RNLAF F-16 "solo display team" [Revell - 1/144]
+4
Pithiviers
Flab42
Jerry Can
MargiJB
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/72 :: Montages en cours
Page 1 sur 1
RNLAF F-16 "solo display team" [Revell - 1/144]
En attendant que mon Tigre sèche, j'ai attaqué un "pitchou" pour me changer les idées... Depuis mon excursion au meeting aérien de Châteaudun, j'ai dans l'idée de faire cet appareil du Solo display team de la RNLAF ( http://www.f16demoteam.nl/ ) au 72ème.
Mais comme il me manque la peinture pour le réaliser (de l'orange métallisé...) j'ai décidé de me faire la main sur celui ci, certes plus petit mais du coup avec des surfaces plus petites à peindre... CQFD...
Il sera peint avec des peintures Citadel "Blazing orange" et "Red gore" sur une base de blanc. le noir viendra délimiter tout ça en dernier.
La maquette Revell est très fine et se monte sans problème. J'ai ouvert les aérofreins "crocodile" et baissé les gouvernes de profondeurs comme observé au parking pour donner un peu de dynamisme.
le kit de base dont je me suis servi, à noter que la boite est pleine comme un oeuf, de nombreuses charges externes sont disponibles ainsi que des pièces pour monter un F-16 première génération... le bémol, une seule déco, celle de la boite...
l'avion terminé avant peinture, la dérive sera peinte à part pour plus de facilité de peinture.
le début des réjouissances avec l'ébauche du lion sur l'intrados d'abord au cas ou je rate...
puis idem sur l'extrados:
Encore une fois, c'est peint directement à main levée et ce n'est pas 100/100 identique, mais ça y ressemble...
Mais comme il me manque la peinture pour le réaliser (de l'orange métallisé...) j'ai décidé de me faire la main sur celui ci, certes plus petit mais du coup avec des surfaces plus petites à peindre... CQFD...
Il sera peint avec des peintures Citadel "Blazing orange" et "Red gore" sur une base de blanc. le noir viendra délimiter tout ça en dernier.
La maquette Revell est très fine et se monte sans problème. J'ai ouvert les aérofreins "crocodile" et baissé les gouvernes de profondeurs comme observé au parking pour donner un peu de dynamisme.
le kit de base dont je me suis servi, à noter que la boite est pleine comme un oeuf, de nombreuses charges externes sont disponibles ainsi que des pièces pour monter un F-16 première génération... le bémol, une seule déco, celle de la boite...
l'avion terminé avant peinture, la dérive sera peinte à part pour plus de facilité de peinture.
le début des réjouissances avec l'ébauche du lion sur l'intrados d'abord au cas ou je rate...
puis idem sur l'extrados:
Encore une fois, c'est peint directement à main levée et ce n'est pas 100/100 identique, mais ça y ressemble...
Invité- Invité
Re: RNLAF F-16 "solo display team" [Revell - 1/144]
T'es un grand malade toi
Félicitations, c'est stupéfiant de minutie
JB
Félicitations, c'est stupéfiant de minutie
JB
MargiJB- Major
Attention, si ce n'est pas suffisamment identique, on risque d'être déçu...
Mais non et comme d'habitude, tu nous fais un excellent travail. Bravo l'ami !
Mais non et comme d'habitude, tu nous fais un excellent travail. Bravo l'ami !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il n'y a pas à dire, tu as du talent pour la maîtrise du dessin, et c'est la même chose avec un pinceau, il y a un côté artistique que j'admire, surtout que j'en suis dépouvu, alors un immense
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Oh le dingue le monsieur !!!
C'est un chouette début
C'est un chouette début
slt belle deco et e plus a main levee.alors la un grand bravo quelle precision.beau travail
Invité- Invité
C'est de l'excellent travail.
Je suis incapable de me lancer dans un truc pareil.
Je suis incapable de me lancer dans un truc pareil.
En clair, vous m'encouragez dans ma folie... et ben bravo! moi qui pensais que vous étiez des gens raisonables...
rien que pour vous embêter voici la petite suite avec la première couche de Red gore sur le lion.
à tous!
rien que pour vous embêter voici la petite suite avec la première couche de Red gore sur le lion.
à tous!
Invité- Invité
Celui là se fera remarquer dans les expos, c'est certain !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Petite question à la c.. , mais pourquoi ne pas avoir peind le reste du coucou avant de t'attaquer au motif du Lion ?
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple tu veux dire?... ben en fait si je rate le motif dès le départ ça m'agace moins qu'en dernier... et puis comment dire, il est un peu avancé ce soir...
la fin a rattrapé le début et vice et versa...
la fin a rattrapé le début et vice et versa...
Invité- Invité
OK, je te comprends, cela limite le décapage au cas où , quoique vu la taille du bestiau, un coton tige avec un peu de white doit suffir largement
Allez, on attend les photos du ratrappage de la fin du début .............
Allez, on attend les photos du ratrappage de la fin du début .............
Flab42- Commandant
slt impressionnant beau boulot bravo.quel talent.......
Invité- Invité
ok merci, voici donc les photos du début de la fin... déjà...
J'ai donc finalisé la déco, malgrès des fouilles dans ma boite à rabiots je n'ai pas trouvé de décals adéquat, donc perception du pinceau (encore) et zou... à cette échelle ça ira bien... J'ai également repris les lances fumigènes pour un peu plus de ressemblance, les ailerons étants plus avancés sur le tube...
il me reste à peindre le montant de la canopée et bien sûr le poser sur ses pattes...
quelques retouches un bon coup de vernis et sûrement changer le pitot pour affiner un peu ce modèle.
J'ai donc finalisé la déco, malgrès des fouilles dans ma boite à rabiots je n'ai pas trouvé de décals adéquat, donc perception du pinceau (encore) et zou... à cette échelle ça ira bien... J'ai également repris les lances fumigènes pour un peu plus de ressemblance, les ailerons étants plus avancés sur le tube...
il me reste à peindre le montant de la canopée et bien sûr le poser sur ses pattes...
quelques retouches un bon coup de vernis et sûrement changer le pitot pour affiner un peu ce modèle.
Invité- Invité
Et bien il présente super bien l'engin, j'adore , du très,très, très bon travail Thierry
Flab42- Commandant
un superbe travail que j adore!!!
kurgan- Colonel
Je demande un test d'urine !!!
Non mais vous avez vu la vitesse à laquelle il nous pond des petits bijoux !
Bravo Thierry ! Tu cartonnes vraiment...
JEJE25- Capitaine
Jerry Can a écrit:Je demande un test d'urine !!!
Merci les amis, et Steeve, ce que tu risque de trouver en quantité dans mes urines c'est de la caféine ... et puis j'ai pas trop de mérite c'est tout petit ces bestioles...
Invité- Invité
slt tu enest d'autant plus meritant.arriver a une telle finesse sur de si petites pieces.boulot superbe.bravo
Invité- Invité
Salut Thierry,
une telle précision à main levée au 1/144 !!! Superbe coup de patte, il est réussi
nico
une telle précision à main levée au 1/144 !!! Superbe coup de patte, il est réussi
nico
nico37- Lieutenant
Merci les gars, je vous invite à le découvrir ou re-découvrir dans la galerie des modèles terminés:
https://www.small-tracks.org/t7667-rnlaf-f-16-solo-display-team-2012-2013-revell-1-144#144443
https://www.small-tracks.org/t7667-rnlaf-f-16-solo-display-team-2012-2013-revell-1-144#144443
Invité- Invité
Et bien voilà, il y a des gens qui font du maquettisme pour se passer le temps, comme moi, et il y a des gens qui ont du talent, comme Mustang.
Merci Rusty!
Brel a dit: "le Talent c'est avoir l'envie de faire quelque chose" ...
Brel a dit: "le Talent c'est avoir l'envie de faire quelque chose" ...
Invité- Invité