AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]
2 participants
Page 1 sur 1
AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]
Bonjour les copains, hier après la finition du Tigre, j'ai attaqué ce kit Revell (en attendant le facteur ) de bonne facture dans l'ensemble. facile à monter ou presque... j'ai fait une "grosse caguade" comme ont dit par chez moi... une fois l'avion monté poncé et tout et tout... ben je me suis rendu compte que j'avais inversé les entrées d'air!!! comme ça sur les photos ça se voit pas trop mais bon c'était trop tard...
la décoration de la boite est celle de la PAF, il y a quelques années j'en avais déjà montés trois sur un socle...
pour celui ci j'ai quand même décidé (malgrès ma bétise) à le peindre façon école de chasse Franco-Belge (Advanced jet training school) basé à Tours.
Pour cela et comme pour le F-16 je me suis basé sur les plans au 72 fait par notre grenouille volante nationale, merci Chris!
mon petit nouveau "gadjet" :
avec son copain
le bémol à cette échelle reste les verrières difficile à placer ou à jointer...
ne vous inquiètez pas, la décoration est peinte en trompe l'oeil... les numéros et inscriptions sont réalisés en petites tâches qui ont la forme de...
et les cocardes sont plus ou moins rondes...
j'ai quand même rajouté l'antenne sur le dos de l'avion en plasticard...
la décoration de la boite est celle de la PAF, il y a quelques années j'en avais déjà montés trois sur un socle...
pour celui ci j'ai quand même décidé (malgrès ma bétise) à le peindre façon école de chasse Franco-Belge (Advanced jet training school) basé à Tours.
Pour cela et comme pour le F-16 je me suis basé sur les plans au 72 fait par notre grenouille volante nationale, merci Chris!
mon petit nouveau "gadjet" :
avec son copain
le bémol à cette échelle reste les verrières difficile à placer ou à jointer...
ne vous inquiètez pas, la décoration est peinte en trompe l'oeil... les numéros et inscriptions sont réalisés en petites tâches qui ont la forme de...
et les cocardes sont plus ou moins rondes...
j'ai quand même rajouté l'antenne sur le dos de l'avion en plasticard...
Invité- Invité
Re: AlphaJet AJeTs - BA705 Tours [Revell 1/144]
C'est le travail à la chaîne dites donc !
Belle production ... Mais attention pour ne pas aller trop vite pour ne pas répéter ces petites erreurs
Belle production ... Mais attention pour ne pas aller trop vite pour ne pas répéter ces petites erreurs
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
oui c'est clair! les pièces rentraient dans un sens et pas dans l'autre... j'ai pas cherché plus loin... et paf!
j'aurais dû vérifier à deux fois...
j'aurais dû vérifier à deux fois...
Invité- Invité
Tu es un grand malade !!!
Même la déco en stencil ne te plait plus, tu préfère peindre, tu as arrêté les médocs, pas bien
Tout simplement génial
Pour les joints très fin, tu passe un poil de surfacer Tamiya en pods, le blancs, avec un cure dent ou ou pinceau, tu laisse un peu sécher, puis tu passes un coton tige avec un peu de diluant Tam, et tu obtient un jolie joint et sans poncer (un truc que m'avait donné un certains Jean Barby, encore merci à lui)
Même la déco en stencil ne te plait plus, tu préfère peindre, tu as arrêté les médocs, pas bien
Tout simplement génial
Pour les joints très fin, tu passe un poil de surfacer Tamiya en pods, le blancs, avec un cure dent ou ou pinceau, tu laisse un peu sécher, puis tu passes un coton tige avec un peu de diluant Tam, et tu obtient un jolie joint et sans poncer (un truc que m'avait donné un certains Jean Barby, encore merci à lui)
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
le problème avec le kit au 144, c'est qu'il ne proposent qu'une seule déco dans chaque boite... pourtant c'est pas la place que ça prends... donc c'est la démerde maison si tu veux avoir quelque chose d'original...
pour le surfacer, est ce que l'on peut le teinter? Pour l'instant j'ai trouvé une soluce :
green stuff liquide Citadel + du noir ...
parceque sinon y'aura du vert (ou du blanc) dans le cockpit...
faut que j'essaye avec la green stuff le coup du coton tige...
pour le surfacer, est ce que l'on peut le teinter? Pour l'instant j'ai trouvé une soluce :
green stuff liquide Citadel + du noir ...
parceque sinon y'aura du vert (ou du blanc) dans le cockpit...
faut que j'essaye avec la green stuff le coup du coton tige...
Invité- Invité
Bonne question pour le teinter ?
Faut que je fasse l'essai avec un peu de peinture Tamiya pour voir (ou Gunze)
Remarque que pour le verrière, le mieux serait la colle à bois, qui a l'avantage de devenir transparente après séchage (pour l'intérieur) et de ce peindre (pour l'extérieur)
Effectivement, dommage de n'avoir qu'une déco par boite, ou alors la boite est trop petite
Faut que je fasse l'essai avec un peu de peinture Tamiya pour voir (ou Gunze)
Remarque que pour le verrière, le mieux serait la colle à bois, qui a l'avantage de devenir transparente après séchage (pour l'intérieur) et de ce peindre (pour l'extérieur)
Effectivement, dommage de n'avoir qu'une déco par boite, ou alors la boite est trop petite
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
slt encore un beau "petit" modele.ca tiens moins de place qu'au 1/32......... je vais peu etre passer au 1/144
Invité- Invité