German E-75 Flakpanzer (Terminé)
+31
Baptiste
zeric
GMC 59
marcelscott
builder52
ludovic du 54
Riton59
corbaindallas
7IVAN
Lieutenant_Crowe
korn a dead
gedeon
Wallace101
MnMs28
Lysander001
Lostiznaos
Flab42
step D
Zizoune
kurgan
firefly
Sgt Pepper
Fifileboss
thibault_44
denis 94
Rusty
mathn9
nico37
alain du 54
Jerry Can
urian62
35 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
German E-75 Flakpanzer (Terminé)
Voici mon nouveau projet un E-75 Flakpanzer de chez TRUMPETER avec Photodécoupe Voyager Model, canons RB Model et chenilles FRIUL
Désolé pour la photo j'arrive pas à la mettre dans le bon sens...
Démarrage par la caisse et le train de roulement, je trouve que les galets sont un peu minces pour un engin de cette taille comparé à un Tigre II
A suivre...
Désolé pour la photo j'arrive pas à la mettre dans le bon sens...
Démarrage par la caisse et le train de roulement, je trouve que les galets sont un peu minces pour un engin de cette taille comparé à un Tigre II
A suivre...
Dernière édition par urian62 le Mer 26 Oct 2016 - 20:16, édité 2 fois
urian62- Caporal-Chef
Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)
Te voilà paré pour un montage d'envergure. Bon travail à toi !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,
j'adore ce type de maquette qui permette de se "lâcher" au niveau de la peinture.
Cordialement.
Alain
j'adore ce type de maquette qui permette de se "lâcher" au niveau de la peinture.
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:36, édité 1 fois
Salut,
montage d'envergure en effet !
Bonne suite
nico
montage d'envergure en effet !
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Un sacré projet, je suis cela.
mathn9- Capitaine
Merci pour vos encouragements,
La petite suite du jour, je n'ai pas voulu attaquer la PE ce soir, j'essaierai de commencer ce week-end. Comme vous pouvez le voir j'ai percé les échappements pour y mettre un insert de laiton plutôt que de mettre les grilles Trumpeter.
Je réfléchis aux galets qui me paraissent trop minces, j'ai regardé ceux de mon Tigre Tamiya, ils sont au moins 2 fois plus larges, quelqu'un connaitrait il un fabricant de galets ou de trains de roulement de Tigre ou Tigre II ?
La petite suite du jour, je n'ai pas voulu attaquer la PE ce soir, j'essaierai de commencer ce week-end. Comme vous pouvez le voir j'ai percé les échappements pour y mettre un insert de laiton plutôt que de mettre les grilles Trumpeter.
Je réfléchis aux galets qui me paraissent trop minces, j'ai regardé ceux de mon Tigre Tamiya, ils sont au moins 2 fois plus larges, quelqu'un connaitrait il un fabricant de galets ou de trains de roulement de Tigre ou Tigre II ?
urian62- Caporal-Chef
super modèle a suivre
denis
denis
denis 94- Capitaine
Bon début. Bon courage pour la PE
mathn9- Capitaine
Bonsoir, un montage à suivre
thibault_44- Major
Ce soir rien d'exceptionnel je suis rentré trop tard.
J'ai quand même commencé à me prendre le chou avec la trappe moteur mal ajustée et qui rentre pas dans son logement. Va falloir rogner un peu de matière plastique, les photos ce sera pour demain.
J'ai quand même commencé à me prendre le chou avec la trappe moteur mal ajustée et qui rentre pas dans son logement. Va falloir rogner un peu de matière plastique, les photos ce sera pour demain.
urian62- Caporal-Chef
La suite du week-end.
Pas d'avancée spectaculaire, beaucoup de réflexion sur le "par ou je commence" et de recherches pour une histoire de poignées sur les plaques du moteur.
J'ai commencé à enlever les morceaux de plastique qui seront remplacés par la PE et les pièces en résine du kit Voyager Model.
Avant de positionner les support des schürtzen en résine, il faut que j'ai assemblé et positionné les garde-boue pour déterminer leur position exacte.
J'ai positionné les fameuses poignées + percé et mis des axes au niveau des charnières.
Pas d'avancée spectaculaire, beaucoup de réflexion sur le "par ou je commence" et de recherches pour une histoire de poignées sur les plaques du moteur.
J'ai commencé à enlever les morceaux de plastique qui seront remplacés par la PE et les pièces en résine du kit Voyager Model.
Avant de positionner les support des schürtzen en résine, il faut que j'ai assemblé et positionné les garde-boue pour déterminer leur position exacte.
J'ai positionné les fameuses poignées + percé et mis des axes au niveau des charnières.
urian62- Caporal-Chef
Allez hop je prends place pour suivre cette construction qui promet
Fifileboss- Caporal-Chef
Ce soir c'est lecture d'art et modélisme concernant le montage du E-50 et du E-75 par Adam WIlder, donc pas d'avancée, mais de la recherche d'idées
urian62- Caporal-Chef
Les avancées de la semaine se résument à ça
Ce fut long et compliqué, car la notice Voyager Model ne vaut rien, les numéros ne sont pas tous bons, les lettres de référence des grilles non plus et le plan n'est pas clair du tout. Heureusement qu'il y a le net et ma doc pour comprendre comment mettre les pièces en place. L'avantage d'avoir galéré un peu c'est que maintenant je suis rodé pour les 3 autres. J'ai même réussi à faire une charnière qui fonctionne.
Petite question aux soudeurs, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrivais plus à mettre de l'étain fondu sur la pointe de mon fer à souder ? Je nettoie pourtant assez fréquemment ma pointe avec la pierre à nettoyer.
Ce fut long et compliqué, car la notice Voyager Model ne vaut rien, les numéros ne sont pas tous bons, les lettres de référence des grilles non plus et le plan n'est pas clair du tout. Heureusement qu'il y a le net et ma doc pour comprendre comment mettre les pièces en place. L'avantage d'avoir galéré un peu c'est que maintenant je suis rodé pour les 3 autres. J'ai même réussi à faire une charnière qui fonctionne.
Petite question aux soudeurs, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrivais plus à mettre de l'étain fondu sur la pointe de mon fer à souder ? Je nettoie pourtant assez fréquemment ma pointe avec la pierre à nettoyer.
urian62- Caporal-Chef
Belle avancée, la PE ça prend toujours beaucoup de temps à mettre en forme, alors Pour le fer, soit il y a un problème de température (trop froid), soit sa résistance est hs, c'est quelle marque ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Adam Welder dans son DVD explique qu'il faut régulièrement nettoyer la pointe pour éviter cela. Tu peux utiliser une petite lime.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci Jerry Can,Jerry Can a écrit:Adam Welder dans son DVD explique qu'il faut régulièrement nettoyer la pointe pour éviter cela. Tu peux utiliser une petite lime.
J'ai commandé le DVD, mais je ne l'ai pas encore reçu, la semaine prochaine normalement.
urian62- Caporal-Chef
Je l'ai trouvé très instructif. De le voir travailler m'a beaucoup aidé à comprendre la manière de s'y prendre.
Sur une soirée au lieu de 5 j'ai réussi à faire le petit frère, dommage que je mette trop d'étain, va falloir que je ponce et gratte l'excédent !!!!
Je le trouve un peu plus joli.
Demain ou j'attaque les avants ou je colle la plaque arrière ou 3ème solution je m'attaque à la tourelle
Je le trouve un peu plus joli.
Demain ou j'attaque les avants ou je colle la plaque arrière ou 3ème solution je m'attaque à la tourelle
urian62- Caporal-Chef
Je trouve que tu te débrouilles pas trop mal.
Personnellement, je ne maîtrise pas trop la quantité d'étain à déposer. Pour éviter les excédent, j'ai utilisé la technique suivante: je prédécoupe un minuscule bout d'étain à la pointe de l'X-acto que je dépose une fois la pièce chauffée.
Ça donne quelque chose comme ça:
Personnellement, je ne maîtrise pas trop la quantité d'étain à déposer. Pour éviter les excédent, j'ai utilisé la technique suivante: je prédécoupe un minuscule bout d'étain à la pointe de l'X-acto que je dépose une fois la pièce chauffée.
Ça donne quelque chose comme ça:
- Fichiers joints
Beau travail Jerry Can.
Je me demande si pour une meilleure maitrise de l'étain je n'utiliserai pas la pate à étamer. Ca s'applique au pinceau et donc c'est plus précis. J'ai vu la vidéo ICI , c'est BOSSCAT qui l'a faite. Apparemment le produit existe dans les magasins de bricolage.
Je me demande si pour une meilleure maitrise de l'étain je n'utiliserai pas la pate à étamer. Ca s'applique au pinceau et donc c'est plus précis. J'ai vu la vidéo ICI , c'est BOSSCAT qui l'a faite. Apparemment le produit existe dans les magasins de bricolage.
urian62- Caporal-Chef
Urian62, pour cette info. Je connaissais la pâte à décaper "Hampton", que j'utilise d'ailleurs quand je soude à l'étain mais j'ignorais l'existence de ce produit. Apparemment cette pâte permet d'effectuer un travail vraiment précis et propre.urian62 a écrit:Beau travail Jerry Can.
Fifileboss- Caporal-Chef
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6