Pz.Kpfw 7TP(p) Mirage Hobby 1/35 [Terminé]
+10
lionel
Sgt Pepper
Zizoune
nico37
Flab42
kurgan
Yoyo.le.petaf
Rusty
Jerry Can
mathn9
14 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2013 :: Prises de guerre :: MONTAGES DU CHALLENGE PRISES DE GUERRE
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pz.Kpfw 7TP(p) Mirage Hobby 1/35 [Terminé]
Bon je me lance a mon tour dans le challenge. Ce n'est que mon deuxième mais j'adore comment cela se passe, le partage et l'entre-aide... Mon modèle est un char Polonais 7TP capturé par les allemands.
Voici la présentation:
Le char 7TP est une copie du char britannique Vickers de 1934. Il est équipé d'un canon Bofors L/45 wz 37 de 37mm et une mitrailleuse wz.30. Trois hommes d'équipage, un blindage de 17mm, un moteur diesel Saurer de 110ch pour un poids de 10 tonnes.
Au début du conflit, les polonais ne possédait que 136 7TP dont 115 opérationnels en deux bataillons. Ces chars rivalisèrent avec ceux de la Wehrmacht mais c'est leur nombre et les pénuries de diesel qui les a submergés.
Au final, environ 80 tanks sont encore en état de marche et les allemands les utilisèrent comme tracteurs ou les missions de police.
Le modèle Mirage Hobby:
Le plan sur deux pages:
La version allemandes:
La grappe 1:
La grappe 2:
Les chenilles :
La version illustré de mon livre pour m'aider:
Le montage:
J'ai commencé par la tourelle, j'ai ouvert la trappe pour y ajouter une figurine que j'ai dans ma boite a rabiot.
Et j'ai fait des rivets maison, vous en pensez quoi, sont ils assez gros?
La suite au prochain numéro...
Voici la présentation:
Le char 7TP est une copie du char britannique Vickers de 1934. Il est équipé d'un canon Bofors L/45 wz 37 de 37mm et une mitrailleuse wz.30. Trois hommes d'équipage, un blindage de 17mm, un moteur diesel Saurer de 110ch pour un poids de 10 tonnes.
Au début du conflit, les polonais ne possédait que 136 7TP dont 115 opérationnels en deux bataillons. Ces chars rivalisèrent avec ceux de la Wehrmacht mais c'est leur nombre et les pénuries de diesel qui les a submergés.
Au final, environ 80 tanks sont encore en état de marche et les allemands les utilisèrent comme tracteurs ou les missions de police.
Le modèle Mirage Hobby:
La boite:
Le plan sur deux pages:
La version allemandes:
La grappe 1:
La grappe 2:
Les chenilles :
La version illustré de mon livre pour m'aider:
Le montage:
J'ai commencé par la tourelle, j'ai ouvert la trappe pour y ajouter une figurine que j'ai dans ma boite a rabiot.
Et j'ai fait des rivets maison, vous en pensez quoi, sont ils assez gros?
Dernière édition par mathn9 le Mar 17 Déc 2013 - 4:16, édité 1 fois
mathn9- Capitaine
Re: Pz.Kpfw 7TP(p) Mirage Hobby 1/35 [Terminé]
Toi aussi tu vas t'amuser avec un kit Mirage Hobby , avec un minimum de pièces. Au moins, tu as la chance d'avoir une traduction en anglais dans la notice.
Les rivets semblent bien si je me fie au box-art. Mais je ne peux en dire plus, ne connaissant pas vraiment ce char.
Bon challenge à toi Mathn9
Les rivets semblent bien si je me fie au box-art. Mais je ne peux en dire plus, ne connaissant pas vraiment ce char.
Bon challenge à toi Mathn9
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bon montage math les rivets semblent bons
beau départ
beau départ
Invité- Invité
Beau départ! Et les rivets me semblent très corrects.
Côté chenilles, pas de grosses remords à avoir: faudra les remplacer!
A+
Yoyo
Côté chenilles, pas de grosses remords à avoir: faudra les remplacer!
A+
Yoyo
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est vrai que les chenilles... ça risque fort d'être un cas de "il-faut-les-remplacer".
Par contre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi un câble sur le même cadre vinyle des chenilles. C'est la première fois que je voit ça et je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée pour parvenir à lui donner une forme plus réaliste.
Qu'en pense-tu ?
Par contre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi un câble sur le même cadre vinyle des chenilles. C'est la première fois que je voit ça et je me dis que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée pour parvenir à lui donner une forme plus réaliste.
Qu'en pense-tu ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
un bon début!!
kurgan- Colonel
Merci les gars. Pour les rivets, c'est juste du papier alu de bouteille ( a boire avec ou sans modération) et une punaise...
Pour le câble, c'est comme pour les chenilles, je le remplace. Il est pas top, trop souple pour lui donner un forme correct et avec une ligne de moulage assez moche. Je le vais faire avec des conducteurs électriques et regarder dans ma boite a rabiot pour les attaches
J'ai trouver un site pas mal pour des plans de char, avions et autres: http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/Site.htm
Pour le câble, c'est comme pour les chenilles, je le remplace. Il est pas top, trop souple pour lui donner un forme correct et avec une ligne de moulage assez moche. Je le vais faire avec des conducteurs électriques et regarder dans ma boite a rabiot pour les attaches
J'ai trouver un site pas mal pour des plans de char, avions et autres: http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/Site.htm
mathn9- Capitaine
Voila la tourelle riveté...
J'ai ouvert la trappe, il faut que je la réduise en épaisseur et continué les accessoires. J'ai fait de même pour la trappe du conducteur.
J'ai ouvert la trappe, il faut que je la réduise en épaisseur et continué les accessoires. J'ai fait de même pour la trappe du conducteur.
mathn9- Capitaine
Pas trop fastidieux à faire tous ces rivets? Bon courage pour la peau de locomotive de al caisse...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Pour les rivets, un peu long quand même, mais c'est plus proche de la réalité. Que veux tu dire par la peau de locomotive?
mathn9- Capitaine
beau travail sur la tourelle! la peau de locomotive ben c'est çà, avoir des rivets partout!
Invité- Invité
D accord, mais la caisse contient presque tous les rivets.
mathn9- Capitaine
C'est toujours un travail long celle de poser ou remplacer les rivets. Il est bien réussi sur la tourelle. À toi de voir si ceux de la gravure sur la caisse sont suffisamment gros ou si ils demandent d'être rehaussés en taille pour être cohérent avec ceux de la tourelle.
Pour une autre idée concernant les rivets, je l'avais fait ainsi sur mon Autoblinda: lien ICI
Beau travail jusqu'à présent !
Pour une autre idée concernant les rivets, je l'avais fait ainsi sur mon Autoblinda: lien ICI
Beau travail jusqu'à présent !
les anciennes locomotives à vapeur étaient très fortement rivetées elles aussi...mathn9 a écrit:Pour les rivets, un peu long quand même, mais c'est plus proche de la réalité. Que veux tu dire par la peau de locomotive?
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Un très jolie travail de détaillage, et le travail réalisé sur les rivets rend très bien, cela va te permettre une jolie mise en peinture et patine
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Voila la caisse montée, les barbotins et les suspensions sont juste a blanc. Un montage rapide mais non sans mal.
Prochaine étape, les accessoires, pot d’échappement et plus...
La suite, au prochain numéro...
Prochaine étape, les accessoires, pot d’échappement et plus...
mathn9- Capitaine
Bien les rivets, fais attention on voit la pastille encore sur la trappe avec des poussières c est voyant.
Un papier de ver serai bon là ;- sinon l après va montrer aussi
Un papier de ver serai bon là ;- sinon l après va montrer aussi
Invité- Invité
beau boulot!!
même remarque que Stéfan...
même remarque que Stéfan...
kurgan- Colonel
C'est noté et vu... Il y a plus qu'a limer.
Voila la suite, pose du pot d'échapement, plus deux trois bricole et en prime la figurine en cours de préparation. Je vais lui changer la tête par une Verlinden.
Programme suivant, je change les poignées de trappes par du cuivre, j'ajoute des modifications sur la trappe chef de char, le montage de différents accessoires. Puis je m'attaque aux chenilles.
Voila la suite, pose du pot d'échapement, plus deux trois bricole et en prime la figurine en cours de préparation. Je vais lui changer la tête par une Verlinden.
Programme suivant, je change les poignées de trappes par du cuivre, j'ajoute des modifications sur la trappe chef de char, le montage de différents accessoires. Puis je m'attaque aux chenilles.
mathn9- Capitaine
Hello,
beau début ,
par contre perso j'aurai percé l'extrèmité du canon.
Bonne suite
nico
beau début ,
par contre perso j'aurai percé l'extrèmité du canon.
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
Voila la suite, pose des dernière modification sur la trappe conducteur, la percée du canon comme suggéré par nico37, poignée etc... et travail sur la figurine.
Place au photo:
Vue général
Le perçage du canon:
La trappe
La trappe 2
Couche d'apprêt:
La figurine:
Place au photo:
Vue général
Le perçage du canon:
La trappe
La trappe 2
Couche d'apprêt:
La figurine:
mathn9- Capitaine
C'est un montage très propre, on s'en rend bien compte avec l’apprêt.
Merci les gars.
mathn9- Capitaine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4