Un décor juste pour mettre en valeur chaque modèle.
+7
Flying Frog
VMD-25
thibault_44
denis 94
Jerry Can
kurgan
MnMs28
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un décor juste pour mettre en valeur chaque modèle.
Voici mon idée : un décor simple et commun afin de pouvoir prendre des photos avec un lumière correcte avant que le modèle aille sur son dio .
du carton plume de 1 cm et du polystyrène pour les reliefs , le tout recouvert de mélange eau , boite à œufs et colle à bois
Au fond je mettrai un image de paysages , ou fond bleu je sais pas
Voici presque fini
et en situation avec un fond "brouillon" juste posé.
A plus
Jacques
du carton plume de 1 cm et du polystyrène pour les reliefs , le tout recouvert de mélange eau , boite à œufs et colle à bois
Au fond je mettrai un image de paysages , ou fond bleu je sais pas
Voici presque fini
et en situation avec un fond "brouillon" juste posé.
A plus
Jacques
Re: Un décor juste pour mettre en valeur chaque modèle.
une très bonne idée et une bien belle réalisation!!
kurgan- Colonel
Oui c'est vrai que de se faire une base "Studio de photo" c'est une bonne idée !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
c'est une bonne idée j'avais commencé a faire une base que j'ai jamais fini
peut être que tu va me décider a la reprendre
denis
peut être que tu va me décider a la reprendre
denis
denis 94- Capitaine
bonne idée en effet, et c'est bien fait en plus
thibault_44- Major
Idée géniale !!!
Effet garantie !!!
Ça change des fonds bleu ou verts pastel que j'utilise.
Idée à reproduire sans modération.
Marc
Effet garantie !!!
Ça change des fonds bleu ou verts pastel que j'utilise.
Idée à reproduire sans modération.
Marc
Salut
Aujourd'hui j'ai imprimé une image plus net recto verso , et testé avec un fond bleu. Je suis assez satisfait. En fait l'image tiens avec du patafix , ce qui permet de changer le fond suivant ce que l'on veut et surtout suivant la couleur du modèle
Voici les différentes images:
a plus
Jacques
Aujourd'hui j'ai imprimé une image plus net recto verso , et testé avec un fond bleu. Je suis assez satisfait. En fait l'image tiens avec du patafix , ce qui permet de changer le fond suivant ce que l'on veut et surtout suivant la couleur du modèle
Voici les différentes images:
a plus
Jacques
ça met bien en valeur les modèles présentés!!
kurgan- Colonel
Excellente idée ! Peux-tu nous en dire plus sur ton mélange eau , boite à œufs et colle à bois stp ? Je sens l'idée géniale qui permet un dio très léger contrairement au plâtre si souvent utilisé, tout en permettant de belles choses
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Attention un des fonds a des "bandes" verticales trop apparentes et ça gâche l'effet.
A+
Christophe
Attention un des fonds a des "bandes" verticales trop apparentes et ça gâche l'effet.
A+
Christophe
Invité- Invité
C'est vraiment une excellente idée que de proposer cela. Ça permet de mettre en scène même s'il ne fait pas beau.
Une autre suggestion: j'ai collé des impressions de photo que j'ai prises, sur un morceau de carton plume. Ça donne une rigidité qui facilite la manipulation. Pour un tel collage, toujours prendre de la colle en spray par contre, car la colle en bâton humidifie trop les fibres du papier et les déforme, ce qui fait gondoler la feuille.
Pour la scène du désert, l'éclairage principal était composé de fluorescents et venait du haut. J'ai en plus utilisé une lampe d'atelier 500W. En lumière frisante, ça donne un effet coucher de soleil (pour s'harmoniser avec la lumière présente sur la photo, prise au lever du jour du reste )
Un aperçu de ce que ça donne.
Une autre suggestion: j'ai collé des impressions de photo que j'ai prises, sur un morceau de carton plume. Ça donne une rigidité qui facilite la manipulation. Pour un tel collage, toujours prendre de la colle en spray par contre, car la colle en bâton humidifie trop les fibres du papier et les déforme, ce qui fait gondoler la feuille.
Pour la scène du désert, l'éclairage principal était composé de fluorescents et venait du haut. J'ai en plus utilisé une lampe d'atelier 500W. En lumière frisante, ça donne un effet coucher de soleil (pour s'harmoniser avec la lumière présente sur la photo, prise au lever du jour du reste )
Un aperçu de ce que ça donne.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Flying Frog a écrit:Excellente idée ! Peux-tu nous en dire plus sur ton mélange eau , boite à œufs et colle à bois stp ? Je sens l'idée géniale qui permet un dio très léger contrairement au plâtre si souvent utilisé, tout en permettant de belles choses
Avais pas vu ta question
Le mélange est simple à faire:
Faire des petits morceaux avec les boites à œufs en carton , et laissez détremper pendant au moins 24 heures , en mettant de l'eau chaude au départ , cela aide au détrempage.
Enusite , en procédant par petite quantité , dans un autre récipient , prenez une quantité de ce mélange , en retirant un max d'eau , mais il en faut encore un peu pour travailler .
Cela doit avoir la consistance d'une pâte qui tiens en boules , mais encore humide.
Ajouter de la colle à bois en bonne quantité , et mélanger le tout. Pour voir si il y a assez de colle , le mélange est un peu blanchâtre.
Appliquer sur votre décor , à votre convenance .
Laissez sécher (temps de séchage très long , ce qui permet de reprendre , faire des empreintes etc. )
Peindre si vous le souhaitez , le mien j'ai juste mis un peu de pigments , et des lavis pour l'instant
Quelques brossage à sec par ci par là devraient finir la chose.
Je mettrai des photos dans l'aprem
Dernière édition par MnMs28 le Mer 19 Fév 2014 - 13:25, édité 1 fois
Christophe_Jacquemont a écrit:Bonne idée bien réalisée!
A+
Christophe
Images imprimés en mode brouillon pour tests
Jerry Can a écrit:C'est vraiment une excellente idée que de proposer cela. Ça permet de mettre en scène même s'il ne fait pas beau.
Super ton effet , j'adore , et je suis jaloux ( ) car on dirait un vrai sur la première .
très belles photos et avec le décor derrière ça rend vraiment bien.
JEJE25- Capitaine
merci pour tes explications. A tester c'est sûr.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
et quelque chose me dit que ma fille a touché le "rocher" pour voir si c'était sec
et ici avec lumière artificielle (lampe bureau)
Lumière naturelle , ciel voilé
a plus
Jacques
et quelque chose me dit que ma fille a touché le "rocher" pour voir si c'était sec
et ici avec lumière artificielle (lampe bureau)
Lumière naturelle , ciel voilé
a plus
Jacques
ça rend super bien !
Je pense que ça doit marcher aussi avec la colle à papier-peint, j'avais utiliser cette technique pour faire des têtes de marionnette il y a bien longtemps, quand animateur se disait encore moniteur de colonie de vacances, c'est pas hier
A+ Lionel
Je pense que ça doit marcher aussi avec la colle à papier-peint, j'avais utiliser cette technique pour faire des têtes de marionnette il y a bien longtemps, quand animateur se disait encore moniteur de colonie de vacances, c'est pas hier
A+ Lionel
lionel- Major
Salut
Toujours pour me faire la main , et en utilisant une chute de planche de contre-plaqué pour éviter que cela gondole, et plus grande pour les grands modèles voici un autre décor , qui , afin de me faire la main pour les vrais dio , sera plus complet , avec végétation arbres etc.... mais avec toujour la possibilité de mettre un "fond" , de n'importe quel coté.
Le Panzer IV est juste là pour la taille
A plus
Jacques
Toujours pour me faire la main , et en utilisant une chute de planche de contre-plaqué pour éviter que cela gondole, et plus grande pour les grands modèles voici un autre décor , qui , afin de me faire la main pour les vrais dio , sera plus complet , avec végétation arbres etc.... mais avec toujour la possibilité de mettre un "fond" , de n'importe quel coté.
Le Panzer IV est juste là pour la taille
A plus
Jacques
très bonne base!
kurgan- Colonel
Excellente idée tout ça!
Pour les boites a oeufs, pour faire des morceaux encore plus fins, tu peux utiliser un vieux moulin à café électrique, que l'on trouve dans les brocantes
Pour les boites a oeufs, pour faire des morceaux encore plus fins, tu peux utiliser un vieux moulin à café électrique, que l'on trouve dans les brocantes
PAPY GEGE- Commandant
J'aime bien la texture de cette pâte-boîte à œufs. C'est quelque chose entre la boue séchée et le granite... Très versatile.
Et l'avantage de ce "modèle" , c'est que le support de fond est mobile , et donc permet de prendre les photos dans les quatre cotés.
ici lumière artificielle , donc pas top......
A plus
Jacques
ici lumière artificielle , donc pas top......
A plus
Jacques
Salut
Merci à Steeve de m'avoir soufflé le truc de la tapette à mouche électronique , c'est super pour planter de l'herbe !!!!
Sans
Avec , sur un petite zone de test. Le prochain dio devrait être top !!!!
A plus
Jacques
Merci à Steeve de m'avoir soufflé le truc de la tapette à mouche électronique , c'est super pour planter de l'herbe !!!!
Sans
Avec , sur un petite zone de test. Le prochain dio devrait être top !!!!
A plus
Jacques
Page 1 sur 2 • 1, 2