[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini
+4
Wallace101
Jerry Can
Sgt Pepper
Yoyo.le.petaf
8 participants
Page 1 sur 1
[Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini
Bonsoir à tous.
J'ai profité des vacances pour faire un tour mardi dernier chez les dealers locaux, et j'en ai ramené la maquette du Panzer IIC au 1/48 de chez Tamiya.
Ni une ni deux, j'ai fait un (petit) peu de place sur l'établi, et j'ai attaqué la bestiole.
En 24 heures, j'ai déjà eu le temps de monter la maquette et de passer la sous-couche. j'en ai aussi profitépour peindre les petits détails de suite, comme les bandages en caoutchouc des galets, le pot d'échappement ou les canons (20mm et MG34).
Voilà déjà ce que ça donne pour la caisse:
A+
Yoyo
J'ai profité des vacances pour faire un tour mardi dernier chez les dealers locaux, et j'en ai ramené la maquette du Panzer IIC au 1/48 de chez Tamiya.
Ni une ni deux, j'ai fait un (petit) peu de place sur l'établi, et j'ai attaqué la bestiole.
En 24 heures, j'ai déjà eu le temps de monter la maquette et de passer la sous-couche. j'en ai aussi profitépour peindre les petits détails de suite, comme les bandages en caoutchouc des galets, le pot d'échappement ou les canons (20mm et MG34).
Voilà déjà ce que ça donne pour la caisse:
A+
Yoyo
Dernière édition par Yoyo.le.petaf le Dim 23 Fév 2014, 18:50, édité 3 fois
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Re: [Tamiya 1/48]: Panzer II Ausf. C: 3ème jour, le char est fini
Nickel , j'ai toujours un peu d'appréhension quand je fais des blindés mono teintes, je trouve que c'est finalement plus difficile qu'un camo car les variations de teintes sont plus subtiles, bonne peinture
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Un petit projet rondement mené, sans prise de tête. Génial !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Je suis bien d'accord avec toi: les grands aplats sur de grandes surfaces sont les plus difficiles à faire vivre: le Coelian que j'ai montré il y a peu le montre bien...Sgt Pepper a écrit:Nickel , j'ai toujours un peu d'appréhension quand je fais des blindés mono teintes, je trouve que c'est finalement plus difficile qu'un camo car les variations de teintes sont plus subtiles, bonne peinture
C'est vrai que ça fait du bien...Jerry Can a écrit:Un petit projet rondement mené, sans prise de tête. Génial !
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
2ème jour, qui aura été consacré à la peinture du char
Pour ce faire ,j'ai utilisé ces peintures:
Commandée vendredi dernier chez Fafa, et dans ma boîte le mercredi qui suit: ça s'est du service rapide!
Que trouve-t-on dans la boîte? 6 pots de peintures avec des variations sur le gris Panzer:
Si j'ai bien compris le principe, il faut garder les teintes les plus sombres pour less parties les moins à la lumière, et les plus claires pour celles au soleil
Mis à part la plus claire ( vraiment trop claire quand même..) j'ai utilisée les 5 premières variations, et je trouve le résultat assez plaisant à l'oeil (même si les photos sont encore une fois pas exceptionnelles:
Pour l'utilisation en elle-même, c'est nickel et déjà prêt dans le pot: yaka verser dans le godet de l'aérographe et c'est parti...
Une fois la peinture sèche, j'ai aussi monté le train de roulement et les chenilles. Et comme c'est du tamiya, ça s'est passé sans problème. Mais la, désolé, j'ai oublié de prendre des photos...
A+
Yoyo
Pour ce faire ,j'ai utilisé ces peintures:
Commandée vendredi dernier chez Fafa, et dans ma boîte le mercredi qui suit: ça s'est du service rapide!
Que trouve-t-on dans la boîte? 6 pots de peintures avec des variations sur le gris Panzer:
Si j'ai bien compris le principe, il faut garder les teintes les plus sombres pour less parties les moins à la lumière, et les plus claires pour celles au soleil
Mis à part la plus claire ( vraiment trop claire quand même..) j'ai utilisée les 5 premières variations, et je trouve le résultat assez plaisant à l'oeil (même si les photos sont encore une fois pas exceptionnelles:
Pour l'utilisation en elle-même, c'est nickel et déjà prêt dans le pot: yaka verser dans le godet de l'aérographe et c'est parti...
Une fois la peinture sèche, j'ai aussi monté le train de roulement et les chenilles. Et comme c'est du tamiya, ça s'est passé sans problème. Mais la, désolé, j'ai oublié de prendre des photos...
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Muy bien amigo J'ai le même kit de modulation et j'attendais le résultat par un membre téméraire du forum pour pouvoir l'utiliser sur un panzer de début de conflit . Je pense que tu peux éclaircir encore la tourelle, avec un effet zénithal maximal sur les deux panneaux de la trappe , ce qui apporterait plus de richesse à la maquette, bonne suite
Sgt Pepper- Colonel
Très belle peinture!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
c est franchement pas mal du tout!!
kurgan- Colonel
Ah ben c'est courageux ça... Et sans volontaire auto-désigné, tu aurais attendu combien de temps avant de jouer avec? Quoi que, tant que tu ne les auras pas utilisé, tu ne sauras pas si ça te convient...Sgt Pepper a écrit:Muy bien amigo J'ai le même kit de modulation et j'attendais le résultat par un membre téméraire du forum pour pouvoir l'utiliser sur un panzer de début de conflit . Je pense que tu peux éclaircir encore la tourelle, avec un effet zénithal maximal sur les deux panneaux de la trappe , ce qui apporterait plus de richesse à la maquette, bonne suite
Pour l'effet zénithal max, j'ai pas osé : je trouvais la 5ème teinte déjà bien trop claire, et j'avais peur que la dernière teinte tranche de trop. Mais peut être, essaierai-je la prochaine fois..
Wallace101 a écrit:Très belle peinture!!
kurgan a écrit:c est franchement pas mal du tout!!
pour vos commentaires bien sympa.
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Bah de rien Kamarade et pis avant de monter une boîte de conserve en panzer Graü j'ai beaucoup de 4bo qui m'attendent
Si tu patines bien ton modèle tu verras que tout va s'assombrir, donc ça dépend de ce que tu as programmé, patine light = effet zénithal marqué mais pas appuyé, patine appuyée = effet zénithal maximum. J'ai été surpris quand j'ai réalisé mes premières maquettes par l'effet "nivelant" des jus et des fadings sur les couleurs de base, c'est après que je me suis dit, Fichtre ( ou M....) j'aurai dû éclaircir encore plus ! Bonne Suite Yoyo
Si tu patines bien ton modèle tu verras que tout va s'assombrir, donc ça dépend de ce que tu as programmé, patine light = effet zénithal marqué mais pas appuyé, patine appuyée = effet zénithal maximum. J'ai été surpris quand j'ai réalisé mes premières maquettes par l'effet "nivelant" des jus et des fadings sur les couleurs de base, c'est après que je me suis dit, Fichtre ( ou M....) j'aurai dû éclaircir encore plus ! Bonne Suite Yoyo
Sgt Pepper- Colonel
Superbe résultat ! Bravo !
Pour les plus claires, tu peux t'en servir (au pinceau) pour éclaircir les crêtes saillantes les plus exposées (pentures, boulons, parties supérieures des poignées, etc. Fais des tests avant, mais tu ne devrais pas être déçu de l'impact visuel que ça procures. Ça amplifie nettement l'impression d'avoir une source lumineuse venant du dessus, et ce, même si le modèle est faiblement éclairé.
Pour voir ce que ça peut donner, jette un œil en cliquant ICI. J'avais expérimenté cela. Sur les photos, l'effet de lumière n'est dû qu'à la peinture et non par la présence d'une lumière forte venant du dessus. Par la suite, avec les jus, le Klir, le vernis, etc, ça s'estompe toujours un peu. Il ne faut donc pas craindre "d'exagérer" un peu, avant.
Pour les plus claires, tu peux t'en servir (au pinceau) pour éclaircir les crêtes saillantes les plus exposées (pentures, boulons, parties supérieures des poignées, etc. Fais des tests avant, mais tu ne devrais pas être déçu de l'impact visuel que ça procures. Ça amplifie nettement l'impression d'avoir une source lumineuse venant du dessus, et ce, même si le modèle est faiblement éclairé.
Pour voir ce que ça peut donner, jette un œil en cliquant ICI. J'avais expérimenté cela. Sur les photos, l'effet de lumière n'est dû qu'à la peinture et non par la présence d'une lumière forte venant du dessus. Par la suite, avec les jus, le Klir, le vernis, etc, ça s'estompe toujours un peu. Il ne faut donc pas craindre "d'exagérer" un peu, avant.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Je le saurai pour la prochaine fois...Sgt Pepper a écrit:Bah de rien Kamarade et pis avant de monter une boîte de conserve en panzer Graü j'ai beaucoup de 4bo qui m'attendent
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton montage, qui est magnifique. Mais pour la prtie exagération, 'javais déjà l'impression d'être allé trop loin... Mais pour le prochain, je pense qu'il va falloir me forcer un peu plus en effet..Jerry Can a écrit:Superbe résultat ! Bravo !
Pour le vieillissement, j'ai utilisé encore plus de produits AK:
Su les 3 produits, je dois avouer que le filtre et le jus ne m'ont pas convaincu (quoi que, pour le premier, il a peut-être permis de commencer à attenuer les contrastes trop violents...) Le streaking grime permet quant à lui de faire des effets sympas, à condition de ne pas trop en abuser ( et de pas tout cacher avec le voile de poussière à base de flat earth que j'ai passé en final!)
Foin de baratins, voilà à quoi ressemble ce petit char:
Va falloir que j'attaque maintenant le plus dur (pour moi): faire une petite base, voir, encore plus dingue, une paire de figurines!
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
beau résultat!!
je ferai l antenne avec une pointe de noir dans l argent pour être moins pétante et mieux se fondre
je ferai l antenne avec une pointe de noir dans l argent pour être moins pétante et mieux se fondre
kurgan- Colonel
Cela fait partie des petits trucs à finaliser...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
kurgan- Colonel
Vraiment un excellent projet mené avec maîtrise.
Bon courage pour la suite. Tu verras, ça devrait bien se passer !
Ca progresse rudement bien
Sgt Pepper- Colonel
"Vite fait, bien fait" peut être utilisé pour ton montage, le résultat me plaît beaucoup
Tu utilise quelle aéro ?
Car j'ai du mal avec ces peintures et mon Infinity avec la buse de 0.15, faudrait que passe à la 0.4, mais j'ai la fainéantise de le faire
Tu utilise quelle aéro ?
Car j'ai du mal avec ces peintures et mon Infinity avec la buse de 0.15, faudrait que passe à la 0.4, mais j'ai la fainéantise de le faire
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Il est très sympa ce char, bravo!
Le rêve cela aurait été des photos un tout petit peu plus claires...
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Très belle peinture , me demande si j'vais arriver à un tel résultat avec mon Steyr, même teinte.
Georges
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Il faut jongler avec tous ces produits, j'admire mais ce n'est pas pour moi .
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- Major
Ben, mise à part le côté plus que limité de mes compétences dans ce domaine, tu as raison, tout devrait bien se passer!Jerry Can a écrit:Vraiment un excellent projet mené avec maîtrise.
C'est si compliqué que ça de changer de buse? Tu me diras, j'ai aussi une faible tendance à varier les buses et les aiguilles, alors que parfois, ça devrait bien améliorer les choses...Flab42 a écrit:"Vite fait, bien fait" peut être utilisé pour ton montage, le résultat me plaît beaucoup
Tu utilise quelle aéro ?
Sinon, niveau aéro, j'ai utilisé un JLP avec buse de 0,3mm, qui est loin d'être celui que je maitrise le plus
Pas forcément faux, faut que j'apprenne à maitriser ma cabine photo!Lostiznaos a écrit:Il est très sympa ce char, bravo!
A+
Gilles(lostiznaos)
Il n'y a pas de raison...Wallace101 a écrit:Très belle peinture , me demande si j'vais arriver à un tel résultat avec mon Steyr, même teinte.
Georges
Pourquoi? j'ai au final trouvé ça plus simple à réaliser qu'en essayant de trouver moi-même la teinte et la quantité qui permettrait d'éclaircir un peu mais pas trop ... Au niveau réalisation pratique, j'ai juste fait une petite pulvérisation d'alcool à brûler et de diluant entre chaque teinte: la réalisation pratique à pas été beaucoup plus longue que de faire une couche de base et une éclaircie comme je fais (faisais?) habituellement...lionel a écrit: Il faut jongler avec tous ces produits, j'admire mais ce n'est pas pour moi .
A+ Lionel
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine