Ce retour au modélisme............
+37
lafouine
jcadeos
alain du 54
7IVAN
Fredoscop
blame1731
zeric
Aubin71
gedeon
COUTEAU BRUNO
corbaindallas
Lysander001
pascalou
Ludtz
charlymic3
marcelscott
michel55
ctreize
tony36
step D
fgeiu
kurgan
dominique93
nono45
ahmar30
PAPY GEGE
gilles
denis 94
Sgt Pepper
Flab42
Wallace101
MargiJB
Flying Frog
Jerry Can
JEJE25
mathn9
MnMs28
41 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Ce retour au modélisme............
Salut
Je viens ici parler d'un sujet qui touche ma famille depuis le 15 juillet 2012
Certains connaissent déjà mon histoire car ils sont aussi sur un forum voisins sur lequel je me suis confier , et ça fait du bien , c'est pour cela que j'en parle ici.
Car arrivé à un moment de ce genre de choses, on est " seul" , moi ma femme mon fils et ma fille , surtout après 19 mois.
Donc le 15 juillet 2012 , après 3 jours de migraine intense , les médecins ont trouvés un cancer du système nerveux à notre fille de 7 ans.
Tumeur cérébral , opéré sur Necker car évacué en hélico.Le monde s"est effondré sous nos pieds.
Opéré deux fois , puis chimio de novembre 2012 à décembre 2013 avec en début de traitement des rayons aussi.
Dur à supporter tout cela........
Mais notre fille nous à montrer que c'est elle la plus forte !!! Car jamais elle a craqué sauf pour les prises de sang qui étaient toutes les semaines jusqu’à il y a 2 semaines...
Nous avons tous été suivi par des psy et donc la mienne m'a conseillé de trouvé une occupation pour l’esprit et donc vola pourquoi mon retour au modélisme.
Et c'est vrai que cela fait du bien. Et c'est pour cela je pense que j'ai commencé plein de modèles.
Cette passion me permet aussi d'avoir des confidents .................
Voila , maintenant elle est en phase de surveillance car elle est en rémission donc sur la bonne voie pour la guérison.
Elle sera surveillé 10 ans avant je pense d’être déclaré guérie.........
Voila je voulais pas vous embêté , je voulais juste en parler car les personnes les plus proche de nous considère que c'est fini , que tout va bien , alors qu'il faudra beaucoup de temps avant d’être totalement "soulagé".
Seul quelques amis , où même certaine personnes que nous connaissons que "virtuellement" savent ce que nous vivons encore
Voila , à bientôt
Jacques et sa famille
Je viens ici parler d'un sujet qui touche ma famille depuis le 15 juillet 2012
Certains connaissent déjà mon histoire car ils sont aussi sur un forum voisins sur lequel je me suis confier , et ça fait du bien , c'est pour cela que j'en parle ici.
Car arrivé à un moment de ce genre de choses, on est " seul" , moi ma femme mon fils et ma fille , surtout après 19 mois.
Donc le 15 juillet 2012 , après 3 jours de migraine intense , les médecins ont trouvés un cancer du système nerveux à notre fille de 7 ans.
Tumeur cérébral , opéré sur Necker car évacué en hélico.Le monde s"est effondré sous nos pieds.
Opéré deux fois , puis chimio de novembre 2012 à décembre 2013 avec en début de traitement des rayons aussi.
Dur à supporter tout cela........
Mais notre fille nous à montrer que c'est elle la plus forte !!! Car jamais elle a craqué sauf pour les prises de sang qui étaient toutes les semaines jusqu’à il y a 2 semaines...
Nous avons tous été suivi par des psy et donc la mienne m'a conseillé de trouvé une occupation pour l’esprit et donc vola pourquoi mon retour au modélisme.
Et c'est vrai que cela fait du bien. Et c'est pour cela je pense que j'ai commencé plein de modèles.
Cette passion me permet aussi d'avoir des confidents .................
Voila , maintenant elle est en phase de surveillance car elle est en rémission donc sur la bonne voie pour la guérison.
Elle sera surveillé 10 ans avant je pense d’être déclaré guérie.........
Voila je voulais pas vous embêté , je voulais juste en parler car les personnes les plus proche de nous considère que c'est fini , que tout va bien , alors qu'il faudra beaucoup de temps avant d’être totalement "soulagé".
Seul quelques amis , où même certaine personnes que nous connaissons que "virtuellement" savent ce que nous vivons encore
Voila , à bientôt
Jacques et sa famille
Re: Ce retour au modélisme............
Tu nous embête pas (enfin pas pour moi), si pour toi cela te fait du bien d'en parler n'hésite pas.
Et en plus, ta fille en bonne voie de guérison, c'est le principal.
Et en plus, ta fille en bonne voie de guérison, c'est le principal.
mathn9- Capitaine
salut Jacques
Tout d'abord je suis heureux pour vous que ta petite soit en voie de rémission
tu es loin de nous embêter au contraire si ça te fait du bien de te confier n'hésite pas, tu trouveras toujours une oreille attentive à tes problèmes surtout de cet ordre. Sur le fofo il y a de nombreux pères et grand pères et ton histoire nous rappelle que ça n'arrive pas qu'aux autres.
je pense que c'est également une bonne chose de te changer les idées avec notre hobby et en participant au fofo.
Quoi qu'il en soit je le répète tu restes le bienvenu sur le fofo et si tu as le moindre soucis tu pourras compter sur les membres pour t' épauler et te soutenir dans les moments de moins bien.
Tout d'abord je suis heureux pour vous que ta petite soit en voie de rémission
tu es loin de nous embêter au contraire si ça te fait du bien de te confier n'hésite pas, tu trouveras toujours une oreille attentive à tes problèmes surtout de cet ordre. Sur le fofo il y a de nombreux pères et grand pères et ton histoire nous rappelle que ça n'arrive pas qu'aux autres.
je pense que c'est également une bonne chose de te changer les idées avec notre hobby et en participant au fofo.
Quoi qu'il en soit je le répète tu restes le bienvenu sur le fofo et si tu as le moindre soucis tu pourras compter sur les membres pour t' épauler et te soutenir dans les moments de moins bien.
JEJE25- Capitaine
rien a dire de plus que les autres car tout a été dit!un bonheur d'avoir ce genre de nouvelles surtout pour le petit bout de choux(ou plutôt de rose)
c'est vrai qu'il faut savoir se déconnecter parfois des réalités de la vie pour ne pas soi même sombrer!l'isolement est parfois aussi une nécessitée et la maquette se prête bien a cela!nous sommes a ton écoute et la maquette c'est que du bonheur.....avec les bons kit!
c'est vrai qu'il faut savoir se déconnecter parfois des réalités de la vie pour ne pas soi même sombrer!l'isolement est parfois aussi une nécessitée et la maquette se prête bien a cela!nous sommes a ton écoute et la maquette c'est que du bonheur.....avec les bons kit!
Invité- Invité
Écoute Jacques, le fait de pouvoir ventiler ces choses affreuses est certainement très bénéfique. Notre passion commune sur le forum est souvent un prétexte pour partager d'autres évènements de la vie qui sont susceptibles de nous toucher, tous. C'est certainement l'une des pires choses qui puissent arriver à des parents (je suis moi même père de deux supers enfants). Mais la force que ceux-ci parviennent à puiser dans de telles épreuves ne peut que nous inspirer, nous les adultes.
Ne pense surtout pas que tu nous embêtes. Au contraire. Je vous souhaite tous le courage nécessaire pour traverses ce moment éprouvant. En espérant que la vie conviviale sur Tracks te permette de trouver un équilibre au cours des prochaines années.
Sincèrement
Ne pense surtout pas que tu nous embêtes. Au contraire. Je vous souhaite tous le courage nécessaire pour traverses ce moment éprouvant. En espérant que la vie conviviale sur Tracks te permette de trouver un équilibre au cours des prochaines années.
Sincèrement
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut Jacques,
Les gens qui ne sont pas confrontés directement aux événements aussi douloureux peuvent difficilement comprendre. Souvent pour bien appréhender de telles situations il faut les avoir vécues, et heureusement tout le monde ne les vit pas.
Tu as raison, rémission ne signifie malheureusement pas guérison tout le temps, mais c'est en tout cas très encourageant et pour ta fille une pose bienvenue dans toutes ses souffrances... et ce n'est pas rien !
Après tout ce qu'on peut espérer c'est que cette rémission se transforme définitivement en guérison bien sûr et que votre fille et votre famille déjà bien éprouvée trouvent enfin la paix et une santé normale comme devrait la connaitre tous les mômes du monde...
En attendant, sache que tu n'ennuies personne ici et que si quelqu'un ne s'intéresse pas à ce sujet personne n'est obligé de le lire. Pour les autres, sans aucun doute le plus grand nombre sur Small Tracks, te soutenir avec ta famille ne sera pas un devoir ni une charge, mais juste un geste d'amitié parfaitement naturel.
Si ST t'offre un petit espace de détente et une pose dans ta détresse, rien que ça justifie pleinement son existence.
Chris
Les gens qui ne sont pas confrontés directement aux événements aussi douloureux peuvent difficilement comprendre. Souvent pour bien appréhender de telles situations il faut les avoir vécues, et heureusement tout le monde ne les vit pas.
Tu as raison, rémission ne signifie malheureusement pas guérison tout le temps, mais c'est en tout cas très encourageant et pour ta fille une pose bienvenue dans toutes ses souffrances... et ce n'est pas rien !
Après tout ce qu'on peut espérer c'est que cette rémission se transforme définitivement en guérison bien sûr et que votre fille et votre famille déjà bien éprouvée trouvent enfin la paix et une santé normale comme devrait la connaitre tous les mômes du monde...
En attendant, sache que tu n'ennuies personne ici et que si quelqu'un ne s'intéresse pas à ce sujet personne n'est obligé de le lire. Pour les autres, sans aucun doute le plus grand nombre sur Small Tracks, te soutenir avec ta famille ne sera pas un devoir ni une charge, mais juste un geste d'amitié parfaitement naturel.
Si ST t'offre un petit espace de détente et une pose dans ta détresse, rien que ça justifie pleinement son existence.
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Ayant moi-même été confronté à une situation similaire il y a maintenant quelques années, je te comprends parfaitement et te soutiens toi et ta famille à 100%. Souhaitant que ta fille soit en bonne voie de guérison, ce dont je ne doute pas.
JB
JB
MargiJB- Major
Bonjour Jacques, malheureusement, je sais par où vous passez ayant moi-même "combattu le crabe", c'est une période particulièrement éprouvante où il faut impérativement du soutient et des oreilles à l'écoute. Heureusement la science a fait des grandes avancées dans ce domaine. Je viens de passer cette phase des dix ans et déclaré guérit. Le modélisme m'a beaucoup aider et m'aide encore, étant invalide, ça aide a tuer le temps et se vider la tête.
Bon courage pour la suite et si tu as besoin d'en parler... Je ne doute pas que ta fille ai vaincu "le crabe" une fois pour toute.
Bon dimanche.
Georges
Bon courage pour la suite et si tu as besoin d'en parler... Je ne doute pas que ta fille ai vaincu "le crabe" une fois pour toute.
Bon dimanche.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Notre hobby permet de se vider aussi un peu la tête quand cela ne va pas, de s'occuper les mains et de se concentrer un peu sur autre chose
Et je souhaite à ta fille un prompt rétablissement, mais comme elle a fait face avec courage à la maladie, entourée de l'amour des siens qui l'ont soutenu, ces éléments sont inestimable pour en finir une bonne fois pour toute avec cette épreuve
Et je souhaite à ta fille un prompt rétablissement, mais comme elle a fait face avec courage à la maladie, entourée de l'amour des siens qui l'ont soutenu, ces éléments sont inestimable pour en finir une bonne fois pour toute avec cette épreuve
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonjour Jacques, je comprends très bien ton souhait de partager ces durs moments. Si cela peut faire évacuer la pression, tant mieux. Et heureusement la médecine est de plus en plus performante dans ce domaine de nos jours, longue vie à ta fille
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
il faut avoir confiance et regarder autour de toi j'ai été opéré d'un cancer il y a cinq ans et tout va bien les progrès en ce domaines sont considérable
c'est surtout dommage et ennuyeux pour son age mais peut être aussi un avantage
un corps jeune peu réagir plus vite pour se rétablir
denis
c'est surtout dommage et ennuyeux pour son age mais peut être aussi un avantage
un corps jeune peu réagir plus vite pour se rétablir
denis
denis 94- Capitaine
Un GRAND merci à TOUS le membres de ST , cela fait vraiment beaucoup de bien de vous lire , ici dans ce post où même dans tous les autres post auxquels je participe.
Small Tracks a un esprit un peu particulier que l'équipe s'efforce de lui insuffler depuis sa création. C'est ce que nous appelons le Tracks Spirit. Certains l'apprécient, d'autres pas. En principe les derniers ne restent pas longtemps, de leur plein gré ou poussés vers la sortie manu military. Nous, on s'en tape. Ce qui compte aux yeux de l'équipe n'est pas le nombre de membres, c'est même le dernier de nos soucis, mais que nous conservions cette ambiance chaleureuse basée sur l'entraide et le respect, sans clan, sans "grosse tête", juste avec des copains.
Chris
Chris
J'fais partie des "derniers" mais j'compte bien rester mdrrr (pas le cas de certains autres forums), nan sérieux, j'apprécie l'ambiance, la solidarité, les conseils, et comme tu dis Chris, pas de "grosses têtes" ici, respect du niveau de chacun.Flying Frog a écrit:Small Tracks a un esprit un peu particulier que l'équipe s'efforce de lui insuffler depuis sa création. C'est ce que nous appelons le Tracks Spirit. Certains l'apprécient, d'autres pas. En principe les derniers ne restent pas longtemps, de leur plein gré ou poussés vers la sortie manu military. Nous, on s'en tape. Ce qui compte aux yeux de l'équipe n'est pas le nombre de membres, c'est même le dernier de nos soucis, mais que nous conservions cette ambiance chaleureuse basée sur l'entraide et le respect, sans clan, sans "grosse tête", juste avec des copains.
Chris
Excellent dimanche à tous.
Georges
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Wallace101 a écrit:J'fais partie des "derniers" mais j'compte bien rester mdrrr (pas le cas de certains autres forums), nan sérieux, j'apprécie l'ambiance, la solidarité, les conseils, et comme tu dis Chris, pas de "grosses têtes" ici, respect du niveau de chacun.Flying Frog a écrit:Small Tracks a un esprit un peu particulier que l'équipe s'efforce de lui insuffler depuis sa création. C'est ce que nous appelons le Tracks Spirit. Certains l'apprécient, d'autres pas. En principe les derniers ne restent pas longtemps, de leur plein gré ou poussés vers la sortie manu military. Nous, on s'en tape. Ce qui compte aux yeux de l'équipe n'est pas le nombre de membres, c'est même le dernier de nos soucis, mais que nous conservions cette ambiance chaleureuse basée sur l'entraide et le respect, sans clan, sans "grosse tête", juste avec des copains.
Chris
Excellent dimanche à tous.
Georges
+1 tout à fait d'accord
non Georges tu ne fais pas partie des derniers tels que cités dans mon message. Je reprends : "Certains l'apprécient, d'autres pas. En principe les derniers ne restent pas longtemps...". Donc dans mon message, "les derniers" sont ceux qui n'apprécient pas...
J'en suis heureux
Ah ok lol j'avais compris que tu parlais des derniers inscrits. Pas bien lu (c'est le matin hein , depuis 4h déjà pour moi); "Ces derniers" on tord mais ça c'est leur problèmeFlying Frog a écrit:non Georges tu ne fais pas partie des derniers tels que cités dans mon message. Je reprends : "Certains l'apprécient, d'autres pas. En principe les derniers ne restent pas longtemps...". Donc dans mon message, "les derniers" sont ceux qui n'apprécient pas...
Wallace101- Colonel
C'est vrai que lorsque cela touche nos enfants nous sommes d'autant plus démunis
moi j'en ai 3. Les enfants ont une capacité de récupération et de rémission plus grande que les adultes (je travaille avec bcp de médecins) c'est un point positif. Bravo à ta fille pour son courage
moi j'en ai 3. Les enfants ont une capacité de récupération et de rémission plus grande que les adultes (je travaille avec bcp de médecins) c'est un point positif. Bravo à ta fille pour son courage
gilles- Sous-Lieutenant
Salut à tous
J'ai été moins présent ces derniers temps , mais des examens sont en cours pour notre fille , un est déjà passé pour son audition ,qui d'après les médecins , doit diminué à cause des rayons reçu , mais pas pour cette année tout est OK !!!!! .
Mais le 16 avril IRM cérébral de contrôle afin de voir si cette "maladie de merde" revient , alors un peu d’angoisse avant les dates de ce type d' examens..........
Je suis toujours vos posts , , mais d'un peu "plus haut"...........
Je vous tiendrai au courant
A plus les copains
Jacques
J'ai été moins présent ces derniers temps , mais des examens sont en cours pour notre fille , un est déjà passé pour son audition ,qui d'après les médecins , doit diminué à cause des rayons reçu , mais pas pour cette année tout est OK !!!!! .
Mais le 16 avril IRM cérébral de contrôle afin de voir si cette "maladie de merde" revient , alors un peu d’angoisse avant les dates de ce type d' examens..........
Je suis toujours vos posts , , mais d'un peu "plus haut"...........
Je vous tiendrai au courant
A plus les copains
Jacques
Dernière édition par MnMs28 le Sam 29 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois
Jacques une perte d'audition est vraiment un moindre mal et parfois les suites sont inespérées. Je suis mal entendant et appareillé. Deux de mes fils, l'ainé et le plus jeunes ont été appareillés aussi... et curieusement au fil du temps et contre toute attente, leur audition est revenue dans la norme, plus besoin de prothèse... Ils n'ont pas mal vécu les années de handicap de ce coté ceci-dit, sauf pour le plus vieux, avec un prof pour lequel il a fallut que j'intervienne de façon assez musclée mais autrement non, pas de réel souci... Courage à toute la famille.
Chris
Chris
Invité- Invité
Ca va le faire Jacques ! faut rester positif
gilles- Sous-Lieutenant
Je prends le post en cours de route et j'aurais une phrase que l'on entend dans les mairies lors d'un évènement ( remise a jour par moi )," sur small tracks nous sommes la pour le meilleur et les mauvaises nouvelles pour soutenir les membres de la famille du forum '
PAPY GEGE- Commandant
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22