Tigre I Mid Production [Academy 1/35] -Terminé-
+7
kurgan
dragon1875
Jerry Can
Sgt Pepper
patross
firefly
mathn9
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Les montages en commun :: Le Tigre I
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tigre I Mid Production [Academy 1/35] -Terminé-
Ca commence rudement bien ton montage , il y a de quoi se régaler en patine rien qu'avec l'intérieur
Sgt Pepper- Colonel
Ça démarre très bien. Un beau détaillage de la transmission dans ce kit. Le genre de pièces qui mériteraient de s'y mettre au moulage. Ça pourrait toujours servir pour un autre kit ou une éventuelle mise en scène d'entretien mécanique, puisque les kits ne fournissent pas toujours ces parties.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir,
il est vrai que devant un tel niveau de détails, c'est presque dommage de fermer la bête!!
En tout cas c'est énorme.
Je pense que tu vas bien te faire plaisir au niveau de la peinture!!!
J'ai craqué et j'ai commandé le même livre que toi de chez E.T.A.I, je l'ai reçu ce matin.
Il est vraiment beau , ça me donne envie de commander celui de la Jeep et du Sherman...
il est vrai que devant un tel niveau de détails, c'est presque dommage de fermer la bête!!
En tout cas c'est énorme.
Je pense que tu vas bien te faire plaisir au niveau de la peinture!!!
J'ai craqué et j'ai commandé le même livre que toi de chez E.T.A.I, je l'ai reçu ce matin.
Il est vraiment beau , ça me donne envie de commander celui de la Jeep et du Sherman...
Invité- Invité
Merci pour les commentaires. Comme tu le dis Mickaël, il est dommage de le fermer, une raison qu'il ne le sera pas.
mathn9- Capitaine
Beau montage...
A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875- Major
J'ai poursuivi le montage et même la peinture. Pour le moment, j'ai noté quelques erreurs par rapport a mon livre mais rien de bien méchant.
Voila la figurine Legend qui sera avec le tigre.
Par contre, j'ai toujours des petits soucis d'accrochage avec la Vallejo. Au passage de mes doigts ou d'un frottement, elle s’enlève... Bizarre.
La suite prochain numéro...
Voila la figurine Legend qui sera avec le tigre.
Par contre, j'ai toujours des petits soucis d'accrochage avec la Vallejo. Au passage de mes doigts ou d'un frottement, elle s’enlève... Bizarre.
La suite prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Pour ta peinture, j'avais le même problème et je l'ai réglé en mettant le primer de la marque...
A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875- Major
Je suis vraiment jaloux de l'intérieur...En tout cas, c'est une belle avancée.
Pour la fig, le mieux c'est de la socler et de ne plus la toucher car même avec les mains propres, on y dépose un sébum qui est une matière grasse et peut empêcher la peinture de se fixer
Après, c'est mieux de mettre une sous couche pour permettre à la peinture d'accrocher.Moi je mets un coup de blanc citadel en bombe mais n'importe quel primer doit faire l'affaire
vivement la suite
A +
Pour la fig, le mieux c'est de la socler et de ne plus la toucher car même avec les mains propres, on y dépose un sébum qui est une matière grasse et peut empêcher la peinture de se fixer
Après, c'est mieux de mettre une sous couche pour permettre à la peinture d'accrocher.Moi je mets un coup de blanc citadel en bombe mais n'importe quel primer doit faire l'affaire
vivement la suite
A +
Invité- Invité
La poche ventrale est un peu bizarre sous cet angle!
Invité- Invité
ça prend un belle tournure cet intérieur!!
kurgan- Colonel
La résine est toujours un peu huileuse. Il vaut mieux nettoyer les pièces à l'eau un peu savonneuse. Et comme le dit Mickaël, les doigts laissent aussi leurs traces.
L'intérieur de ton Tigre avance très bien !
L'intérieur de ton Tigre avance très bien !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Salut ton interieur est tres chouette!
patross- Commandant
Merci les gars.
mathn9- Capitaine
superbe l’intérieur
denis
denis
denis 94- Capitaine
Merci Denis.
Voici la suite avec la patine de l'intérieur plus de la tourelle.
La patine est assez légère et reproduit la couleur du tigre. Je vais continuer par la mise en peinture en gris panzer de la caisse. Par contre, vous pouvez remarquer que je n'ai pas collé la façade la caisse avec la MG, j'hésite a la mettre en place, qu'en pensez vous?
La suite au prochain numéro...
Voici la suite avec la patine de l'intérieur plus de la tourelle.
La patine est assez légère et reproduit la couleur du tigre. Je vais continuer par la mise en peinture en gris panzer de la caisse. Par contre, vous pouvez remarquer que je n'ai pas collé la façade la caisse avec la MG, j'hésite a la mettre en place, qu'en pensez vous?
mathn9- Capitaine
beau taf Mathn!!
petites remarque:
pour l intérieur de la caisse:
-le rouge est un peu trop rouge,c est plus brique/orangé l oxydrot
-les filtres seraient plutôt noirs sur le HP 230 comme les ventilos(du blanc même à travers le grilles ça se voit d en haut...)
pour la tourelle:
-le devant de la binoculaire de visée est en caoutchouc donc gris/noir
-les rectangles derrière le canon sont des lucarnes de vue de rechange rangées dans des boites,donc cadre noir et vitrage verdâtre(une micro pointe de vert clair dans du verni brillant)
-la gourde ne doit pas être finie je pense...
-au milieu des boites de masque à gaz,ce sont les attaches de cloison pour les tenir donc en blanc
petites remarque:
pour l intérieur de la caisse:
-le rouge est un peu trop rouge,c est plus brique/orangé l oxydrot
-les filtres seraient plutôt noirs sur le HP 230 comme les ventilos(du blanc même à travers le grilles ça se voit d en haut...)
pour la tourelle:
-le devant de la binoculaire de visée est en caoutchouc donc gris/noir
-les rectangles derrière le canon sont des lucarnes de vue de rechange rangées dans des boites,donc cadre noir et vitrage verdâtre(une micro pointe de vert clair dans du verni brillant)
-la gourde ne doit pas être finie je pense...
-au milieu des boites de masque à gaz,ce sont les attaches de cloison pour les tenir donc en blanc
kurgan- Colonel
dio
salut math
c est vraiment de l excellent travail,je ne me suis pas encore ,plongé dans la peinture de l intérieur tourelle,mais peut etre que nous voulons allez un peu moins en profondeur étant donné que rien ne se voit ,2 petites choses,cependant,l extincteur,grosse polémique ,je pense qu ils n étaient pas rouge a cette époque,et sur les filtres ce ne sont pas des boulons ,mais des papillons,plus facile a enlever ,mais tu vois c est vraiment pas grand chose,
bravo en tous cas
Arnaud
c est vraiment de l excellent travail,je ne me suis pas encore ,plongé dans la peinture de l intérieur tourelle,mais peut etre que nous voulons allez un peu moins en profondeur étant donné que rien ne se voit ,2 petites choses,cependant,l extincteur,grosse polémique ,je pense qu ils n étaient pas rouge a cette époque,et sur les filtres ce ne sont pas des boulons ,mais des papillons,plus facile a enlever ,mais tu vois c est vraiment pas grand chose,
bravo en tous cas
Arnaud
Ma Photo :
Ça avance rudement bien. Il y a beaucoup de boulot derrière ce que tu nous présentes là !
Bravo !
Je te ferais juste cette petite remarque: lorsque tu appliques les jus, repasses avec du diluant et un pinceau propre aux soies encore souples, ceci pour estomper tes coups de pinceau (qui ne sont malheureusement pas à l'échelle). Plus la patine est légèrement appliquée, meilleur est l'effet. Il faut juste éviter de donner l'impression qu'un balai-brosse immense est passé par là.
Bravo !
Je te ferais juste cette petite remarque: lorsque tu appliques les jus, repasses avec du diluant et un pinceau propre aux soies encore souples, ceci pour estomper tes coups de pinceau (qui ne sont malheureusement pas à l'échelle). Plus la patine est légèrement appliquée, meilleur est l'effet. Il faut juste éviter de donner l'impression qu'un balai-brosse immense est passé par là.
Je prend note de vos remarques. Certaines sont déjà corrigés.
Pour l'extincteur, je me suis posé la même question, rouge ou pas. J'ai opté pour le rouge. Pour les filtres, j'ai vérifier et vous avez raison, ils sont noir/gris avec un écrou goupille ou écrou simple. Pour le jus, j’attends toujours 24h pour corriger les coups de pinceau.
En tout cas, merci pour les commentaires.
Pour l'extincteur, je me suis posé la même question, rouge ou pas. J'ai opté pour le rouge. Pour les filtres, j'ai vérifier et vous avez raison, ils sont noir/gris avec un écrou goupille ou écrou simple. Pour le jus, j’attends toujours 24h pour corriger les coups de pinceau.
En tout cas, merci pour les commentaires.
mathn9- Capitaine
Tu as fait un chouette boulot!
Tout a déjà été dit et en plus tu as déjà corrigé!
Donc à part admirer ton travail, et te dire ... continue
Tout a déjà été dit et en plus tu as déjà corrigé!
Donc à part admirer ton travail, et te dire ... continue
Invité- Invité
Voila la suite, Peinture de la caisse et montage des galets. J'ai passé le premier filtre Gris Neutre.
Je vais essayer de continuer la patine dans la semaine. J'ai commandé les chenilles en espérant les recevoir avant que je déménage.
Je vais essayer de continuer la patine dans la semaine. J'ai commandé les chenilles en espérant les recevoir avant que je déménage.
mathn9- Capitaine
Salut tres beau, tu aurais peut etre du eclaircir les differents panneaux pour donner du relief car ta teinte fait tres plate je trouve.
Tu travail avec un aero?
Bonne continuation.
Tu travail avec un aero?
Bonne continuation.
patross- Commandant
beau boulot de peinture!!
kurgan- Colonel
Chouette boulot,
Je rejoins un peu Patross sur le fait qu'éclaircir un peu les panneaux donnerait un peu de contraste.
En plus cela faciliterait le travail de patine et donnerait encore plus de richesse dans les nuances
Vivement la suite
Je rejoins un peu Patross sur le fait qu'éclaircir un peu les panneaux donnerait un peu de contraste.
En plus cela faciliterait le travail de patine et donnerait encore plus de richesse dans les nuances
Vivement la suite
Invité- Invité
Merci les gars.
Je travaille a l'aérographe patross.
Je travaille a l'aérographe patross.
mathn9- Capitaine
Nouvelle étape réaliser sur le tigre, j'ai changer totalement d'idée. Je lui ai fait un camouflage hivernal très usé.
Malheureusement, les chenilles ne sont plus disponibles. Je vais utiliser celle de mon kit Italeri Bergetiger. Et je change de figurine, j'ai pris une de marque Alpine 35036.
Malheureusement, les chenilles ne sont plus disponibles. Je vais utiliser celle de mon kit Italeri Bergetiger. Et je change de figurine, j'ai pris une de marque Alpine 35036.
mathn9- Capitaine
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4