la 101ème en deuil...
+2
JEJE25
Flying Frog
6 participants
Page 1 sur 1
la 101ème en deuil...
Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de message, mais, une fois n'est pas coutume, je voulais rendre hommage à cet homme, rendu célèbre par une série télévisée, Band of Brothers.
Monsieur Franck J. Perconte est décédé hier à l'age de 96 ans. J'ose espèrer tranquille chez lui, après avoir traversé les tumultes et autres atrocités de la guerre... de la Normandie au Nid d'Aigle.
juste lui dire "Merci" une dernière fois.
je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de message, mais, une fois n'est pas coutume, je voulais rendre hommage à cet homme, rendu célèbre par une série télévisée, Band of Brothers.
Monsieur Franck J. Perconte est décédé hier à l'age de 96 ans. J'ose espèrer tranquille chez lui, après avoir traversé les tumultes et autres atrocités de la guerre... de la Normandie au Nid d'Aigle.
juste lui dire "Merci" une dernière fois.
Invité- Invité
Re: la 101ème en deuil...
RIP Sir !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
JEJE25- Capitaine
RIP Big man.
mathn9- Capitaine
Il était le membre le plus âgé vivant encore de la 101e Easy Company. La série Band of Brothers nous a fait connaître un homme fort sympathique malgré les moments durs vécus durant la guerre.
Une entrevue avec lui alors qu'il était âgé de 95 ans: https://www.youtube.com/watch?v=tUxT5Bt9PFE
Reposez en paix monsieur Perconte.
Une entrevue avec lui alors qu'il était âgé de 95 ans: https://www.youtube.com/watch?v=tUxT5Bt9PFE
Reposez en paix monsieur Perconte.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
RIP et nous ne serons jamais assez reconnaissants pour tout ce que ces héros du Jour J ont fait, Bravo les gars !
bibi36- Caporal-Chef
J'ai encore vu et re-re-revu "Band of Brothers" cet été, et toujours avec des frissons dans le dos, surtout lors de la Bataille des Ardennes.
Bravo et merci à la "Easy Company".
Bravo et merci à la "Easy Company".
Invité- Invité
Au revoir Monsieur.
Je profite de ce moment pour penser à tous ces GI d'unités méconnues ou inconnues qui n'ont pas la renommée de la 101st et qui en ont fait tout autant pour notre liberté.
Je profite de ce moment pour penser à tous ces GI d'unités méconnues ou inconnues qui n'ont pas la renommée de la 101st et qui en ont fait tout autant pour notre liberté.
Invité- Invité
Une pensée pour tous ceux qui ont donné leurs vies, pour nous permettre de vivre librement!.......