Tigre I early Dragon 1/35 TERMINE
+15
patross
fgeiu
hub
MnMs28
Wallace101
Zizoune
Jerry Can
step D
Rusty
Fifileboss
kurgan
thibault_44
Flab42
mathn9
Sgt Pepper
19 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le Super-Challenge :: Archives du Super-challenge :: "Au feu !" (Super-challenge 2014)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Tigre I early Dragon 1/35 TERMINE
Comme l'a dit Steeve, pour une première, une réussite
Wallace101- Colonel
bien joué!!
kurgan- Colonel
je connais pas ce technique, ca ressemble au préombrage non?
Invité- Invité
Merci Georges et Bruno
@ Stéfan : oui c'est ça mais poussé au maximum, en fait ça devient une pré patine et les couleurs de base doivent être ultra diluées pour que le travail précédent se voit. C'est le sujet du livre de José Luiz Lopes Ruiz sur la peinture des blindés (voir la rubrique documentation)
@ Stéfan : oui c'est ça mais poussé au maximum, en fait ça devient une pré patine et les couleurs de base doivent être ultra diluées pour que le travail précédent se voit. C'est le sujet du livre de José Luiz Lopes Ruiz sur la peinture des blindés (voir la rubrique documentation)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Très jolie progression Olivier, le travail est très proprement réalisé
Pour la technique, faire des variations à base de noir et blanc puis peindre très dilué, ou travaillé la teinte de base, puis éclaircir par zone, je pense que l'on arrive à peu de chose près au même résultat, non
Bonne continuation..............
Allez, on va suivre l'évolution de ta peinture pour en juger
Pour la technique, faire des variations à base de noir et blanc puis peindre très dilué, ou travaillé la teinte de base, puis éclaircir par zone, je pense que l'on arrive à peu de chose près au même résultat, non
Bonne continuation..............
Allez, on va suivre l'évolution de ta peinture pour en juger
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent , oui c'est exactement la même chose, à un détail près : si on maîtrise bien cette technique et notamment le passage de la couche de base, je pense que ça va peut-être un peu plus vite, ensuite, mais ça c'est personnel, je n'utilise que de la tamiya qui seule peut se diluer de cette façon, fini les vallejo ou ak qui bouchent mon aéro au bout de minutes. Enfin pour aller dans ton sens même l'auteur du livre ne s'interdit pas d'utiliser une couleur de base éclaircie sur sa première couche...On verra tout ça au final
Sgt Pepper- Colonel
Le plus important c'est de se trouver une façon de faire qui convienne, et la tienne ne sera pas forcément la mienne ou celle d'un autre, mais l'important, c'est de prendre du plaisir et arriver à un résultat qui te plaise
Pour les Vallejo et aux Prince August, buse de 0.4 mini sur mon Infinity, et en ayant parlé avec Mig Jimenez himself, il m'a confirmer ce fait.
Pour les Vallejo et aux Prince August, buse de 0.4 mini sur mon Infinity, et en ayant parlé avec Mig Jimenez himself, il m'a confirmer ce fait.
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
L'idée de la technique du noir et blanc (à ce que j'en ai compris) permet aussi de réussir une finition sans devoir jouer avec de nombreuses teintes. De ce point de vue là, ça peut devenir un avantage pour ceux qui ont moins de sous pour se procurer toute une gamme de couleurs différentes. Aussi, l'auteur mentionne le fait que ça ne demande aucune maîtrise des gammes de couleurs, ce qui peut être un autre avantage pour certains. Finalement, le point de vue d'Olivier est aussi très intéressant si on en souhaite pas tro s'embêter avec l'aérographe et les différents types de peinture.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bon je passe aux couches de base, le plus difficile... Dans mon cas ça l'est d'autant plus qu'il faut passer une couche de panzergraü avant le dunkelgelb (les 1er exemplaires du Tigre déployés sur le front de Léningrad étaient en gris panzer puis furent recouverts du jaune sable à partir de 43). J'y suis allé super mollo sur le gris et le dunkelgelb est en fine couche également (mélange de dark yellow, desert yellow et blanc). Je pense repasser une couche de dunkelgelb encore plus diluée et éclaircie avec plus de blanc. Le plus dur est de jouer avec l'aéro pour ne pas ruiner tout le préombrage, amusant mais un peu stressant, ça permet d'apprendre...
Le panzergraü (si si y en a)
Le dunkelgelb
Le panzergraü (si si y en a)
Le dunkelgelb
Sgt Pepper- Colonel
Très bien réalisé Tu t'en sort très bien
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
merci olivier pour la réponse, en résumé c'est un primer tout en modulation et pas zenithal.
bien avancé et joli peinture, tu vas user la laque pour le chipping?
bien avancé et joli peinture, tu vas user la laque pour le chipping?
Invité- Invité
Les copains,
@ Stefan : Non pas de laque, j'ai mis du vernis (x22 Tamiya) par dessus le gris, je vais tenter de faire réapparaître le gris sous le jaune avec un papier abrasif très fin en frottant TRES doucement sur tout ce qui est arête et passage de l'équipage...
@ Stefan : Non pas de laque, j'ai mis du vernis (x22 Tamiya) par dessus le gris, je vais tenter de faire réapparaître le gris sous le jaune avec un papier abrasif très fin en frottant TRES doucement sur tout ce qui est arête et passage de l'équipage...
Sgt Pepper- Colonel
Pour compléter la réponse à Stefan, c'est bien un effet zénithal (parties hautes plus claires que les parties basses ou non exposées à la lumière) mais par dessus le primer, avec du blanc et du noir donc de la vraie peinture
Sgt Pepper- Colonel
Merci les copains
Sgt Pepper- Colonel
Jolie début de mise en peinture, cette technique forçant à une bonne maîtrise de l'aéro, et tu t'en sort très bien, Olivier !!!
Flab42- Commandant
Merci Laurent je vais repasser une couche de jaune sable, un peu plus claire mais très légère, et faire la tourelle en partant dès le début sur une teinte claire (partie haute)...
Sgt Pepper- Colonel
salut
pour le debut
je vois que tu a etes très attentif a la démo de saumur
a+hubert
pour le debut
je vois que tu a etes très attentif a la démo de saumur
a+hubert
hub- Major
Merci Hubert, oui j'essaie de semer mes petits cailloux mais je t'avoue que c'est pas simple...Un passage de trop et hop c'est foutu !
Sgt Pepper- Colonel
Beau travail de peinture, je suis ta méthode avec attention
Invité- Invité
Merci Alain
Voici la dernière couche de jaune éclaircie sur la caisse et la tourelle. Comme la tourelle est la partie la plus haute donc la plus exposée à la lumière, j'ai forcé sur celle-ci l'éclaircissement du jaune sable car je sais que la patine va considérablement assombrir l'ensemble.
Je range mes pots et là, patatra l'un de mes pots de mélange me glisse des doigts et tombe sur la caisse encore ouvert
Je tente d'essuyer avec un sopalin mais le diluant ravage toute la couche (à l'endroit de la pointe du crayon). Par chance c'est à peu près l'endroit où je veux faire figurer un début d'incendie qui aura pris à partir de la trappe moteur arrière gauche suite à un sabotage de l'équipage, donc au lieu de jeter tout à la poubelle je laisse comme ça et on verra bien (quel C..., mais quel c....)
Voici la dernière couche de jaune éclaircie sur la caisse et la tourelle. Comme la tourelle est la partie la plus haute donc la plus exposée à la lumière, j'ai forcé sur celle-ci l'éclaircissement du jaune sable car je sais que la patine va considérablement assombrir l'ensemble.
Je range mes pots et là, patatra l'un de mes pots de mélange me glisse des doigts et tombe sur la caisse encore ouvert
Je tente d'essuyer avec un sopalin mais le diluant ravage toute la couche (à l'endroit de la pointe du crayon). Par chance c'est à peu près l'endroit où je veux faire figurer un début d'incendie qui aura pris à partir de la trappe moteur arrière gauche suite à un sabotage de l'équipage, donc au lieu de jeter tout à la poubelle je laisse comme ça et on verra bien (quel C..., mais quel c....)
Sgt Pepper- Colonel
Ça c'est vraiment pas de bol cet accident ! Mais bon, il y a toujour smoyen de rattraper. nMais sinon, le test du N&B semble concluant. Qu'en penses-tu ?
Dernière édition par Jerry Can le Mer 2 Juil - 7:02, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Malgré cet accident , il reste très beau , , comme Steeve , je trouve que le test du N&b est concluant
Bonjour et Merci à vous deux. J 'ai repris un peu le flanc du blindé ce matin de très bonne heure (ça m'énervait...), la fumée devrait tout masquer
Le test du N&B est pour moi des plus concluants, peindre à l'aéro avec une peinture autant diluée est un véritable régal, il faut passer tellement de fois sur les surfaces pour la colorer que l'on peut faire de très subtils dégradés. Cette technique n'interdit pas de la mixer avec un effet zénithal : la preuve sur la tourelle, les trappes de caisse la couleur est déjà bien éclaircie par rapport à la caisse. et sur l'ensemble du blindé un voile de cette même couleur jaune sable très claire a été passée pour tout uniformiser sans masquer le travail précédent.
A titre d'info pour cette couche très claire de dunkelgelb j'ai utilisé du Dark Yellow, du Desert Yellow, du blanc, du Deck Tan et du jaune...
Un petit coup de X22 et on passe à la représentation du feu : la fumée, (on range les mélanges de peinture d'abord ). Je vais m'entraîner sur une maquette test, des tofs dès que c'est présentable...
Le test du N&B est pour moi des plus concluants, peindre à l'aéro avec une peinture autant diluée est un véritable régal, il faut passer tellement de fois sur les surfaces pour la colorer que l'on peut faire de très subtils dégradés. Cette technique n'interdit pas de la mixer avec un effet zénithal : la preuve sur la tourelle, les trappes de caisse la couleur est déjà bien éclaircie par rapport à la caisse. et sur l'ensemble du blindé un voile de cette même couleur jaune sable très claire a été passée pour tout uniformiser sans masquer le travail précédent.
A titre d'info pour cette couche très claire de dunkelgelb j'ai utilisé du Dark Yellow, du Desert Yellow, du blanc, du Deck Tan et du jaune...
Un petit coup de X22 et on passe à la représentation du feu : la fumée, (on range les mélanges de peinture d'abord ). Je vais m'entraîner sur une maquette test, des tofs dès que c'est présentable...
Sgt Pepper- Colonel
Une très belle peinture, du beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8