Sherman M4A3 75mm [1/35 Tamiya] -Terminé-
+8
JEJE25
Lostiznaos
Jerry Can
lionel
thibault_44
Rusty
kurgan
mathn9
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sherman M4A3 75mm [1/35 Tamiya] -Terminé-
La patine est vraiment vraiment réussie !!!
Pour les outils, les deux sont valables. C'est ce qui finit par toujours ressortir de cette discussion sur la couleur des manches de pelles. L'idée de la touche de couleur n'est pas bête du tout. Ce que l'on voit plus rarement et qui pourrait faire tout autant: des manches peints en vert mais avec peinture écaillée laissant voir le bois et suggérant un usage intensif.
Pour les outils, les deux sont valables. C'est ce qui finit par toujours ressortir de cette discussion sur la couleur des manches de pelles. L'idée de la touche de couleur n'est pas bête du tout. Ce que l'on voit plus rarement et qui pourrait faire tout autant: des manches peints en vert mais avec peinture écaillée laissant voir le bois et suggérant un usage intensif.
J'aime bien la patine.
Le choix de la déco avec le gros n° sur le coté me plait bien aussi.
Le choix de la déco avec le gros n° sur le coté me plait bien aussi.
Belle maquette bien réalisée. Toutefois, une petite remarque: le char va très rapidement perdre son chargement sur la plage arrière: je pense que tu devrais l'arrimer très fortement!... Pour donner une touche finale, je mettrais en place aux deux postes ouverts des périscopes ainsi qu'un prisme sur le volet fermé!.....Bonne finition...
Merci les gars.
Je vous mets la suite de la journée:
La suite au prochain numéro...
Je vais y penser pour l'arrimage du matériel, surtout avec la scénette en cours. Pour les périscopes et le prisme, j'y regarde de ce pas.ahmar30 a écrit:Belle maquette bien réalisée. Toutefois, une petite remarque: le char va très rapidement perdre son chargement sur la plage arrière: je pense que tu devrais l'arrimer très fortement!... Pour donner une touche finale, je mettrais en place aux deux postes ouverts des périscopes ainsi qu'un prisme sur le volet fermé!.....Bonne finition...
Je peux essayer avec la micro peinture, simuler l'usure en ajoutant ma peinture de base.Jerry Can a écrit:Pour les outils, les deux sont valables. C'est ce qui finit par toujours ressortir de cette discussion sur la couleur des manches de pelles. L'idée de la touche de couleur n'est pas bête du tout. Ce que l'on voit plus rarement et qui pourrait faire tout autant: des manches peints en vert mais avec peinture écaillée laissant voir le bois et suggérant un usage intensif.
Je vous mets la suite de la journée:
La suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Pour l'usure de la peinture sur les manches, un truc qui fonctionne bien est celui de la laque
À toi de voir !
À toi de voir !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
très bel empoussiérage!!
kurgan- Colonel
Voila la suite:
Ces photos marque la fin du montage. C'est aussi les premières avec le logiciel photoshop.
La suite au prochain numéro....
Ces photos marque la fin du montage. C'est aussi les premières avec le logiciel photoshop.
La suite au prochain numéro....
mathn9- Capitaine
Ton dio met très bien en valeur ton travail très belle peinture des figs, une grand réussite
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
La base est vraiment très belle. J'aime un peu moins la chaîne par contre. Mais ça n'enlève rien du tout à cet excellent montage.
Bravo à toi.
Bravo à toi.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci les gars.
Pour la base, c'est un sujet du dernier Art du modélisme de l'année. J'ai pas de mérite sur ce coup la.
Pour la base, c'est un sujet du dernier Art du modélisme de l'année. J'ai pas de mérite sur ce coup la.
mathn9- Capitaine
Bon travail .... mais, toutes les caisses et autres, qui se trouvent sur la plage arrière ne vont pas y rester longtemps?.... Pourquoi avoir placé ces chaines?..........
je suis du même avis que Jean...
sinon c est vraiment un très beau dio!!
sinon c est vraiment un très beau dio!!
kurgan- Colonel
Pour la chaine, c'est l'attache des caisses. Vous la trouvez trop épaisse?
mathn9- Capitaine
Non je pense que c'est la couleur, il faudrait la brunir (avec un brunisseur par exemple), elle fait trop neuve et trop clinquante et elle jure par rapport au reste
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
la chaîne est dorée alors que normalement c est couleur métal et surement un peu rouillée
kurgan- Colonel
Je vais la peindre en Metal et réaliser un brossage en cooper.
mathn9- Capitaine
Je pense qu'une chaine, simplement posée sur quelques éléments, semble totalement inefficace!......Une corde, un filet de camouflage ou une bâche, recouvrant l'ensemble et parfaitement arrimés, serait plus réaliste que cette chaine trop grosse!.....
Lorsqu'un char se déplace, même à 30km/h sur route, ou en tous terrains et surtout lors des changements de directions, tout ce qui est insuffisamment arrimé, est éjecté du char, y compris les lots de bord!.....
Lorsqu'un char se déplace, même à 30km/h sur route, ou en tous terrains et surtout lors des changements de directions, tout ce qui est insuffisamment arrimé, est éjecté du char, y compris les lots de bord!.....
Et j'ajouterais qu'une chaîne, à moins d'être tendue au tire-fort ne peut en aucun cas être suffisamment serrée sur les éléments à maintenir. En supposant que les maillons font 1mm de large, cela signifie (au 1/35) 3,5 cm de large. Essaie d'imaginer devoir arrimer un lot de déménagement dans une remorque avec une telle chaîne. Simplement la soulever serait laborieux.
Suggestion: tu prends du fil de cuivre torsadé (pour imiter une corde) et tu la poses comme si les objets étaient maintenus pas elle. Fil de cuivre = bien raide comme une corde tendue. Il ne te reste qu'à faire des nœuds que tu viens coller pour simuler les endroits où les liens ont été faits.
Bon courage ! Ne lâche pas, ça vaut la peine car le reste est sublime !
Suggestion: tu prends du fil de cuivre torsadé (pour imiter une corde) et tu la poses comme si les objets étaient maintenus pas elle. Fil de cuivre = bien raide comme une corde tendue. Il ne te reste qu'à faire des nœuds que tu viens coller pour simuler les endroits où les liens ont été faits.
Bon courage ! Ne lâche pas, ça vaut la peine car le reste est sublime !
Je suis d'accord avec les remarques précédentes, la chaîne jure avec ton modèle par ailleurs très réussi, il vaudrait mieux la remplacer par un câble.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
La chaine est enlevée et va être remplacé par un câble. Il est en cours de préparation.
mathn9- Capitaine
je vient de regarder tes 3 pages jolie montage et jolie dio
Invité- Invité
chris33 a écrit:je vient de regarder tes 3 pages jolie montage et jolie dio
Hi,
Pareil pour moi
Félicitation belle réalisation
Marc
Merci les gars.