Sd.Kfz. 253 leichter Beobachtungskraftwagen mit Rahmenantenne 1/35 conversion base Tamiya FINI
+4
firefly
Sgt Pepper
kurgan
alain du 54
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sd.Kfz. 253 leichter Beobachtungskraftwagen mit Rahmenantenne 1/35 conversion base Tamiya FINI
j'y connais pas grand chose en 250-machin-chose mais il est pas mal et surtout cette version et originale. la patine est sympa, pas trop appuyée.
Par contre à faire du scratch j'aurais remplacé les vilaines bâches plastique.
Par contre à faire du scratch j'aurais remplacé les vilaines bâches plastique.
Invité- Invité
Re: Sd.Kfz. 253 leichter Beobachtungskraftwagen mit Rahmenantenne 1/35 conversion base Tamiya FINI
Une bien belle réalisation avec une juste patine, que du bon
Invité- Invité
Super!
Tu as un "a" en trop dans le titre c'est en fait "Beobachtungskraftwagen".
A+
Christophe
A+
Christophe
Invité- Invité
MciChristophe_Jacquemont a écrit:Super!
A+
Christophe
Rectifié
Toujours pas de réponse pour la fonction de l'excroissance à l'arrière ?
J'allais poser à nouveau la question avant de m'apercevoir qu'elle l'avait déjà été à la page 1.
J'allais poser à nouveau la question avant de m'apercevoir qu'elle l'avait déjà été à la page 1.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
ce coffre reste une énigme pour moi.
Hypothèse personnelle.
Sur une photo, on peut lire "asten" peint au pochoir sur ce coffre. Mais il manque le début du mot qui pourrait être "kasten" en allemand . Ce qui peut se traduire par "coffre de rangement".
Es-ce un bricolage de terrain comme les coffres que l'on trouve fixés à la nuque de tourelles des chars (Panzer II, III, IV et Tiger I) et qui s'appellent en argot militaire allemand un "Rommelkiste" probablement dérivé de "Rommel kasten" se traduisant par "coffre de Rommel". Les équipages de char rangeaient dans ces coffres de tourelle leur paquetage.
L'intérieur des Sd.Kz. de la famille des 250 étant assez exigu, les équipages ont peu être adopté cette pratique en bricolant ce type de coffre. .
S'il éxiste une autre hypothèse ou explication, je suis preneur.
Cordialement.
Alain
ce coffre reste une énigme pour moi.
Hypothèse personnelle.
Sur une photo, on peut lire "asten" peint au pochoir sur ce coffre. Mais il manque le début du mot qui pourrait être "kasten" en allemand . Ce qui peut se traduire par "coffre de rangement".
Es-ce un bricolage de terrain comme les coffres que l'on trouve fixés à la nuque de tourelles des chars (Panzer II, III, IV et Tiger I) et qui s'appellent en argot militaire allemand un "Rommelkiste" probablement dérivé de "Rommel kasten" se traduisant par "coffre de Rommel". Les équipages de char rangeaient dans ces coffres de tourelle leur paquetage.
L'intérieur des Sd.Kz. de la famille des 250 étant assez exigu, les équipages ont peu être adopté cette pratique en bricolant ce type de coffre. .
S'il éxiste une autre hypothèse ou explication, je suis preneur.
Cordialement.
Alain
belle réalisation avec un beau camo
denis 94
denis 94
denis 94- Capitaine
Page 2 sur 2 • 1, 2