Dio des 100 ans de la Der des Der
+2
Sgt Pepper
VMD-25
6 participants
Page 1 sur 1
Dio des 100 ans de la Der des Der
Bonsoir,
A force de regarder les posts sur les façades Berlinoise, le dio sur la Normandie, il m'est venue une idée.
Cette année, 2014 est l'année des 100 ans de la Der des Der ou la Grande Guerre comme ils vous plaira ...
J'ai quelques pièces anciennes au 1/72 ème Matcbox (Ft17, B1b) Heller (Somua) dans ma boite à rabiot.Mais j'ai aussi un poilu au repos....
L'idée est de reproduire, non pas une scène de combat avec Ft17 et autres blindés de 14-18, mais une commémoration devant un monument aux morts avec du matériel plutôt moderne et un dépôt de gerbe.
Par exemple un équipage moderne de Char Français devant un AMX30 stationné face au monument sur la place du village.
Ça c'est l'idée !
Le Char, je l'ai déjà!!! Reste à le faire moins sale .. voir post --ici--
Les figurines, je les trouveraient chez AZIMUT lorsque je monterai sur PARIS.
Et reste à faire le monument en scratch.
Sitôt dit, sitôt débuté:
Carton plume, Styrène et balsa feront l'affaire.
Voici quelques photos:
Les premiers éléments:
Une fois assemblés:
Le poilu à reçu une couche de noir mat puis un brossage à sec avec du Bronze Humbrol.
Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginai, je ne sais pas si je ne vais pas le repeindre en couleur pierre clair comme celui-ci:
Vous en pensez quoi ? Bronze ou Pierre le poilu ?
Voili voilà, c'est tout pour ce soir, j'attends vos commentaires
A force de regarder les posts sur les façades Berlinoise, le dio sur la Normandie, il m'est venue une idée.
Cette année, 2014 est l'année des 100 ans de la Der des Der ou la Grande Guerre comme ils vous plaira ...
J'ai quelques pièces anciennes au 1/72 ème Matcbox (Ft17, B1b) Heller (Somua) dans ma boite à rabiot.Mais j'ai aussi un poilu au repos....
L'idée est de reproduire, non pas une scène de combat avec Ft17 et autres blindés de 14-18, mais une commémoration devant un monument aux morts avec du matériel plutôt moderne et un dépôt de gerbe.
Par exemple un équipage moderne de Char Français devant un AMX30 stationné face au monument sur la place du village.
Ça c'est l'idée !
Le Char, je l'ai déjà!!! Reste à le faire moins sale .. voir post --ici--
Les figurines, je les trouveraient chez AZIMUT lorsque je monterai sur PARIS.
Et reste à faire le monument en scratch.
Sitôt dit, sitôt débuté:
Carton plume, Styrène et balsa feront l'affaire.
Voici quelques photos:
Les premiers éléments:
Une fois assemblés:
Le poilu à reçu une couche de noir mat puis un brossage à sec avec du Bronze Humbrol.
Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginai, je ne sais pas si je ne vais pas le repeindre en couleur pierre clair comme celui-ci:
Vous en pensez quoi ? Bronze ou Pierre le poilu ?
Voili voilà, c'est tout pour ce soir, j'attends vos commentaires
Re: Dio des 100 ans de la Der des Der
Bonsoir, ça part bien,je n'en ai jamais vu en bronze, alors je dirai pierre (et pis c'est plus facile à faire)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonne idée. Tu as vu, il y a un challenge prévu, plus tard cette année, sur ce thème ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Bonne idée. Tu as vu, il y a un challenge prévu, plus tard cette année, sur ce thème ?
Bon ben je fait quoi là ?
Je stoppe et je re-demarre le poste en Septembre ?
Ou c'est déjà trop tard car déjà débuté !!!
Marc
très bonne idée!!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:très bonne idée!!
Laquelle ? Le dio ? ou attendre le Challenge pour continuer ?
Marc
oui le dio!
kurgan- Colonel
Bien sur qu'il y a des statues en bronze sur les monuments de la grande guerre.
Pour info, des "représentants" passaient dans les communes dès 1919, et proposaient un "catalogue" de modèles de monuments, donc de statues.
Evidemment, plus la commune était riche, et bénéficiait de généreux donateurs, plus elle avait de beaux monuments. C'est pour cela que toutes les communes n'avaient pas de monument, et d'autres en avaient des imposants.
La statue de poilu qui te sert de modèle n'est pas en pierre bien qu'ils soit peint couleur pierre, mais en métal. C'est un modèle assez courant.
En voici un exemple du même type dans l’Ariège:
http://patrimoines.midipyrenees.fr/fr/rechercher/recherche-base-de-donnees/index.html?notice=IA09000595&tx_patrimoinesearch_pi1%5Bstate%5D=detail_simple&tx_patrimoinesearch_pi1%5Bniveau_detail%5D=N3
Pour info, des "représentants" passaient dans les communes dès 1919, et proposaient un "catalogue" de modèles de monuments, donc de statues.
Evidemment, plus la commune était riche, et bénéficiait de généreux donateurs, plus elle avait de beaux monuments. C'est pour cela que toutes les communes n'avaient pas de monument, et d'autres en avaient des imposants.
La statue de poilu qui te sert de modèle n'est pas en pierre bien qu'ils soit peint couleur pierre, mais en métal. C'est un modèle assez courant.
En voici un exemple du même type dans l’Ariège:
http://patrimoines.midipyrenees.fr/fr/rechercher/recherche-base-de-donnees/index.html?notice=IA09000595&tx_patrimoinesearch_pi1%5Bstate%5D=detail_simple&tx_patrimoinesearch_pi1%5Bniveau_detail%5D=N3
très bien fait ton monument
personnellement je laisserai en bronze et je tenterai un lavis en vert pour le mater
je le trouve trop brillant
va tu faire une plaque commémorative
septembre c'est loin tu as le temps de trouver une autre idée
denis 94
personnellement je laisserai en bronze et je tenterai un lavis en vert pour le mater
denis 94
denis 94- Capitaine
denis 94 a écrit:très bien fait ton monument
denis 94
Mon idée est de faire une plaque par face.
Sous le poilu: Marbre noir avec des noms gravés en Or
Face arrière du Poilu: Drapeaux français croisés style sculpté dans la pierre
Et sur les deux faces latérales, des feuilles de Lauriers idem taillé dans la masse
Et j'avais également pensé au jus verdâtre pour le soldat pour le vieillir un tantinet.
Marc
Une précison sur la statue. Si tu regardes bien les statues de poilus, il n'y a pratiquement jamais un poilu sur ses deux jambes. En effet, la statue serait trop fragile. Il y a toujours un muret, un tronc d'arbre, ou n'importe quoi d'autre pour la renforcer.
C'est le cas sur ta photo d'en haut où on voit un muret au pied du poilu.
Pour moi, un tres beau monument, c'est celui de Paray le Monial, ou un poilu, vainqueur de 1918, ramène une Alsacienne et une Lorraine au mobile de 1870: Tout un symbole !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Paray-le-Monial_monument_aux_morts_1.jpg
Et regardez où va notre civilisation:
http://www.fdesouche.com/346022-pace-la-statue-du-soldat-du-monument-aux-morts-volee
C'est le cas sur ta photo d'en haut où on voit un muret au pied du poilu.
Pour moi, un tres beau monument, c'est celui de Paray le Monial, ou un poilu, vainqueur de 1918, ramène une Alsacienne et une Lorraine au mobile de 1870: Tout un symbole !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Paray-le-Monial_monument_aux_morts_1.jpg
Et regardez où va notre civilisation:
http://www.fdesouche.com/346022-pace-la-statue-du-soldat-du-monument-aux-morts-volee
c'est pas de chance rusty tu nous dit qu'il n'y a pas de statue sur les deux jambes et tu nous donne un lien ......il est sur les deux jambes
c'est de l'humour que tu nous fait
tiens une photos qui va dans ton sens
" />
denis 94
c'est de l'humour que tu nous fait
tiens une photos qui va dans ton sens
" />
denis 94
denis 94- Capitaine
Non, le sabre sert de renfort à la statue, comme un hauban sur un pylône.
Page 1 sur 1