthétique de chez leroimerlin su tu veux je ferai une photos
je met une couche de colle a bois je saupoudre une fois sec un coup de vernis mat pour fixer les endroits ou il n'y avait pas de colle
bon les gars pas de bagarre entre nous il faut que çà roule
pour ce qui est des roues oui il faudrait quelles soient dans un alignement de manière a faire un rond
mais pour l’esthétique et pour montrer a ceux qui ne savent pas que les 8 roues tournent j'ai forcé un peu
mais pour ma conscience en le poussant avec le doigt il me fait un très beau rond que demander de plus
denis
denis 94- Capitaine
Une excellente idée d'avoir donné un angle aux roues. On voit parfois des 8 roues avec une erreur dans la façon de les orienter. Là c'est très bien et ça met en évidence cette particularité d ela direction. Génial !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je plussoie, ce sera un très beau modèle
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
heureux que mon idée vous plaise je commence le week end de bonne humeur
denis
denis
denis 94- Capitaine
il a neigé ce week end
rajout d'un support pour les jerricanes pose des bidons a l'opposé fabrication des câbles avant et arrière
j'ai refait la couverture sur l'aile ard je n'ai pas mis le support de roue a l’arrière mais posé la roue par dessus comme sur beaucoup de photos et pour finir j'ai fait une pelle posée a l'avant avec le filet de camouflage
reste a attaquer les figs
" />
" />
" />
" />
" />
" />
a plus
denis
rajout d'un support pour les jerricanes pose des bidons a l'opposé fabrication des câbles avant et arrière
j'ai refait la couverture sur l'aile ard je n'ai pas mis le support de roue a l’arrière mais posé la roue par dessus comme sur beaucoup de photos et pour finir j'ai fait une pelle posée a l'avant avec le filet de camouflage
reste a attaquer les figs
" />
" />
" />
" />
" />
" />
a plus
denis
denis 94- Capitaine
Ton 8 roues est vraiment très réussi !
Le seul truc, c'est que le trouve un peu sec, dans cette neige. Il devrait y avoir une patine un peu plus humide, du moins dans le bas de caisse.
Mais sinon, je le trouve vraiment beau. Ça me donne réellement le goût de sortir le mien de sa boîte !
Le seul truc, c'est que le trouve un peu sec, dans cette neige. Il devrait y avoir une patine un peu plus humide, du moins dans le bas de caisse.
Mais sinon, je le trouve vraiment beau. Ça me donne réellement le goût de sortir le mien de sa boîte !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
steeve
mais je vais aller contre toi pourtant la neige et le froid tu connait un peu
moi j'ai fait mon service en Allemagne ( la petite Sibérie çà dira peut être qqles chose a certain )j'ai vu - 35 - 40 degrés et je peut te dire que l'humidité tu la cherche tu pisse en l'air et c'est des glaçons qui tombent
tout est sec sauf quand çà dégèle mais dans le dio c'est pas le cas
maintenant pour donner un peu plus de vie ou de charme j'aurai pu c'est vrais mais je n'y ai même pas pensé dans le prochain avec la neige je penserai a toi ...........peut être
denis
mais je vais aller contre toi pourtant la neige et le froid tu connait un peu
moi j'ai fait mon service en Allemagne ( la petite Sibérie çà dira peut être qqles chose a certain )j'ai vu - 35 - 40 degrés et je peut te dire que l'humidité tu la cherche tu pisse en l'air et c'est des glaçons qui tombent
tout est sec sauf quand çà dégèle mais dans le dio c'est pas le cas
maintenant pour donner un peu plus de vie ou de charme j'aurai pu c'est vrais mais je n'y ai même pas pensé dans le prochain avec la neige je penserai a toi ...........peut être
denis
denis 94- Capitaine
C'est parce que enfin, ça commence à fondre un peu chez nous et j'étais plutôt inspiré.
Mais malgré le grand froid, il y aura toujours quelques glaçons près du moteur qui chauffe quand même un peu, ou en tout cas un peu d'accumulation dans les recoins. Les types ne devaient pas prendr ele temps de bien déblayer chaque petit coin. Mais tu as raison, ça peut être très sec. C'est d'ailleurs pour cela que nos -15°C sont plus supportables qu'un 10°C en hiver, en région parisienne: Je me souviens d'un hiver passé là où je me les suis gelées comme jamais. P...n que c'était humide et glacial.
Mais malgré le grand froid, il y aura toujours quelques glaçons près du moteur qui chauffe quand même un peu, ou en tout cas un peu d'accumulation dans les recoins. Les types ne devaient pas prendr ele temps de bien déblayer chaque petit coin. Mais tu as raison, ça peut être très sec. C'est d'ailleurs pour cela que nos -15°C sont plus supportables qu'un 10°C en hiver, en région parisienne: Je me souviens d'un hiver passé là où je me les suis gelées comme jamais. P...n que c'était humide et glacial.
là je te rejoins l’humidité avec une température moyenne c'est horrible
c'est souvent notre cas sur paris . pour peu que tu soit dans un petit courant d'air ......
pour ce qui est du dio de toute manière il n'est pas fini et je réfléchissais a mettre ou pas un peu de neige sur l'engin cela pourrait se concilier avec un peu de fonte
denis
c'est souvent notre cas sur paris . pour peu que tu soit dans un petit courant d'air ......
pour ce qui est du dio de toute manière il n'est pas fini et je réfléchissais a mettre ou pas un peu de neige sur l'engin cela pourrait se concilier avec un peu de fonte
denis
denis 94- Capitaine
Voici un lien vers un sujet que j'avais ouvert il y a quelques années, histoire de documenter un peu les paysages, les routes et les véhicules enneigés:
https://www.small-tracks.org/t2773-photos-de-neige?highlight=neige
https://www.small-tracks.org/t2773-photos-de-neige?highlight=neige
MnMs 28
steeve j'ai rajouté qqle photos sur ton lien pour compléter
denis 94
denis 94
denis 94- Capitaine
une vraie réussite!!
kurgan- Colonel
C'est parfait ! Il faut continuer de l'alimenter pour le bénéfice de tous.denis 94 a écrit: MnMs 28
denis 94
david et bruno
denis
denis
denis 94- Capitaine
dominique93- Capitaine
Salut tres beau!
patross- Commandant
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5