Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
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Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Salut à tous!
Comme je ne suis pas dans une optique peinture ces temps-ci et que j'ai en plus une demi tonne de terre dans la pièce où je peins, je colle...
J'avais commencé le T20 de Mirror à l'expo de Claix pour m'occuper les mains entre deux bavettes avec les collègues, du coup j'ai un peu avancé sur la bête en complétant l'ensemble transmission/moteur.
Gros plan sur le moteur, les pièces sont assez bien définies mais demandent un ajustage hyper précis car les picots existent mais sont microscopiques!
L'ensemble de la transmission, comme du poste de conduite d'ailleurs, est moins satisfaisant, l'essentiel y est mais il manque des trucs curieux comme les sticks extérieurs de chaque côté! Il faudra compléter un peu cet espace si on veut laisser ouvert...
Globalement, le montage de la caisse est tout sauf évident parce qu'il faut faire très très attention à l'emplacement des pièces, on est encore dans une maquette qui ne pardonne aucun décalage... C'est devenu la mode. J'ai même été obligé de décoller un flanc pour rattraper un demi millimètre à l'arrière.
Comme je rangeais mes boites, j'ai ressorti la version produite en résine dans la gamme Best Value Model d'Azimut et cela m'a donné l'idée de monter les deux en parallèle, histoire de voir...
Ce sont deux conceptions complètement différentes de la maquette, c'est assez intéressant je trouve, je vais essayer de caler cela ici!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme je ne suis pas dans une optique peinture ces temps-ci et que j'ai en plus une demi tonne de terre dans la pièce où je peins, je colle...
J'avais commencé le T20 de Mirror à l'expo de Claix pour m'occuper les mains entre deux bavettes avec les collègues, du coup j'ai un peu avancé sur la bête en complétant l'ensemble transmission/moteur.
Gros plan sur le moteur, les pièces sont assez bien définies mais demandent un ajustage hyper précis car les picots existent mais sont microscopiques!
L'ensemble de la transmission, comme du poste de conduite d'ailleurs, est moins satisfaisant, l'essentiel y est mais il manque des trucs curieux comme les sticks extérieurs de chaque côté! Il faudra compléter un peu cet espace si on veut laisser ouvert...
Globalement, le montage de la caisse est tout sauf évident parce qu'il faut faire très très attention à l'emplacement des pièces, on est encore dans une maquette qui ne pardonne aucun décalage... C'est devenu la mode. J'ai même été obligé de décoller un flanc pour rattraper un demi millimètre à l'arrière.
Comme je rangeais mes boites, j'ai ressorti la version produite en résine dans la gamme Best Value Model d'Azimut et cela m'a donné l'idée de monter les deux en parallèle, histoire de voir...
Ce sont deux conceptions complètement différentes de la maquette, c'est assez intéressant je trouve, je vais essayer de caler cela ici!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
un bien beau début!!
kurgan- Colonel
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Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Top le montage .
En plus c'est tout petit ces engins BRAVO !
A+ Lionel
En plus c'est tout petit ces engins BRAVO !
A+ Lionel
lionel- Major
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Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Bonne idée le comparatif !
Ça semble être une manie chez Mirror de faire des caisses pas évidente à assembler, sans trop de repères...
Ça semble être une manie chez Mirror de faire des caisses pas évidente à assembler, sans trop de repères...
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
bon courage et bon montage Gilles…….
JEJE25- Capitaine
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Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Bon début de montage.
mathn9- Capitaine
- Nombre de messages : 3719
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Il est vrai que l'on à taillé de bonne bavette à Claix, au propre, comme au figuré, mais cela ne t'a pas empéché de commencé un jolie montage, alors si en plus tu double la mise, je suis doublement comblé de suivre ces montages
Il est vrai que le moteur semble bien détaillé, avec de jolie détaille, quand l'intérieur du poste de conduite semble plus léger, ce n'est pas trop dur de trouver de la doc sur l'engin
Il est vrai que le moteur semble bien détaillé, avec de jolie détaille, quand l'intérieur du poste de conduite semble plus léger, ce n'est pas trop dur de trouver de la doc sur l'engin
Flab42- Commandant
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci à tous!
Pour la doc, on a la chance d'avoir plusieurs engins (dont un modèle 37) conservés en Finlande, du coup on trouve des photos assez facilement. De modèle de musée évidemment, mais c'est déjà cela.
Il me manque en fait deux choses sur lesquelles je bloque : l'emplacement de la batterie et la manière dont étaient stockés les chargeurs de la MG.
Sinon pour la caisse c'est assez galère parce que les repères sont bien là, mais tellement microscopiques qu'on les prend facilement pour des bavures!
J'ai galéré sur la fixation des garde boue sur la caisse et quand j'ai enfin compris c'était un peu tard, il a fallu décoller!
A+
Gilles(lostiznaos)
Pour la doc, on a la chance d'avoir plusieurs engins (dont un modèle 37) conservés en Finlande, du coup on trouve des photos assez facilement. De modèle de musée évidemment, mais c'est déjà cela.
Il me manque en fait deux choses sur lesquelles je bloque : l'emplacement de la batterie et la manière dont étaient stockés les chargeurs de la MG.
Sinon pour la caisse c'est assez galère parce que les repères sont bien là, mais tellement microscopiques qu'on les prend facilement pour des bavures!
J'ai galéré sur la fixation des garde boue sur la caisse et quand j'ai enfin compris c'était un peu tard, il a fallu décoller!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
On avance tout tout doucement!
Il y avait un truc qui me faisait peur sur le Mirror, c'est le montage des trains de roulement et des chenilles, donc logiquement j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer tout de suite.
Les bogies se composent chacun de 14 pièces, ce qui n'est pas mal, même si au moins les bras articulés sont d'une seule pièce contrairement à feu AER. Sur la photo, le bras en haut a reçu déjà les deux pièces centrales qui relient les éléments intérieurs et extérieurs.
Une fois le bogie assemblé, il faut ajouter une pièce en I qui va supporter les deux ressorts, puis une seconde qui vient coiffer le tout.
On finit le tout en collant un petit étrier aux extrémités de chaque lame ressort : je me suis fait des cheveux blancs avec ces pièces microscopiques qui ont une fâcheuse tendance à s'envoler de la brucelles, rien que le dégrappage est un plaisir :
J'en ai perdu deux avant de comprendre que le mieux était de réduire la largeur des lames pour faciliter l'installation. Comme Mirror n'en n'offre pas en rab, il m'en manque deux sur l'intérieur d'un bogie. C'est totalement invisible, mais bon... Le premier que je vois en expo rôder autour de la maquette avec un périscope articulé, je lui fais bouffer un Komsomolets AER!
Enfin les bogies sont assemblés et j'ai lancé le dégrappage et l'ébavurage des chenilles.
Par comparaison, le bogie BVM/Ironside est simplissime : 4 pièces qui s'ajustent en Deux minutes. Il faut par contre prévoir un ébavurage des pièces résines, et une ligne de moulage apparaît au milieu de deux de mes bogies.
Notez la différence d'angle entre les deux propositions : Mirror propose un engin vide, BVM un engin chargé. Les deux options sont également acceptables, mais on ne pourrait pas utiliser les bogies Mirror pour un T30 spg!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Il y avait un truc qui me faisait peur sur le Mirror, c'est le montage des trains de roulement et des chenilles, donc logiquement j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer tout de suite.
Les bogies se composent chacun de 14 pièces, ce qui n'est pas mal, même si au moins les bras articulés sont d'une seule pièce contrairement à feu AER. Sur la photo, le bras en haut a reçu déjà les deux pièces centrales qui relient les éléments intérieurs et extérieurs.
Une fois le bogie assemblé, il faut ajouter une pièce en I qui va supporter les deux ressorts, puis une seconde qui vient coiffer le tout.
On finit le tout en collant un petit étrier aux extrémités de chaque lame ressort : je me suis fait des cheveux blancs avec ces pièces microscopiques qui ont une fâcheuse tendance à s'envoler de la brucelles, rien que le dégrappage est un plaisir :
J'en ai perdu deux avant de comprendre que le mieux était de réduire la largeur des lames pour faciliter l'installation. Comme Mirror n'en n'offre pas en rab, il m'en manque deux sur l'intérieur d'un bogie. C'est totalement invisible, mais bon... Le premier que je vois en expo rôder autour de la maquette avec un périscope articulé, je lui fais bouffer un Komsomolets AER!
Enfin les bogies sont assemblés et j'ai lancé le dégrappage et l'ébavurage des chenilles.
Par comparaison, le bogie BVM/Ironside est simplissime : 4 pièces qui s'ajustent en Deux minutes. Il faut par contre prévoir un ébavurage des pièces résines, et une ligne de moulage apparaît au milieu de deux de mes bogies.
Notez la différence d'angle entre les deux propositions : Mirror propose un engin vide, BVM un engin chargé. Les deux options sont également acceptables, mais on ne pourrait pas utiliser les bogies Mirror pour un T30 spg!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Oui, en effet, ça n'a pas semblé être une partie de plaisir. Mais le résultat est très bien.
Intéressant ce comparatif.
Intéressant ce comparatif.
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci à toi!
L'avance continue doucement en parallèle.
Les dernières soirées ont été consacrées davantage au modèle BVM avec l'assemblage de la caisse et surtout les chenilles.
Le montage lui même ne prend guère plus de 10mn si bien qu'il n'y a à peu près rien à en dire. Il faut naturellement être attentif à l'alignement des bogies. J'ai également remonté l'axe de la poulie à l'arrière d'environ 1mm pour mieux coller à la silhouette de l'engin.
La question des chenilles n'est pas évidente. Je trouve les maillons fournis un peu larges par rapport aux originaux du coup j'ai réutilisé un jeu de section et maillons AER fournis avec leur abominable Komsomolet...
C'est un peu empâté, assez chi... à dégrapper mais relativement correct d'aspect et moins pénible à installer que du maillon par maillon clasique, du coup je les ai posés, à blanc le résultat n'est pas désagréable :
Voilà pour ce soir, demain j'attaque soit le canon, soit le chenillage du Mirro qui m'em... plus du fait du maillon par paillon, même si les patins sont bien plus beaux!
Le rêve serait de finir le montage ce WE...
A+
Gilles(Lostiznaos)
L'avance continue doucement en parallèle.
Les dernières soirées ont été consacrées davantage au modèle BVM avec l'assemblage de la caisse et surtout les chenilles.
Le montage lui même ne prend guère plus de 10mn si bien qu'il n'y a à peu près rien à en dire. Il faut naturellement être attentif à l'alignement des bogies. J'ai également remonté l'axe de la poulie à l'arrière d'environ 1mm pour mieux coller à la silhouette de l'engin.
La question des chenilles n'est pas évidente. Je trouve les maillons fournis un peu larges par rapport aux originaux du coup j'ai réutilisé un jeu de section et maillons AER fournis avec leur abominable Komsomolet...
C'est un peu empâté, assez chi... à dégrapper mais relativement correct d'aspect et moins pénible à installer que du maillon par maillon clasique, du coup je les ai posés, à blanc le résultat n'est pas désagréable :
Voilà pour ce soir, demain j'attaque soit le canon, soit le chenillage du Mirro qui m'em... plus du fait du maillon par paillon, même si les patins sont bien plus beaux!
Le rêve serait de finir le montage ce WE...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
ça avance très bien tout ça!!
kurgan- Colonel
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Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci!
Le canon est monté, j'essaie de charger les photos ce soir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Le canon est monté, j'essaie de charger les photos ce soir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Bon montage, c'est un joli modèle que tu fais ici.
mathn9- Capitaine
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci beaucoup!
Comme promis voilà le canon :
Je ne reviendrais pas sur le montage qui a été bien décrit par Fifileboss : un modèle précis mais avec un assemblage rendu délicat par un plastique très (trop?) tendre. J'ai moi aussi armé le canon avec une corde à piano de 1mm de diamètre pour éviter les déformations.
L'installation sur le châssis se fait via un bloc qui sert je pense de coffre à munitions et qui s'installe sur la caisse. Pour ma part, j'ai rehaussé cet ensemble de 1mm avec un rectangle de cp :
Il restera à ajouter les différents renforts, mais le canon installé à blanc donne une bonne idée de la silhouette de l'engin :
Les deux trappes du poste de conduite sont posées à blanc car elles demanderont une découpe assez compliquée. A voir!
Voilà, il va falloir que je retourne au Mirror!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme promis voilà le canon :
Je ne reviendrais pas sur le montage qui a été bien décrit par Fifileboss : un modèle précis mais avec un assemblage rendu délicat par un plastique très (trop?) tendre. J'ai moi aussi armé le canon avec une corde à piano de 1mm de diamètre pour éviter les déformations.
L'installation sur le châssis se fait via un bloc qui sert je pense de coffre à munitions et qui s'installe sur la caisse. Pour ma part, j'ai rehaussé cet ensemble de 1mm avec un rectangle de cp :
Il restera à ajouter les différents renforts, mais le canon installé à blanc donne une bonne idée de la silhouette de l'engin :
Les deux trappes du poste de conduite sont posées à blanc car elles demanderont une découpe assez compliquée. A voir!
Voilà, il va falloir que je retourne au Mirror!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9941
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Impressionnant, un si long canon sur un si petit engin !
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Steeve "Jerry Can"
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci!
C'est vrai qu'il a un côté excessif assez sympa cet engin!
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est vrai qu'il a un côté excessif assez sympa cet engin!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
dio
j adore ce genre d engin
un montage top ,bravo Gilles:Toptop01:
Arnaud
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firefly- Capitaine
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci à toi!
Si j'ai un peu de temps en fin de journée, j'essaierai les chenilles du Mirror.
C'est assez marrant de monter deux engins identiques ensemble!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Si j'ai un peu de temps en fin de journée, j'essaierai les chenilles du Mirror.
C'est assez marrant de monter deux engins identiques ensemble!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Je te souhaite qu'elles soient moins énervantes (pour ne pas dire autre chose ) que celles du A13.Lostiznaos a écrit:Merci à toi!
Si j'ai un peu de temps en fin de journée, j'essaierai les chenilles du Mirror.
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'aime bien ces petits engins au look si particulier,chouette montage !
A+ Lionel
lionel- Major
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
ces montages sont très beaux , j'aime bien la bouille de l'engin, quand le canon tirait le petit chassis devait souffrir.
Et pour la teinte de base, un bon vieux 4BO ?
Et pour la teinte de base, un bon vieux 4BO ?
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Merci à tous!
Enervantes oui... Autant que pour le A13, oui, sans aucun doute hélas, juste moins longues!:malade1:
Sinon pour le camo, ce sera un trois ton assez typique des ces engins...
parce que... (roulements de tambour) j'ai monté les chenilles!
En effet, comme mon fils était coincé dans les bouchons à Grenoble ce matin et que j'ai eu deux bonnes heures avant de partir pour le chantier, j'ai utilisé ce temps libre inattendu pour coller des maillons... Ceux du Mirror, tout petits, tout fins, tout fragiles...
Au passage, je n'avais jamais maquetté en 6h00 et 8h30 du mat, on est vachement efficace à cette heure là!
Les maillons viennent sur deux grappes, ils sont très beaux avec des dents ajourées, mais c'est une vraie tuerie à dégrapper sans rien casser, heureusement, contrairement à ce que suggère la notice on a un peu de rab!
Je pratique toujours ce genre d'exercice de la même manière : par tronçons en commençant par coller les patins du barbotin, puis en faisant des section pour relier les rouleaux de support du haut de la chenille en faisant attention à toujours faire les jonctions sur "du dur", un galet ou un rouleau.
Je ne vais pas détailler tout le processus, c'est toujours la même chose! Un exemple de la partie entre les deux rouleaux : je mesure l'espace, j'assemble à plat sur un bout de balsa, ensuite les patins assemblés sèchent 10mn puis je les cintre légèrement et je les colle à la suite de la section déjà faite en prenant soin de bien élargir la connexion pour ne pas avoir à forcer, surtout dans le cas de ces chenilles qui se fixent légèrement à force...
La partie haute terminée ici, il reste à coller une section autour de la poulie puis à passer en dessous. Par habitude, je fais toutes mes connections sous le dernier galet de route, une habitude, c'est souvent l'endroit le moins visible!
Au total un peu moins de 1h30 pour assembler les chenilles, je suis assez content parce que je n'aime pas trop ce genre d'exercice! Quand tout est fini, je passe un peu de colle liquide Tamiya sur l'ensemble des jonctions et je laisse sécher une bonne journée, en rentrant ce soir, tout était nickel et solide!
Au passage juste pour le fun, une vue des tenons d'assemblage des bogies! C'est là qu'ils parviennent à être compétitifs chez Mirror! 1/10eme de mil d'épaisseur, il faut être TRES zen lors du collage des bogies!
Voilà voilà, le duel prend forme!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Enervantes oui... Autant que pour le A13, oui, sans aucun doute hélas, juste moins longues!:malade1:
Sinon pour le camo, ce sera un trois ton assez typique des ces engins...
parce que... (roulements de tambour) j'ai monté les chenilles!
En effet, comme mon fils était coincé dans les bouchons à Grenoble ce matin et que j'ai eu deux bonnes heures avant de partir pour le chantier, j'ai utilisé ce temps libre inattendu pour coller des maillons... Ceux du Mirror, tout petits, tout fins, tout fragiles...
Au passage, je n'avais jamais maquetté en 6h00 et 8h30 du mat, on est vachement efficace à cette heure là!
Les maillons viennent sur deux grappes, ils sont très beaux avec des dents ajourées, mais c'est une vraie tuerie à dégrapper sans rien casser, heureusement, contrairement à ce que suggère la notice on a un peu de rab!
Je pratique toujours ce genre d'exercice de la même manière : par tronçons en commençant par coller les patins du barbotin, puis en faisant des section pour relier les rouleaux de support du haut de la chenille en faisant attention à toujours faire les jonctions sur "du dur", un galet ou un rouleau.
Je ne vais pas détailler tout le processus, c'est toujours la même chose! Un exemple de la partie entre les deux rouleaux : je mesure l'espace, j'assemble à plat sur un bout de balsa, ensuite les patins assemblés sèchent 10mn puis je les cintre légèrement et je les colle à la suite de la section déjà faite en prenant soin de bien élargir la connexion pour ne pas avoir à forcer, surtout dans le cas de ces chenilles qui se fixent légèrement à force...
La partie haute terminée ici, il reste à coller une section autour de la poulie puis à passer en dessous. Par habitude, je fais toutes mes connections sous le dernier galet de route, une habitude, c'est souvent l'endroit le moins visible!
Au total un peu moins de 1h30 pour assembler les chenilles, je suis assez content parce que je n'aime pas trop ce genre d'exercice! Quand tout est fini, je passe un peu de colle liquide Tamiya sur l'ensemble des jonctions et je laisse sécher une bonne journée, en rentrant ce soir, tout était nickel et solide!
Au passage juste pour le fun, une vue des tenons d'assemblage des bogies! C'est là qu'ils parviennent à être compétitifs chez Mirror! 1/10eme de mil d'épaisseur, il faut être TRES zen lors du collage des bogies!
Voilà voilà, le duel prend forme!
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Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9941
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Super montage Pour ce type de chenille à patins séparés je fais exactement comme toi, sauf la première fois que j'en ai montée et là pour les plier autour du barbotin et du galet tendeur ce fut...épique et colérique
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
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Re: Deux T20 Komsomolets [BVM versus Mirror 1/35]
Bon montage des chenilles. C'est plutôt une bonne méthode que tu applique. J'utilise un ruban adhésif de camouflage et j'installe quand la colle commence a secher. Une fois bien sec, je retire le scotch.
mathn9- Capitaine
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Date d'inscription : 07/10/2012
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