BERGETIGER de chez CMK & ITALERI 1/35
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
BERGETIGER de chez CMK & ITALERI 1/35
Actuellement, Italeri et CMK sont les seules références à l’échelle 1/35éme pour ce type de véhicule. Malheureusement, les deux marques ont réalisés leur kit sur les premières rares interprétations photographiques de ce véhicule. Le résultat pour les deux kits est d’avoir des ‘Tigre’ avec châssis qui sont très loin de la vérité et présentant pas mal d’erreurs, voir d’incohérences !
BERGE-TIGER de chez CMK
Le premier boîtage présenté ici sera le kit de chez CMK. Le kit de base est l’ancien boîtage du Tigre (Early-Production) de chez TAMIYA (1972) !
Illustration du boîtage du kit au 1/35ème de chez CMK.
Par rapport aux critères actuels du monde du modélisme, ce kit est assez aléatoire.
Le travail de réalisation du vrai ‘Tigre-Tracteur’ avec ce kit demandera pas mal de travail au niveau configuration châssis et surtout pour le détaille de l’ensemble.
Pour la réalisation d’un Berge-Tiger, dans son kit, CMK fournira,
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]Présentation du contenu du kit de chez CMK[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"][/b]
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]Présentation du contenu du kit de chez CMK, partie char.[/b]
Pour les spécialistes des kits au 1/35ème de chez ‘Tamiya’, il sera très facile de reconnaitre l’ancienne base du kit du Tigre I. Base d’un Tigre de la première génération, ‘Early-production’. Les figurines d’époque sont également conservées !
Les pièces fournies pour la réalisation du treuil sont de bonne facture. La planche de photos-découpes est assez basique, mais à elle seule ne permettra pas de rehausser la qualité du kit. Les pièces pour la transformation de la tourelle sont également basiques, le moulage est de faible qualité ! Malheureusement la pièce pour la toiture de la tourelle correspond à un Tigre ‘Last-Production’.
BERGE-TIGER de chez ITALERI
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"] Boîtage ITALERI, Ech.1/35, Réf. N°352.[/b]
Tout comme pour son homologue CMK, sans avoir réalisés des recherches plus approfondies sur le sujet et en se limitant aux seules et uniques photos d’époque, ITALERI présente la base d’un Tigre avec les caractéristiques d’un Mi-production de fin de série et bizarrement celles d’un ‘Last-production’. Pour notre Tigre-tracteur, ITALERI propose les grappes de base (A, C et D) du ‘Last-production’ et les grappes (B) des roues correspondant à un Early-production.
La notice de montage se décompose en 13 parties. Le kit comprend d’origine des pièces pré-moulées pour réaliser la ZIMMERIT du châssis et de la tourelle.
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"] Vue d’ensemble des grappes du boitage Italeri[/b]
Pour la réalisation du kit et lui donné plus de réalisme, il est conseillé d’utiliser les photos-découpes EDUARD avec la référence suivante ED35219 (en trois planches).
Détail des Photo-découpes pour le kit du BergeTiger d’Italeri au 1/35ème.
Conclusions générales
Dans un premier temps, le boitage de chez CMK semble être assez complet, mais le travail de réalisation semblera bien plus laborieux ! Même si l’ancien boîtage de chez ‘Tamiya’ présente un Tigre ‘Early-production’
Le kit ITALERI se rapproche plus de la réalité (voir photos d’époque) et donnera donc plus de souplesse au montage et à la réalisation des détails (configuration) !
Au niveau rapport qualité – prix, le kit ITALERI est largement bien meilleur ! Mais demande toutefois un réajustement des détails via des accessoires annexes et photo-découpes.
Mais dans les deux cas (CMK ou ITALERI), par le fait d’avoir une sorte de Tigre avec un châssis hybride entre deux séries de production (Aout-Septembre 1943 et Octobre 1943), il faudra rester logique au niveau configuration globale !
Lien :
‘Small tracks’ Documentation Générale : ‘Tiger-Tractor – Italie 1944 Lien Part 1 ’.
‘Small tracks’ Galerie véhicule Allemand : ‘Tiger-Tractor – Italie 1944 Lien Part 2’.
BERGE-TIGER de chez CMK
Le premier boîtage présenté ici sera le kit de chez CMK. Le kit de base est l’ancien boîtage du Tigre (Early-Production) de chez TAMIYA (1972) !
Illustration du boîtage du kit au 1/35ème de chez CMK.
Par rapport aux critères actuels du monde du modélisme, ce kit est assez aléatoire.
Le travail de réalisation du vrai ‘Tigre-Tracteur’ avec ce kit demandera pas mal de travail au niveau configuration châssis et surtout pour le détaille de l’ensemble.
Pour la réalisation d’un Berge-Tiger, dans son kit, CMK fournira,
- Une grappe en plastique de facture douteuse pour la majorité des pièces de la tourelle et treuil.
- Un ensemble de photo-découpe pour la réalisation du treuil et pour compléter de détail l’ensemble du char.
- Des pièces en métal supplémentaires (mat et câble) pour l’élaboration du treuil.
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]Présentation du contenu du kit de chez CMK[/b]
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"][/b]
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]Présentation du contenu du kit de chez CMK, partie char.[/b]
Pour les spécialistes des kits au 1/35ème de chez ‘Tamiya’, il sera très facile de reconnaitre l’ancienne base du kit du Tigre I. Base d’un Tigre de la première génération, ‘Early-production’. Les figurines d’époque sont également conservées !
Les pièces fournies pour la réalisation du treuil sont de bonne facture. La planche de photos-découpes est assez basique, mais à elle seule ne permettra pas de rehausser la qualité du kit. Les pièces pour la transformation de la tourelle sont également basiques, le moulage est de faible qualité ! Malheureusement la pièce pour la toiture de la tourelle correspond à un Tigre ‘Last-Production’.
BERGE-TIGER de chez ITALERI
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"] Boîtage ITALERI, Ech.1/35, Réf. N°352.[/b]
Tout comme pour son homologue CMK, sans avoir réalisés des recherches plus approfondies sur le sujet et en se limitant aux seules et uniques photos d’époque, ITALERI présente la base d’un Tigre avec les caractéristiques d’un Mi-production de fin de série et bizarrement celles d’un ‘Last-production’. Pour notre Tigre-tracteur, ITALERI propose les grappes de base (A, C et D) du ‘Last-production’ et les grappes (B) des roues correspondant à un Early-production.
La notice de montage se décompose en 13 parties. Le kit comprend d’origine des pièces pré-moulées pour réaliser la ZIMMERIT du châssis et de la tourelle.
[b style="mso-bidi-font-weight: normal;"] Vue d’ensemble des grappes du boitage Italeri[/b]
Pour la réalisation du kit et lui donné plus de réalisme, il est conseillé d’utiliser les photos-découpes EDUARD avec la référence suivante ED35219 (en trois planches).
Détail des Photo-découpes pour le kit du BergeTiger d’Italeri au 1/35ème.
Conclusions générales
Dans un premier temps, le boitage de chez CMK semble être assez complet, mais le travail de réalisation semblera bien plus laborieux ! Même si l’ancien boîtage de chez ‘Tamiya’ présente un Tigre ‘Early-production’
Le kit ITALERI se rapproche plus de la réalité (voir photos d’époque) et donnera donc plus de souplesse au montage et à la réalisation des détails (configuration) !
Au niveau rapport qualité – prix, le kit ITALERI est largement bien meilleur ! Mais demande toutefois un réajustement des détails via des accessoires annexes et photo-découpes.
Mais dans les deux cas (CMK ou ITALERI), par le fait d’avoir une sorte de Tigre avec un châssis hybride entre deux séries de production (Aout-Septembre 1943 et Octobre 1943), il faudra rester logique au niveau configuration globale !
Lien :
‘Small tracks’ Documentation Générale : ‘Tiger-Tractor – Italie 1944 Lien Part 1 ’.
‘Small tracks’ Galerie véhicule Allemand : ‘Tiger-Tractor – Italie 1944 Lien Part 2’.
Invité- Invité
Re: BERGETIGER de chez CMK & ITALERI 1/35
Les pièces plastique de CMK sont en Short-run, une technique très particulière pour produire de petites série, un peu comme il y a eu le vacuform à une certaine époque.
Maintenant ce kit CMK date quand même d'il y a quelques années ('90).
Maintenant ce kit CMK date quand même d'il y a quelques années ('90).
gdt- Major
- Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo :
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: BERGETIGER de chez CMK & ITALERI 1/35
Pour compléter, il existe un upgrade en résine chez JPHobby et CMK pour réaliser le bergetiger.
gdt- Major
- Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo :
Date d'inscription : 27/12/2010
BergeTiger JB Hobby (Pour Tiger ACADEMY)
Au niveau des kits de conversion, il me fut indiqué via Mr.’Gdt’ qu’il existait chez JP Hobby une conversion pour le boîtage du ‘Tiger’ de chez Academy, la conversion en question est la suivante,
Kit de conversion JP Hobby ‘Bergetiger’ réf.32029
Le kit présente l’ensemble des pièces pour réaliser la partie tourelle (treuil et potence).
Avec ce kit, on aura ainsi une autre alternative pour ainsi réaliser notre ‘Tiger-Tractor’.
Il faudra également noter que le prix de ce kit en résine varie entre 30 et 35 euros !
Merci encore à Mr.'gdt'
PS ; Je n’ai pas trouvé la conversion de chez CMK ?
Il existe au 1/72ème. Mais au 1/35, il n’y a rien au catalogue de cette marque !
Cela existe encore chez CMK ?
Kit de conversion JP Hobby ‘Bergetiger’ réf.32029
Le kit présente l’ensemble des pièces pour réaliser la partie tourelle (treuil et potence).
Avec ce kit, on aura ainsi une autre alternative pour ainsi réaliser notre ‘Tiger-Tractor’.
Il faudra également noter que le prix de ce kit en résine varie entre 30 et 35 euros !
Merci encore à Mr.'gdt'
PS ; Je n’ai pas trouvé la conversion de chez CMK ?
Il existe au 1/72ème. Mais au 1/35, il n’y a rien au catalogue de cette marque !
Cela existe encore chez CMK ?
Invité- Invité
Re: BERGETIGER de chez CMK & ITALERI 1/35
la conversion n'est pas récente , la marque PEDINGHAUSE l'avait sorti en son temps et c'est de cela que j'avais sorti le mien
henri
henri
Invité- Invité
Sujets similaires
» H 21 "Gunship" au 1/72 de chez italeri
» Le DUCK de chez Italeri échelle 1/35
» Sidecar Zundapp 1/9 de chez Italeri
» ELEPHANT JOYEUX AU 1/72 de chez italeri
» Que pensez-vous du M4A1 SHERMAN au 1/72 de chez ITALERI ?
» Le DUCK de chez Italeri échelle 1/35
» Sidecar Zundapp 1/9 de chez Italeri
» ELEPHANT JOYEUX AU 1/72 de chez italeri
» Que pensez-vous du M4A1 SHERMAN au 1/72 de chez ITALERI ?
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWII
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum