PACV 1/35(hub)
+18
MargiJB
lafouine
mic
denis 94
mathn9
nono45
step D
Sgt Pepper
Wallace101
Rusty
JEJE25
kurgan
Zizoune
Lostiznaos
Flab42
Jerry Can
PAPY GEGE
hub
22 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
PACV 1/35(hub)
salut
j ai vue avec zizoune je vais monter la meme maquette que lui (un PACV)
cela sera presque un montage en parallele en espèrent que j arrive a finir ce kit
dans la semaine je commence a poster le montage
a+hub
j ai vue avec zizoune je vais monter la meme maquette que lui (un PACV)
cela sera presque un montage en parallele en espèrent que j arrive a finir ce kit
dans la semaine je commence a poster le montage
a+hub
hub- Major
Re: PACV 1/35(hub)
Pourquoi autrement tu payes une astreinte au forum
bon courage, au taff maintenant
bon courage, au taff maintenant
PAPY GEGE- Commandant
salut
voila j ai attaquer le kits comme voue avez pu le voir c est une resine qui est relativement dure
donc un gros travail de preperation des pièces et surtout ou elles vont etudier les plans de montage
quelque bulle qui devrons partir avec un peu de mastique
j ai commencer par les pontons en bois enlever la matiere entre les traverses
et collage de la derive de queue
plus de long discourt place aux photos
je suis a la recherche de figurine (les pilotes)si quelque un a une idee
a votre avis l interieur est de quelle couleur ?
a+hub
la taille de la bete (2 gros blog en resine)
les quelque bulle sur le derive
voila j ai attaquer le kits comme voue avez pu le voir c est une resine qui est relativement dure
donc un gros travail de preperation des pièces et surtout ou elles vont etudier les plans de montage
quelque bulle qui devrons partir avec un peu de mastique
j ai commencer par les pontons en bois enlever la matiere entre les traverses
et collage de la derive de queue
plus de long discourt place aux photos
je suis a la recherche de figurine (les pilotes)si quelque un a une idee
a votre avis l interieur est de quelle couleur ?
a+hub
la taille de la bete (2 gros blog en resine)
les quelque bulle sur le derive
hub- Major
Un modèle hors du commun et on a la chance de l'avoir en double ! Ça sera intéressant de suivre ces montages en parallèle !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Et pourquoi pas deux immatriculations qui se suivent, celà serait bien sur une expo ( Saumur au hasard ) sur la table du forum par exemple
PAPY GEGE- Commandant
salutJerry Can a écrit:Un modèle hors du commun et on a la chance de l'avoir en double ! Ça sera intéressant de suivre ces montages en parallèle !
oui j ai vu avec zizoune
mais attention ce n est pas un concours ou une course on est la pour ce faire plaisir avec juste une approche differente de la maquette
et comme je le dit souvent on fait des kits en fonction de soi
si cela peu servir a d autre personne c est bien
a+hub
hub- Major
hub a écrit:salutJerry Can a écrit:Un modèle hors du commun et on a la chance de l'avoir en double ! Ça sera intéressant de suivre ces montages en parallèle !
oui j ai vu avec zizoune
mais attention ce n est pas un concours ou une course on est la pour ce faire plaisir avec juste une approche differente de la maquette
et comme je le dit souvent on fait des kits en fonction de soi
si cela peu servir a d autre personne c est bien
a+hub
Je te rassure Hub, on est là surtout pour prendre du plaisir, et on a juste droit à une double ration d'un engin peut commun, alors double satisfaction
Pour le pilote, Tamiya avais sortit un bateau de la guerre du Vietnam au 35ème, voir s'il y a un pilote dedans et surtout, si quelqu'un qui ne l'utilise pas, s'en séparerait, cela fait beaucoup de SI, désolé , mais bonne chance à toi pour trouver se que tu cherches
Bonne suite Hub......
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Tu vas vraiment pouvoir t'éclater avec ton aéro sur cet engin à la fois original et spectaculaire!
Vivement la suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Vivement la suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
et voilà deux PACV pour le prix d'un !!! c'est fou et c'est Noël.
Vu avec Hub, avant le post, pour un montage en parallèle sans prise de tête, tout sympa et puis entraide assurée.
Hubert
la couleur intérieure du PACV est grise. Pour un peu d'ambiance tu peux faire des recherches sur ce lien PACV
et Vive nous
Vu avec Hub, avant le post, pour un montage en parallèle sans prise de tête, tout sympa et puis entraide assurée.
Hubert
la couleur intérieure du PACV est grise. Pour un peu d'ambiance tu peux faire des recherches sur ce lien PACV
et Vive nous
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
salut
quelque photo de l avancer de mon travail
zizoune tu dis interieur en gris c est ce que j ai lu mais en regarant de plus pres on dirat que les bords sont foncer .je penserais en vert
les sieges
la rondelle sur la turbine aves pas mal de masticage
les mains courante avant et apres
la retouche pour monter les échappements.
avant
apres
quelque photo de l avancer de mon travail
zizoune tu dis interieur en gris c est ce que j ai lu mais en regarant de plus pres on dirat que les bords sont foncer .je penserais en vert
les sieges
la rondelle sur la turbine aves pas mal de masticage
les mains courante avant et apres
la retouche pour monter les échappements.
avant
apres
hub- Major
Dans l'incyclopédie du modélisme tome 2 page 196, j'ai trouvé les peintures utilisées sur un PACV en scratch
Je peux vous scanner les pages le cas échéant si vous êtes interressés tous les deux
Je peux vous scanner les pages le cas échéant si vous êtes interressés tous les deux
PAPY GEGE- Commandant
PAPY GEGE a écrit:Dans l'incyclopédie du modélisme tome 2 page 196, j'ai trouvé les peintures utilisées sur un PACV en scratch
salut
quand j ai commencer la maquette encylopedie du modelisme a été ma bible
et je me suis dit un jours je ferais un PACV il a 6 ans
a+hubert
hub- Major
bonsoir Hubert
tiens voici un lien qui va t'apporter toutes les réponses sur l'intérieur pacv-walkaround-part-1de nombreuses photos très précieuses (+ 200 d'un modèle conservé au musée de la Marine à bellingam intérieur et extérieur). Quand tu es sur la page des photos du PACV part 1 tu cliques sur Previous pour la suite.
Tu verras que l'intérieur est intégralement gris disons "amiral" mais que la sous-couche est verte genre "olive drab".
sinon belle avancée, plus rapide que moi, j'ai attaqué les sièges uniquement et un peu les planches de bord @+
tiens voici un lien qui va t'apporter toutes les réponses sur l'intérieur pacv-walkaround-part-1de nombreuses photos très précieuses (+ 200 d'un modèle conservé au musée de la Marine à bellingam intérieur et extérieur). Quand tu es sur la page des photos du PACV part 1 tu cliques sur Previous pour la suite.
Tu verras que l'intérieur est intégralement gris disons "amiral" mais que la sous-couche est verte genre "olive drab".
sinon belle avancée, plus rapide que moi, j'ai attaqué les sièges uniquement et un peu les planches de bord @+
Zizoune- Sergent-Chef
Cela avance à pas de géant!
Tu l'avait dit tout à l'heure, mais c'est impressionnant avec les photos!
J'espère le voir terminé en vrai pour Palavas!
A+
Gilles(lostiznaos)
Tu l'avait dit tout à l'heure, mais c'est impressionnant avec les photos!
J'espère le voir terminé en vrai pour Palavas!
A+
Gilles(lostiznaos)
Zizoune a écrit:bonsoir Hubert
salut
merci pour le lien car moi je ne suis pas un pro pour trouver des trucs sur le net
apres je ne c est pas si je ferais un interieur detailler
a+hubert
hub- Major
Un travail bien exécuté avec ces pièces délicates à ébavurer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
kurgan- Colonel
Salut
Je me suis occupé du support d’hélice, collage du bloc aération, j’ai fait une petite erreur car une fois coller le puits des mitrailleuses de passai plus j’ai êtes oblige de retoucher les lamelles du bloc.
Le système de tire et la tourelle se monte sans grand problème un canon était légèrement tordu que j’ai redresse avec un sèche-cheveux
Je suis en train de monter les parois verticales
Qui sont en photodécoupe et la rien de vas plus !!!!!!!!!!
Les rainure du haut et du bas ne sont pas dans le même alignement les parois de séparations vertical de l’intérieur ne sont pas assez large (un peu te carte plastique devrais le faire)
Une fois le tout monter il y a du jour entre la photodecoupe et le dessus du PACV en fait cela vient de la rondelle sur la turbine qui est trop haute et l’axe de l’hélice touche sur les parois du cylindre la demel est de sorti mais cela n’est pas facile.
Les photos parleront plus que les textes
a+Hubert
avec quelque explication en photo
Je me suis occupé du support d’hélice, collage du bloc aération, j’ai fait une petite erreur car une fois coller le puits des mitrailleuses de passai plus j’ai êtes oblige de retoucher les lamelles du bloc.
Le système de tire et la tourelle se monte sans grand problème un canon était légèrement tordu que j’ai redresse avec un sèche-cheveux
Je suis en train de monter les parois verticales
Qui sont en photodécoupe et la rien de vas plus !!!!!!!!!!
Les rainure du haut et du bas ne sont pas dans le même alignement les parois de séparations vertical de l’intérieur ne sont pas assez large (un peu te carte plastique devrais le faire)
Une fois le tout monter il y a du jour entre la photodecoupe et le dessus du PACV en fait cela vient de la rondelle sur la turbine qui est trop haute et l’axe de l’hélice touche sur les parois du cylindre la demel est de sorti mais cela n’est pas facile.
Les photos parleront plus que les textes
a+Hubert
avec quelque explication en photo
hub- Major
Bonsoir Hubert
et bien dis donc tu avances à vitesse grand V. Merci pour la démo pour l'ajustement des pièces.
je reprends les sièges demain ainsi que l'habitacle. j'ai enfin mon evergreen rond.
en tout pour le montage
et bien dis donc tu avances à vitesse grand V. Merci pour la démo pour l'ajustement des pièces.
je reprends les sièges demain ainsi que l'habitacle. j'ai enfin mon evergreen rond.
en tout pour le montage
Zizoune- Sergent-Chef
Passage difficile, les 2 maquettes ont elles les mêmes défauts d'assemblage
PAPY GEGE- Commandant
très belle suite et bien illustrée!!
kurgan- Colonel
Belle progression!
Pour les questions d'assemblage, je n'aime jamais beaucoup les grosses pièces en photodécoupe parce que le métal se travaille difficilement par rapport à la résine ou au plastique. A la limite, se servir des pièces métal pour les reporter sur de la cp pourrait simplifier les problèmes.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour les questions d'assemblage, je n'aime jamais beaucoup les grosses pièces en photodécoupe parce que le métal se travaille difficilement par rapport à la résine ou au plastique. A la limite, se servir des pièces métal pour les reporter sur de la cp pourrait simplifier les problèmes.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
PAPY GEGE a écrit:Passage difficile, les 2 maquettes ont elles les mêmes défauts d'assemblage
ah ah réponse cet après-midi
Zizoune- Sergent-Chef
Salut
Voilà je suis arrivé à coller ses p…….n de parois verticales
Je me suis aperçu que le toit était tordu j’ai utilisé un sèche cheveu mais ça n’a pas été suffisant
Donc j’ai fait des rainures à la dremel sur la partie basse et donc j’ai mi du profil evergreen pour cacher les jeux
Les puristes lèveront les bras au ciel mais je ne pouvais pas faire autrement
En même temps j’ai mis du profil entre le boudin et la caisse le jour était trop importante
Maintenant je vais pouvoir continuer intérieur
A+hubert
place aux photos
avant
Voilà je suis arrivé à coller ses p…….n de parois verticales
Je me suis aperçu que le toit était tordu j’ai utilisé un sèche cheveu mais ça n’a pas été suffisant
Donc j’ai fait des rainures à la dremel sur la partie basse et donc j’ai mi du profil evergreen pour cacher les jeux
Les puristes lèveront les bras au ciel mais je ne pouvais pas faire autrement
En même temps j’ai mis du profil entre le boudin et la caisse le jour était trop importante
Maintenant je vais pouvoir continuer intérieur
A+hubert
place aux photos
avant
hub- Major
sacré boulot!!
hub!!
hub!!
kurgan- Colonel
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Le matériel et les uniformes - Montages pas à pas
Page 1 sur 9