Mettre un TIGRE dans sa collection
+4
mathn9
urian62
kurgan
ahmar30
8 participants
Page 1 sur 1
Mettre un TIGRE dans sa collection
Par une très belle journée ensoleillée de décembre 1942, âgé de 12 ans, j'ai été très fortement impressionné par l'arrivée d'un des tous premiers Tigres , débarqués en Tunisie ( Bizerte). Ce char recherchait un camp allemand chargé de l'entretien et réparation. Je pense qu'il devait rencontrer des problèmes mécaniques.
Je vais donc essayer de reproduire ce char.
Je vais donc essayer de reproduire ce char.
Re: Mettre un TIGRE dans sa collection
bon montage Jean!!
ça fait un sacré groupe de montage de tigre en même temps,on fait quasiment un montage en commun!
ça fait un sacré groupe de montage de tigre en même temps,on fait quasiment un montage en commun!
kurgan- Colonel
bon montage ahmar
ca peut faire l'objet d'un prochain en commun
ca peut faire l'objet d'un prochain en commun
Invité- Invité
1er montage = montages des réf= 1 - 2 - 3 et partie 4.
remarques= attention en 2 le montage des pièces B5 & B7 . Il faut les coller en position serrée ( j'avais fait l'inverse et j'ai rencontré un problème au moment de la mise en place!...)
remarques= attention en 2 le montage des pièces B5 & B7 . Il faut les coller en position serrée ( j'avais fait l'inverse et j'ai rencontré un problème au moment de la mise en place!...)
Bon montage
urian62- Caporal-Chef
Poursuite du montage de la tourelle avant finitions et peinture!.....
ton tourelleau est un peu décentré: j ai regardé de près car j ai failli avoir le même problème.
je vois que tu as fait maison tes durites de filtres
bonne peinture!!
je vois que tu as fait maison tes durites de filtres
bonne peinture!!
kurgan- Colonel
Un bon montage pour ce fauve.
mathn9- Capitaine
J'ai réalisé le Tigre I n° 131 , de la s.Panzer-Abtellung 501 qui a été abandonné par son équipage dans la Région de BEJA (Tunisie fin 1942). Ce char a été attaqué par des Churchill, bien inférieurs en puissance de tir. L'équipage a prit peur et l'a abandonné .
Ce char est exposé au TANK MUSEUM BOVINGTON.
Ce char est exposé au TANK MUSEUM BOVINGTON.
J'avais complètement raté le début de ce montage. Alors que plusieurs d'entre nous réalisons des maquettes d'après photos, toi tu le fais d'après souvenirs. Ça m'impressionne beaucoup.
Ça devait être quelque chose tout de même de voir ces monstres débarquer.
Ça devait être quelque chose tout de même de voir ces monstres débarquer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Effectivement, comme certains éléments du 4éme RCA qui avait ses quartier à Bab Sadoun aux portes de Tunis et à 6 kms de notre Clos, sur la route de Bizerte, j'étais habitué à voir des Somua S 35 ou les Renault D 1 du régiment de la Garde Républicaine,, qu'el ne fût mon étonnement en découvrant devant notre propriété, cette masse énorme!.... Jamais je n'avait vu un si gros char, qui faisait un bruit énorme!....Il s'est arrêté devant l'entrée du vignoble. Je pense qu'il avait un problème mécanique et cherchait un atelier allemand!..... Il semblait tout neuf arrivant de Bizerte où il venait de débarquer!..... C'est un char qui m'a profondément marqué!....
une belle peinture Jean et quel plaisir de te lire relatant le fait de l époque!!
kurgan- Colonel
Ma grand mère disait la même chose, jeune fillle qu'elle était à l'époque, impressionnée et terrorisée par les Panzers de la 2eme SS Panzer en 44 qui stationnaient cours St Georges à Périgueux devant ses fenêtres, lors de leur montée sur la Normandie.ahmar30 a écrit:Effectivement, comme certains éléments du 4éme RCA qui avait ses quartier à Bab Sadoun aux portes de Tunis et à 6 kms de notre Clos, sur la route de Bizerte, j'étais habitué à voir des Somua S 35 ou les Renault D 1 du régiment de la Garde Républicaine,, qu'el ne fût mon étonnement en découvrant devant notre propriété, cette masse énorme!.... Jamais je n'avait vu un si gros char, qui faisait un bruit énorme!....Il s'est arrêté devant l'entrée du vignoble. Je pense qu'il avait un problème mécanique et cherchait un atelier allemand!..... Il semblait tout neuf arrivant de Bizerte où il venait de débarquer!..... C'est un char qui m'a profondément marqué!....
Elle se souvenait aussi de l'interpellation de voisins juifs par la Gestapo, où ils avaient balancé un bébé par la fenêtre.
Et mon grand oncle, beaucoup plus jeune qui s'était fait tabasser par un Allemand au barrage du pont des Barris gratuitement alors qu'il allait à l'école...
Et dire que des personnes sont nostalgiques de ce régime...
En tous cas, Jean, un bien beau sujet que tu as réalisé.
Des maquettes et des souvenirs, intéressant dans les deux cas!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
En Tunisie, nous rencontrions des " JUIFS" , je préfère " des Israélites" qui étaient de diverses nationalités: Tunisiens, Français, Italiens, etc.... si les Italiens étaient ignorés, les autres, ont subis d'énormément sévices: évacuations vers des camps d'extermination, pour les lus jeunes, en âge de travailler, ils devaient réparer les pistes de l'aérodrome, qui était constamment bombardé!....Il y eut beaucoup de morts et des blesses!.... sans compter, les appartements dévalisés, les biens confisqués, port de l'étoile, vexations, etc..... Ce fût une bien triste période. La Milice française a largement contribuée à toutes ces exactions!......
en tout cas j'adore ton montage et ses rajouts. Mais je constate que c'est une infidélité au Sherman
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Non pas du tout, je reste fidèle au Sherman que j'ai très bien connu, mais , j'ai été très impressionné par ce Tigre : j'avais 12 ans et je n'avais jamais vu un char aussi énorme !.....
Mais non c'est pas une infidélité, il y a bien un lien entre le Sherman et le Tigre....l'obus de 88 mm qui faisait le lien entre le canon du Tigre et le malheureux ShermanZizoune a écrit: en tout cas j'adore ton montage et ses rajouts. Mais je constate que c'est une infidélité au Sherman
urian62- Caporal-Chef