Prise de guerre - Tigre I
+4
mathn9
Fifileboss
Jerry Can
korn a dead
8 participants
Page 1 sur 1
Prise de guerre - Tigre I
VUE DU D'ENSEMBLE DU DIO
le tigre I (brieux) découvert près de brieux en 1944 ce char tiger a été remis en état de marche par deux mécaniciens
roger et jean lecouturier qui faisaient partie du groupe de résistant de bissey près d'habloville il travaillèrent dessus
pendant un mois repeint aux couleurs françaises ce char est allé par la route soutenir les combats de réduction de la
poche de saint-nazaire avant de rejoindre les troupes d'occupatiions en allemagne
" />
VUE DU TIGRE I DE FACE
" />
vue du tigre I de derrière
" />
vue de la jeep de face
" />
vue de la jeep de derrière
" />
vue de la paysanne
" />
vue des solda
" />
vue de la vache
" />
[img][url=https://servimg.com/view/18304201/98][im[/img]
le tigre I (brieux) découvert près de brieux en 1944 ce char tiger a été remis en état de marche par deux mécaniciens
roger et jean lecouturier qui faisaient partie du groupe de résistant de bissey près d'habloville il travaillèrent dessus
pendant un mois repeint aux couleurs françaises ce char est allé par la route soutenir les combats de réduction de la
poche de saint-nazaire avant de rejoindre les troupes d'occupatiions en allemagne
" />
VUE DU TIGRE I DE FACE
" />
vue du tigre I de derrière
" />
vue de la jeep de face
" />
vue de la jeep de derrière
" />
vue de la paysanne
" />
vue des solda
" />
vue de la vache
" />
[img][url=https://servimg.com/view/18304201/98][im[/img]
korn a dead- Commandant
Re: Prise de guerre - Tigre I
Sujet très original ! Chouette dio ! Je trouve les arbres peut-être un peu trop petits. Sans chercher à écraser le Tigre, ils auraient fait comme une arche sous laquelle on verrait sortir le blindé
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut,
Très beau dio ! Par contre je suis d'accord avec Jerry Can, les arbres sont beaucoup trop petits. Avec de tels troncs, des marronniers (si il en est) même taillés seraient plus hauts que ça. je trouve que de grands arbres auraient donné plus de volume au dio. (Un maronnier à l'échelle 1:35 peut faire 50 à 60 cm)
Sinon j'aime beaucoup l'ensemble et je trouve que la vieille dame apporte un plus à la scène !
Très beau dio ! Par contre je suis d'accord avec Jerry Can, les arbres sont beaucoup trop petits. Avec de tels troncs, des marronniers (si il en est) même taillés seraient plus hauts que ça. je trouve que de grands arbres auraient donné plus de volume au dio. (Un maronnier à l'échelle 1:35 peut faire 50 à 60 cm)
Sinon j'aime beaucoup l'ensemble et je trouve que la vieille dame apporte un plus à la scène !
Fifileboss- Caporal-Chef
Une bonne idée, je rejoins Stevens pour les arbres.
mathn9- Capitaine
je trouve ce dio trés vivant!
pour les arbres idem!
par contre 50 a 60 cm??? j'ai un gros doute ou alors ca vas etre un sacré chantier pour le trimbaler ce dio!
pour les arbres idem!
par contre 50 a 60 cm??? j'ai un gros doute ou alors ca vas etre un sacré chantier pour le trimbaler ce dio!
Invité- Invité
Pourtant un marronnier peut faire jusqu'à 30m de haut. Donc tu peux calculer au 1:35sodavicoli a écrit:je trouve ce dio trés vivant!
pour les arbres idem!
Notre passion est souvent faite de compromis et il est bien évident que faire un dio avec des arbres de 50 à 60cm de haut poserait de gros problème de place.
Fifileboss- Caporal-Chef
Fifileboss a écrit:Pourtant un marronnier peut faire jusqu'à 30m de haut. Donc tu peux calculer au 1:35sodavicoli a écrit:je trouve ce dio trés vivant!
pour les arbres idem!
Notre passion est souvent faite de compromis et il est bien évident que faire un dio avec des arbres de 50 à 60cm de haut poserait de gros problème de place.
pas de soucis sur la taille réel d'un vieux marronnier mais le placer sur un dio est effectivement un compromis!un arbre de 10 ans suffirait!
Invité- Invité
merci pour tous ; pour les arbres je m'eut suis baser sur des photos d'arbres sur internet
en normandie il y avé toute les taille ; l'arbre que j'ai choisie et un arbre tètards merci et a plus
en normandie il y avé toute les taille ; l'arbre que j'ai choisie et un arbre tètards merci et a plus
korn a dead- Commandant
Korn a dead merci pour cette précision et autant pour moi
Fifileboss- Caporal-Chef
Ah je vois. Ce n'est pas une pratique très courante ici ( ) de tailler les arbres de la sorte. Je ne connaissais pas le terme "arbre têtard".
Par contre, si je puis me permettre une remarque... Le principe de cette coupe est d'éliminer les branches jusqu'au tronc principal pour qu'il n'y ait que les repousses de l'année, qui sont alors très peu ou pas du tout ramifiées. À partir du moment où on laisse les nouvelles branches pousser quelques années, elles se ramifient davantage et gagnent donc en hauteur. Je dirais donc qu'un arbre têtard de petite taille devrait présenter uniquement des branches qui partent de la base. Un tel arbre de plus grande taille, présentera un degré de ramification plus important.
En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a fait réagir avec ton montage. La futaie a l'apparence de celle d'un arbre mature (plutôt ramifiée, probablement fait avec du zeechium), alors que la taille de l'arbre est petite. Ainsi, je trouve que ça ressemble plus à un arbre mature, mais à la mauvaise échelle.
Ce ne sont là que des considérations botaniques, on est bien d'accord. Et surtout, on fait ce que l'on veut. Mais je suis d'avis que si un détail attire plus l'attention que le sujet principal, ça mérite de s'y pencher.
Ceci étant dit, je trouve ton sujet et sa réalisation excellents. J'ignorais qu'il y ait eu des Tigers, si ce n'est qu'un seul, aux couleurs alliées et l'idée me plait beaucoup.
Par contre, si je puis me permettre une remarque... Le principe de cette coupe est d'éliminer les branches jusqu'au tronc principal pour qu'il n'y ait que les repousses de l'année, qui sont alors très peu ou pas du tout ramifiées. À partir du moment où on laisse les nouvelles branches pousser quelques années, elles se ramifient davantage et gagnent donc en hauteur. Je dirais donc qu'un arbre têtard de petite taille devrait présenter uniquement des branches qui partent de la base. Un tel arbre de plus grande taille, présentera un degré de ramification plus important.
En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a fait réagir avec ton montage. La futaie a l'apparence de celle d'un arbre mature (plutôt ramifiée, probablement fait avec du zeechium), alors que la taille de l'arbre est petite. Ainsi, je trouve que ça ressemble plus à un arbre mature, mais à la mauvaise échelle.
Ce ne sont là que des considérations botaniques, on est bien d'accord. Et surtout, on fait ce que l'on veut. Mais je suis d'avis que si un détail attire plus l'attention que le sujet principal, ça mérite de s'y pencher.
Ceci étant dit, je trouve ton sujet et sa réalisation excellents. J'ignorais qu'il y ait eu des Tigers, si ce n'est qu'un seul, aux couleurs alliées et l'idée me plait beaucoup.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
un très beau dio!!
kurgan- Colonel
Il y a une belle reproduction de ce type d'arbre dans un diorama présenté dans le numéro thématique 22 de steel masters.
Fifileboss- Caporal-Chef
Joli dio
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
très beaux dio l idée et l histoire est super pour les arbres je ne sais pas mais l ensemble me plait
Invité- Invité
sur une grande base un peu de volume en hauteur aurait pu donner plus de charme mais c'est vrais c'est plus de bouleau
pour le dio . un plus pour l'histoire
denis
pour le dio . un plus pour l'histoire
denis
denis 94- Capitaine