Et vous, ça vous arrive souvent...
+7
lionel
kurgan
PAPY GEGE
ahmar30
Jerry Can
Lostiznaos
Rusty
11 participants
Page 1 sur 1
Et vous, ça vous arrive souvent...
... de faire tomber des pièces par terre quand vous montez des kits, et de vous retrouver à quatre pattes à les chercher ?
Vous avez un truc pour éviter ça ?
Vous avez un truc pour éviter ça ?
Re: Et vous, ça vous arrive souvent...
Tout le temps...
Et en plus elles ont une sorte de génie pour se planquer derrière les roulettes du tabouret ou autres coins impossibles!
Une séance de maquettisme ne se conçoit pas sans une série de prosternations rituelles...
Par contre j'ai connu un gars qui avait récupéré un tablier d'horloger/bijoutier avec un système de récupération. C'était assez classe, mais je ne sais pas comment cela se trouve!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Et en plus elles ont une sorte de génie pour se planquer derrière les roulettes du tabouret ou autres coins impossibles!
Une séance de maquettisme ne se conçoit pas sans une série de prosternations rituelles...
Par contre j'ai connu un gars qui avait récupéré un tablier d'horloger/bijoutier avec un système de récupération. C'était assez classe, mais je ne sais pas comment cela se trouve!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
oui très et la pe aussi
maintenant j'ai un long tablier de garçon de salee que je mets
maintenant j'ai un long tablier de garçon de salee que je mets
Invité- Invité
Moi j'ai, accroché sur le rebord de mon plan de travail, une mini lampe de poche style "police scientifique", pour faciliter la recherche...
Pour couper une mini pièce de PE sans qu'elle ne gicle dans les airs, je place la planche de PE sur un bout de ruban scotch, large. Ainsi, tu coupe les liens de la dite pièce mais elle demeure collée. Certaines planches de PE sont déjà vendues ainsi. Très pratique !
Pour couper une mini pièce de PE sans qu'elle ne gicle dans les airs, je place la planche de PE sur un bout de ruban scotch, large. Ainsi, tu coupe les liens de la dite pièce mais elle demeure collée. Certaines planches de PE sont déjà vendues ainsi. Très pratique !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Idem, pas de recette, mais , en plus, je me rappe le dessus du crâne en me relevant!.....
Au moins deux trois fois par heure de maquettisme...
Mais j'ai du parquet neuf sans vide entre les lattes, ça pourrait être pire.
A+
Christophe
Mais j'ai du parquet neuf sans vide entre les lattes, ça pourrait être pire.
A+
Christophe
Invité- Invité
Je crois que tout a été presque dit, pour le tablier je sais que certains l'attache sous le rebord de la table avec du velcro, mais il faut y penser lorsque l'on se lève
PAPY GEGE- Commandant
ça fait parti de mes colères hebdomadaires!!!
kurgan- Colonel
MOI ? Jamais!
Non je déconne, assez souvent je dois dire .J'ai trouvé une solution, quand c'est possible je dégrappe au fond d'une boite à chaussure, ça limite un peu les vols planés. Si la grappe est trop grande je la découpe mais après j'ai souvent de gros soucis pour retrouver sur quelle grappe se trouvent les pièces puisqu'elles sont en plusieurs morceaux et que la lettre d'identification est sur un seul morceau.
A+ Lionel
Non je déconne, assez souvent je dois dire .J'ai trouvé une solution, quand c'est possible je dégrappe au fond d'une boite à chaussure, ça limite un peu les vols planés. Si la grappe est trop grande je la découpe mais après j'ai souvent de gros soucis pour retrouver sur quelle grappe se trouvent les pièces puisqu'elles sont en plusieurs morceaux et que la lettre d'identification est sur un seul morceau.
A+ Lionel
lionel- Major
Et parce que cela nous arrive à tous , je ne saurais trop recommander aux plus jeunes de porter des lunettes, pour ne pas se prendre un minuscule pièce de PE dans l'œil (comme ça m'est déjà arrivé...une fois). Je dis "les plus jeunes", parce que les plus vieux, nous avons forcément des lunettes sur le nez
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Pour repérer les grappes une fois coupées, tu prends un morceau d'adhésif style pour proteger losque tu fais de la peinture chez toi, tu le plies en deux et tu mets la lettre au feutre
PAPY GEGE- Commandant
J'utilise mes chats pour les chercher quand elle tombe. Ils sont toujours avec quand je fais du montage.
mathn9- Capitaine
Je n'arrête pas. C'est facilité parce que j'ai remarqué que plus le travail est minutieux, plus j'ai tendance à m'éloigner de mon plan de travail (pour rapprocher les pièces de mon oeil), multipliant ainsi les risques. Maintenant que je maquette dans un "cagibi", ça va un peu mieux, mais il m'est déjà arrivé de me retrouver à 1 m de l'établi avant de m'en rendre compte
JB
JB
MargiJB- Major
je vois que je ne suis pas le seul!il m'est arrivé de chercher plus d'une demi heure a la lampe frontale et a 4 pattes une pièce qui au final était resté sur la grappe!
le ridicule ne tue pas c'est déjà ça!
la solution le bavoir a bébé en plastique!
le ridicule ne tue pas c'est déjà ça!
la solution le bavoir a bébé en plastique!
Invité- Invité
Et dire que les femmes pensent qu'on passe tout notre temps assis derrière notre établi.
Fifileboss- Caporal-Chef
moi le probleme c'est que madame m'a vu en rentrant!elle pensait que je jouais comme un enfant avec les chiens! n'importe quoi!Fifileboss a écrit:Et dire que les femmes pensent qu'on passe tout notre temps assis derrière notre établi.
Invité- Invité
Pas plus tard que ce Week-End, j'ai perdu un morceau de ma pelle pour ma "commando car" qui en la dégrappant, s'est cassé en deux... me suis retrouvé avec le manche sur le plan de travail et le reste... bah introuvable !!!! (bon maintenant il doit être dans l'aspirateur)
Il y a l'astuce du torchon mais qui rejoint les idées citées plus haut. Un bout fixé au plan de travail, l'autre sur le maqueteux.
Il y a l'astuce du torchon mais qui rejoint les idées citées plus haut. Un bout fixé au plan de travail, l'autre sur le maqueteux.
yansolo- Caporal-Chef