Chenilles métalliques "Spade Ace Models"
+3
Flying Frog
korn a dead
Fifileboss
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel Allemand
Page 1 sur 1
Chenilles métalliques "Spade Ace Models"
Je viens de recevoir mon Tigre Italeri et en parcourant la notice, je me rends compte que le montage des chenilles va me poser un problème de mise en peinture : impossible de peindre séparément les chenilles et les roues. Je pense donc équiper mon Tigre de chenilles métalliques. A ce sujet que pensez vous des chenilles "Spade Ace Models" qui sont nettement moins chères que les Friul : http://www.hobbyeasy.com/en/data/kaosb9eploaxawodtfpq.html
Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
Fifileboss- Caporal-Chef
Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"
je ne sais pas pour les chenilles "spade ace models" mais pour les chenilles "friul" elle sont excellent a montée j'en ai montée pour des tigre jamais u de souci ; a plus pour t’ont montage
korn a dead- Commandant
J'ai reçu récemment via Ebay un jeu de chenilles pour BT7 de cette marque et j'ai constaté que le produit fini était de meilleure facture que les Friull.
De même les trous pour passer le fil connecteur sont faits contrairement aux Friull. Quant au prix, il est vrai qu'il est 2 euros moins chers.
N'ayant qu'un jeu de chenilles de cette marque, je ne peux préjuger du reste de la gamme.
De même les trous pour passer le fil connecteur sont faits contrairement aux Friull. Quant au prix, il est vrai qu'il est 2 euros moins chers.
N'ayant qu'un jeu de chenilles de cette marque, je ne peux préjuger du reste de la gamme.
Invité- Invité
Effectivement voilà une question intéressante, la différence de prix étant plus que notable...
J'avais déjà regardé pour un Sherman et j'étais tombé sur une anamyse très intéressante sur le site PMMS
Pour ma part dès que je peux attaquer un Sherman ces chenilles (et pas les friuls au prix très exagéré à mon avis) seront de la partie.
Pas de raison que la qualité soins moindre pour un Tigre je suppose.
J'avais déjà regardé pour un Sherman et j'étais tombé sur une anamyse très intéressante sur le site PMMS
Pour ma part dès que je peux attaquer un Sherman ces chenilles (et pas les friuls au prix très exagéré à mon avis) seront de la partie.
Pas de raison que la qualité soins moindre pour un Tigre je suppose.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
En effet, elles semblent mieux gravées que les Friul.
En effet, elles semblent mieux gravées que les Friul.
Merci pour ces infos. Je vais donc me tourner vers les Spade Ace nettement plus abordables.
Mikrojeep : je ne sais pas ou tu trouves des Friul a moins de 30 €, car avec des Spade Ace à 20 € ça fait près de 10 € d'écart.
Mikrojeep : je ne sais pas ou tu trouves des Friul a moins de 30 €, car avec des Spade Ace à 20 € ça fait près de 10 € d'écart.
Fifileboss- Caporal-Chef
Sur ebay précisément, mon achat remonte à quelques mois et
m'avait coûté 26 euros.
Si les prix sont encore à la baisse depuis, c'est tant mieux!!
m'avait coûté 26 euros.
Si les prix sont encore à la baisse depuis, c'est tant mieux!!
Invité- Invité
Effectivement, sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.
Fifileboss- Caporal-Chef
Les ace spades sont de tres belles chenilles (bien plus propres que les friuls). La gravure est tres belle et, elles semblent aussi fidele que les Friul.
J'ai monté celles pour M110...Pas un seul patin a la poubelle et, pas un trou a repercer !
A part le fil fournit qui est tres dur, c'est un excellent produit. J'ai d'autres ref de la gamme et, elle sont aussi bien finit que celle pour M110.
On les trouve aussi chez Hobby easy à 20 euros en moyenne la ref.
Fabrice
J'ai monté celles pour M110...Pas un seul patin a la poubelle et, pas un trou a repercer !
A part le fil fournit qui est tres dur, c'est un excellent produit. J'ai d'autres ref de la gamme et, elle sont aussi bien finit que celle pour M110.
On les trouve aussi chez Hobby easy à 20 euros en moyenne la ref.
Fabrice
fafabreizh- 1ère classe
A l'évidence, elles font l'unanimité et c'est très bien!
Concurrence saine pour Friul...
Concurrence saine pour Friul...
Invité- Invité
Fifileboss a écrit:Effectivement, sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.
un petit lien pour avoir ces chenilles a 20 euros?
Invité- Invité
sodavicoli a écrit:Fifileboss a écrit:Effectivement, sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.
un petit lien pour avoir ces chenilles a 20 euros?
Le lien est dans mon premier post mais le revoici : Spade Ace Models
Fifileboss- Caporal-Chef
merci!désolé je ne l'avais pas vu!après plusieurs recherches et lecture,la qualité est là vu les avis!
Invité- Invité
Apparemment oui ! Mais je serais fixé quand j'aurai reçu les miennes. Malheureusement, je ne pourrais pas faire un comparatif avec les Friul car je n'en ai pas.
Fifileboss- Caporal-Chef
Elles ont l'air très belles en effet. par contre, sur Ebay, elles reviennent au même prix que les Friul...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai expérimenté les 2 marques FRIUL et Spade Ace, et pour finir je trouve que les Spade Ace sont en effet un poil mieux que les Friul question montage et finition (moins d'ébavurage),je n'ai pas eu besoin de repercer les trous pour insérer l'axe.
Pour ce qui est du prix les Spade Ace sont un poil moins cher. Dernier petit avantage à Spade Ace qui proposent des chenilles pour des modèles délaissés par FRIUL, exemple le MAUS et le E-25.
Pour ce qui est du prix les Spade Ace sont un poil moins cher. Dernier petit avantage à Spade Ace qui proposent des chenilles pour des modèles délaissés par FRIUL, exemple le MAUS et le E-25.
urian62- Caporal-Chef