et le 48eme ... c'est bien ?
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général
Page 1 sur 1
et le 48eme ... c'est bien ?
Bonsoir,
Quitte à s'inscrire autant débuter un pas à pas bientôt... Mais voilà
je suis un simple débutant dans ce domaine des trucs qui volent pas...
Bref après avoir "commis" quelques engins au 72 et trois au 35 (cf ma galerie), je pense passer à l'échelle du 48eme... en effet le 35 me semble vraiment trop gros et il me semble que le 48 a quelques modèles interressants aussi (j'ai visité le site commercial de Quarter Kit) en plus cette échelle est, elle aussi, compatible avec les machines volantes
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà monté des modèles dans cette échelle ?
A+ :sauz:
Pierre
Quitte à s'inscrire autant débuter un pas à pas bientôt... Mais voilà
je suis un simple débutant dans ce domaine des trucs qui volent pas...
Bref après avoir "commis" quelques engins au 72 et trois au 35 (cf ma galerie), je pense passer à l'échelle du 48eme... en effet le 35 me semble vraiment trop gros et il me semble que le 48 a quelques modèles interressants aussi (j'ai visité le site commercial de Quarter Kit) en plus cette échelle est, elle aussi, compatible avec les machines volantes
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà monté des modèles dans cette échelle ?
A+ :sauz:
Pierre
ChtiCumulus- 1ère classe
Ma Photo :
Re: et le 48eme ... c'est bien ?
Oups ... je viens de comparer le choix proposé entre le 35 et le 48 ... C'est édifiant... mais bon j'hésite encore entre ces deux échelles (le 72 est trop simplifié à mon goût)
A+
Pierre
A+
Pierre
ChtiCumulus- 1ère classe
Ma Photo :
Salut Pierre,
Au 48ème, les Hobbyboss sont sympa, avec un bon rapport qualité/prix. J'ai un KVI en cours (réduction au 48 du Trumperter 35), ainsi qu'un T34 en stock (carrément la réduction du modele Trumpeter 1/16eme !!!) mais là c'est +400pièces, avec intérieur, moteur, etc......
Pour les Tamiya je ne sais pas, apparement bien, mais le tarif me fait un peu reculer !!!
Un des avantages du 48ème, c'est que tu peut aussi faire des dio avec des avions (même si les deux ensembles sont plutôt rares).
Pour le 72ème, les derniers kits Dragon ne sont vraiment pas simplifié, et tu peux en tirer de super modèle !!!
Voila ce que je peux te dire, après à toi de voir se qui te botte le plus,
A bientôt,
Laurent
Au 48ème, les Hobbyboss sont sympa, avec un bon rapport qualité/prix. J'ai un KVI en cours (réduction au 48 du Trumperter 35), ainsi qu'un T34 en stock (carrément la réduction du modele Trumpeter 1/16eme !!!) mais là c'est +400pièces, avec intérieur, moteur, etc......
Pour les Tamiya je ne sais pas, apparement bien, mais le tarif me fait un peu reculer !!!
Un des avantages du 48ème, c'est que tu peut aussi faire des dio avec des avions (même si les deux ensembles sont plutôt rares).
Pour le 72ème, les derniers kits Dragon ne sont vraiment pas simplifié, et tu peux en tirer de super modèle !!!
Voila ce que je peux te dire, après à toi de voir se qui te botte le plus,
A bientôt,
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Pierrot, trop simplifié le 1/72 ? Pas tout je te le promets ! Certains kits au 1/72 sont de véritables joyaux... Mais le 1/48 est très bien aussi, au moins pour les kirs récents. Le chassis en métal peut être un plus parce qu'il donne artificiellement du poids au modèle.
Chris
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Une fois de plus le côté encombrement me ferai pencher vers le 72 ou le 48... mais franchement le choix au 35 est impressionnant notamment en blindés style auto-mitrailleuses et autre modèles moins classique que les tigro-sherman ...
Au final je pense m'orienter vers cette échelle ... et j'ai donc trois modèles à restaurer du coup... 1 Sherman, 1 SdKfz 222 et 1 Sdkfz 232 ...
A+
Pierre
Une fois de plus le côté encombrement me ferai pencher vers le 72 ou le 48... mais franchement le choix au 35 est impressionnant notamment en blindés style auto-mitrailleuses et autre modèles moins classique que les tigro-sherman ...
Au final je pense m'orienter vers cette échelle ... et j'ai donc trois modèles à restaurer du coup... 1 Sherman, 1 SdKfz 222 et 1 Sdkfz 232 ...
A+
Pierre
ChtiCumulus- 1ère classe
Ma Photo :
Perso, je ne trouve pas le 35 si gros que ça.
Un JT au 35 prend à peine plus de place qu'un 109 au 48 sur mon étagère.
Sans parler du choix.
Je garde le 48 pour accompagner un avion sur un dio éventuellement.
Un JT au 35 prend à peine plus de place qu'un 109 au 48 sur mon étagère.
Sans parler du choix.
Je garde le 48 pour accompagner un avion sur un dio éventuellement.
Invité- Invité
Je suis très agréablement surpris quand je vois certains kits au 1/48 de Dragon. Beaux détails, photodécoupe, beaucoup de pièces et un bon rapport qualité-prix.
Par contre, un ami à moi ne fait que les 1/48 de chez Tamiya, ils se montent facilement et sont également très beaux (d'après ce qu'il dit) mais moi aussi je les trouvent un peu cher pour cette échelle.
En général, tout est question de goûts.
A+
Par contre, un ami à moi ne fait que les 1/48 de chez Tamiya, ils se montent facilement et sont également très beaux (d'après ce qu'il dit) mais moi aussi je les trouvent un peu cher pour cette échelle.
En général, tout est question de goûts.
A+
Invité- Invité
Merci pour vos réponses ...
Du coup je rehésite encore ...
A+
Pierre
Du coup je rehésite encore ...
A+
Pierre
ChtiCumulus- 1ère classe
Ma Photo :
Salut,
j'ai choisi le 1/48 pour garder les proportions avec mes avions, je n'ai pas beaucoup de chars mais je suis satisfait de cette échelle et l'emcombrement est moindre qu'au 1/35 bien que comme le souligne Antoine ça prend pas plus de place qu'un avion au 1/48. j'ai fait pour l'instant que du tamiya et j'en suis content, ce sont des kits sympas mais assez limités en choix par rapport au 1/35
A+
j'ai choisi le 1/48 pour garder les proportions avec mes avions, je n'ai pas beaucoup de chars mais je suis satisfait de cette échelle et l'emcombrement est moindre qu'au 1/35 bien que comme le souligne Antoine ça prend pas plus de place qu'un avion au 1/48. j'ai fait pour l'instant que du tamiya et j'en suis content, ce sont des kits sympas mais assez limités en choix par rapport au 1/35
A+
Invité- Invité
Merci Gruson,
Pour résumer,
Au final je vais reprendre mon échelle favorite : le 72 eme
- parce que ça prend pas beaucoup de place
- il y a du choix
- la plus part de mes avions sont à cette échelle
- et j'aime bien quand c'est petit ...
Encore merci à tous pour avoir donné votre avis
A+