wash vallejo
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Filtres, jus, wash et compagnie
Page 1 sur 1
wash vallejo
bonsoir à tous
que pensez vous des washs acryliques de chez wallejo en remplacement de nos patines et jus à l'huile
que pensez vous des washs acryliques de chez wallejo en remplacement de nos patines et jus à l'huile
calou85- 1ère classe
Re: wash vallejo
J'ai vu mais jamais utilisé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai utilisé pour la première fois un wash vallejo...et bien je suis conquis, même si je manque encore d'expérience et de point de comparaison ! super-simple d'utilisation (forcement, c'est tout prêt...)
Le premier et seul jus que j'ai fais à l'huile, n'a vraiment pas été probant (expérience...)
Pour ralentir le séchage, coupe le avec de l'eau (distilée).
Pour ma part je l'avais coupé à raison de 1pour1 mais j'ai trouvé, du coup, que c'était trop dilué, mais ça devait être probablement le fait que c'est la première fois que j'utilisais un jus...
C'est le "umber shade" que je possède, je me suis décider à l'acheter en voyant les commentaires glaner de-ci, de-là sur la toile...
C'est à essayer je pense...
Le premier et seul jus que j'ai fais à l'huile, n'a vraiment pas été probant (expérience...)
Pour ralentir le séchage, coupe le avec de l'eau (distilée).
Pour ma part je l'avais coupé à raison de 1pour1 mais j'ai trouvé, du coup, que c'était trop dilué, mais ça devait être probablement le fait que c'est la première fois que j'utilisais un jus...
C'est le "umber shade" que je possède, je me suis décider à l'acheter en voyant les commentaires glaner de-ci, de-là sur la toile...
C'est à essayer je pense...
yansolo- Caporal-Chef
Ok et merci pour vos commentaires, je pense que je vais en commander chez blastmodels (le seul de mes fournisseurs qui en propose) et je vais tester
calou85- 1ère classe
Voit aussi du côté de chez domino, par contre, c'est en belgique et je ne connais pas les frais de port... mais on ne sais jamais, ça vaut peut-être le coup !!!!
http://www.domino.be/main.php?lang=fr
http://www.domino.be/main.php?lang=fr
yansolo- Caporal-Chef
Il n y a pas les wash vallejo chez domino, je suis allé du weekend et pas vu en stock
Invité- Invité
J'ai découvert la semaine dernière une autre gamme, elle aussi entièrement faite à base d'eau (pas de solvant). Il s'agit de True-Earth (http://www.true-earth.com/en-uk/index.html)
Ils ont l'air d'avoir des produits très intéressants. Je me promets bien d'en tester quelques uns.
Ils ont l'air d'avoir des produits très intéressants. Je me promets bien d'en tester quelques uns.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bah si, c'est là que j'ai acheté le mien !stephane gros a écrit:Il n y a pas les wash vallejo chez domino, je suis allé du weekend et pas vu en stock
http://www.domino.be/main.php?action=zoekensimpel
yansolo- Caporal-Chef
Les nouveaux wash non, ceux que tu dis oui
Je parlai des wash rust ou pour désert ... Les nouvelles bouteile
Invité- Invité
ok, sorry !!!stephane gros a écrit:Les nouveaux wash non, ceux que tu dis oui
yansolo- Caporal-Chef
Je crois que c est ceux là que cajou parle, sinon tu peux toujours essayer de le faire déjà avec des peintures vallejo plutôt que d acheter de nouveau bouteille. Avant met un verni quand même si tu peins acrylique. Ça peut gonfler la peinture avec de l eau sans protéger
Invité- Invité