"Der kessel" Stalingrad 1/35 scratch intégral,
+11
ALAIN43
kurgan
Lostiznaos
mic
Sgt Pepper
JEJE25
MnMs28
mathn9
Jerry Can
denis 94
thibault_44
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"Der kessel" Stalingrad 1/35 scratch intégral,
Bonsoir à tous,
après berlin, Stalingrad est probablement ma deuxième période de prédiléction.
C'est pourquoi je compte y consacrer une belle série de décors, avec pour commencer, quelque chose qui me semble assez emblématique de la ville de la volga, et même de toutes les zones industrielles des pays de l'est.
Ceci est pour le moment un essai, je pense que ça devrait bien rendre, avec des frises décoratives, comme on pouvait très fréquemment en voir.
J'en profite pour mettre un lien sur un doc relatant la chute de la 6eme armée, très instructif et tragique, quelque soit le camp.
https://www.youtube.com/watch?v=JWm4js4f2Qk
C'est un maigre début, mais ça vous donnera un aperçu pour la suite!
après berlin, Stalingrad est probablement ma deuxième période de prédiléction.
C'est pourquoi je compte y consacrer une belle série de décors, avec pour commencer, quelque chose qui me semble assez emblématique de la ville de la volga, et même de toutes les zones industrielles des pays de l'est.
Ceci est pour le moment un essai, je pense que ça devrait bien rendre, avec des frises décoratives, comme on pouvait très fréquemment en voir.
J'en profite pour mettre un lien sur un doc relatant la chute de la 6eme armée, très instructif et tragique, quelque soit le camp.
https://www.youtube.com/watch?v=JWm4js4f2Qk
C'est un maigre début, mais ça vous donnera un aperçu pour la suite!
thibault_44- Major
Re: "Der kessel" Stalingrad 1/35 scratch intégral,
je te confirme sodavicoli, il vaut mieux! De précision aussi, les briques sont posées en boutisse. J'ai remarqué que sur la plupart des cheminées industrielles elles étaient posées en boutisse et non en panneresse, compte 3 ou 4 mm de large par brique, pour faire le tour du rouleau de scotch ça en fait déjà beaucoup
thibault_44- Major
un jeu de patience mais tu nous a déjà prouvé que tu en avait
ça promet je vais suivre comme d'habitude
denis 94
ça promet je vais suivre comme d'habitude
denis 94
denis 94- Capitaine
Seulement un début et déjà ça "déchire". On va en prendre plein les yeux, je le sens !
Ça fera une pièce vraiment imposante. Bravo l'ami pour ce commencement !
Ça fera une pièce vraiment imposante. Bravo l'ami pour ce commencement !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour à tous,
Merci à vous deux
steeve, effectivement la pièce devrait être assez imposante, le peu de cheminée visible sur la toile au 1/35 sont souvent bien trop petite, quand on voit la taille d'un homme à côté de celles ci!
Merci à vous deux
steeve, effectivement la pièce devrait être assez imposante, le peu de cheminée visible sur la toile au 1/35 sont souvent bien trop petite, quand on voit la taille d'un homme à côté de celles ci!
thibault_44- Major
Sa y est je suis devenu chèvre. Quel travail de patience.
mathn9- Capitaine
Bonjour à tous!
Merci pour vos commentaires et votre intérêt,
voici l'avancée. il me faut 80 briques pour monter un rang, j'en suis rendu à 9, ce qui fait 640 briques. Et je n'ai que 2.8 cm de hauteur, je compte qu'il va me falloir au moins 7 a 8000 briques. Ca risque d'être long, mais le résultat en vaut la peine. Les joints ne sont pas fait, je les ferais plus tard.
Merci pour vos commentaires et votre intérêt,
voici l'avancée. il me faut 80 briques pour monter un rang, j'en suis rendu à 9, ce qui fait 640 briques. Et je n'ai que 2.8 cm de hauteur, je compte qu'il va me falloir au moins 7 a 8000 briques. Ca risque d'être long, mais le résultat en vaut la peine. Les joints ne sont pas fait, je les ferais plus tard.
thibault_44- Major
ENORME……
T'ES DEVENU DINGUE MON PADAWAN …… 7 À 8000 BRIQUES !!!!!! ( remarque maintenant pour 100 briques t'as plus rien…… )
Un titan ce Thibault, je te le dis
T'ES DEVENU DINGUE MON PADAWAN …… 7 À 8000 BRIQUES !!!!!! ( remarque maintenant pour 100 briques t'as plus rien…… )
Un titan ce Thibault, je te le dis
JEJE25- Capitaine
Merci à vous deux
Mon jéjé, tu n'as encore rien vu, c'est pas les 8000 briques qui m'effraient, c'est le gabarit qu'il faut que je conçoit pour faire le cône du la cheminée, j'y travaille dur, et j'ai déjà presque les solutions, à tester.
Je suis également en train de faire les frises décoratives, à l'épôque les édifices de ce genre étaient assez souvent très travaillé, ma cheminée ne dérogera pas à la règle.
La suite très vite
Mon jéjé, tu n'as encore rien vu, c'est pas les 8000 briques qui m'effraient, c'est le gabarit qu'il faut que je conçoit pour faire le cône du la cheminée, j'y travaille dur, et j'ai déjà presque les solutions, à tester.
Je suis également en train de faire les frises décoratives, à l'épôque les édifices de ce genre étaient assez souvent très travaillé, ma cheminée ne dérogera pas à la règle.
La suite très vite
thibault_44- Major
Alors là tu nous gâtes mon cher Thibault, Stalingrad c'est l'une de mes périodes préférées le début de cette partie d'usine me cloue sur place
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci beaucoup sergent Pepper
Je ne sais pas si tu l'as déjà visionné, mais j'ai mis un lien vers l'un si ce n'est le meilleur doc que j'ai vu sur la bataille de Stalingrad. C'est en trois partie, ça vaut le coup d'œil
Je ne sais pas si tu l'as déjà visionné, mais j'ai mis un lien vers l'un si ce n'est le meilleur doc que j'ai vu sur la bataille de Stalingrad. C'est en trois partie, ça vaut le coup d'œil
thibault_44- Major
Je vais regarder tout ça avec un TRES grand intérêt,
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Il faut être un peu fou pur se lancer dans une telle entreprise... Mais il s'agit d'une douce folie qui ne pourra que nous ravir ! C'est réellement un projet de OUF !
Suggestion: tu pourrais acheter des stocks de bonbons PEZ, ça irait plus vite
Suggestion: tu pourrais acheter des stocks de bonbons PEZ, ça irait plus vite
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Pas de quoi sgt Pepper, j'ai mis le lien en partage
les deux autres épisodes:
https://www.dailymotion.com/video/xm7vvv_stalingrad-2l3-le-chaudron_webcam
https://www.youtube.com/watch?v=357-jCeoPCA
Merci steeve
à vrai dire c'est pas vraiment fou, il suffit de bien s'y prendre, préparer le maximum de brique à l'avance, avoir un peu de doc, et se lancer. J'ai déjà assembler plus de 1200 briques, tu me diras il m'en reste au minimum 6000, mais en temps passé c'est pas pire qu'un kit avec plein d'after market genre set complet de photo dec...
Pour les bonbons c'est une idée, mais les angles ne sont pas assez vif
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je pense encore, la décliner en deux versions, une intacte, l'autre effondrée. Pour le quart d'heure, voila à quoi ça ressemble, avec une amorce de frise, et le relief qui va bien.
les deux autres épisodes:
https://www.dailymotion.com/video/xm7vvv_stalingrad-2l3-le-chaudron_webcam
https://www.youtube.com/watch?v=357-jCeoPCA
Merci steeve
à vrai dire c'est pas vraiment fou, il suffit de bien s'y prendre, préparer le maximum de brique à l'avance, avoir un peu de doc, et se lancer. J'ai déjà assembler plus de 1200 briques, tu me diras il m'en reste au minimum 6000, mais en temps passé c'est pas pire qu'un kit avec plein d'after market genre set complet de photo dec...
Pour les bonbons c'est une idée, mais les angles ne sont pas assez vif
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je pense encore, la décliner en deux versions, une intacte, l'autre effondrée. Pour le quart d'heure, voila à quoi ça ressemble, avec une amorce de frise, et le relief qui va bien.
thibault_44- Major
on ne se rend pas compte du nombre comme çà mais c'est impressionnant
es que dans tes rêves il y a des briques . çà doit être obsédant un travail comme çà
denis
es que dans tes rêves il y a des briques . çà doit être obsédant un travail comme çà
denis
denis 94- Capitaine
Très bonne idée ces variations de couleur dans les briques.
.
Dernière édition par mic le Lun 30 Mar 2015 - 14:40, édité 1 fois
mic- Sergent
C'est un peu le rêve de monter en briques comme cela...
Après cet échauffement tu as les thermes de Caracalla pour te réaliser pleinement...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Après cet échauffement tu as les thermes de Caracalla pour te réaliser pleinement...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, ça me boost à bloc!
Et oui denis, c'est vrai que c'est des coup à en faire des cauchemar, mais je tiens bon
Merci pour tes conseils michel, j'en prend bonne note
Merci lostiznaos, si Caracalla me laisse m'éxprimer pleinement, ça devrait surement bien rendre. Et monter les briques de cette manière peut probablement en rebuter certain, mais pour ma part c'est un réel plaisir.
Voici la suite. Je continu les joints, le montage, et voici le profil de la cheminée.
J'ai réussi à demouler le rouleau de scotch, il reste encore des traces que j'enlèverai quand tout sera bien sec. Ca laisse place à un beau cylindre!
J'éspère que ça vous plaira toujours!
Merci pour vos commentaires, ça me boost à bloc!
Et oui denis, c'est vrai que c'est des coup à en faire des cauchemar, mais je tiens bon
Merci pour tes conseils michel, j'en prend bonne note
Merci lostiznaos, si Caracalla me laisse m'éxprimer pleinement, ça devrait surement bien rendre. Et monter les briques de cette manière peut probablement en rebuter certain, mais pour ma part c'est un réel plaisir.
Voici la suite. Je continu les joints, le montage, et voici le profil de la cheminée.
J'ai réussi à demouler le rouleau de scotch, il reste encore des traces que j'enlèverai quand tout sera bien sec. Ca laisse place à un beau cylindre!
J'éspère que ça vous plaira toujours!
thibault_44- Major
Si ça nous plait toujours ??? NON mais tu rigoles ! C'est du haut calibre que tu nous offres là ! On ne peut que saliver comme des enfants devant un magasin de bonbons !
j hallucine chaque fois que je clique sur tes pots!!!!
kurgan- Colonel
Toujours superbe, tu est un maitre.
mathn9- Capitaine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3