Véhicule blindé improvisé sur châssis Gaz AAA 1/35 fini
+14
JEJE25
Yoyo.le.petaf
Flab42
Fifileboss
Sgt Pepper
firefly
yoyote
denis 94
mathn9
Rusty
nico37
kurgan
Jerry Can
alain du 54
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2013 :: Prises de guerre :: MONTAGES DU CHALLENGE PRISES DE GUERRE
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Véhicule blindé improvisé sur châssis Gaz AAA 1/35 fini
Ah oui, je sens qu'il aura une peinture bien abîmée !
J'aime bien ton vert russe !
J'aime bien ton vert russe !
un bien beau début de peinture!!
kurgan- Colonel
Très belle peinture, bravo.
J'ai le sentiment que ces engins devaient être repeints, mais l'effet que tu as choisi est spectaculaire à souhaits!
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'ai le sentiment que ces engins devaient être repeints, mais l'effet que tu as choisi est spectaculaire à souhaits!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
c'est beau !
Ton vert Russe est un mélange perso ou une Ref commercial ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Ref commerciale : Humbrol 150NicoBi a écrit: c'est beau !
Merci
Alain:)
Cette première phase sert de couche de base de travail. Ensuite, je repasserai un voilage plus ou moins épais de divers déclinaisons de gris sur l'ensemble du véhicule en laissant des zones de peinture de base (travail au sel). Hélas, une grande partie de la zone en vert disparaitra sous le gris panzer.Lostiznaos a écrit:Très belle peinture, bravo.
A+
Gilles(Lostiznaos)
c'est top cela prend une belle allure
denis
denis
denis 94- Capitaine
Oui mais là où le vert paraîtra, ça risque de donner un très bel éclat au gris !alain du 54 a écrit:Cette première phase sert de couche de base de travail. Ensuite, je repasserai un voilage plus ou moins épais de divers déclinaisons de gris sur l'ensemble du véhicule en laissant des zones de peinture de base (travail au sel). Hélas, une grande partie de la zone en vert disparaitra sous le gris panzer.Lostiznaos a écrit:Très belle peinture, bravo.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour à tous,
Travail de fond sur la peinture.
Comme prévu, le vert a disparu sous le gris panzer, mais il affleure la nouvelle couche.
Pour le reste, vaporisation légère de plusieurs dégradés de gris pour donner un aspect usé à l'engin.
Reste la mise en place des croix balkaniques et le vieillissement avec l'encre de chine et les feutes.
Cordialement.
Alain
Travail de fond sur la peinture.
Comme prévu, le vert a disparu sous le gris panzer, mais il affleure la nouvelle couche.
Pour le reste, vaporisation légère de plusieurs dégradés de gris pour donner un aspect usé à l'engin.
Reste la mise en place des croix balkaniques et le vieillissement avec l'encre de chine et les feutes.
Cordialement.
Alain
très réussi comme effet!!
kurgan- Colonel
J'aime beaucoup l'effet de vieillissement et les nombreuses nuances.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
C'est superbe, et quel rapidité pour faire tout ça...
Yoyo
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Un boulot colossal que tu nous executes, superbe ..............
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Très belle patine, bravo.
mathn9- Capitaine
Bonjour à tous,
Phase vieillisement et éraillures.
Pour agrémenter le modèle, je l'ai décoré avec des affiches allemandes de propagande anti-communiste.
Le véhicule a une fonction de maintien de l'ordre et de propagande auprès des populations ukrainiennes.
Il reste encore quelques retouches à pauffiner.
Cordialement.
Phase vieillisement et éraillures.
Pour agrémenter le modèle, je l'ai décoré avec des affiches allemandes de propagande anti-communiste.
Le véhicule a une fonction de maintien de l'ordre et de propagande auprès des populations ukrainiennes.
Il reste encore quelques retouches à pauffiner.
Cordialement.
Dernière édition par alain du 54 le Sam 19 Oct 2013, 16:32, édité 1 fois
Pas mal du tout cette touche colorée !
Je passerais un jus sur la tranche des affiches pour casser l'arête blanche qui donne l'impression d'une affiche plus épaisse qu'elles ne le devraient (et quelques coulures de colle).
Très original comme mise en situation !
Je passerais un jus sur la tranche des affiches pour casser l'arête blanche qui donne l'impression d'une affiche plus épaisse qu'elles ne le devraient (et quelques coulures de colle).
Très original comme mise en situation !
original
je rejoins jerrycan, le bord blanc ressort beaucoup trop
je rejoins jerrycan, le bord blanc ressort beaucoup trop
Invité- Invité
Un modèle curieux mais bien réalisé.
Pareil pour les affiches.
Pareil pour les affiches.
mathn9- Capitaine
Très marrant cette idée des affiches!
On peut en discuter le réalisme, vu que le "maintien de l'ordre en Ukraine, cela a surtout été des massacres, mais l'effet produit est très sympa!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On peut en discuter le réalisme, vu que le "maintien de l'ordre en Ukraine, cela a surtout été des massacres, mais l'effet produit est très sympa!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Super idée ces affiches , pour que ce soit raccord avec le véhicule peut-être pourrais-tu les patiner légèrement
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour à tous,
Concernant les affiches, j'ai hésité à les mettre en place sur le véhicule. Mais leurs présences permettaient de mettre un peu de couleur et d'originalité.
"par Lostiznaos le Sam 19 Oct - 22:51
A+
Gilles(Lostiznaos)"
Effectivement, Gilles, ta remarque est pertinente. Mais au début de l'occupation, la propagande nazie était tout miel (comme dans les autres pays occupés), le système de répression et d'extermination s'est mis en place de façon pernicieuse. Même, les autorités collaboratrices ne comprenaient pas les causes de cette férocité et ont tenté la conciliation avec l'occupant. N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!. Historiquement, le traitement réservé aux Ukrainiens fut une erreur. La population qui avait souffert sous le joug communiste (cinq millions de mort par la faim) était toute acquise à l'Allemagne. Pour preuve, l'accueil, reservé aux unitées allemandes de pointe, qui étaient considérées comme des libérateurs.
Cordialement.
Alain
Concernant les affiches, j'ai hésité à les mettre en place sur le véhicule. Mais leurs présences permettaient de mettre un peu de couleur et d'originalité.
"par Lostiznaos le Sam 19 Oct - 22:51
A+
Gilles(Lostiznaos)"
Effectivement, Gilles, ta remarque est pertinente. Mais au début de l'occupation, la propagande nazie était tout miel (comme dans les autres pays occupés), le système de répression et d'extermination s'est mis en place de façon pernicieuse. Même, les autorités collaboratrices ne comprenaient pas les causes de cette férocité et ont tenté la conciliation avec l'occupant. N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!. Historiquement, le traitement réservé aux Ukrainiens fut une erreur. La population qui avait souffert sous le joug communiste (cinq millions de mort par la faim) était toute acquise à l'Allemagne. Pour preuve, l'accueil, reservé aux unitées allemandes de pointe, qui étaient considérées comme des libérateurs.
Cordialement.
Alain
Bonsoir à tous,
Les dernières retouches ont été apposé cet après-midi.
Voici le résultat.
Cordialement.
Alain
La suite sur:
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/vehicules-de-capture/74-allemagne-vehicules-capture/beute-panzer-urss/614-gaz-aaa-blindee
Les dernières retouches ont été apposé cet après-midi.
Voici le résultat.
Cordialement.
Alain
La suite sur:
http://materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/vehicules-de-capture/74-allemagne-vehicules-capture/beute-panzer-urss/614-gaz-aaa-blindee
Dernière édition par alain du 54 le Lun 18 Nov 2013, 08:21, édité 1 fois
Malheureusement, cette lecture est très largement une légende popularisée après guerre, surtout parce que pas mal d'autonomistes ukrainiens avaient effectivement espéré une politique favorable des Nazis, puisqu'ils se battaient contre l'URSS.alain du 54 a écrit:Effectivement, Gilles, ta remarque est pertinente. Mais au début de l'occupation, la propagande nazie était tout miel (comme dans les autres pays occupés), le système de répression et d'extermination s'est mis en place de façon pernicieuse. Même, les autorités collaboratrices ne comprenaient pas les causes de cette férocité et ont tenté la conciliation avec l'occupant. N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!. Historiquement, le traitement réservé aux Ukrainiens fut une erreur. La population qui avait souffert sous le joug communiste (cinq millions de mort par la faim) était toute acquise à l'Allemagne. Pour preuve, l'accueil, reservé aux unitées allemandes de pointe, qui étaient considérées comme des libérateurs.
En pratique c'est l'inverse qui s'est passé. L'entrée des troupes allemandes en URSS s'est immédiatement traduite par des massacres commis en particulier par les Einsatzgruppen contre les Juifs et les cadres du parti communiste, mais aussi par la Wehrmacht dont les chefs avaient donné des consignes de terreur aux troupes qui les ont appliquées avec beaucoup d'enthousiasme comme en témoignent les multiples photos d'exécutions sommaires et le massacre systématique des prisonniers de guerre...
Sauf parfois dans le sud en 42, c'est plus tard que les Nazis recruteront massivement des Ossies pour combler les vides...
Le traitement réservé aux peuples de l'est était inscrit dans la vision nazie du monde!
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ta conversion!
A+
Gilles(lostiznaos)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4